mercredi 10 janvier 2007
posté par cormery à 10:45

Jean Taris est réouverte !

vu 2431 fois, followers=3

*Oleum avait vu juste (voir son post sur la fiche) : la "piscine d'Henri quatre" a réouvert ce matin 10 janvier avec une demi-douzaine d'opportunistes seulement*; c'est bien la première (et ce post aidant, dernière) fois qu'on y pouvait nager seul dans sa ligne !

Alors bon : les vestiaires et l'accueil sont refaits nickel en jaune canari (et fleurent bon la peinture neuve...) cependant que le plafond du bassin suit désormais une jolie courbe bleue.

Mais l'état des douches, notamment, appelle ce refrain bien connu des nageurs parisiens : "Un an de fermeture pour ça ?!" (accent tonique sur le "ça")
On espère sincèrement qu'il y a eu quelque amélioration moins visible, style système d'épuration à l'ozone comme à Montparnasse...

En résumé dépéchez-vous car contrairement aux soldes, il devrait rester quelques jours avant que toutes les mémés-qui-nagent-en-milieu-de-ligne se passent le mot.

/Cormery/

2 commentaires

  

Je pensai être le premier à poster sur cette piscine qui rouvre après presque dix mois de travaux, mais je me suis fait doubler par plus matinal que moi. J'ajouterai deux choses au message précédent :
1 - outre la décoration, les vestiaires sont complètement restructurés, plus larges et les casiers bien plus grands
2 - les vestiaires passent en zone "pieds nus" comme c'est la mode. Comme le carrelage n'a pas été changé, on a l'impression de marcher dans la crasse, et surtout la zone de déchaussage a été rapidement aménagée devant la caisse, sans beaucoup de place, alors qu'on a installé un grand bureau d'accueil inutile à côté.

Le reste n'a effectivement pas changé, hormis le joli plafond du bassin qui, avec le jardin extérieur ouvert sur le Panthéon, a vraiment beaucoup de charme.
  

Merci pour ces nouvelles fraiches

Oleum avait vu juste (voir son post sur la fiche) : la "piscine d'Henri quatre" a réouvert ce matin 10 janvier avec une demi-douzaine d'opportunistes seulement.
Rendont à césar ce qui appartient à césar
, l'annonce de la fermeture/réouverture fût signalée par Christophe sur la fiche de cette piscine.

Ouf , les bassins réouvrent tranquillou les uns après les autres
.

Concernant la piscine Jean-Taris, voici un petit rappel portant sur le nom de cette piscine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Taris
Où figure aussi le nom de Georges-Hermant.

je suis en cours de mise en ligne d'une vidéo sur un de mes espaces perso:
"Signalons au passage un court métrage documentaire de 9' consacré au champion en 1931 et réalisé par le cinéaste Jean Vigo: La natation par Jean Taris (Gaumont). Il contribua au développement de la natation pour les scolaires." source: www.wikipedia.org
Je ferais un Fu2 vers un nouveaux fil de discussion pour cette vidéo dans l'espoir de vos commentaires parce que une vidéo de 1931 sur la natation, ca arrache !
.

Cdlt,
Oléum.
Nb: Est il possible de faire évoluer ce site pour y poster des vidéos (lien direct vers des espaces dediés) comme des images (exemple avec imageshack) ? (à la mode blog...)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant