Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 19 décembre 2015
posté par qlaurent à 22:05

Besoin d'un conseil pour mon fils !

vu 758 fois, followers=7
Bonjour à tous !

Mon fils de 10 ans et demi fait de la natation en compétition, et a d'excellent résultats !
Cependant, il a un gros soucis d'ordre physiologique, c'est qu'il a très peu de tissus adipeux et se refroidi hyper vite ! A l'entrainement, au bout de 15 mn il est frigorifié dès qu'il ne nage plus… Il semble pourtant le gérer plutôt pas mal, car lors de series a haute intensité qui ont lieu en 2eme partie d'entrainement il réussi à être très performant.
Mais ma crainte est celle ci : en avril prochain il part en stage avec son club, et s'entrainera 2 fois par jour… en bassin extérieur !!!
J'ai très peur que pour le coup il souffre énormément du froid, et je m'en remet à vos expériences à tous pour savoir si il existe une combine efficace pour lutter contre ce genre de problème ? genre crème chauffante à appliquer avant les séances, etc..

Merci d'avance !!

5 commentaires

  

la seule solution est de ne pas s'arrêter trop longtemps de nager.
Effectivement si on reste statique dans l'eau si on est un peu frileux on a a froid, c'est pour ça que les seuls à se plaindre de la température de l'eau sont les mémés ou les gens qui reste des heures à discuter sans nager.
Pour celui qui enquille les longueurs pas de problèmes, au contraire une eau trop chaude est dure à supporter.
Si ton fils doit attendre trop longtemps entre chaque exercice et qu'il a froid il peut toujours faire un peu de nage récup en attendant
  

un petit 100 crawl en récup, y a rien de mieux pour entretenir sa chaleur dans l'eau
  

Merci pour vos réponses !
Effectivement, lorsqu'il a fini les exo bien avant les autres, son coach le fait nager tranquillement pour ne pas qu'il reste statique trop longtemps, mais à un moment donné, sur 1h 45 d'entraînement, il faut bien arrêter de nager… pendant les consignes, en phase de recup entre 2 series de 5X50 départ 50" par exemple…
Le pire étant les moments d'attente au plot !! (2 lignes dispo pour 15 poussins… forcement pour travailler le départ ben on attend hors de l'eau et là le pauvre il grelote à mort !!)
Du coup, pour en revenir à ma question du départ, j'ose meme pas imaginer ces moments là en bassin extérieur au mois d'avril !!!
  

Pourquoi pas un peignoir ? J'avais ca quand j'étais en club jeune, ca aide pas mal entre les exos

Et des claquettes pour ne pas avoir les pieds sur un sol froid.
  

Je pense que puisque ton fils est dans une structure, un club, il sera bien accompagné lors de ce stage. Ainsi, s'ils n'ont pas connaissance de ce problème, un petit mot aux accompagnateurs devrait leur faire prendre conscience du soucis, et ils sont surement aptes à le traiter de manière efficace...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant