Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
lundi 28 décembre 2015
posté par hotmail1234 à 17:23

Conseil pour fondre la graisse quant ont est menopausé

vu 1769 fois, followers=10
Conseil pour fondre la graisse quant ont est menopausé

25 commentaires

  

Manger moins de bêtises et faire du sport...
  

Cela va de soi
  

je fait du sport de la natation je manger tres equilibré je ne manger pas des betises est j'ai du mal a perdre mon poids bouge pas.Je fait 1 m 61 pour 63 kilos.
  

Prends-tu un traitement hormonal de substitution ? sinon il est normal avec la "baisse" hormonale de prendre du poids voire d'avoir de la rétention d'eau. Après cela dépend des femmes… Tu peux aller voir un diététicien qui pourra mesurer ta rétention d'eau éventuelle. En tout cas bon courage.
  

non je ne prend rien du tout.
  

est je mange sans sel je ne pense pas que je fait de la rétention d'eau.
  

- Renoncer à perdre du poids
- Manger équilibrer et bouger
- Profiter de la vie
- et.... vivre !
  

merci le probleme que j'ai c'est que j'ai une maladie autohimune est je ne peut pas trot grossir je mesure 161 et je fait 63.5 car j'ai manger trot de chocolats pendants les fetes de noel mon poids aité à 63 kilos. Est je n'arriver pas à descendre.
  



recoucou Hotmail,

Mince je ne savais pas pour ta maladie auto-immune


J'espère que tu n'en souffre pas trop ?

J'ai chopé un guillain barré il y a 15 ans, une belle cochonnerie


Si tu es traitée avec de la cortisone, c'est vrai qu'il est très très difficile de perdre du poids....

Je te souhaite bon courage et je t'embrasse
  

ma maladie ça va je vais bien je fait tres attention avec l'alimentation je mange sans sel depuis 4 ans je ne peut pas manger trop proteines 200 g par jours mentenent endant les fetes de noel je manger est en çe moment je me suis enrhumé ca me manque la piscine beaucoup.Ma maladie est stable je suis sourveille 2 fois dans l'année me font des prises de sang est pour le moment tout va bien.
  

je ne prend plus de la cortisone mentenent je suis ménopause depuis 1 ans c'est pour ce la que mon poids il ne bouger pas dificill a perdre du pois quant ont est ménopause.la cortisone que j'ai pris depuis long temps ca ma fait avoir une ménopause a l'age de 46 ans mentenent j'ai 47 ans.
  


Oui je confirme la cortisone est bien entendu indispensable pour traiter ce genre de pathologie mais elle provoque pas mal d'effets indésirables
Prise de poids, fragilisation de la peau, fonte musculaire, ostéoporose, risque d’infection, fatigue, ostéoporose, prise de poids, hypertension artérielle, dérèglement
de la glycémie etc etc etc (la liste est longue) !

Bien entendu l'arrivée de la ménopause n'arrange rien, tu devrais peut-être contacter si ce n'est déjà fait un gynécologue et un diététicien afin d'équilibrer tes repas.

Il faut limiter au maximum ta consommation de sel : ne pas saler les aliments et éviter les aliments riche en sel : pain, viennoiserie, produits de boulangerie, fromage, charcuterie, soupes, aliments en conserve, pizza, quiches, plats préparés, produits de la mer, condiments, bonbons, apéritifs, bière, alcool etc etc


Tu dois faire attention aux protéines mais as-tu l'autorisation de consommer du poisson ???? Ils apportent des oméga 3 indispensables pour lutter contre l'inflammation ; l'huile d'olive ou de colza est intéressante mais également les noix, noisettes, amandes, pistaches, noix de cajou...

Il est également important d'augmenter ton apport en fruits et légumes qui sont riches en antioxydants et peuvent améliorer l’efficacité du système immunitaire (mûres, chou rouge, aubergine, carotte, poivron, brocolis, choux de Bruxelles, épinards, haricots verts, asperges, artichaut, fraise, framboise, tomate, ail,
oignon, échalote, chou fleur, poireau, navet, poire, pamplemousse....)


Bref j'imagine que ton neurologue t'a expliqué tout ça


Et puis surtout essaye si possible de garder le moral, nage, marche, sors impérativement de chez toi, je sais ce n'est pas toujours facile quand les douleurs sont présentes....

Et puis tu peux te tourner vers d'autres "thérapies" comme l’acupuncture, la relaxation, la sophrologie, ça soulage parfois


Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'aide tu peux m'écrire en message privé


@ bientôt ! Je t'embrasse !
  

je manger tres equilibré pas de sel du tout pendant 4 ans par rapport à ma maladie et je n'aime plus le sel je manger beaucoup des fruits je prend des huiles comme l'huile d'olive, l'huile d'argan,l'huile d'avocat car il ont des propietes tres bonne pour le coeur et il font maigrir en çe moment je me suis enrhumé m'ai je vais mieux envie de reprendre la piscine j'y vais mercredi prochain.Merci à toi pour tes mensages
  

je manger beaucoups des legumes et peut de feculents m'ai avec les fetes de noel j'ai mange pas mal des chocolats noir que j'adore.
  

Je fait attention avec le sucre je ne manger pas je prend du stevia ou du miel a la place, je faut tres atention au poid de pas trot grossir car par rapport à ma maladie je ne peut pas alors j'aiseyer de garde toujour le meme poid et c'est dur.
  

Coucou hotmail,

Super tu as tout pigé concernant ton alimentation


Moi je n'ai pas trop (enfin pas du tout) fait gaffe hier soir alors ce matin j'ai comment dire, un peu mal au crâne, mais qui HURLE dans ma tête ????


En attendant je te souhaite (et vous souhaite) @ tous une excellente année !!!



image
  

toi aussi bonne année 2016.
  

Bonjour,
Je compatis hotmail.
J'ai dépassé les 125 kg (2013, jusque été 2014)
J'ai repris l'aquagym régulièrement depuis un peu plus d'un an, mais entorse mi mars 2015. Blocage de cheville car arthrose...
j'ai repris le sport (vélo en salle, aquagym + natation tranquille) en juin 2015. j'ai nagé tout l'automne et j'ai accentué en décembre et janvier.
Je suis un homme, je mesure 173 ou 174 cm (la natation et les étirements font gagner un peu en taille...)
depuis septembre, je suis à 116kg et je ne perd pas un gramme... mais j'ai bien minci. Je me suis nettement remusclé.
Je souhaite du courage pour travailler à mincir-, car 63kg pour 161 cm est un rapport excellent déjà. Il vaut mieux peser un peu plus, mais je ne sais pas ce que votre maladie oblige. De plus, il faut savoir que le muscle est bien plus dense que le gras. Donc, pas de souci si vous nagez régulièrement et de manière assez intense.
Mais effectivement, un médecin (le diététicien n'est pas médecin) spécialisé dans le sport ou pour votre maladie devrait pouvoir vous dire si 63kg est intéressant ou pas pour votre maladie. Mais si vous êtes musclée, c'est excellent. SI vous pouvez bouger, faites des sports dans l'eau 3 ou 4 fois par semaine, voire plus si la tension et le cœur le permettent.
Moi je fais de la tension, je limite le sel et la natation fait baisser les mesures de tension... donc, courage, et surtout PLAISIR à aller nager ou bouger dans l'eau!!!!
Je vous souhaite le meilleur.
Portez-vous bien.
  

Aure chose : je ne mange que peu de blé depuis 2 semaines, je vais mieux.
J'ai éliminé les pomme de terre de mon alimentation il y a 2 ans et ce pendant 6 mois. J'ai remplacé par des céréales complète, et le pain fait maison (je vous donne la recette si vous voulez) avec de la farine 150 (éviter moins de 80 mais 110 ou 130 c'est déjà pas mal). Le hic c'est que le blé c'est un peu "encrassant" et ça fatigue le corps.
Le mieux: céréale ou fausses céréales complètes:
Sarrasin, riz complet (pas le semi-complet), éventuellement quinoa (j'aime moins) mais comme ce sont des ingrédients un peu sec, des légumes ou crudités pour accompagner c'est excellent: protéines végétales, ça permet de limiter les protéines animales.
De temps en temps des légumes secs et sinon (en ce moment) choux, poireaux, courgettes si on en a mis tout l'été au congélo... (et potages épais, ça cale bien) un peu de formage (mais pas trop et éviter les association laitages/viandes ou poisson, c'est peu digeste)
Attention aux carottes c'est fort sucré et c'est déconseillé aux diabétiques...
Prenez bien soin de vous!
  

+ 1 Sydney


Sinon il y a la méthode du "gourou" Casasnovas


Je plaisante quand je dis "gourou" quoique

C'est toute une hygiène de vie à revoir, manger bio et cru le plus possible.

C'est un sacré investissement quand même !

Il faut bien entendu un excellent extracteur de jus, acheter de grandes quantités de fruits et légumes bio et surtout dire adieu aux p'tits plaisirs, chocolats, gâteaux, bonbecs, laitage, vin etc etc etc


Je n'ai pas testé, je dois vider mes placards et cachettes secrètes avant
J'ai du taf


Il a fait des dizaines de vidéos, de conférences.... Si ça intéresse quelqu'un


Voici un p'tit aperçu :

http://regenere.org/videos/toutes-les...


Il s'est inspiré du docteur MORSE :

http://infos-santes.blogspot.fr/2015/...

Bon courage
  

Oui, le cru et les régimes pré-néolithique, j'en ai entendu parler.
Une amie a supprimé laitages et tout ce qui contient du gluten et elle a bien moins mal. Mais ne fait pas vraiment de sport, jeune maman active, deux enfant, enseignante, pas facile.
Mais le sucre, elle ne l'a pas enlevé. A mon avis, c'est là un gros souci.
Me concernant, j'essaye de supprimer le saccharose (sucre de betterave et de canne) pour le fructose: un vrai poison et peu après la consommation, c'est le mal de tête assuré. Plus de colas et sodas depuis longtemps, plus de jus de fruits de supermarchés, que du bio acheté à la campagne (et encore, un litre par semaine à 2 pas plus).

En fait, pas mal d'idées à prendre sur le net, et à adapter, à tester selon ses goûts et ses besoins, et surtout, tester ce qui fait du bien à votre corps à vous. Il n'y a que votre propre corps qui réagit à ce que vous lui faites et en terme de mouvements et sport et en termes d'alimentation. Si un produit vous fatigue, évitez le. Moi je limite ainsi le café, le vin j'ai énormément réduit, j'en consommais trop et là, c'est moins d'une fois par semaine. Le café j'évite en dehors du matin, mais je suis encore trop addict au petit déj... Le chocolat, c'est sans sucre et j'ajoute du fructose dans la poudre de cacao, et il y a encore du lait (mais en quantité limitée ça peut passer, pour moi).
Etc; etc. tout cela est une science, et on n'a que notre propre ressenti et nos sensations pour vérifier ce qui fonctionne sur notre corps à nous. Nous ne pourrons jamais sentir le corps d'un autre et inversement, personne ne sentira votre corps comme vous.
Le génial Spinoza écrit: "on ne sait ce que peu le corps" et en effet, il s'agit d'une science de chaque instant!!!
Belle journée à toutes et tous.
  

@ hotmail: le chocolat n'est pas "mauvais" le problème c'est le sucre qui y est ajouté pour éténuer l'amertume. Avec du fructose, ça passe mieux,mais pas sûr que ça soit adapté à tous les régimes.
Surtout, SURTOUT: avoir pris 500grammes à cause du chocolat? je trouve ça étonnant, souvent après avoir nagé, j'ai perdu 1 à 2 kg (je fais près du double en masse que vous) et dès que je bois de l'eau, je les reprend.
500g sur la balance? rien à voir avec le chocolat, je pense.
Il s'agit d'un peu de stock nécessaire à se constituer juste avant l'hiver, au printemps en se balladant dehors vous aller retirer le peu de graisse accumulé pour l'hiver.
Les ours doublent leur poids au minimum à l'automne pour affronter l'hiver.. (et ils sont très lourds même encore en été) alors 500grammes, ce n'est rien!!!!
détendez-vous et portez-vous bien.
  

Merçi beaucoup pour tous les conseil que vous m'avez donner en çe moment mon poids bouge pas je suis toujours à 63 kilos je vais à la piscine 2 fois par semaine m'ai cette semaine je suis aller une fois car j'ai au des problemes dentaires m'ai je fait toujour attention avec le sucre, je prend du miel une petite cuillere a café le matin et apres je prend du chocolat noir 80 pour 100 en cacao et je bois beaucoup de thé car c'est bon est ça fait maigrir alors pour le moment je ne prend pas trot la tete sur le kilos je pense que ça veau pas la peine.
  

je vouler répondre a sydney ma maladie que j'ai il faut que je garder toujour un poids stable c'est pour çe la que je mange sans sel le sel est tres mauvais pour moi et ma maladie et je fait attention avec le sucre par rapport a la menopause m'ai aujordoui je me suis fait plaisir et pour le gouteé je me suis pris un chocolat vienois m'ais aprés je manger leger le soir.
  

moi je dirais bouger le plus possible tout le temps la journée,ne pas économiser ses mouvements, bouger même si on a un boulot statique, prendre les escaliers... mais si j'ai quelques mauvais gènes familiaux, j'en ai surement aussi de bons car je n'ai pas vu de différence de poids à la ménopause et je fais ce que je préconise + haut tout naturellement sans effort ! et puis le stress me fait maigrir alors qu'il en fait grossir d'autres... Allez bonne nage et bon courage pour tout
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant