Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
dimanche 2 février 2014
posté par jujunag à 11:32

nager avec une entorse?

vu 2921 fois, followers=8
privée de piscine pour cause d'entorse de la cheville...le problème c'est que j'ai trop mal au dos quand je ne nage pas....vous tenteriez quand même ????

7 commentaires

  

Un pompier avait fait ça pendant 6 mois avec un pull-buoy.Mais je ne sais pas si c'est recommandé.
  

Perso je l'ai fait avec une entorse moyenne et un bon strapping(Novembre 2012) mais pas de virage (ou sur un pied) et bien sur pas de palmes et pas tout de suite . Faut demander à ton kiné .
Par contre un conseil vois un toubib et fait de la rééducation sinon tu risques que ça dure plus longtemps et de te refaire mal si tu ne remuscles pas ta cheville
  

La natation serait parfaite pour les blessures aux jambes et aux pieds.
  

Perso j'ai eu une entorse à chaque pied en 2012, une en juillet à gauche, une autre en octobre à droite (comme ça pas de jaloux !) de moyenne gravité. J'ai continué à nager (3 fois/semaine) la cheville libre, le crawl et le dos avec un pull, en revanche je pouvais nager la brasse normalement comme si je n'avais rien (sans doute car le pied est en marteau ?). Pas de pap, et pour les virages tu n'appuies que sur le pied valide. En revanche patience, j'ai fait environ 6 mois par cheville avant de recommencer à nager normalement. Tu ne risques rien à faire une séance d'essai voir ce qu'il en est.
Bon courage.
  

Après mon entorse à la cheville il y a deux ans, je me suis remis à nager seulement à partir du moment que je pouvais à nouveau marcher correctement, mais cela m'a sans doute servi pour la rééducation - en fait la brasse c'est pas mal, parce qu'on bouge plutôt beaucoup les pieds, sans jamais appuyer.
  

Une fois, fracture du pied ( metatarse ) associée à une grosse entorse de la cheville . Impossible pour moi de ne pas nager ... j ai utilisé un brassard d enfant que j enfilais sur la cheville malade et je pouvais ainsi bloquer totalement la jambe atteinte et travailler avec l autre .Pas de soucis a posteriori mais selon l importance de l entorse en parler ton medecin
.
  

ouais, je vais tenter avec un sticker" bébé à bord" sur le bonnet
On verra ce que ça donne.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant