lundi 18 septembre 2006
posté par dina à 13:00

où nager à Paris?

vu 2796 fois, followers=5
Bonjour,

Je suis une ancienne nageuse de compétition et je cherche désespérément une piscine de 50m où il est possible de s'entraîner sans avoir à slalomer entre les enfants, les grand-mères et autres barboteurs. La piscine Keller étant fermée, où se sont réfugiés les nageurs parisiens ?

Merci par avance de votre aide

Dina

4 commentaires

  

Dans le 1er tu as la piscine Suzanne Berlioux vers la place carrée des Halles, dans le 12ème au niveau de la Porte de Vincennes tu as Roger Le Gall, dans le 15 tu as Blomet, dans le 19 Georges Armand et dans le 20ème tu as Georges Vallerey.
Elles font toutes 50m et il me semble qu'elle ne sont pas fermées en ce moment.
Sinon, il y a des piscines de 25m qui ne sont pas trop fréquentées à certaines heures.
Voili voilou
  

Moi pour pouvoir vraiment nager sans slalommer ou sans être tributaire de la vitesse de nage des autres (notamment certains qui nage la brasse tête hors de l'eau dans les couloirs nageurs ...), j'ai choisi l'option club. Il y en a un à la piscine Blomet (50m dans le 15è aussi) qui a une section perfctionnement adulte sans compétition. Je crois que le nom est Neptune. Et il y en a dans la plupart des piscines. Il doit être possible de se renseigner à l'acceuil ou alors, parfois les clubs sont affichés sur les paneaux dans les halls des piscines.
  

Vas faire un tour à Georges Hermant dans le 19ème, le club des Mouettes s'entraine tous les soirs dans les lignes de 50m mais à 20H ils partent et donc le vendredi soir et le mercredi soir, tu as les lignes pour toi et 3 ou 4 bons nageurs. Sinon demande à l'entraineur, ils ont un projet de club adultes.
Bon courage.
  

Hello Mathoulde,
le club des Mouettes s'entraine tous les soirs dans les lignes de 50m mais à 20H ils partent et donc le vendredi soir et le mercredi soir, tu as les lignes pour toi et 3 ou 4 bons nageurs.
Ils laissent les lignes en 50m le mercredi soir après 20h00?
J'ai le souvenir que les mouettes s'entrainaient le mercredi soir car j'y allais régulièrement mais en 25m ( à cause du mur de séparation
) et effectivement après 20h00 ils baissaient la moitié du mur et on se retrouvaient en configuration moitié du bassin en 50m sans lignes et 3 couloirs en 25m, sur l'autre moitié du bassin en 25m la scéance d'aquagym.
Le vendredi soir j'ai le souvenir qu'ils laissaient les lignes d'eau en congiguration 50m.

Tu pourrais confirmer que le mercredi soir après 20h00 il y'a des couloirs de nage en 50m? et jusqu'à quelle heure?

Merci d'avance.
Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant