samedi 19 mai 2007
posté par buckaroo à 05:59

i-n-c-r-o-y-a-b-l-e

vu 5350 fois, followers=12
Jeudi après midi, je nage allègretto dans ma piscaille favorite (en attendant keller) : Blomet ; quand je me rend compte qu'une dizaine de "trucs" noirs genre feuille de papier brulé flotte entre 2 eaux; de plus une odeur de plastique cramé se répand dans l'air....bon, bon.... 5 mn après, oredre d'évacuation de la piscaille est donné; ils lancent le robot sous l'eau et on nous dit qu'il y a un incident technique et que la piscine sera fermée pour la journée. conciliabulle dans les douches; et un mns finit par lacher le morceau : les canalisation des chiottes se sont ouvertes dans le bassin !!! l'odeur serait du a la reaction avec le chlore....donc : nous avons pateaugés dans la merde pendant dieu sait combien de temps

le mns en quastion nous recommande bien nous laver .... on le remercie de son bon conseil, on y aurait pas pensé.... grondement de colère perceptible a travers le mur en provenance des douches féminines. si qqn peut m'expliquer comment il est possible que des canalisation de chiotte puisse communiquer avec un bassin de nage, merci de nous l'expliquer !! la piscine a rouvert le lendemain dès 11h...
haut les coeurs

12 commentaires

  

Bienvenue ancien de la piscine Keller

Oui tout simplement incroyable, je ne m'y connais pas assez sur les systèmes de canalisation des piscines et des toilettes mais j'aurais cru que les deux systèmes seraient indépendants?
Ma foi j'ai déjà connu plusieurs évacuations de bassins pour X raisons toutes les plus moribondes mais pas une comme celle là...

A marquer dans les annales (désolé pour le jeux de mots bien gras
)

Cdlt,
Oléum
  

Bon, je note dans mon calepin qu'il faut éviter absolument Blomet.
Merci
  

Merci pour ce bon fou rire
  

M.... alors (excusez le juron mais c'est de circonstance!), moi qui suis allé nagé à Blomet hier et ce matin sans avoir la moindre idée de cet incident... Cette piscine prend vraiment l'eau de toutes parts! Bien que ça semble étrange que des canalisations d'évacuation puissent communiquer avec des arrivées d'eau (même dans les années 1930, on ne faisait pas les constructions comme ça!). Je comprends mieux pourquoi il y a nettement moins de monde depuis deux jours (j'avais attribué ça au pont)

C'était étrange ce matin car les douches des hommes étaient barrées et rendues inaccessibles par les agents qui s'activaient (c'est rare) à grands renforts de jets d'eau et de clés à molette. Les douches des femmes sont devenues mixtes momentanément (elles sont d'ailleurs bien mieux que celles des hommes, carrelage et sanitaires neufs, bien que les portes des toilettes ne ferment pas!), puis tout est rentré dans l'ordre. Je n'étais pas au courant de l'incident de jeudi, et je n'ai donc pas posé de questions...
A suivre
  

avatar de zimka
zimka
> 16 ans
menu
c'est peut etre un sabotage !!
moi en 2 semaines c'est la troisieme fois que j'ai un probleme avec ca !
a la piscine didot, a piscine porte de la plaine et hier au centre aquatique de boulogne billancourt, y a queqlu'un qui me suit et qui defeque dans la piscine ou sur le toboggan a chaque fois que j'y vais !!!
je suis un peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enervé !! si je l'attrape je lui fais passé les tuyaux de la piscine vers les egouts avec la tete au carré !
je suis pour que la mairie de paris installe des cameras sous l'eau,
pour empecher les plaisantins qui ne veulent pas se boufger les fesses jusqu'aux toilettes et pour une meilleure surveillance, des maitres nageurs !
  

je compatis à ce qui t'est arrivé mais en y réfléchissant, je suis sûr que l'eau, même traitée constamment, n'a pas besoin de ça pour être sale quand on songe (âmes sensibles s'abstenir de lire la fin de cette phrase) aux gens (enfants principalement, enfin j'espère !!) qui urinent dans l'eau, aux gens qui crachent, qui ont des maladies de pieds, et on en passe !
  

Si lees gens étaient un peu plus disciplinés on n'aurait pas besoin d'autant chlorer l'eau des piscines (cf mon post sur l'islande)...
et quand on se baigne dans la mer ? ou dans un lac ? ya des poissons morts qui pourissent, c'est plein d'algues, de vase, voire pollué... tombe t'on malade systématiquement?
non, pour vous rassurer (je suis médecin) : le corps humain sait bien se défendre et avec la quantité de chlore des piscines, rien à craindre, au contraire, le contact de microbes morts avec nos muqeuses (nez, bouche) pourrait agir comme une sorte de "vaccination" (rien de scientifique ça n'engage que moi).
par contre le chlore en lui même est un agent assez agressif
http://www.force-ouvriere.com/journal...
http://www.belgochlor.be/fr/H305.htm
  

A un moment donné, j'ai cru sentir une odeur de cramé en nageant alors j'ai tout de suite pensé à une fuite des canalisations des WC dans le bassin à Maisons-Alfort.
Du coup, j'ai regardé partout s'il y avait une fuite : finalement l'odeur a disparu très rapidement
  

Y a-t-il un lien de cause à effets avec les soucis que connait blomet depuis quelques semaines ?
img:http://img508.imageshack.us/img508/52...
  

Je ne crois pas, de mémoire, je crois que c'est arrivé après les fuites à Blomet, et l'effondrement de l'égout se situe beaucoup plus loin dans la rue, pratiquement à son croisement avec la rue Cambronne. Le coin est construit sur d'anciennes carrières. C'est rempli de trous, si j'ose dire...
  

p'tête que c'était un signe avant coureur d'la fragilité des canalisations dans l'coin
'tout cas ça donne pas envie d'y aller
  

J'etais à l'ecole rue Blomet, et c'est dans cette piscine que nous allions (il y a 15ans). il m'est arrivé de voir une merde flotter en face de moi. et de voir des cafards dans les douches et les vestiaires....
je n'y remettrai jamais les pieds!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant