Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
dimanche 8 janvier 2017
posté par Formy à 11:40

Tendinites épaules

vu 457 fois, followers=10
Bonjour, j'ai une tendinite de l'épaule ( coiffe des rotateurs) depuis 3 semaines parfois la douleur s'estompe mais après une séance de brasse et battement de jambe avec planche ça ne passe pas .... ( j'ai eu cette tendinite à cause du crawl et surtout du dos crawlé que je ne fais plus depuis ) aujourd'hui la douleur est plus vive ... est ce que la kine est utile pour ce type de tendinite ? Je ne sais pas si le fait de nager avec la planche aggrave ?
Quel étirement faut il effectuer ?
J'attends vos conseils

9 commentaires

  

Bonjour Formy.
Pour ma part j'ai redouté et c'est toujours présent à mon esprit. .Aussi. .Je muscle mes épaules avec des haltères de 5 kg.hors des séances de natation. ...l'avantage c'est que j'ai des épaules solides pour affronter les séances. ..Ne pas oublier l échauffement et je touche du bois je continue le crawl et le dos sur de longues distances. .
Un tuyau. .Ta piscine attitrée ..as tu noté la température de l'eau et celles des douches qui doivent être bien chaudes pour la récupération et soulager les muscles. .
J'ai pu constater des différences de 1.5 degrés entre des piscines et ça peut rajouter à la souffrance. ..
Essaie aussi les crèmes ..mêmes pendant. ...repose toi et change d'activités pendant un moment. .
cordialement
  

La kine ca marche bien. Et vaut mieux ne rien faire pendant quinze jours.
  

Merci pour vos réponses ( rapides en plus ) je vais toujours à la même piscine et l'eau est bien chaude ! J'avoue que je zappe souvent l'échauffement .... dur de rester au repos quinze jour , la muscu je vais commencer mais une fois sans douleurs , je vais voir avec mon médecin pour de la kine alors , merci
  

Oui une dizaine de séances de kiné et des exercices à la maison (que le kiné te montrera) sont nécessaires et efficaces, la planche n'aggrave pas si tu ne te repose pas complètement dessus.
Les tendinites surviennent souvent par répétition de mauvais mouvements, quand ça ira mieux revois peut être ta technique de crawl et dos crawlé avant de reprendre et de te refaire mal...
  

Oui une dizaine de séances de et des exercices à la maison (que le kiné te montrera) sont nécessaires et efficaces, la planche n'aggrave pas si tu ne te repose pas complètement dessus.
Les tendinites surviennent souvent par répétition de mauvais mouvements, quand ça ira mieux revois peut être ta technique de crawl et dos crawlé avant de reprendre et de te refaire mal...
  

D'accord avec la plupart des réponses. Le repos, il n'y a que ça de vrai pour ses inflammations, même si certains onguents aident effectivement. Le geste est primordial. J'avais lu (et en suis persuadé depuis) qu'en crawl, la main doit entrer dans l'eau à plat. C'est ce que je pratique, après une tendinite (pas tout à fait au même endroit); et, couplé à de l'échauffement (j'ai 67), plus de problèmes. Je ne "tire" jamais avant 500m. Pour le dos crawlé, je n'ai pas cherché, car je n'ai jamais eu le moindre problème ; ni en papillon. La brasse: jamais. Il faut aussi se méfier de sa fatigue, qui peut induire une dégradation des gestes. Mieux vaut 2 séances de x m, qu'une seule de 2 x.
Bon rétablissement.
  

Merci encore pour vos conseils depuis dimanche avec le repos la douleur n'est plus aiguë mais je sens comme meme une gêne .... j'hésite à aller à la piscine aujourd'hui mais tranquille et avec un bon échauffement sinonj'ai rdv avec mon médecin du sport dans une semaine,on verra bien !
  

Bonne décision (médecin du sport)... car les pratiques évolues sans cesse et l'expérience des uns et des autres reste très perso. La seule chose qui peut rester figer c le temps de repos (3 sem ds le plus grand nombre de cas). Je ne sais pas ce que cela peux donner au niveau des épaules, mais à la cheville j'en ai eus pour 3 sem à base de bassine d'eau avec des glaçons après chaque effort de la cheville pdt 20mn. C bien plus efficace que la crème Anti inflammatoire pour moi.

Autrement moi, après chaque séance de natation, douche froide en insistant longuement sur les articulations et jamais, jamais de tendinite... peut être, juste une question de chance???? va savoir, ou le temps qui à passer?
Et bien, bon repos et bon soin pour une meilleur reprise...
  

Ce qui compte c'est le choc thermique. .En chaud comme en froid selon les choix des uns ....
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant