Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
lundi 4 novembre 2013
posté par jtirari à 11:02

Besoin de motivation

vu 16343 fois, followers=27
Après avoir lu "l'art de l'essentiel" de Leo Babauta, j'ai décidé de me prendre en main et me lever plutot pour aller à la piscine avant le travail.

Ce matin, je me suis levé plutot mais j'ai sous estimé le traffic et la difficulté de trouver une place de stationnement, pour courroner le tout, j'avais pas de cash sur moi et du coup, une fois arrivé devant le guichet: pas possible de payer par carte. Les distributeurs du coins étaient hors fonction.
Résultat des cours, il était déjà trop tard et j'ai du aller travailler.

Je le sais pour demain, je me réveillerai 15 min avant avec de l'argent.

Je cherche qqun pour se motiver mutuellement. Communiquer vos motivations, vos dégouts, vos ras-le-bol, tout ce qui vous passe par dessus la tete pour se motiver...

387 commentaires

  

Cela fais un peux plus de trois mois que j'ai arrêté de fumer. pour compenser le manque de cigarette (plutôt de nicotine ...) il fallait que je me tourne vers une activité physique, sur laquelle je puisse vider mon manque qui se transformer en hargne et colère. Cette activité physique est la natation (comme vous pouvez vous en doutez...). Je ne suis pas sauvé du tabac mais qu'elle motivation que de me dire encore une journée sans et grâce à la natation qui me rend plus zen.
  

3 mois, c'est bien. C'est juste parfait pour que "aller nager" soit devenu une habitude et plus un effort.

Pour ma part, j'ai maigri 20 kg il y a deux ans et demi avec la méthode Dukan combiner avec une heure de vélo par jour, contrairement à ce qu'on dit, on ne reprend pas de poids. J'ai tenu 2 ans et après ben quand on fait pas attention et on mange n'importe quoi, il n'y a pas de secret...

J'ai repris 10 kg et je vais recommencer un régime, je fais de la natation, non pas pour maigrir mais pour me permettre de manger plus de choses mais aussi pour me dire que je suis dans un mode sportif. Cela dit, je suis un très bon nageur depuis mon enfance.

Je remercie pour ton post, Donne moi le maximum de nouvelles, j'espère que nous serons acidu à ce forum.

Tout le monde est le bienvenue de raconter son histoire...
  

Pour se motiver viens sur ce site chaque jour pour lire les commentaires quotidiens et le tour est joué.
Je te garantis qu'à force de penser chaque jour à la piscine tu vas finir par bondir du lit le matin en te levant!
  

Re jtirari
Comme dirai l`autre j ai les lignes courbes et je les entretien. Je me suis remis a la natation surtout pour éviter de m engueler avec mes collègues par manque de nicotine. Par contre je ne suis pas prêt a louper un bon repas avec des amis.
  

I DIIID IT !!!

Je l'ai fait, réveille 6h25, présent dés l'ouverture de la piscine 7h30 pas loin du bureau.

Quellle sensation magnifique de se doucher à 8h00 et se dire que le traffic est passé et que le sport est déjà fait.

Arrivé au bureau 8h40. Ce qui est dommage c'est que c'est un peu trop short, si je suis régulier à la piscine, je devrai négocier avec mon boss que je vienne plutard. Mais comme toi Lanztracteur, je vois déjà venir mes collegues et les disputes.

Merci pour ton accueil Rouletabille. J'avoue que je suis plutot crevé ce matin et je me demande comment sera mon état ce soir.

C'est dingue le nombre de mauvais commentaire qd j'en parle au collegue. Je te COMPRENDS lanztracteur. Dans le livre "Technique de succcès" de André Muller, il dit que quand tu t'impliques dans une tache, ne pas en parler à ses collegues, utilise plutot cette énergie pour accomplir ta tache. Les gens sont très très fort pour te décourager, ca leur donne une excuse pour qu'ils restent dans leur zone de confort...

Comment était vos nages Lanztracteur et Rouletabille??
  

yes continue
je nage entre 3 et 5 fois par semaine suivant mes disponibilités. Concernant les conditions de nage je pourrai t'en dire plus sur les coups de 14 heures car je nage entre 12h et 13h30 environ.
  

waw le pied, aller nager à l'heure du midi. J'ai travaillé en France (Toulouse) et je me souviens de ses fameuses 2 heures de pause. Malheureusement ici, en belgique, c'est une heure et trop souvent le sandwich devant le pc. On part cependant plutot de notre boulot.

faire de la piscine pendant le temps de midi est clairement idéal pour ne pas en foutre une à nos collegues


C'est vrai que je me sens très relax, meme trop relax, j'ai failli m'endormir dans un meeting flamand aujourd'hui...
  

Ouai bas aujourd'hui pas le top, du grand n'importe NAWAK, des méduses, des araignées d'eau Squattés la ligne des nageurs moyen. La piscine n'est pas un lieu ou l'on rentre si ont voie de la lumière. En Bref j'ai fait moitier moins de distance que d'habitude et au lieu de sortir ZEN je suis sorti énervé. Attention les collègues il faudra pas m’énerver si vous voulez pas être bouffé.
  

Je sais pas où vous habitez tous les deux, mais il y a toujours moyen de trouver des horaires moins encombrés en cherchant bien. Là on est bientôt en hiver donc c'est le moment idéal pour vous motiver vu qu'il va peu à peu y avoir beaucoup moins de monde dans les piscines (hormis les sacro saints samedi et dimanche matin bien entendu pour les piscines qui ouvrent ces jours-là).
Cas type: les piscines sont souvent ouvertes au public le mercredi après midi.
Qui dit horaires larges le mercredi après midi fait que le jeudi matin dans la même piscine c'est souvent très calme et là binnnngooooo!!!!
Donc organisez vous et testez plusieurs horaires!
  

@Lanztracteur, le plus important c que tu sois allé. J'envie d'etre à ton stade : y aller c'est normal et raler sur les conditions.

Je suis pas encore habitué au vocabulaire de natation, je me demandais vraiment de quoi tu parles quand tu parlais de méduses et araignées d'eau. J'ai compris qu'en lisant le post de rouletabille


Ce matin, saloperie, je ne suis pas allé, j'ai entendu l'alarme et sans meme que je me rend compte il était déjà 7h40. Pfff arrivé au travail, j'avais déjà 2 collegues qui me demandait si j'ai été à la piscine. Leur sourire m'a voulu donné envie de les frapper.

J'ai toujours pris mes affaires au cas où pour y aller à midi ou je sais pas quand mais ca risque d'etre chaud, car je travaille jusqu'à 17h puis cours du soir de flamand de 18h jusqu'à 21h de l'autre coté de la ville.

Rouletabille, Je pense avoir retourner tout le web mais on sait jamais si on peut trouver dans ce forum une piscine ouverte jusqu'à 23h à Bruxelles.
  

j'y suis allé entre midi et deux. La séance fut très agréable sans les désagrément d'hier.
  

Bien bien mec,

A ce que je vois 96 longueur de brasse. C tout bon ca.

Moi j'irai demain, saloperie des grandes villes, mm si je pars mnt, ca serait impossible d'aller au cours de l'autre bout de la ville.
  

La distance revient très vite. il m'a fallu environ 4 mois pour faire cela. Par contre je ne prétend pas que je nage bien. A mon avis maintenant je dois progresser en technique pour progressé en distance. A moins que je me mette au crawl. Plus facile a dire qu'à faire je n'arrive pas à faire 25 m dans cette nage sans être naze,je sais que j'ai une très mauvaise technique de Crawl.
Bonne nage pour demain matin
  

Alors trop content aujourd'hui, je suis non seulement été à la piscine ce matin mais hier soir aussi. Le prof était malade, j'ai fait l'impossible pour pouvoir me baigner : d'un coté de la ville, je me suis tapé tous les embouteillages pour retourner à mon bureau, pour chercher mes affaires puis je me suis tapé de l'autre coté pour aller dans l'unique piscine ouverte jusqu'à 21h.

La folie cette piscine, il y avait tellement de monde qu'après la 5e fois que je touche qqun je me préoccupais plus de nager à la bonne vitesse que de compter le nombre de longueur que je fais. Vraiment le truc à te dégouter de la nage, si tu sais pas nager à ton aise il n'y a plus de joie. Ca m'a pompé toute la soirée.

Bref, content de moi au final. Normalement demain repos, mais si je sursaute de mon lit, ben ca sera partit. Mais mieux vaut pas pousser le bouchon trop loin.
  

Tu comprend mieux mon désappointement du mardi 5/11.
  

En effet mais le plus important c'est d'y aller.

Le tout est de répérer les jours où c le moins bondé.

Moi je suis plutot plus fort en crawl, je pense avoir fait trop la course étant petit. J'ai un peu de mal avec la brasse, j'ai toujours l'impression de ne pas etre synchrone entre ma jambe droite et ma jambe gauche. Mais je pense que pour maigrir la brasse est mieux que le crawl.

Faut se taper des videos de youtube pour bien apprendre les techniques. La natation est vraiment tres tres technique. C ce qui fait le plaisir de ce sport.
  

Petite séance sympa malgré le monde. Il faurt dire que j'avais choisi la ligne des turbo.
  

Tu viens de me faire rappeler une chose, c'est dingue qu'est-ce que l'humain est dur avec soit meme. Comme tu l'as dit 5/11 j'ai dit "sois content d'y avoir été" et que deux jours plutard, apres s'etre lever 6h du mat, la seule chose que je trouve à faire c'est de raler que j'ai pas bien compté mes longueurs, à la place de me féliciter d'avoir été nagé!

Au faite, je m'appelle Jonathan, comment tu t'appelles? au moins si on connait nos prénoms, on aura moins l'impression de parler tout seul virtuellement.
  

Pas de piscine pour moi ce matin, hier, ca a tardé bcp avec les potes du foot et j'ai une grosse journée ce soir.
Par contre, l'envie me démange de dire à mon chef que je dois m'absenter longtemps sur le temps de midi, comme ca, c'est partit pour une piscine à midi.
  

Donc aujourd'hui une petite séance tout en glisse avec un peu de monde. Séance courtoise ou les moins rapides se ranger pour laisser passer les plus rapide.

Mon prénom est Laurent
  

Alors t'y as été cette fois?

Ce matin, réveillé trop tard => ca sera pour ce soir.

Samedi: Grosse erreur, j'ai été à la piscine avec les fréros. Deux fanas de sport, il m'ont bien entendu mis une branlé. Je me suis crevé et je me suis plus musclé que perdu de la graisse.
  

Petite séance sympa tout en glisse.

Je me suis fixé deux objectif:

Le premier ramener le 2500 mètres en dessous de l'heure.
Le deuxième faire de plus en plus de longueur en Crawl. Pour ce dernier je me suis fixé juin 2014 pour faire 1000 mètres non stop. Donc il faut que je me bouge le C.L
  

Ce matin et hier soir, natation, deux fois 1000m de crawl, je suis très content. Pour moi, l'objectif de juin, réussir 2000m, que ce soit en crawl ou en brasse.

Faut que je travaille ma brasse car j'ai vraiment du mal.
  

la brasse est une des nages les plus technique (dixit les experts).
Donc il faut que je me mette des coup de pieds au C.L pour que je fasse mes 1000 mètres crawl non stop d'ici le mois de juin.
Bon aujourd'hui pas de piscine rendez vous d'affaire oblige.
  

Je devais pas y aller ce matin mais vu que mon réveil a sonné et que je me suis levé tout de suite, ben pourquoi pas !

je suis venu avec 15 de retard donc j'ai fait 5 longueur en moins que l'objectif mais je suis content d'y avoir été...
  

Premier objectif atteint ce jour (c'est à dire le 2500 mètres en moins de 1h00)

A confirmer !!!!!
  

Bravo et encouragements à tous...

Lanztracteur pour avoir cessé de fumer, jtirari laissant l'eau le faire fondre et surtout s'astreignant à la "matinalité", rouletabille pour ses indications pertinentes sur les créneaux horaires et ses remarques bien senties ("bondir du lit le matin" !).

J'essaye pour ma part d'aller régulièrement nager : deux fois par semaine.
Une séance de dos crawlé avec 30 longueurs (1500 m), et une séance de crawl avec 16 longueurs (c'est dur au niveau du souffle !) pour un total en crawl de 800 m.

Je ne prends pas garde au temps, mon but étant avant tout d'éviter l'encroûtement
. Je suis déjà content de pouvoir nager 800 m en crawl, et peut-être de pousser jusqu'à atteindre 1000 m et plus dans un avenir +/- proche, si mes poumons veulent bien déployer un peu leur volume. Techniquement, ça doit être possible, mais que c'est long à venir en réalité


Le dos crawlé, quant à lui, est bon pour tenir ma lombaire dans son meilleur état. Question motivation, il s'agit donc d'anticiper et agir pour ma santé à venir...

En tout cas, bonnes séances de natation à tous, et sûrement à bientôt ici même.

Plaph
  

merci plaph et soit le bienvenue. tout encouragement et bon à prendre.

Bon aujourd'hui deuxième jour d'affilé ou je nage le 2500 mètre en 1 heure. Donc je commence à confirmer.

Par contre pas moyen de faire du crawl. Je me suis forcé a faire 25 mètres mais après plus moyen. Je pense qu'il faudra que je prenne des cours.
  

Salariée, je n'ai pas de temps le matin, ni le midi,en semaine...
Restent : le vendredi soir (infernal), le samedi, à l'aube, si possible, pour avoir moins de monde...
@Rouletabille : tes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde !
  

Merci Tess de ta contribution a ce petit forum.
J ai la chance d'être salarie dans une entreprise qui nous impose au mini 1h00 de pause entre midi et deux ( pas d'accès au serveur) et notre pose est de 12h00 a 14h00.
Le plus dur pour moi est des fois la motivation d y aller avec mes vieilles douleur
et la deuxième motivation que je n ai pas du tout mais pas du tout c'est de me mettre au crawl help hilf SOS j ai besoin d'aide dans ce domaine
  

Rien de tel que la natation contre les douleurs, lanz, j'en sais qqchose !
Le seul conseil que je puisse te donner, à mon niveau : travaille crawl et dos, 2 nages très bénéfiques...

Quant à ta motivation, elle grandira avec tes progrès !

Bonne nage !
  

Merci de tes conseil
Lundi j'ai décide de faire une séance uniquement crawl. Bon ça veux dire arrêt tous les 50 mètres dans le meilleur des cas et 25 mètres dans le pire. Mais je pense que c'est seulement comme ça que je me mettrai au crawl.

Adieu mes 2500 mètre en une heure. Si je fais 1000 mètres je serai heureux


Attention les nageurs de Limoges un grand crawleur NAWAK arrive
  

Comme je l'avais dit à TESS samedi je m’était promis de faire une séance uniquement en CRAWL. J'ai fait 50 mètres avant de revenir à ma nage de prédilection la brasse
.

Quand je nage le CRAWL j'ai le sentiment d'avoir les Poumons qui explose, qui implose, pire que quand je fumais mon paquet de 30 jours et que je courrais.

Si il y a des nageurs charitables qui ont été limogés de Paris ou autres provinces (et oui le verbe limoger viens de Limoges) qui sont de passage dans cette belle province du limousin et qui veulent bien me donner un coup de main dans cette nage Merci d'avance.

Bon d'un point de vu générale soyons positif j'ai fait 2600 mètres en 1 heures ma plus grande distance en 1 heure
  

Hey Lanzateur TESS et plaph,

Soyez les bienvenues !! Plus on a de motivés, plus on le sera.

@TESS, comment ne peux-tu ne pas avoir de temps le matin? Si tu en as pas, ben, leve toi plutot
Faut dire que j'ai de la chance qu'il y ait une piscine à 800m de mon bureau qui ouvre à 7h30. J'aurais préféré 7h00, comme ca j'aurais pu faire une heure complete de natation mais 7h30, c'est déjà bien, ca me fait 40min. Seul souci faut pas etre en retard, comme aujourd'hui où j'ai pas pu y aller, je devais y aller ce soir si tout va bien mais j'ai du mal le soir, pas trop le temps de combiner sport, cours du soir et vie privée.
  

Pour moi, le crawl, je le maitrise depuis petit mais la brasse, je rame depuis petit. J'attend avoir un bon niveau avant de me mettre à la brasse.

Je te comprend lanztracteur, l'autre jour, j'ai rencontré un prof de natation qui m'a corrigé comment levé ma tete au crawl, j'ai fait sa technique sur 2 longueurs, au bout de la 3eme tasse, j'en pouvais plus.

C'est dur dur de changer de technique une fois habitué. On est plus tout jeune, ces sont nos habitudes qui nous dominent
  

Bon ben, meme si je parle tout seul
j'aime donner mon status.

Hier soir, 1000 m de crawl et ce matin, 875 longueurs. Je commence petit à petit à comprendre comment respirer normalement et ne pas tourner tout mon corps qd je leve ma tete. C'est encore dur dur mais j'y travaille.

Et vous, quel est le bilan?

Je suis dans une periode un peu off, j'ai peur de ne plus pouvoir continuer à ce rythme.
  

je t'en dirai plus tout à l'heure. le principal est que tu t'accroche
  

Petite séance ou je confirme le 2500 en moins d'une heure.

Par contre je ne sais pas si c'est de la paresse ou de la facilité mais pas une longueur et même pas un mouvement de Crawl
  

Les 2500 mètres en une heure se confirme de plus en plus.

Je confirme de plus en plus que je suis un aîe (non scientifique du paresseux)
en crawl.

séance positive surtout en regardant une nageuse qui était très fluide et tout en glisse. Cela m'a appris beaucoup de chose. Est ce que j'arriverai à les appliquer? THAT'S THE QUESTION !!!!
  

hey Lanztracteur,

Ce matin, 875m seulement, je n'ai eu droit que 30 min car j'ai voulu faire trop de chose avant d'y aller et oui 20 min de sommeil en plus et on le paie cash. Bref, 30min c'est 30 minutes.

Je commence à avoir un beau mouvement de crawl mais j'ai du mal à tenir plus de 4 longueurs avec ce mouvement. C'est déjà bien, avant je ne tenais que 2 mouvements.

Pour la brasse, baaah, un jour si je revois le prof je lui demanderai mais ce n'est pas la priorité pour l'instant. J'attend ton status cet apres midi
  

Séance ou je sort complètement rincé car j'ai du puiser dans les réserve. 2400 mètres en 1h01. Je n'ai pas confirmé les 2500 mètres aujourd'hui
. Mais à ma décharge je n'en avez plus la force dans les bras et dans le jambes.

Demain peux pas y aller rdv affaire et WE réservé à la petite famille.

Donc reprise Lundi
  

J'hésite pour demain. Moi aussi c'est la famille et ce week end rénovation d'appart que je mets en location
  

Aller, j'y suis allé car je sais que demain ni apres demain, c'est pas possible car travaux de rénovation tout le week end donc.

Ne jamais faire 3 jours sans séance car le corps humain ne prend que 3 jours pour avoir une nouvelle habitude. Si tu reste sans rien faire, tu auras bcp plus de mal à replonger dedans.

Voilà qui est dit pour la théorie.

Séance assez chiante cette fois, c'est vraiment fatiguant de corriger un mouvement.
  

3eme fois que je poste tout seul, mais je m'en fous, je veux qu'on sache mon reporting.

Je m'arreterai à la 5eme fois
donc ne me laches pas lanztracteur.

Ce matin, vraiment pas motivé mais je suis qd même aller. 35 longueur mais je sais ma technique de crawl s'améliorer, j'ai tenté brasse mais je me suis arreté après une demi longueur.

J'attend ton post cet apres midi!
  

salut jtirari et autre lecteur de ce forum

Séance de reprise après un Weekend gastronomique.

Cette séance aurai été plus plaisante si des nageurs avait respecté un peu plus les autres nageurs. D'habitude je me plein de dytiques, de méduse ou autre mollusque... Mais cette fois (malgré mes 2400 mètres en une heure) était un mollusque. Pourtant je n'était pas dans la ligne des experts (je l'appel la ligne des 40eme rugissant ou 50eme hurlant). Donc erreur de ligne de ma part ou des autres nageur?
  

salut jtirari

je n'ai pas pu aller nager ce jour et je pense jusqu’à la fin de la semaine du fait de mon travail

Ce jour ; repas d'affaire
Demain et Jeudi: Formation
Vendredi: RDV à 100 km avec un fournisseur suivi du repas.
Le Weekend réservez à la famille


Donc je pense que tu iras nager plus que moi


N’hésite pas à écrire sur ce forum pour me faire bisquer de tes exploits natatoires


merci
  

Je suis en pleine periode down, je suis allé à la piscine hier mais vraiment avec une mauvaise envie. J'ai décidé pause aujourd'hui. Demain je m'y mets. enfin j'espere
  

Comme tu disais dans un précédent post le principal c'est d'y aller.
Ne force pas et fait tes longueurs tranquilles tu verras que tu éprouveras de plus en plus de plaisir a faire tes longueurs.
Je te souhaite de bonne séance.
  

Alors là je suis assurément tombée sur le BON sujet de conversation !!

Car en plus de partager vos problèmes de motivation puisque je tente de nager régulièrement 2 fois par semaine, je fais surtout un travail de recherche à l'Université de Nanterre sur cette question de motivation.

Comment les personnes arrivent à se motiver ou pas (!) pour avoir une pratique sportive régulière, etc ...

J'ai vraiment besoin de vos témoignages.

Un petit mail à cette adresse m'aidera grandement :



Et un Grand Merci par avance !

Béatrice
  

merci doctorante pour ton petit post

Pour moi comme je l'ai dit plus haut c'est l’arrêt du tabac qui m'a refais nager et quoi de mieux que ce dire une journée de plus sans tabac. C'est ce fait qui me donne cette motivation. Hier cela faisait 4 mois que je n'ai plus touché à une cigarette. Bon je te l'avoue , maintenant aller nager est aussi devenu une habitude au point que si j'y vais pas pendant deux jours cela est dur


Merci
  

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je manque de tout, sauf de motivation !
J'ai toujours aimé le sport, et la natation est le 1er qui a croisé ma route, lorsque j'étais enfant...
Elle n'est pourtant pas ma discipline de prédilection : je suis cavalière de coeur, mais aujourd'hui, le corps ne suit plus.
Après 40 ans de pratique intensive, je me suis retrouvée sur un billard pour une pose de prothèse de hanche - le dos et l'autre hanche n'en menaient pas large non + !
Comme les vieux trotteurs, qui ont trop couru, et qu'on amène sur les plages normandes où ils retrouvent une deuxième jeunesse, j'ai alors repris le chemin des bassins...
Et là, miracle !
Aujourd'hui, je dois à la natation de pouvoir me lever le matin sans avoir le dos coincé, de gagner des points dans mon long combat contre la cigarette, de réussir à dénouer tous les noeuds de stress que mes semaines me coûtent, de redécouvrir les plaisirs que m'apporte le sport, et accessoirement, de bien profiter de la comédie humaine...
La natation est devenue indispensable pour ma survie, alors, je suis motivée !!!

Bonne nage !
  

Super content ce jour car du fait que ma réunion se soit terminé plus tôt, j'avais mes affaires dans la voiture, passant devant la piscine de Limoges et la natation me manquant (car abstinence depuis trois jours
) j'ai fini le mois avec 2000 mètres de plus à mon compteur

Donc HEUUUREUX comme le ferai Fernand Reynaud
  

Bonjour tout le monde,

Pour moi aujourd'hui, j'ai raté la coche comme on dit chez nous. Dormi trop tard donc je me suis levé trop tard.

@Doctorante, je suis qqun qui adore pousser mes limites, voir où je peux arriver, maintenir mes objectifs. je te répondrai à ta question peut etre bien demain, un jour où je suis super motivé, aujourd'hui, je me sens mal. En plus de la natation, je fais un régime intensif où j'ai craqué ce week end. Donc c pas le bon jour. Demain, je serai mieux!
  

salut jtirari

Reprise aprés plusieurs jours d'abstinance
.

Ce fut un plaisir surtout que maintenant je peux aller nager au moment ou les autres nageurs commencent à partir. Quel bonheur
  

Salut à tous,

Je vois que le temps défile... En tout cas plus vite que moi au crawl. Seule nage que je puisse m'autoriser dorénavant, à cause d'un emploi du temps qui va en se surchargeant...
Il me reste le vendredi midi pour dérouiller mes poumons et ma musculature en nageant donc juste le crawl. J'arrive à me faire 16 longueurs de 50 m à Roger le Gall (12e), mais je ne peux pas dire que cela aille les doigts dans le nez !!! Plutôt avec des pauses à la fin de (presque) chaque longueur.
J'ai lu lanztracteur : peut-être qu'un jour j'arriverai aussi à les nager toutes et même plus (une vingtaine, soit 1000 m en crawl) en une seule fois, ce qui serait vraiment une belle réussite pour moi, et surtout mes poumons.
Continuons donc à nous motiver, et bonne nage à tous dans nos bassins respectifs (Limoge, Paris, ailleurs...).

"Natatoirement" vôtre,

plaph
  

Salut jtirari et tous ceux qui participent ou lisent se petit forum.

Merci Plaph de ton petit post et de ton soutien.

J'ai enfin trouvé le créneau horaire qui me va bien comme le disait Roulletabille. Pour Limoges Beaublanc c'est après 13 heures (je fini le travail 30 minutes plus tard et je reprend 30 minute plus tard
)

Aujourd'hui 2500 mètres en 1h04 (un peu plus dur que d’habitude).

Mais j'ai eu l'immense plaisir et le sublime honneur de finir seul pendant 10 minutes dans le NAWAK. Imaginez seul dans une ligne qui en fait trois, rien que pour vous. Si cela ne nous motive pas !!!!!


Et en plus, pour vous faire bisquer un peu plus, deux dans tous le bassin quel pied
  

Salut les gars,

Merci à tous de participer à ce forum.

Ce matin, pas de piscine pour moi, une aller retour france a du etre fait hier soir=>rentré trop tard.

Hier matin, ce fut un peu dur. Pour ma part, ma moyenne est 40 longueurs de crawl (1000m), je ne pousse pas le bouchon trop loin sinon je me retrouve avec un mal de crane le reste de la soirée.

Avez-vous un peu un mal de tete apres la piscine? Je pense qu'en combinant le régime, c'est juste un peu trop.
  

Bonjour tous le monde

Ce fut dur aujourd'hui. Les 1500 premiers mètres ont même été fastidieux. Pas de glisse, mouvements désordonnés bref un éléphant dans un magasin de porcelaine


Et allez savoir pourquoi après cela j'ai retrouvé mon souffle (deuxième souffle tant recherché par les coureurs? je ne sais pas?) et la je me suis mis à glisser dans l'eau sans difficulté, je me sentais tellement bien que j'ai porté ma distance à 2750 mètres.


j'aurai fais les 3000 mètres si j'en avais eu le temps tellement je me sentais bien. Mais comme dit le dicton toute bonne chose a une fin
.

@Plaph pour le moment toutes mes distance sont réalisés en brasse sans m’arrêter. Les 1000 mètres en Crawl est un objectif que je me suis fixé pour la fin juin 2014. Pour tous t'avouer s'est un vœu pieu car je ne sais pas aligner 2 longueur de 25 mètres en Crawl sans cracher mes poumons d'ancien fumeur.


Je pense qu'au mois de Janvier je vais prendre quelques cours pour apprendre un peu de technique.

Merci
  

Ce matin, je me sentais pas bien, j'ai fait 35 longueur qd meme juste pour pointer.

J'ai pas le temps ce week end mais j'aimerai bien un jour me faire le plus de longueur possible sans m'arreter. A mon avis ca sera apres les fetes.
  

Commencé la séance avec un peu de monde pour finir seul dans le NAWAK et 2 dans l'ensemble du bassin. Quoi de plus motivant de finir seul sans être ennuyé, je trouve cela hyper motivant donc j'en profite pour faire du RAB


Le 2500 mètres a été fait en 59 minutes, donc pour moi dans de superbe condition physique, et j'ai terminé par une série de 10 longueurs de 25 mètres tranquille en 7 minutes pour profiter de la situation
.

Je n'ai qu'une chose à dire: LE PIED
  

Bonne séance de fin de semaine. Ce week end je vais profiter de la famille
  

Bonsoir tous les lecteurs et participants

Séance de reprise après un bon Weekend en famille gastronomique gustatif bucolique ...


Le lundi est ma séance favorite j'ai le sentiment de ne pas forcer de nager tout en glisse et sans fatigue. Donc dans ces cas la on allonge un peu la distance tellement c'est plaisant


Le point noir est que je ne me suis pas encore mis au crawl. Paaaasssss BBBiiiieeeeennnn !!!
  

Heeey cher amis,

Je t'ai pas oublié. Ce matin, belle séance si ce n'est un accrochage tete à tete avec une personne qui nage sur le dos. Rooo je deteste les gens qui nage sur le dos dans une piscine bondéééééé

Bref, je corrige mon crawl de plus en plus et c'est flashant la différence de rapidité entre un crawl bien fait et le crawl que je faisais au début. Je suis toujours surpris d'etre dejà de l'autre coté de la piscine.


Lanzateur J'attend ton rapport cet apres midi
!! Désolé pour t'avoir laissé seul pendant 5 jours
  

hé hoo


Lanzateur, que pasa?
  

Salut à tous,

Du plaisir, j'en ai à lire les commentaires. Peut-être bien qu'un de ces jours j'en aurai autant à nager le crawl... en toute fluidité


@ lanztracteur
C'est déjà beau d'aligner 2750 m, que ce soit en brasse, en dos crawlé ou en n'importe quelle nage
. Perso, je nageais 1500 à 2000 m en dos crawlé du temps où j'en avais un peu plus (de temps !). Pour le programme en crawl, d'avoir été fumeur n'empêche pas cette nage. Moi, je l'ai apprise il y a quelques décennies, puis le temps a passé, et ce n'est que récemment que je m'y suis remis. C'est dur, certes, mais pas insurmontable. Tout est question de régularité et de patience


@ jtirari
Un régime fait simultanément à des séances de natation en CRAWL ? Je crois rêver là !
1000 m en MOYENNE ? Nom d'un chien, je n'ai plus qu'à bien me tenir
Quant au mal de crâne, ça ne m'étonne guère. Peut-être faudrait-il prendre un peu de carburant avant la séance de nage, genre barre de céréale, lait concentré sucré ?
Si moi j'ai des sévices à déplorer, ce serait plutôt des irritations épidermiques en nageant le dos crawlé (irritations aux aisselles, avec les mouvements des bras tendus), ce qui est révolu.

En tout cas, je vous souhaite à tous d'accomplir encore plein de belles longueurs d'ici la fin de l'année !!!

plaph
  

plaph,

En faite, ya déjà 2 ans, j'ai fait le meme régime qui m'a fait perdre 20kg en 2 mois et demi. Cette année, je fais ce régime pour perdre 10 kg mais bien plus lentement. Si j'ai repris c'est à cause de mon alimentation trop grasse et les restos rapides apres le boulot ou a midi.

Je suis persuadé que ce n'est pas possible de maigrir avec la natation et encore moins avec le crawl. Le rythme cardiaque est bien trop élevé, je fais ca pour maintenir mes muscles du dos et pectoral, histoire d'avoir un corps en V et pas le corps d'un verre de terre qui a mangé un petit poids à l'estomac.

Concernant le mal de tete, c t toujours simplement le bonnet qui était trop serré et le faite que je ne mettais pas de bonnet qd je sortais de la piscine, avec ma tete chauve, je recevais le vent directement sur un crane humide... Les cheveux servent bien à qqchose.

Si ton but est de maigrir ne prend surtout pas de barre de céréale et de lait concentré. C'est par contre super pour performer et prendre du muscle.

Depuis le premier post, j'ai perdu 6 kilo, plus que 4 kilos et je passerai au barre protéiné et me concentrerait sur la performance et l'endurance. Pour l'instant, je ne fais que travailler ma technique. Pour l'instant, je suis satisfait du crawl mais la brasse, c'est une autre histoire...
  

Bonjour, je voudrais trouver quelqu'un qui veuille aller nager deux fois par semaine, qui soit super motiv car je ne le suis pas.
Je dois mincir car trop de poids mais pas de motiv. Et dans mes copines, la motiv piscine n'est pas trop au rdv !!
Allllllez viendez m'obliger à nager quelqu'un

Ha et aussi j'habites à coté de la piscine château landon.
Merci les gentils gens qui aime et surtout qui VONT nager !
Merci
  

Bonjour a tous

Vuilez m'excuser de ne pas avoir pu vous donner des nouvelles mais des contraintes professionnelles et un long déplacement ne m'a pas pu me rendre dans une piscine.

J'ai fini plus tôt pour pouvoir me mouvoir dans ce liquide qui est l'eau


2800 mètre en 1h09 je retrouve les mêmes sentations que si j'avais passe un WE.


@plaph j'ai perdu 5 kilos depuis que je nage soit 4,5 mois en je me suis amainci 1 cran de ceinture. Bon tu vas me dire que nage entre 3 et 5 fois par semaine pendant 1 heure c'est normale que je perde du poids et que je maincisse.

@naninette j'aurai été enchante de te motiver d'aller a la piscine mais n'habitant pas Paris cela vas être dur. Par contre on serai content de lire tes joies et tes douleurs natatoire dans un petit post
  

@anztracteur : c'est bien sympa... dès que j'aurais mis les pieds dans l'eau....
  

Courage le plus dur c'est de s'y rendre. Une fois dans l'eau prend le plaisir de te mouvoir dans cette élément liquide
  

@anztracteur : tu crois que quelqu'un va me répondre ?? la demande est un peu space non ?
  

Hey,

Cool d'avoir entendu de tes nouvelles lanztracteur, on se laissera pas faire par ce "moi-frein" qui trouve toutes les excuses au monde pour te freiner dans tes objectifs.

@Naninette, malheureusement en tant que Bruxellois, nous ne pourrons pas nager ensemble mais heureusement il y a ce forum et internet pour te motiver. Le simple fait d'ecrire ce que tu as fait ici ou tout ce qui te passe par la tete, te motivera.

Comme lanztracteur a dit, le plus dur c la premiere fois, je dirai meme la premiere semaine apres, ca va tout seul. Voilà déjà 1 mois + 8 jours que j'ai écrit I DIIIIID IT et c'est passé tellement vite.

Même si on nage pas ensemble écrit nous tout ce que tu penses, ca peut aller de ta vie privé à l'envie de frapper tes collegues, pas de souci. En tout cas, ca me fait énormément du bien de me dire que je ne suis pas seul et je me sens vraiment acompagné par lanzateur et les autres gens qui viennent dire bonjour sur le forum.

Tu es le bienvenue pour nous communiquer tes émotions et tout ce qui se passe dans la tete !

Pas de piscine pour moi aujourd'hui, je vais essayer d'organiser une sortie piscine ave c la petite famille...
  

Naninette, je ne suis pas la bonne personne pour te motiver avec régularité (je suis trop souvent en déplacement même si j'habite à Paris à côté de la piscine Berlioux) mais tu as de la chance : Château Landon est une piscine plutôt sympa, et surtout avec des horaires d'ouverture larges ! Peut-être crée carrément un post ici. Lance-toi ! Il y a des nageurs sur le site qui fréquentent ta piscine. Peut-être tu trouveras quelqu'un pour te motiver à aller nager régulièrement ?
Bonne chance !!!
  

Bonsoir a tous

Séance torture avec pour la première fois je me suis retrouve avec des crampes. C'est de saison car j'étrenne de nouvelle sensation
.
J'ai du forcer pour faire mes 2800 mètres.
A naninette je pense que Grouchy a tout a fait raison. Si je me souviens bien, Grouchy approuvera ou pas, il me semble que Christophe avait fait la proposition. Je n'ai pas suivi le post.

Au sinon tu vas nager avec un bonnet nageur.com et tu feras des connaissance avec des personnes qui te motiveront.
Tiens nous au courant nous serions content d'avoir de tes nouvelles.
Merci Grouchy un vieux de la vielle de ce site de participe a ce forum

Merci a tous de nous lire et de nous donnes vos nouvelles
  

Oh vieux de la vieille...
Ça ne fait qu'un an et demie que je suis sur le site...
  

Par rapport a nous a qui cela fait à peine 3 mois
  

Salut naninette,

Un peu besoin de motivation ? Ce que je trouve super dans la natation, c'est justement cet élan qui motive au fur et à mesure qu'on progresse.

Alors évidemment, il faut mettre non seulement les pieds dans l'eau, mais tout le reste aussi
! Mais une fois qu'on y est, puis qu'on se sent dans son élément, quel pied, quel souffle, quelle motivation, quel bien être après le bain !

D'un autre côté, je constate combien il est difficile de trouver des volontaires pour être accompagné-e. Moi y ais-je renoncé. Pourtant la piscine où je vais (roger le gall, douzième arrondissement) est à 5 mn de mon travail (en marchant lentement !). Alors, n'ayant pu résister à cette proximité, j'y vais en solo : plus simple, plus rapide, pas d'enquiquinements éventuels.

Mais je compatis, et espère vous lire ici dès que vous aurez succombé (?) à l'attirance aquatique. Que ce soit en solo, ou en groupe.

Bien à vous naninette,

@ jtirari

Plutôt que de maigrir, je vais nager pour retrouver un souffle défaillant. Je pensais à juste titre que le crawl me permettrait de progresser... Je ne m'attendais toutefois pas à ce que ce soit si laborieux. Trouver le bon rythme natatoire n'est pas si simple quand on y va qu'une fois par semaine. Mais je ne désespère pas, têtu que je suis


@ lanztracteur

5 kg de moins ? Bravo ! Moi, je ne bouge pas : 75 kg, sec comme mouillé. Par contre, quand les crampes arrivent, quelle galère
Toujours une question d'oxygénation insuffisante selon moi. Il faut poursuivre...

plaph
  

Merci Plaph et jtirari pour les encouragement je te réitère les miens.

Comme je l'avais déjà dit sur un post ci dessus, le jour de reprise après un Weekend ou jour de congé est ma journée natatoire favorite car je n'ai pas le sentiment de forcer.
Je me sentais tellement bien que j'ai rajouté 100 mètres à ma meilleur distance


par contre à mon avis demain se sera une autre chanson
  

Je n'ai pas pu aller nager du fait de mon activité professionnel mais pour garder une activité physique j'ai couru 5 km pour dire encore une journée sans tabac donc content
.
  

moi j'ai pas été assez discipliné, faut dire que ca bouge pas mal dans ma vie privé en ce moment.

Mais je me promet à moi meme et à vous d'y aller demain matin!
  

J'en ai bavé aujourd'hui peut être le fait d'avoir couru hier. Mais content d'avoir fait une séance aujourd'hui avec une bonne petite distance
  

Moi ce matin, j'ai encore raté le coche.

Avec toutes les fetes dans ma famille, on reste souvent tard => dur dur pour se réveiller à temps!

Aussi, ce mal de tete qui ne veut pas partir apres les séances de piscine. Je pense bien que c'est lié au régime, je devrai peut etre faire une pause et recommencer qu'une fois le poid idéal atteint où je pourrai manger plus sucré.

Non non, ce n'est pas une bonne résolution, car sinon je me connais et j'arreterai.

Pas de piscine depuis Samedi pas bien!
  

J'ai commence la journée avec des courbatures et je me suis dit que la séance serai dur. Je me suis dit que cette séance me permetterai de favorise la glisse et petit a était les sensations sont devenu bonne et j'ai enchaine les longueurs sans difficulté.


@jtirari je me pause la question si tu ne force pas trop car des que je force musculairement j'ai des mots de crane. Prend plaisir dans l'eau et favorise la glisse sans forcer

Merci de tes nouvelles
  

Que des fautes d'orthographe dès que j'utilise la tablette pour écrire
.
Booouuuuuuuuuuu
  

Bon un petit bilan de cette petite période sur ce forum avant la trêve des confiseurs.

Les points positifs

Je constate que mes distances de natation se rallonge de plus en plus pour le même temps.

J’éprouve de plus en plus de plaisir à nager et surtout le pied suprême est quand je glisse sans effort comme on enfile des perles dans un fil


Les points négatifs

Très peu de longueurs en Crawl, de plus s'est une nage que je n'arrive pas à faire. donc mon objectif à fin juin va être dur à atteindre


Bilan

c'est un plaisir de nager qui me manque quand je n'ai pas l'occasion d'y aller pendant 2-3 jours
  

Salut tous,

Comme dit plus haut, avant la trêve des confiseurs, I DID IT !

J'ai enquillé mes 1000 m en crawl ! Je ne suis pas peu fier de moi. Mais le serai encore plus lorsque j'arriverai à les faire d'un trait, ce qui n'ira pas sans mal... J'en suis sûr.

Mais comme le temps de natation, contrairement au temps dont je dispose, ne m'intéresse pas, je vais continuer ou du moins essayer, d'enchaîner mes longueurs.

Quelqu'un ici saurait-il s'il existe une méthode pour maîtriser son souffle ? À chaque fin de longueur, je dois reprendre ma respiration une bonne trentaine de seconde avant de repartir pour la longueur suivante. Bien que j'arrive à doubler quelques nageurs en dos crawlé ou en crawl moins véloces que moi, c'est au prix d'un essoufflement une fois arrivé aux 50 m de l'autre bord du bassin !

Je remercie d'avance les bonnes âmes de leurs conseils avisés.

D'ici là, pendant le temps que dureront mes vacances, pas de natation... Reste donc le jogging histoire de ne pas trop perdre les bonnes habitudes.

@ jtirari

courage, les fêtes ne durent qu'un temps, la santé elle s'entretient "perpétuellement"
Que 2014 nous voit entamer l'année en bonne forme

@ Lanztracteur

Bravo pour l'augmentation de longueur dans le même temps. Le métier qui rentre ?

Pour le crawl, j'essaye d'allonger le bras le plus possible dans l'alignement de la tête en tenant un rythme moyen (ni trop lent, ni trop rapide), et inspire à chaque mouvement (d'autres inspirent tous les trois battements de bras, impossible pour moi, ou alors c'est l'apoplexie !). Ma tenue générale est d'être le plus élancé possible. Peut-être cela pourrait-il vous aider dans l'apprentissage de cette nage qui, il faut bien le dire, est assez éprouvante


À tous, passez d'excellentes fêtes de fin d'année. Au plaisir de se retrouver en 2014.

Plaph
  

Merci Plaph et à vous tous de votre participation sur ce forum

Pour m'a dernière séance de l'année j'avais décidé de la faire piam-piam. Mais du fait du travail et qu'il fallait que je me défoule, j'ai fait ma plus grande distance en une séance.
Je suis arrivé à faire 3000 mètres en 1 h 12 minutes. Bon certain vont dire que le temps est bof-bof mais pour moi je suis arrivé à faire 3000 mètres en un séance. On m'aurai dit ca il y à 5 mois quand j'ai commencé à arrêter de fumer, j'aurai dit "vous êtes malade"
.

Donc fier de moi


Merci a tous et bonne fête de fin d'année
  

Bonjour et bonne année a toutes et tous

Première séance de 2014. Me sentant bien et n'ayant pas nagé depuis (euh je ne sais plus
) j'ai enquillé les longueurs sans forcer pour arrivé à un total de 5000 mètres.

Demain j'y retourne je pense que se sera une autre chanson, mais demain est un autre jour. De plus comme le direz jtirari le principal est d'y aller.

Bon, je viens de faire ma reprise j'attend avec impatience de vous lire et surtout de lire votre commentaire de reprise 2014.

Merci et bonne nage pour 2014
  

Comme j'avais le temps je me suis décidé pour faire une séance de 2 heures aujourd'hui. Je me suis dit que vu ce que j'ai fait hier je devrai être capable de le recommencer.

Bah pour tout vous avouer je les fait mais j'en C...R et fortement. Il à fallu que je fasse environ 3000 mètres pour que je puisse retrouver une glisse a peu pré correct, et le 5000 je l'ai fait en 2h10

Quand je vous le dit que je suis un vieux tracteur monocylindre il faut le temps que je chauffe


Je suis quand même satisfait de ses deux premières séances mais je vais quand même apprécier le Week-end.

Ah oui j'oubliais. Au mois de Janvier on prend de bonne résolution, donc voici les miennes:

Ne pas reprendre la cigarette
Faire 350 kilomètres de natations
Faire 1000 mètres en Crawl non stop (c'est pas gagné
)

Merci et bon Week-end
  

Séance qui a mal commencé car nous étions entre six et huit par ligne dans un bassin de 25 mètres. Je vous laisse imaginer !!!

De plus je ne sais pas si s'est le fait des bonnes résolutions de début d'année, ou la fait que l'ensemble des nageurs présents ce jour avait fait trop d’excès pendant la trêve des confiseurs, mais je peux vous dire que nous avions toute la panoplie aquatique ou semis aquatique existante, probable et imaginaire dans la piscine


Pendant les 25 premières minutes cela fut épique. puis petit a petit cela s'est arrangé.

J'ai fini ma séance au forceps et au moral car j'avais mal partout . Vivement demain que je retrouve de bonne sensation de glisse.

Merci a tous de me lire mais ne me laisser pas seul déblatérer mais labeurs et mes plaisirs surtout que je n'ai plus de nouvelles des deux acolytes qui répondait à mes post
  

Bon alors ou en sommes nous

Je nage, tu nages, il nage ... j' écrit, tu n'écrit pas, il n’écrit pas... vous manquez de motivation pour écrire les joies et les peines de vos séances


Je doit être le dernier survivant de ce forum. les autres se sont noyés ???


Parlons de la séance en tant que telle: séance post 1 Janvier avec tous les êtres aquatique et semis aquatique présent dans ce monde et peut être d'autre monde allez savoir !!!

Bonne sensation de glisse qui m'a permis de réaliser la distance souhaitée sans trop forcer.

Bon peut être à demain si j'en trouve la motivation
  

Heeeeeey Lanzateur,

Désolé, en effet, il y a eu les fetes et chez moi c'est la totale en 1 mois et demi c'est 8 anniversaire et fete noel + nouvel an sans oublié la traditionnel Saint Nicolas que nous faisons ici. Et surtout pour couronner le tout ma femme est enceinte.


Aller, ce ne sont que des excuses, personne ne m'a jamais appelé à 6:20 du matin pour aller feter quoi que ce soit, si je ne suis pas aller, c'est ma fénéantise. Et bon, je suis qd meme partit le week end à Barcelone voir le match Barca - El Che. Mais encore une fois, je suis sur que Barcelone a des piscines donc non, c'est ma faute.

Désolé encore mais je suis trop content que tu es resté motivé et que tu fais les longueurs. Putain quelle performance de dingue, c'est magnifique mon vieux.

Waw 8 sur la meme longueur, déjà qd on est 4, j'écris Nage difficile. Je vais aller demain et je te tiens au courant. En tout cas, n'oublie pas d'écrire où tu en es.

Quoi qu'il arrive, on te lis toujours mais je te lacherai plus. J'espere que tu n'as pas été découragé et qu'on continuera à se motiver l'un l'autre.

@plaph, félicitations pour tes 1000 metres, pour ce qui concerne la respiration, ce que je te conseille, c'est d'aller plus lentement. Tu écris que tu dépasses des crawleurs, c'est mieux de ne pas les dépasser mais de rester à ton rythme. Au plus lent tu es, au plus bas est ton rythme cardiaque, au plus ton corps va chercher dans les graisses. Si c'est pas ton but et que c'est des muscles que tu cherches, c'est plutot une nage intense comme tu fais mais la respiration suivera pas.

Je veux pas faire le connaisseur mais depuis mon premier post, j'ai déjà perdu 8,5kilo. J'en suis fier, le secret c'est combiné l'alimentation et le sport.
  

Ouiouiouille, les fautes d'orthographe. Il n'y a meme pas d'excuse de tablette pour moi. Juste une pression d'écrire vite pour pas me faire choper au boulot
  

Je te présente tout mes vœux de bonheur et de joie pour cette année 2014 Jtirari. En plus elle commence superbement bien cette année avec cette très beau événement a venir. Je te présente toutes mes ficelles de caleçon ... euuuuuhhhhhh non toutes mes félicitation a toi et a ta femme


Cela me fait très plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles merci.

Pour moi je ne perd plus de poids mais cela fait presque 6 mois sans tabac donc à perpétuer.

D'un point de vu natatoire cette séance fut le retour en grâce avec un sentiment de bien être sans forcer et tout en glisse.

Je résigne dés que ça se représente


Merci
  

Les bonnes résolutions sont de retour donc nous étions en présence d une faune été une flore (nouvellement venu)dans ce petit bassin.

Nous avons été jusqu'à a dix nageurs dans la ligne, imaginez la galère.

Vers 13h15 cela est devenu plus fluide es j'ai termine seul dans la ligne et 3 dans le bassins.

La séance fut plaisante ( a part le début) et je me suis régale d être dans l eau
.


Merci de votre soutien
  

Les jours se suivent et se ressemblent. Toujours cette faune et flore disparate, très distrayante tellement c'est du Nawak de grande ampleur. Y a des moment il faut mieux en rire qu'en pleurer


Je pensais que la testostérone était uniquement masculin, mais non une représentante de la condition féminine présente ce jour a fait preuve de gros bras et gros muscles pour se faire doubler
. Peut être des descendants de l'ancien bloc Est Européen


Trêve de plaisanteries la séance fut ardu jusqu’à 1500 mètres après les muscle se sont réchauffés et j'ai retrouver de très agréable sensation (Je le répète je suis un vieux tracteur monocylindre il faut que je chauffe
). Je peux quand même l'avouer le Week-End est le bien venue et je vais profiter de ma famille.

Bon Week-end a tous et à Lundi
  

Bonjour à tous, et particulièrement à jtirari et lanztracteur !

Avant toutes choses : bonne année 2014 à chacune et chacun
Qu'elle soit plaisante, enrichissante, et bien sûr, aquatique
...

Félicitations aussi au couple jtirari/conjointe. Un ou une nouvelle venue est toujours un bel événement, comme une étoile qui naît, brillant dans l'intimité du couple. Très content pour vous, sincèrement. Et bravo pour les 8,5 kg de perdus, ça aussi c'est une belle performance ! Je vous/te souhaite de conserver l'élan.

Pour ce qui est de la natation, je n'ai repris qu'aujourd'hui le vendredi 10 janvier, après les congés et la reprise intense du boulot voici maintenant 5 jours. Et dans le bassin de 50 m, et le couloir dos/crawl où j'évolue, il y avait foule (peut-être une bonne douzaine de nageuses et nageurs) avec des différences de rythme assez marquées.

Pour moi et cette première séance de 2014, c'est toujours reprise du souffle à la fin de presque chaque longueur. D'ailleurs merci jtirari des félicitations pour les 1000 m de crawl, et le commentaire qui les suivent.
Il m'est en revanche difficile de trouver le bon rythme. Un coup ai-je l'impression de traîner, un autre de tracer jusqu'à "l'obstacle" me précédant (pas très sympa comme appellation, mais c'est la simple réalité...).
Le crawl est une nage éprouvante, battre des jambes, faire travailler les épaules et les bras tout en tenant une certaine allure sans oublier de bien respirer, ça ressemble quand même pas mal aux travaux d'Hercule, ah ah ah...

Enfin, je suis quand même parvenu au bout de mes 1000 m, volonté aidant, surtout parce que je ne voulais pas "rétrograder" à une distance moindre. Donc, pari tenu (en solo) !

Maintenant que j'y suis, je vais me concentrer sur justement la respiration et sa synchronisation avec mes mouvements, pour pouvoir accomplir toutes les longueurs d'affilées, comme d'autres nageurs le font sans aucun problème, et me démontrent qu'il n'y a là rien d'impossible.

Bravo enfin à lanztracteur pour toutes les bonnes résolutions prises. S'extirper des griffes de la clope et de cette sinistre industrie me paraît toujours autant un objectif louable. Alors vraiment bons bains, et bonnes sensations pour les centaines de mètres à venir. Bon courage aussi pour enquiller les 1000 m de crawl. Je suis très curieux, vraiment TRÈS, de connaître la suite


À bientôt, et au plaisir de vous lire !

plaph
  

Hey Salut ,

plaph, merci d'etre parmi nous. Concernant le crawl la technique c'est regarder les videos et penser à ses vidéos au moment où tu nages. Au début ca parait infaisable et dieu sait comment ces chiants de boire une tasse mais faut savoir qu'un bébé tombe 1000 fois avant de marcher. L'etre humain a un mental d'acier, tant qu'à l'utiliser.

Ce qui est dingue avec la technique en natation, c'est qu'une fois acquise on comprend pas comment ca se fait que les autres n'y arrive pas.

De mon coté, je suis un mauvais élève, je ne suis encore pas été ce matin. Le pire c'est quand je me demande pourquoi? Ben parce que j'ai joué trop à Candy Crush la veille, jusqu'à 1h du mat. Faut que je me reprenne en main et que j'arrete de me trouver des excuses.

Demain c'est krav maga le soir, aller à la piscine le meme jour est simplement synonyme que suicide. Apres demain je m'y met, fini les excuses!
  

Quand je vous le dit que le lundi est ma séance FAVORITE. Le Lundi je fais ma distance sans forcer, tout en glisse, Facile quoi


Surtout que les bonnes intentions commencent à fatiguer donc bassin beaucoup plus calme.

A refaire je signe de suite
  

Ce matin, ce n'était pas possible mais demain promis je m'y mets.

Et toi lanztracteur, ca a été?
  

Séance qui n’était pas prévu au planning.La réunion s'étant déroulé mieux que prévu et plus rapidement j'ai pu m’éclipser et faire cette dernière.

Je me suis régalé tout en glisse sans forcer, le pieds ! De plus les bonnes résolutions commencent à s'envoler donc bassin nageable. Pour conclure dans la joie, je me suis retrouvé seul dans le bassin pendant 10 minutes. Donc le pied
  

Après une impasse d'une journée du fait d'une importante réunion de retour dans les bassins. Eh bin, je peux vous dire que du bordel j'en ai vu mais du bordel comme ca jamais!!!

Nous étions en présence du grand retour, après affaiblissement, des bonnes résolutions et en force

Il se présentais de façon diverse en faune ou flore aquatique mais grande première ! nous étions aussi en présence de phyto et zooplanctons piscicole!!! très rare !!!

Un dernier point sur l'environnement la méduse pique et fait mal mais la méduse piscicole est encore plus dangereuse car elle parle et dit n'importe quoi !!!

Tout ça pour dire que la séance fut ardu et en plus j'avais le sentiment d'avoir un parpaing à la place de l'estomac. A la fin ce fut les crampes qui firent leur apparition.

Donc rien ne me fut épargné aujourd'hui mais j'ai pu faire la distance en un temps que j'aurai cru plus vilain! Donc heureux d'y être allé, heureux d'avoir nagé, heureux d’être rescapé
  

De mon coté, ce fut une soirée riche en émotion avec madame qui a fait une fausse couche donc la séance de piscine a été à une séance à l'hopital.

Demain, je n'ai pas de raison pour ne pas y aller.

Ca va les crampes? Tu fais en moyenne combien de séance par semaine?
  

Jtirari prend soins de ta femme elle doit en avoir besoin. Les séances natatoires reviendront après. La famille est primordial du moins s'est ma vision des choses.

Ces moments si je fais entre 3 et 5 séances de 3000 par semaine (qu'en brasse)


Bon aujourd'hui heureusement que je deviens accroc (voir dépendant comme un morphinomane
) de la natation car j'aurai fait demi tour.

Nous étions encore en présence de cette faune-Flore aquatique et zoo-phytoplancton. A la différence, hier nous avions pas le dégoulinant de testostérone.

Bon les 40 premières longueurs ont été ardu avec tous se "beau" monde.

Vers 13h15 cela s'est calmé est j'ai terminé tous en glisse a un petit rythme et tout en glisse. c'est la fin de la semaine cela se sent


Week-end réservé à la famille, je vous dit à lundi
  

Hello vous tous !

Bah dites donc, quelle atmosphère entre les descriptifs de lanztracteur et ce qui vous arrive couple jtirari. Je m'y retrouve aussi un peu...

Moi, ce n'est pas un parpaing dans le ventre, mais des poutres à la place des jambes


Pour tenter de diluer un peu jtirari, ma femme a eu deux fausses couches, avant que notre dernier ne pointe le bout de son nez en 2011. Lui vient d'avoir 3 ans ce 13 janvier 2014, et ma femme et moi allons sur nos 47 pour elle, et 45 pour moi. Je vous souhaite, et particulièrement à ta conjointe de retrouver le moral avec lequel tout s'accomplit (ou presque).

Lanztracteur, ta manière de décrire les séances en compagnie d'autres nageurs et nageuses est jouissive, je m'en délecte particulièrement. Voilà que ce qui pourrait être imbuvable devient réjouissant, félicitations
!

Enfin, merci jtirari des conseils que je vais tenter de "rentabiliser". Pour autant, je suis ce qu'on appelle un couche tard, mais me lève tôt (gamins et boulot obligent), alors évidemment, quand j'arriverai à me discipliner, sûrement les séances de natation prendront un autre tour
.

Bonne poursuite à tous,

plaph
  

Merci plaph, comme je le disais dans un précédent post je vais nager pour me détendre et éviter de bouffer les collègues. Alors je ne souhaite pas m'enerver en nageant alors je préfère en rire et déblatérer des bêtises sur l'environement natatoire. Par contre si tu as le temps vas voir le profil de nageur félin, la ! ses comentaires sont extraordinaire. Je les lis quotidiennement et je rie de bon coeur.
  

Salut lanztracteur,

Le fait est que pour détendre, une bonne séance de brasse de 3000 m, ça se pose là
.

Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant face à mes propres réactions en milieu aquatique, en compagnie de certaines formes de vie neurologiquement attardées
. Coup de pot, ces formes de vie-là n'occupent pas tous les couloirs de nage, pas plus que moi je n'occupe simultanément l'ensemble de la piscine, ah ah ah !!!

En tout cas, en sortant de la piscine, j'ai la satisfaction d'avoir une fois de plus lutté contre ma tendance à la flemmardise noyant la plupart du temps toute bonne volonté... Et si j'ai des difficultés à trouver mon tempo idéal au crawl, je n'en poursuis pas moins mes bains avec pugnacité.

J'irai à l'occasion voir de quoi il retourne chez nageur félin, merci pour l'avis.

Bonne nage à tous, et à la semaine prochaine

plaph
  

JE suis encore là, je vous lis tous les jours. Merci les gars pour me remonter le moral. Moi ca va, c'est madame qui a plus du mal. C'est dingue comment la nature nous a fait différemment. On le sait depuis tout le temps mais on le sent plus au moment de la grossesse.

Bref, je vous lis mais je fais pas mes devoirs, encore le coche raté, aucune excuse, juste le faite de ne pas voir mis le reveil plutot. J'aurais pu y arriver en scooter mais il pleuvait donc deux excuses valables.

aayayaye. Je vais y arriver, en lisant ce forum, je sais que je ne perdrai pas le fil, meme si je m'en éloigne, je suis toujours là.

Ay j'espere etre demain et vous écrire I DID IT AGAIN...

Suspense pour demain
  

Alors que dire de cette séance

Le lundi c'est d'habitude ma séance favorite, c'est également la séance de l'aquagym avec la population piscicole qui s y prête.

Alors pour quoi commencer?
Mes sensations étaient désastreuse!!! Pire qu'un fer a repasser en train de surfer!!! pour vous dire! et le fait d'avoir les aquagymneuses en fin de leur séance n'a pas arrangé les choses.

J'avais le sentiment d’être désarticulé, de forcer, de n'avoir aucune coordination et de pas savoir flotter. Un désastre !!!


Il a fallut que je fasse les 3/4 de la séance pour retrouver un mieux mais pas l'extase.

Donc fini la séance au mental dans un temps habituel. Ne nous plaignons quand même pas trop cela mérite un petit smiley pour l'effort accomplis
  

Hello tout l'monde,

Généralement, le mois de janvier n'est pas le mois le plus enthousiasmant !
Grisaille, contre-coup des fêtes et éventuelles répercussions des bonnes résolutions entamées, aléas de la vie plus affectant qu'au mois d'août, par exemple...

En revanche, l'énergie corporelle (la pompe cardiaque entre autre) et la bonne volonté qu'on peut y associer donnent rarement de mauvais résultats... J'en veux pour preuve que les mois passant, j'assiste à la poursuite de nos échanges sur ce site. C'est plutôt positif, et même encourageant.

Alors bien que des creux ponctuent nos quotidiens, la réalité n'en demeure pas moins égale à elle-même
... Qu'importe si des ratées s'immiscent dans nos séances ou nos programmes. Moi n'en suis-je plus qu'à une séance hebdomadaire (taf oblige...), mais au moins, j'y trouve mon compte, et parfois même, du plaisir... Tout fer à repasser puis-je me sentir à certains moments, n'est-ce pas lanztracteur ? Et ces aquagymneuses, étaient-elles à ce point perturbantes ? Lors de mes séances, qu'untel aille moins vite, untel autre fasse fumer la baille, je n'y accorde qu'une relative attention... L'important n'est-il pas ses propres sensations ? Si si


@ Jtirari, le trouble, comme toute autre chose, cesse, se dilue, s'évacue avec le temps. J'aimerai adresser à ta conjointe mes plus vifs encouragements, autant que la sérénité propice à la conception. La nature (à défaut de divinité
sait combien avec mon épouse, nous avons insisté pour que le (ou la, à l'époque) deuxième arrive !

Au "boulot" alors. Allez-vous ensemble à la piscine ? Madame nage-t-elle la brasse, le dos crawlé, brassé ? En tout cas, l'avenir reste devant nous, et certaines "étoiles" continueront d'apparaître
. Bon courage pour tirer des longueurs, et faire que ce corps et ce mental dont nous disposons tous soient choyés par les efforts auxquels nous les mettons à contribution !

Sincères salutations,

plaph
  

ayaaye ce matin, je me suis levé à l'heure mais n'ayant pas de voiture à dispo, je me voyais mal y aller en métro. ayayae, je suis qd meme fort question excuse.

Phlaph, j'aimerai bien allé avec madame mais elle a peur des infections qui va avec. Il y a tellement de théorie différente sur le sujet. Ce vendredi, je pause la question à son docteur car faut trouver. Par contre, à part le week end, les seuls piscines ouvertes sont ceux pour les nageurs, les vrais
Je veux dire les piscines où on ne peut faire que des longueurs, pas d'endroits pour les glandeurs. Elle ne maitrise pas assez pour cela.

Aller demain, aucune excuse n'est valable. (je me répète bcp)
  

Que dire aujourd'hui ?

Que je suis de mauvaise humeur !!!

C'est vrai qu'une piscine est ouverte à tous le monde, mais je souhaiterai un peu plus de discipline.
Les nageurs avec plaquettes, palmes et autres dans leur lignes, les dytiques, cachalots et autres faunes et flore aquatique phyto-zooplanctons dans le Nawak, les moyens avec le moyens, les bons dans les 40 eme rugissant et 50 eme hurlant


Je sais que je suis un nageur moyen et de plus brasseur, je ne vais pas dans les lignes des très bon nageurs de plus Crawleur. Je respects et je me discipline.

Je veux bien que pour progresser il faut affronter plus fort que soit, mais quand même pas tout le temps, assimilons les acquis des séances précédentes avant d'affronter encore plus fort que soit.

Tous cela pour dire que je sort rincé; fatigué, exténué ... de cette séance. Je l'ai encore fini au mental et cela fait plusieurs jours d'affilé que cela arrive


Bon demain pas de bassin, de retour jeudi bon pied bon œil et heureux de revoir un bassin
  

Je pense que les dernières séances je m’énervais de trop contre les pseudo-fauno-floro nageurs
.

C'est pour cela que je nageais comme un fer à repasser essayant de faire du surf (imaginez le tableau !!!) car je nageais sur un mauvais rythme et tout en force donc j'avais des séance désagréable.

Aujourd'hui j'ai fait l’égoïste. Je n'ai prêté nullement attention aux autres nageurs, lorsqu'il fallait doubler, je le faisait à mon rythme (en crawl quand même pour éviter de gêner les nageur arrivant en fasse), les virages je n'ai pas calculer ou je devais me placer pour éviter les suceur de T et tout cela m'a amené a une séance tout en glisse sans effort et ravie de l'avoir fait avec un petit rabiot en distance pour le même temps imparti.

Donc que demandez de plus !!!!
  

Lanztrateur,

J'étais pareil que toi avant, je me prenais la tete sur les autres nageurs, j'essayais pas de géner, je faisais attention à pas trop me faire dépasser au point de me perdre dans mon comptage de longueur.

Un jour, 'jai décidé en "avoir rien à foutre" et tout va bcp mieux, J'ai remarqué qu'il n'exite aucune piste rapide et aucune piste lente. Alors, je prend mon temps si je suis fatigué et je vais vite si j'en ai envie. Rien à claquer des autres.

C'est triste mais il n'y a aucun plaisir de faire attention en avant et en arriere.

En générale, qd tu vas rapidement et que tu dépasses, 2 ou 3 fois une personne, elle meme se sent mal et va dans une autre file.
  

Merci jtirari pour ton post est tes conseils. Cela me désole quand même que l'on doit en finir comme des égoïste, même dans une piscine, cela reflète bien le monde actuel;


Bon natatoirement il fait froid et mauvais à Limoges donc il y avait un peu moins de monde dans les lignes. Il y avait du monde mais cela reste nageable.

Les premières longueurs furent ardus puis peu à peu ma vieille carcasse s'est dérouillée, mes rhumatismes se sont fait oubliés ainsi que la dernière crise de goutte
et j'ai fait ma distance plus 100 mètres dans le temps imparti. Donc bonne petite séance


Comme chaque Weekend je le réserve uniquement et strictement à la famille donc pas de bassin.

Merci et à Lundi
  

Hello noyau dur du sujet "besoin de motivation", mes sieurs jtirari et lanztracteur


Aujourd'hui suis-je satisfait de moi-même.

Ma dernière séance après des débuts comme d'habitude en dents de scie (première longueur véloce, ou peu s'en faut), puis longueurs suivantes à peiner pour bien respirer tout en nageant le crawl, avec parfois des passages au dos crawlé que j'essaye de limiter pour ne pas perdre la dynamique du crawl, je suis parvenu à l'instar de lanztracteur, au sentiment de glisse dans l'élément aquatique.
Parce qu'enfin la synchronisation entre respiration, fluidité des mouvements, et accessoirement, couloir de nage relativement dégagé, m'ont permis d'atteindre les 1000 m sans cette impression d'essoufflement que j'ai l'habitude de ressentir à la fin de chaque longueur.

J'en sors doublement motivé pour remettre ça le plus rapidement possible. Si enfin mon corps se met à ne plus me poser de problème, il y a bon espoir que j'arrive bientôt à accomplir mes 1000 m comme je nageais mes 1500 m puis mes 2000 m en dos crawlé : sans interruption.

Au sujet de vos précédents échanges, l'égoïsme est noyé dans mon indifférence... Je me contente juste d'être courtois avec ceux qui montrent un certain savoir vivre collectif, sinon, il n'y a pas de fin à se monter la tête envers des comportements dont les auteurs sont à mille lieux des préoccupations d'autrui. Comme ça, même s'il est triste de voir tant d'égoïsme (en est-ce bien ?), l'atmosphère générale en ressort moyenne, plutôt qu'électrique
. Électricité plutôt malvenue en piscine, n'est-ce pas ?


En revanche, lanztracteur et jtirari, bravo à la poursuite des efforts natatoires, surtout lorsque je crois comprendre que lanztracteur connaît des difficultés liées à l'âge. Alors d'autant plus, chapeau bas !

À bientôt sur ce site,

plaph
  

bonjour tout le monde

A ce que je lis Plaph tu assimiles mieux que moi les mouvements du crawl, Je n'arrive pas a mis mettre, honte à moi
.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l’égoïsme. Respectons les gens qui nous respecte et ceux qui ne respecte rien ignorons les.

En ce qui concerne mon grand age, je me moque de moi, j'ai 41 ans et un mental de 20 ans (en dehors du travail)


Alors en ce jour bénis cela fait 6 mois que je n'ai pas touché une cigarette (encore un cap de passer, le prochain sera les un an).Pour fêter cela il n'y avait pas grand monde dans le bassin,de plus j'arrive à faire mon objectif plus 100 mètres dans le temps imparti depuis quelques jours. donc tout vas bien et I'M HAPPY
  

Seance ou il y avait du monde mais ou la nage était possible. Séance tout en glisse sans forcer. Cela aurai été la panassé si une dossiste ne m'avait pas griffé tout le bras car elle était au milieu de la ligne.

J'ai fait ma nouvelle distance réglementaire en un peu plus de temps que d'habitude.

Malgré tout cela que du bonheur
et qu'elle joie que de se mouvoir dans cette élément liquide qui est l'eau quoique dans la blanquette cela doit être pas mal (voir autre post sur une piscine à Limoux)
  

Séance que j'ai réalisé au milieu des quarantièmes rugissants et cinquantièmes hurlants en bref parmi les bons nageurs. j'ai réalisé le premier kilomètres en 21 minutes et 2700 mètres en 1h00. Pas mal pour le piètre nageur de plus brasseur que je suis
.

j'ai terminer la séance avec 50 mètres de plus que la nouvelle distance que je me suis imparti dans le temps de 1h10 à 1h12.

Un dernier point. Je ne savais pas que la testostérone pouvait amener des crises de bonnerie avec un grand C. Je m'explique un crawleur moyen voir très moyen limite apoplexie s'est mis à accélérer au moment ou je doublais en crawl(je suis un crawleur apoplexie asthmatique). J'ai finis de le doubler proprement au moment de faire le virage en brasse
  

Séance qui n'était pas prévu au programme. Cela à bien commencé mais a terminé en pugila une vrai catastrophe. Il suffit de deux ou trois nageurs testosteroïnomane pour mettre à sac un bassin
.

Un coup de gueule vis à vis de l'organisation de la piscine Beaublanc, Veuillez mettre en place des créneaux horaires réserver au cour au lieu de monopoliser une ligne réserver à une apprentie nageuse alors que nous sommes en plein rusch


Merci
  

Ah lanztracteur, si tout était optimal, on s'ennuierait !


En tout cas, je te réitère mes félicitations d'avoir éjecter la merde tabagique de tes habitudes.
6 mois, et une progression de la longueur nagée dans un temps imparti ? On ne peut qu'applaudir ! De mon côté, je dois être celui qui nage le plus sporadiquement du couloir réservé dos/crawl quand j'y suis
. Et pourtant, cela ne se passe pas si mal, du moment qu'on laisse la possibilité de doubler...

En tout cas, je mets un point d'honneur à laisser de côté mes mauvaises humeurs au vestiaire, et la plupart du temps y parviens-je... Quant à l'enchaînement de mes 20 longueurs de crawl, l'avenir est devant moi et je ne désespère pas d'y parvenir, au contraire.

À presque 45 ans, il reste encore quelques temps. J'en croise d'ailleurs des plus âgées-és (auxquelles-els je tire mon chapeau devant tant de self-discipline
venant régulièrement nager, et qui ont l'air de s'en porter très bien...
Les testostéronés (!), j'en vois quand même assez peu. Parions qu'ils deviendront plus humble le temps passant, c'est du moins ce que je souhaite pour que les bassins ne deviennent pas des défouloirs à animosité
qui ne servent personne, et sûrement pas les chercheurs de performance tout aussi respectables que d'autres nageurs.

Bonnes longueurs en tout cas, et à bientôt,

plaph
  

Merci plaph pour tes encouragements. Je constate que tu progresses également. Merci de tes conseils pour rester zen. Je devrai faire comme toi mettre ma mauvaise humeur de coté une fois que je suis dans l'enceinte de la piscine. Plus facile à dire qu'a faire car pour mois la natation est un palliatif au tabac et au stress du travail, mais qui ne tente rien n'a rien


Bon concernant la séance de ce jour. La journée a mal commencé avec des mauvais mails arrivés pendant mon absence et qui m'ont bien énervés. La séance fut la bien venu j'ai pu évacuer toutes les tensions durant cette séance et réfléchir au bonne décision à prendre et réfléchir à la formulation des réponses aux différents mails.

La séance fut pour mois bénéfique.
  

Hello lanztracteur,

Un bon palliatif, certes. Même si quelques indélicats peuvent s'en mêler...


À ce propos, visionner la vidéo "rigolons un brin" mise en ligne par bobolemerou relativise la misère intellectuelle, et permet de se payer une tranche de rire. À voir pour détendre les nerfs avant et après la séance de nage !

Au plaisir, et bonne semaine !

plaph
  

Hello amies-is de la baille,

Je n'entends plus jtirari... Faut-il qu'on se lance dans le mouvement "j'tire Harry" ?

La Belgique, et Bruxelles en particulier, ont-elles produit un nouveau cru houblonné-malté ? Connaissant et appréciant "quelques" bières belges (rochefort brune, bush 12°, Straffe Hendrik...), je me demande si jtirari n'aurait pas succombé à l'appel de quelques lambics et autres trappistes !

Ou le curseur de la motivation est-il descendu à son minimum ? Allez jtirari, le seul élément vital qui vaut pour tout ici bas est l'eau, et accessoirement de s'y immerger
.

J'espère te relire et avoir des nouvelles de votre couple. Madame s'est-elle lancée au bain ? La brasse s'est-elle améliorée pour toi ? Le crawl oscille-t-il toujours entre vélocité et nonchalance ?

J'attends pour ma part ma prochaine séance de natation vendredi avec une certaine impatience... Améliorer mon crawl me tient en haleine, et si cela pouvait se traduire par des longueurs dénuées d'essoufflement comme à la précédente fois sur quelques unes, ce serait un bon point au moral ! Comme d'échanger ici même
...

Au plaisir de te lire, et bon bain d'ici là.

plaph
  

merci Plaph tu m'as bien fait rire. Personnellement j'aime la St Feulien, la Duvel et toutes les gueuzes (qui sont des bières de soif par excellence).

Je pense que jtirari nous donnera des nouvelles d'ici peu.

Bon natatoirement bonne séance tout en glisse avec un peu de monde en début et terminé à trois dans le bassin, qu'elle bonheur !!!


Je m'y sentais tellement bien que j'ai poussé un peu plus la distance et le tout en 1h14.

Donc que du plaisir et du bonheur
  

Hey les gars,

Je suis content que vous maintenez ce forum et je suis désolé pour mon absence. Je suis en phase "je laisse tout tomber". En faite non, j'ai mes cours de langues, mon krav maga et mon régime et j'avoue que j'ai un peu exagéré en rajoutant la piscine.

Mais voilà, je suis arrivé à mon poids idéal 76.8kg => 10kg en moins depuis le premier post.

Donc je peux stopper le régime intense et passer en phase consolidation. J'ai un objectif en moins et je devrais bosser sur mon objectif natatoire comme vous dites. Je reve de vous dire demain : I DID IT. car je me connais, une fois lancé, je suis lancé. Là ca fait 1 mois et demi de repos, c'est bcp trop.

Je vois que j'ai des connaisseurs face à moi, en général, les gens me parle Leffe, Duvel et de l'horrible Stella. Lanztracteur, je te rejoinds pour la St Feuilien, c'est une de mes favorites. Plaph, de la bush !! Ca c'est pour les durs
, perso, j'aime pas trop.

Ben, c'est avec plaisir que je vous accueillerai à Bruxelles et venir boire un verre dans nos bars. Il y a un bar avec un choix de 2013 bières, faudra en goutter une de chaque
On a bcp de bistro avec pas mal de choix.
  

Merci jtirari pour ton invitation

Mes parents habitant l'avesnois et étant natif du nord, je connais assez bien la Belgique. J'adore la vallée de la Meuse notamment de Givet à Dinan.

Concernant la séance de ce jour beaucoup de monde en début et puis en fin j'ai terminé seul dans le bassin


J'ai fait une bonne petite séance dans le temps que je m'étais imparti.


  

Séance un peu plus ardu que la normale mais j'ai fait la distance mini dans le temps imparti que demandé de mieux


@plaph quand je te l'avais dit qu'on aurai des nouvelle de jtirari cette semaine


Je vous souhaite un bon Week-end pour moi ces repos, farnientes, dodo ... et tous autres termes pour dire lâcher prise


Merci
  

Salutations à tous,

Merci de tous ces retours... D'initiés en houblon et autres boissons de hautes ou basses fermentations de surcroît !
La Saint Feuillien est une des nombreuses bières que je ne connais pas, bien qu'effectivement, j'en connaisse quelques-unes et tape "parfois" dans les dures, la bush (rarement), mais aussi la kwak (9°), ou encore la hoeggarden grand cru, distribuée plutôt confidentiellement en France, mais qui est une des bières que je porte à mon "panthéon" personnel. Votre enthousiasme vis-à-vis de la Saint Feuillien m'incite à la découvrir, et, warum nicht (
, dans un bar bruxellois
Peut-être à organiser prochainement, puisque ma petite famille et moi-même nous rendons de temps en temps en Allemagne en passant par Liège, qui n'est pas si loin que ça de Bruxelles... Merci en tout cas pour l'invitation ! Mais je ne suis pas sûr de sortir vivant après 2013 bières jtirari
!

Pour revenir à la natation, je reste encore plus ou moins satisfait de la synchronisation de ma respiration et de mes mouvements. Tout ceci est toujours à perfectionner. Si d'un côté, je profite du répit que me laisse la présence d'autres nageurs pour m'aménager un temps de reprise de souffle, paradoxalement en pâtis-je car ça m'oblige à m'interrompre après chaque longueur, et donc travailler moins sur le souffle et l'endurance
.

En revanche, j'améliore ma technique de nage, ressentie assez immédiatement après ma séance (tiraillements musculaires), en sollicitant différemment la musculature des bras et du torse. Bras plus fléchis et pectoraux plus mis à contribution donnent une meilleure flottaison, ce qui améliore la respiration, d'où un meilleur contrôle sur celle-ci. Je ne suis pas encore à nager comme les cinquantièmes hurlants (
lanztracteur...) du couloir de nage d'à côté (club des nageurs de Paris), surtout parce que c'est assez crevant de modifier sa manière de nager et donc ses habitudes, mais j'ai au moins le sentiment de progresser
.

Bref... Vous me voyez ravi d'engranger de bonnes vibrations, qu'elles soient aquatiques ou amicales ! Et comme tu disais lanztracteur, à la lecture des bonnes nouvelles de jtirari...

@ lanztracteur, bon repos et week-end
@ jtirari, bon krav maga (ça aussi, c'est pour les durs
, et félicitations pour les 10 kg perdus !)
@ tous, bonne nage !

Bien à vous,

plaph
  

Ce Week end petit colis du nord étant arrivé j'ai refait connaissance avec l'Orval, cela faisait longtemps que je n'en avais pas bu. Bahbhhh pour tous vous dire... Il en reste plus car il y a en avait pas assez
.

Je ne sais pas si s'est le sucre qu'il y a dans la bière
mais la séance de ce jour fut exquise, un véritable plaisir de glisse sans forcer, un bonheur
. De plus peu de monde ou peut être ai je fait comme plaph je m'en suis pas aperçu et j'ai laissé toutes animosités dans les vestiaires.


Merci
  

L'Orval rend heureux !
C'est une merveille !
  

Orval est connu en belgique pour être une bière de connaisseur.

Je pense que j'ai une petite histoire pour chaque bière. Je vois que plaph parle de la kwak, cette fameuse bière qui rend jaloux les amis vu qu'elle est toujours servi dans un verre qui ressort d'un laboratoire de chimie. J'ose jamais la boire ayant peur de m'en mettre partout.

J'avais honte de revenir sur le forum car je dois encore dire que je ne suis toujours pas aller nager
mais vu que ca parle de bière, je suis dans mon élément


Plaph, Liège est une chouette ville, surtout pour aller boire un pot, ca n'a rien à envier à Bruxelles (question bière biensur)

En faite, je me suis renseigné et j'ai comparé la natation au vélo ou à la course et désolé de le dire mais c'est le sport qui fait le moins perdre du poids. Attention, j'ai dit perdre du poids, question muscle, il détrone ses deux cousins de loin !

Psychologiquement, ca m'a atteint mais je veux qd meme continuer et retrouver la pèche et la fierté que j'avais tous les matins à avoir été à la natation, arriver tout frais au travail....

A demain peut etre, j'espère. En tout cas, je suis content que vous y accrochez et je dois vous rejoindre au plus vite. Grace à vous, je n'ai pas ranger la natation dans un tiroir, tous les matins, je me pause la question: j'y vais ou pas? Et c'est ca l'essentiel
  

c'est vrai que la kwak vue verre il faut y aller doucement par petite gorgé au sinon on arrose toute la chemise.


En parlant de Belgique j'ai toujours était impressionné de Louvain ou Leuwen en flamand avec les pipelines (dixit ma pomme) aérien qui rejoins les différents site de la brasserie. Du moins s’était vrai quand j'avais 25 ans maintenant je ne sais pas!!! Jtirari pourra me le confirmer !.

Etant du nord et mes origines étant belge j'ai toujours apprécié la bière et par chauvinisme la bière belge


Je remarque aussi que dés que cela parle bière Grouchy participe au forum


Bon parlons un peu natation. Une séance comme je voudrai qu'elle se passe tous les jours. Aucune difficulté pour se mouvoir, peu de monde, une séance très facile, en bref qui m’amène à faire une bonne distance en allongeant un tout petit peu le temps

A refaire je signe de suite
  

Ah ah je me suis fait gauler !!!

Je viens de passer 2 séjours en Belgique, principalement dans le Brabant Wallon et, évidemment ! on m'a fait goûter toutes sortes de merveilles-qui-tuent

Avec un gros faible pour l'Orval en ce qui me conseille.

Je ne parle pas natation ici, je le fais dans mes comm', mais je ne peux que vous encourager - et en passant jtirari, même si tu es plus assidu en vélo ou course à pied, fais un peu de natation, allez même si c'est une séance tous les 15 jours : en complément des autres sports, c'est excellent pour tout l'appareil tendino-musculaire ! Fixe-toi des objectifs atteignables, pas la peine de vouloir en faire trop : c'est ça qui est démotivant parfois...
Bonne soirée, les motivés !
  

Merci Grouchy
  

Sympa grouchy de renchérir la note motivante.

J'en remets un coup, et annonce que je vais prochainement refaire du stock...
L'Orval la bien nommée en fera partie, plus la saint feuillien si j'en trouve. D'ici à ce que je me requinque après mes 1000 m de crawl avec une bonne mousse, y a pas loin
!!! Une hoeggarden grand cru ? MMMMmmm... Ça passerait bien. Ou une franziskaner heffe weizen ? Voir une Erdinger alkoholfrei, comme après un semi marathon allemand ? Allez, plutôt que de me mettre l'eau à la bouche, j'irai plutôt m'y mettre...

Vendredi en tout cas, je tente de ne pas m'arrêter à la fin de chaque longueur. Juste tous les 100 m, on verra bien ce que ça donnera. Vraisemblablement, des courbatures et des tiraillements, mais il faut savoir souffrir (un peu) pour mériter sa propre satisfaction
!

À bientôt tous, et bon bain d'ici là...

plaph
  

Je ne sais pas si c'est le fait que nous parlons bière maintenant mais je peux vous dire que mes séance sont de plus en plus facile


C'est surement que j'en bois un peu plus maintenant que j'ai refait un stock.

Donc comme je le disais tout à l'heure je ne comprend pas cela fait depuis le début de la semaine ou les séances se suivent et se ressemble, sans difficulté, tout en facilité. J'enfile les séances et les longueurs comme on enfile des perles


De toute façon je sais qu'un jour je vais le payer mais le plus loin possible


Carpé diem profitons de l'instant présent

  

Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi besoin de motivation alors je viens vous raconter mon histoire ici
J'ai 28 ans et j'ai pris une bonne dizaine de kilos en un an à cause d'un retour aux études (stress, changement de rythme, moins de temps pour le sport, tendance à manger fast food). J'ai décidé début 2014 de me prendre en main, j'ai (ré)investi dans un vélo elliptique ainsi que dans un abonnement piscine. Je fais également attention à mon alimentation, je mange moins gras même si les burgers me manquent, et moins sucré.

Mon programme :
- lundi : 2h de natation
- mardi : 1h de vélo elliptique
- mercredi : 2h de natation
- jeudi : 1h de vélo elliptique
- vendredi : 2h de natation
- samedi : 1h de vélo élliptique

Le dimanche je me repose. J'ai perdu déjà 4 kilos (poids de départ 65 kgs pour 1m60). Je suis une piètre nageuse, je fais de la brasse façon mamie (tête hors de l'eau) et je suis pas très rapide (environ 2000m en 1h45). Par contre je suis un peu endurante donc je peux faire 1000m sans pause. J'ai arrêté de fumer depuis 2 semaines parce que le sport me fait du bien et que je ne ressens plus le besoin de fumer.

Voilà pour mon programme, j'espère ne pas trop interférer dans votre discussion sur les bieres
je suis moi-même Lilloise mais je préfère un bon vin blanc


A très vite,

Elodie
  

Merci Elodie alias Bagel
de ton intervention.

Je te comprend quand tu dit que tu aime le vin blanc. J'ai habité pendant presque 7 ans à coté de trie sur baïse, Dans un bled ou il y avait plus de canards que d'habitants, mais j'en garde d'excellent souvenir, dont ma femme!!!
.

Donc j'ai eu l'occasion de déguster les vins du Gers et celui que je préféré est ... eh non vous vous êtes trompé ce n'est pas les première grive de Tarriquet!!!!
mais le domaine d'UBY l'assemblage Colombard Ugny blanc (UBY N°3 pour ceux qui veulent découvrir) sur un plateau de fruit de mer ou sur un poisson un régal ou même en apéro tout simple.

On en buvait avec ma femme dans une pizzeria à Bagnere tout simplement magique. ahhhh que de bon souvenir...
nostalgie quand tu nous tient ...


J’espère te lire régulièrement et soit la bienvenue sur ce petit forum.

Je tiens également à préciser que comme toi, je suis également un nageur moyen et de plus brasseur. Comme toi je suis un ancien fumeur, cela fait 7 mois que j'ai arrêté, cela a été dur et il y a encore des moments ou c'est dur, mais la natation m'a bien aidé. Enfin depuis que j'ai arrêté de fumer et repris la natation je suis à moins 6 kilos et une taille en moins sans changer mes habitudes pantagruéliques


Bon natatoirement la séance d'aujourd'hui était dédié à faire une distance mini sans temps imparti. Je l'ai réalisé sans forcer et je ne comprend pas depuis le début de la semaine j'enquille les distances et les temps sans me fatiguer, avec une très bonne flottabilité et un bonne sensation de glisse. Le métier qui rentre ?


Donc que du bonheur


Merci
  

Salut Lanztracteur,

Je connais bien le coin, j'ai vécu pas mal de temps dans le Sud et je suis revenue y vivre depuis peu. Trie, Bagnère, ça me parle bien


Toi aussi t'es un gros mangeur alors ? Et tu manges toujours autant sans reprendre de poids ? J'espère que quand j'aurai atteinds un poids correct, je pourrais reprendre ma malbouffe en continuant le sport....

Je trouve qu'on s'habitue très vite à l'eau, on progresse rapidement sans s'en rendre compte, que ce soit au niveau technique comme au niveau endurance. Et ça encourage énormément. Pas de piscine pour moi aujourd'hui mais une bonne heure de vélo elliptique, ça me fait du bien aussi.

A très vite !
  

re Bagel

Tu sais une fois que tu as connue le gastronomie sud-Ouest et que tu la mélange avec la gastronomie de nord (beurre-crème) cela fait quelque chose de pantagruéliques


Je suis partisan du bien manger et du bien boire font partie du bien vivre donc j'aime les bonnes chose de la vie comme un bon repas avec une très bonne bouteille de vin et si en plus tu partages cela avec quelques bons ami(e)s que demander de mieux.
(je pense que la dessus Grouchy va intervenir mon petit doigt me le suggère
)

Quand tu dit que l'on progresse rapidement et sans s'en rendre compte dans l'eau, je suis tout a fait d'accord avec toi. Il y a quelques mois je faisait entre 1000 et 1500 mètres par séance à ce jour je fais environ 3000 mètres par séance et sans forcer, sans me fatiguer. Je n’éprouve pas les mêmes sensations quand je cour je préfère l'élément liquide
.

Merci et au plaisir de te lire
  

Bon que dire aujourd'hui !!!


Personne n'a relancé de sujet sur la bière, ou le vin ou la gastronomie donc je ne peux plus apporter de contre argument et je vais devoir discuter de natation, notamment de ma séance de ce jour !!!


Alors que dire!!! Dans la six, qui est d'habitude ma ligne de prédilection, Monsieur Dytique et Monsieur Cachalot-OFNI avaient élu domicile
. Ne voulant pas me retrouver avec ce monde aquatique et trouvant que s’était nageable dans le Nawak, direction cette dernière.

Le début fut ardu avec le sentiment d'avoir des mouvements désynchronisés et de ne pas avancer. Pourtant la réalité a été tout autre avec le premier kilo avalé en 21 minutes 2700 mètres en 1 heure et terminé avec un score de 3600 mètres en 1h20. Content du vieux poumon monocylindre à plat que je suis


Mais je dois vous avouer que le week-end est le bien venu et je le réserve uniquement et exclusivement à ma petite famille.

Bon Week-end merci
  

Hello les nageuses et nageurs,

D'abord, soit la bienvenue Bagel
. Les interférences amènent en général de la vivacité de bon aloi. Même si évidemment certaines [interférences] sont indésirables, ici, coup de pot, elles brillent par leur absence.

Entre les discussions autour de la nage... ou de la bière et maintenant du vin blanc, le fond reste la motivation. Et Élodie / Bagel : vélo elliptique ? Kezako ?

Motivation gardant pour moi toute son attractivité, puisque j'ai du mal à parvenir au but que je me suis fixé : nager mes 1000 m de crawl d'affilé. Même le "challenge" d'aujourd'hui m'est resté inaccessible : ne pas m'interrompre tous les 50 m afin de reprendre mon souffle.

Il me faut apparemment un temps de chauffe avant de pouvoir passer à un rythme disons de croisière. Et encore, même là dois-je récupérer encore un peu... Il faut dire que doubler un dytique brasseur (merci lanztracteur
) nageant dans le couloir réservé dos et crawl contribue à la peine pulmonaire, plus éventuellement à quelques coups de genou ou de pied à tribord
!!!

Mais bref, parvenu tout de même à finir ce kilomètre de crawl sans m'époumoner plus que ça, je pense que la semaine de vacances qui s'annonce dès ce soir me permettra d'embarquer le plus grand de mes fistons au bain, et donc d'aller nager dans un bassin autre que celui de 50 m. Peut-être cela me sera-t-il profitable ?

À l'instar donc de lanztracteur, je prendrai volontiers connaissance durant ce laps de temps des nouvelles que vous délivrerez ici même. D'ailleurs lanztracteur, tu nages plus vite que moi avec ton kilo en 21 mn, j'ai comme l'impression qu'entre Limoges et Paris 12ème, la fréquentation n'est pas la même, et permet de mieux avancer
.

Quant aux vacances, elles sont aussi pour moi l'occasion de me carrer une bonne mousse vespérale, en savourant une allemande : Franziskaner Hefe-Weizen dunkel, rien que ça. Un p'tit Abendbrot là dessus, et en route pour la joie
Je pense d'ailleurs aller ce soir constituer le stock dont j'ai déjà parlé, et dont la saint feuillien fera partie. On en reparlera ici même
... À bon entendeur


Prost, et bon week-end
  

Bonsoir Plaph !

Et bien un vélo elliptique est un vélo "debout" qui fait travailler les jambes et les bras. Le mouvement s'apparente un peu à du ski de fond...

Ca fait beaucoup travailler de cardio et ça me fait énormément transpirer.

J'ai voulu regarder combien de temps je mettais pour faire un Kilomètre ce soir, et bien 34 minutes, c'est pas glorieux, mais bon ce n'est que le début, je dois progresser.

Ca encourage beaucoup de pouvoir vous lire et échanger au sujet de la natation
  

Je ne veux pas faire mentir le petit doigt de lanztracteur... me voilà donc.
Gastronomie : père côté bourgogne avec de la famille vigneronne (pouilly-fuissé principalement) et mère basque, donc gastro du Sud Ouest, ne m'en parlez pas

J'ai lu ici ou là que la natation ne faisait pas maigrir : à partir d'une certaine assiduité, il me semble en tout cas que ça aide ! Perso ce n'est pas ce qui me motive mais par contre, pour le coeur, c'est ex-cel-lent ! Alors allez-y !

Bon week-end à tous les motivés !
  

Tiens, le petit doigt de lanztracteur aurait donc plus d'un tour dans son sac ?
. Le mien m'indique parfois la quantité de single malt que je mets dans mon verre à dégustation. Ce qui vaut mieux, car parfois, certains titrent quand même plus de 50°, et puisqu'ils sont particulièrement délectables, un p'tit doigt est amplement suffisant ! 'parait même que c'est un truc dont il ne faut pas abuser
...

Sinon, bonjour Bagel.

Merci pour les explications sur le vélo elliptique. Moi ne suis-je qu'un cycliste classique, mais quotidien quand même. Et là où je vis, ça s'apparente parfois au parcours du combattant
(indiscipline motorisée, chemin gadouilleux...) ! Si en plus, on rajoute les deux fistons sur le vélo (vtc à programme plutôt urbain), ce cyclisme là devient vite sportif
... Quand on aime, hein...

Les 34mn, je suppose que c'est à la brasse ?

C'est vrai que c'est encourageant de pouvoir échanger. Je suis pourtant du genre à me contenter moi même, mais entretenir quelques relations avec d'autres aficionados de la natation permet de lier, et motive un peu plus. Un peu comme quand on courre un semi marathon ou n'importe quelle autre course en compagnie de ses semblables...

En tout cas, bonne progression à la nage et au vélo elliptique.

Merci grouchy pour les indications pouvant mettre l'eau à la bouche, sans avoir à nager le crawl ! Pouilly-fuissé dis-donc ! Ça le fait comment avec l'oie périgourdine ?

Bon week-end à tous, et bon appétit !

plaph
  

Bonsoir


Oui 34 mns à la brasse, c'est laborieux mais bon je ne peux que progresser
on se rassure comme on peut hein.

Le vélo en famille c'est le top ça joint l'utile à l'agréable. De mon côté je n'ai personne pour m'accompagner, je suis dans une nouvelle ville alors tant pis je me motive à me dépenser tout seule.

Bon week end à vous tous
  

Bon petit menu festif avant de faire une séance de natation et je pense que cela vas nous motiver


Une tarte au maroilles (pour le nord) arrosé avec un bon whisky(pour Plaph) (Talisker pour ma pomme) ou Uby pour ceux qui désir en apéro.

Entré œuf meurette arrosé d'un irroleguy blanc (pour Grouchy)

Plat de résistance Achoa (pour le sud ouest notamment Bagel) arrosé d'un mercurey (j'ai plus un faible pour un Rully)

Fromage (mélange du sud Ouest, nord et bourgogne) arrosé avec un vin apprécié par plaph

Dessert tarte au sucre arrosé d'une bière Orval (pour encore une fois le nord)

Et après marathon natatoire


Dites moi ce que vous en dites ?
  

Lanztracteur président !
(mais euh... est-ce que le marathon on ne peut pas le faire avant ?..)
  

Je fais une dispense de natation à qui le souhaite.. mais pas du repas
  

Ben dites donc, ce n'est plus un forum où l'on parle de natation ici, mais du réconfort APRÈS l'effort, n'est-ce pas lanztracteur ?

Enfin j'apprécie quand même, bien qu'honnêtement, ma culture œnologique n'a pas l'air si poussée que la tienne lanztracteur (quoique mercurey, vins des Corbières et autres saint-nicolas de Bourgueil, petit Chablis ou Chablis tout court éveillent quelques échos à mon palais). Il n'empêche, le Talisker fait aussi parti de mes scotchs de prédilection. À l'apéro, il remporte souvent mes suffrages. Mais le Knockando (pas le 18 ans, hein, à réserver pour le digestif) n'est pas mal non plus...

Sinon, le Uby ne m'est pas encore connu. Par contre, j'ai sur vos "conseils" acheté la Saint Feuillien, mais la "grand cru", qui m'a fait plutôt bonne impression, et des effets certains : 9,5° ne sont pas anodins !

Si après ça, j'avais dû entamer un marathon natatoire, ça n'aurait pas été sur la longueur, mais tout droit dans la profondeur de la piscine (glou glou glou...
).

Comme j'irai mardi m'essayer à un bassin de 25m (en compagnie du fiston de 7 ans), je verrai par contre ce que ça donne en terme de synchronisation respiration/mouvements crawlesques. Et toujours sur 1000m !

@ Bagel : le vélo en solo, ça ne devrait durer qu'un temps, puisque la nouveauté est rapidement remplacée par l'habituel. Alors d'ici peu, les contacts vont sûrement se concrétiser... En tout cas, bonnes balades en mode cycliste, et bonne transpiration en mode elliptique
!

Bien à tous et hydriquement vôtre,

plaph
  

Bon aujourd'hui pas de gastronomie uniquement que de la natation

Pourtant cela peux être une motivation que la gastronomie après une bonne séance de natation...
. Bon d'accord j'arrête (pour aujourd'hui...)

Alors une réunion m'ayant amené à Tours il a fallu que je teste un des bassins de cette belle ville. J'ai jeté mon dévolu sur la piscine Gilbert Bozon du fait que cela faisait très longtemps que je n'avais pas nagé dans un bassin de 50 mètres. De très bonne sensation, le temps me manquant je n'ai pas pu faire la distance règlementaire.

Un seul reproche à faire sur ce bassin. une des extrémité à une profondeur de 80 cm. Pas facile pour faire les virages. Par contre je conseille ce bassin pour la courtoisie et l'ambiance.

Donc très bonne séance


Merci
  

Retour dans la baignoire de beaublanc ou devrais je dire le marigot de Beaublanc tellement il y avait une fauno-floro-phito-zoo plancton dans ce tout petit bassin. Je vous laisse imaginer à quoi cela ressemble
et le pire de ce que vous pouvez imaginer vous êtes pas très loin de la réalité


Je dois m'excuser (ce n'est pas ma faute mais c'est ma maman qui m'a bien éduqué
) auprès des personnes qui ont subit mon ires mon courroux et tout autres termes qui permettent d'exprimer ma colère et mon énervement.

Bon vous l'avez compris la séance ne s'est pas bien passé. Un monde fou, une ligne dédier au novice de la natation et personne qui respecte un semblant de sens.

Je vais vider le reste de fiel qu'il me reste sur l'organisation de la piscine de Beaublanc : Pourquoi n'aménagez vous pas des créneaux horaires dédiés à l'apprentissage de la natation ? (je comprendrai l'intervention du modo sur ces propos avec pour motif "le site ne se fais pas le relais des colères des auteurs"ou quelque chose se rapprochant...)

Enfin j'ai du me faire violence pour arriver à une distance à peu prêt potable vu le temps que je disposais. Pas du fait du monde, mais du fait que je n'avait pas de bonne sensation et que je nageais comme un fer à repasser essayant de faire du surf


Bon cela ira mieux demain gardons espoir
  

Que lis-je, lanztracteur aux limites de la patience ? Un fer à repasser tentant de surfer sur des squales d'eaux douces
?

C'est vrai que parfois, on aurait bien envie d'envoyer paître tout ce monde indélicat. Moi, ça m'arrive régulièrement sur routes...
. Et pourtant, là, on est sensé appliquer plus encore un code (celui de la route pour ne citer que lui) autrement consistant que celui qui devrait être en vigueur dans un bassin de piscine. Dans ce dernier peut être pratiqué cet entregent que je tente justement d'appliquer à la moindre occasion, et auquel je dois reconnaître de réelles vertus, dont celle de la tolérance vis-à-vis d'autrui, et de la discipline envers soi-même, éléments vraiment indispensables en collectivité me semble-t-il...

En tout cas, à contrario de cette séance calamiteuse pour toi lanztracteur, hier me suis-je essayé aux joies du bassin de 25m.
Et je dois dire qu'en crawl, ce fût payant. Rien à voir avec un bassin de 50m où passé environ 30m, il faut chercher de nouvelles ressources en souffle et en puissance musculaire...
Là, peu de monde dans chaque couloir, et presque un sentiment d'ivresse à pouvoir "filer" sur une longueur, en relation, réduite. J'espère lanztracteur qu'il en ira de même à ta prochaine séance
. Moi, je remets ça demain, n'étant accompagné que du seul de mes enfants sachant nager. Le second, à trois ans à peine, pourrait peut-être flotter, mais j'ai dans l'idée que sa flottaison ne durerait pas bien longtemps, en l'absence de surveillance
...

En tout cas, tout ceci m'a donné envie d'y aller en famille. Même si 1000m en crawl peuvent prendre un certain temps (25/30mn ?), cet état physique et psychologique d'après bain m'incite à renouveler l'expérience, tellement grisante à mon sens.

Au plaisir de partager prochainement...

Bien à tous,

plaph
  

Félicitation plaph pour la séance d'hier. Surtout d'avoir la motivation d'aller nagé pendant les vacances.

Eh oui hier j'ai perdu patience et j’étais un peu (un tout petit peu
) courroucé, agacé, énervé... ( je n'arrive pas à trouver le terme adéquat pour dire ce que je ressentais...).

Je préfére un bassin de 50 mètres car j'ai une glisse qui s'exprime mieux que dans un 25 mètres.

Bon cette séance, la dernière à Beaublanc avant la vidange, fut un pure plaisir, délice, extase...


Peu de monde , de très bonnes sensations, une très bonne glisse... le résultat est la, j'ai fait la distance que je m’étais imparti en un peu moins de temps que prévu.

Bon pour la séance de demain et jusqu'au 3 mars, il va falloir que je découvre les autres piscines de Limoges

Je te souhaite une bonne séance plaph et au plaisir de te lire


Merci
  

La piscine de Beaublanc étant fermé en raison de la vidange je commence ma pérégrination des bassins de Limoges. Que dire du bassin de ce jour(st Lazare). A éviter pour ceux qui veulent nager mais très bien pour les familles.


Je me suis aperçu que bagel faisait des distance de plus en plus importante dans les même temps. Cela motive quand on se rend compte que l'on est capable de faire plus de 2000 mètres en une séance.
.
  

Bonjour Lanztracteur !!

Je suis passée au 1km en 30 mns, c'est toujours très lent mais j'ai gagné 4mns ...

Après, au niveau des séances que j'inscris sur le site, cela dépend parfois de mon amie, qui m'accompagne de temps en temps et avec qui je nage uniquement pour le plaisir.

Pour l'instant je ne suis pas fixée sur l'horloge, je marque d'ailleurs mes horaires souvent au hasard (quand je mets des chiffres ronds, c'est suspect^^) mais je sens que je progresse, je me sens plus à l'aise et je nage + de 2kms sans pause


Bon week end à tous
  

Bonjour Bagel

Cela fait à peine 7 mois que j'ai repris la natation et s'est vrai que l'on progresse très rapidement. A ce jour je suis à 2600-2700 mètres en 1 heures. Mais pour le moment je stagne. Mon objectif est de faire le 3000 mètres en une heure. Avec de la persévérance je pense y arriver un jour


Bon le séance de ce jour m'a amené dans le bassin de Saint Junien. Petit Bassin sympathique ou il y a peu de monde et ou on peu nager sans difficulté.
j'ai fait un peu moins que l'objectif voulu mais je ne peux pas dire que j'étais en très grande forme. Les dernières longueurs furent ardu et je peux vous dire que le weekend est le bienvenu.

Merci bon WE à tous
  

Salutations nageuses et nageurs motivés,

Merci lanztracteur pour les félicitations. C'est encourageant.

En revanche, je sors de ma séance d'aujourd'hui rétamé, vanné, presque anéanti... Est-ce du fait de la brièveté de ma nuit, et de sa mauvaise qualité car le petit avait "décidé" qu'il en irait ainsi ? Toujours est-il qu'à l'inverse de bagel, que je félicite au passage
, cette deuxième séance hebdomadaire de crawl fût difficile à mener. Le rhume (en plus) a fait que ma régularité respiratoire n'a pas été idéale.

Alors terminer ces 1000m comme je les ai commencés relevait du défi !
Défi mené, certes, mais à quel prix ? Une demi-heure à peu près pour ce kilomètre, en crawl... Voilà qui m'indique ce que j'ai à faire : motivation toujours, endurance respiratoire à renforcer, et apprendre à faire la culbute. Jusqu'à ce que je sorte satisfait de mes séances de crawl.

Je pense même me reprogrammer une deuxième séance régulière par semaine, vu les possibilités que m'offre mon emploi du temps. Cela devrait être bénéfique à mon rythme et à mes poumons...

Mais d'ores et déjà, le week-end approchant, c'est d'une bonne mousse (×2 du couple) que je vais me préoccuper, et commencer par m'en mettre au frais
;-p...

Salute, comme on dit en Italie, et bon week-end à toutes et tous les motivées-és


plaph
  

Mini séance calme et tout en glisse. Un véritable plaisir du pur bonheur
  

Vivement que Beaublanc ai fini sa toilette car j'en ai marre de nager dans des pédiluves. J'ai beaucoup de mal à me faire au bassin qui à une extrémité a un profondeur de 80 cm et de l'autre 180 cm. J'ai le sentiment de ne pas avoir de flotabilité et de me fatigué beaucoup plus que dans un bassin normal. C'est pourquoi je fait des séance d'entretien sans chercher a en faire plus.

Suis je le seul qui à avoir ce sentiment (ou peut être la réalité) ?

Si je me souviens bien de mes cours de physique plus le corps est volumineux plus la poussée d’Archimède se fait et aussi si on a plus de liquide plus la poussée d’Archimède se fait plus également.

Donc on a une poussé d’Archimède beaucoup plus importante dans 180 cm d'eau que dans 80 cm si je suis mon résonnement !!!!

Avis à ceux qui peuvent le confirmer


@ plaph je vois que tu es de plus en plus motivé au point que tu veux rajouter une séance par semaine


@ Bagel on est toujours plus motivé quand on va dans un bassin à deux que tout seul


Bon demain encore une séance d'entretien ensuite le restant de la semaine m'oblige à m'éloigner des bassins (raison professionnelle pour la fin de la semaine et raison familial pour le weekend
) et lundi 3 mars retour dans mon bassin fétiche (qui a vu ma reprise fastidieuse des débuts) de Beaublanc
  

Salut lanztracteur,

Ça fait plaisir de voir un authentique motivé ronger son frein en attendant la récupération de "son" bassin de prédilection
...

Moi suis-je provisoirement tenu à rester à l'écart de tout effort physique. Motif : une saleté nommée laryngite sur infectée. Je passe les détails me pourrissant le quotidien depuis mon message de vendredi dernier.

Mais un peu comme toi lanztracteur, je ronge mon frein en attendant d'y retourner. Vendredi 28 si tout va bien. Car cette question de crawl en bassin de 50m a tendance à m'asticoter. Tant que je ne serai pas parvenu à nager d'un seul trait ce kilomètre, je pense que ce sera comme un hameçon fiché dans mon orgueil. Celui-ci n'est pourtant pas si élevé, mais pour ce qui est de la nage, il en va autrement :wicked:.

En attendant donc la reprise, et voir si mon objectif de faire 2 séances par semaine peut être tenu, bonne glisse à tous.

plaph

P.S. : je vais voir si je peux mettre ici une photo de la piscine habituelle où je vais nager (roger le gall, paris 12e). Si ça vous dit, faites-en de même avec les vôtres
  

Bonjour

Moi je ne sais nager correctement que la brasse (coulée tout de même) mais cela m'a été contre-indiqué à cause d'une vilaine tendinite au fascia-lata (TFL pour les intimes), la même qui m'empêche de faire du footing alors que j'adore ça. L'an dernier je courais 5 km 2 fois par semaine sur piste d'athlé, ce qui m'arrangeait bien, vu qu'il y en a à 5 minutes de chez moi, sur les boulevards extérieurs de Paris. Sniffffffff.

Du coup, je reviens à la natation et j'essaie d'apprendre le crawl. Malheureusement il m'est difficile de trouver du temps pour aller à la piscine. Ma préférée est celle de Montreuil. A Paris j'ai essayé Nakache, Pailleron, bof bof, trop de monde, Bagnolet est super sympa mais un peu loin du métro.

J'ai l'énorme défaut d'avoir appris à nager en province (Dunkerque) où nous avions une vraie piscine c'est à dire olympique, 50 m de long et 2 m de profondeur tout le long. Les baquets parisiens à 7 ou 8 nageurs par ligne de 25 m me désespèrent, comme quoi il n'y a pas besoin de savoir bien nager pour apprécier être à son aise


Je n'inscris pas les distances à mes séances car je ne compte pas sinon ça me découragerait


J'ai un pull et une planche pour varier les exercices et éviter de m'ennuyer Donc je fais : brasse que les bras, crawl que les bras mais je ne tiens pas plus de 25 mètres, planche sur ventre ou le dos, dos crawlé.

Le truc qui m'aide bien aussi, une paire de lunettes de piscine à ma vue ! Etant myope comme une taupe (-4.75 et -5), j'ai acheté des lunettes de piscine à ma vue (-5 chaque oeil), qui ont bien changé mes sensations - je peux ENFIN voir les carreaux du fond de la piscine, lire l'heure sur la grosse horloge, quel bonheur
Très agréable aussi en été pour nager dans la mer.

A bientôt les gens
  

Hello aliceinhell,

Voilà ce que j'appelle une présentation en bonne et due forme
... Sois la bienvenue. Et puis ceci, ton pseudo est-il d'origine musicale, livresque, autre ?

J'hésite entre Lewis Caroll, et du gros metal façon doom, ayant à voir avec le "hell" de ton pseudo...

Je nage pour ma part à Roger Le Gall dans le douzième, pas loin de la porte de Vincennes. Uniquement le midi et le crawl pour acquérir souffle, endurance, et entretenir ma carcasse de quadra. Moi, ce sont mes temps que je n'enregistre pas, car juste comme ça, il me semble qu'une demi-heure pour 1000m de crawl, c'est pas folichon ;-p...

Cette piscine RLG est sinon un bassin de 50m, le midi du moins. À d'autres moments, il est partagé en deux. Mais c'est une configuration que je ne lui connais pas personnellement.
Ayant récemment eu l'occasion de nager dans un bassin de 25m, je conçois bien qu'on puisse en retirer de la frustration.
Mais tout dépend de son approche personnelle, et de la fréquentation des couloirs
! Dans mon cas, ce fût miraculeux : avoir l'impression de filer comme ça, c'est un peu comme de se sentir des ailes
.

Pour autant, cette séance d'aujourd'hui dans les 50m de longueur m'a procuré des sensations très plaisantes. Espérons que ça tienne !!!

À bientôt aussi aliceinhell
  

Bonjour à tous.

Mes plus plates excuse car cela fait quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles natatoires
. Cela dit elles ne sont pas folichonnes
. Pas nager mercredi du fait de la gastro et que jeudi et vendredi j'avais des impératifs professionnel qui m'ont empêché de me rapprocher d'un bassin.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu
(pour dire que des excuses je peu en donner)

Bon je salut aliceinhell et soit la bienvenu sur ce petit forum de gentes personnes motivées par la natation et les à coté (gastronomie, vin, bière ...) et par la bonne humeur
.

@Plaph! je vois que tu as été plus motivé que moi car tu fait tes séances habituelles alors que je n'ai pas fait le dixième, du quart de ce que je fait.

Vivement Lundi Beaublanc rouvre après sa toilette de printemps. La je peux vous dire que je suis hyper motivé et attend cet instant avec impatience.


Je préviens si lundi il y a des cachalots, dytiques, méduses ou tous autres faunes aquatiques je mords
  

Hello,

@ plaph bien vu, en fait j'ai piqué le jeu de mots non pas à Lewis Carroll même si je porte le même prénom que sa célèbre héroïne, mais au groupe Annihilator et son album "Alice In Hell" (et sa superbe pochette digne du thrash des années 90, mon Dieu quand je revois ça : http://headbang.fr/guide-bebe-metalle... )

Depuis que le tram est arrivé dans le 20ème où je réside, je n'ai toujours pas mis les pieds chez Roger, mais j'ai prévu d'y aller mercredi matin (je ne bosse pas ce jour là et les monstres sont à l'école héhé).

Je fais partie des méduses je crois, je ne vais pas trainer dans les vrais couloirs à cause de ma patte qui me fait mal, car en travaillant soit les jambes soit les bras ben forcément on va trèèèès lentement.... d'ailleurs j'ai du un peu trop travailler les papattes vendredi soir chez Maurice (Thorez, à Montreuil), ouille le lendemain. On verra avec la pratique, pour l'instant j'essaie de nager le crawl avec un pb puis sans, j'ai du mal mais je pense y arriver petit à petit en allant régulièrement nager, de toutes façons cela me fait du bien physiquement et moralement, alors pourquoi se priver...

@ bientôt et bon courage pour lundi matin (snifff vacances finies, les devoirs vont revenir)
  

Salutations à tous,

Et bien voilà qu'après avoir abordé quelques thèmes autres que la natation, on en arrive à la musique ! Annihilator ? 'tention, déjà qu'on abordait la bière dans quelques posts précédents, si l'on adjoint du pur metal avec, ce sujet "besoin de motivation" va s'attirer les foudres (
) de la communauté dont nous faisons partis
!!! Divine musique, bibine, et piscine, voilà un cocktail qui dépote


Enfin au moins est-ce le signe que ce sujet vit, n'est-ce pas aliceinhell
?

@ lanztracteur, c'est vrai qu'en ce moment, je me sens pousser l'ambition aquatique. Est-ce parce que ma dernière séance s'est remarquablement bien passée ? Je le pense, et la motivation allant de pair avec les bons ressentis, ça ne peut que me renforcer.

Mais si je continue à poster aux horaires tels que ceux-ci (+ de 12h00), où en arriverai-je ? Même plus à m'excuser comme toi, parce que j'aurai abandonné mes 1000m de crawl pour sombrer dans le fond du bain
!

Enfin, je pense aborder les deux séances par semaine dès celle du 10 mars. Et hop deux séances de crawl ! Une dans du 25m, l'autre dans du 50m. Et toujours avec les bras et les jambes, sans équipement d'aucune sorte.

Si ça continue, Michael Phelps n'aura qu'à bien se tenir, mouarf !!!

Allez, je dois en être loin
Mais j'apprécie toujours autant de venir ici. Rien que ça me motive. Je réitère donc la bienvenue à aliceinhell, souhaite à lanztracteur de bien reprendre le fil de l'eau à Beaublanc (sus aux dytiques, mais gaffe quand même aux cachalots et, particulièrement, aux autres méduses amatrices parfois de big four et autres annihilator
!), et bonne glisse à tous !


plaph
  

Plaph.

Vive la reprise à Beaublanc
. Très peu de monde dans le bassin. J'ai fait ma séance tout en glisse, que du plaisir.

A un moment donnée maman dytique s'est incrusté dans la ligne mais comme nous étions que tout les deux je n'ai pas râlé
.

J'ai terminé seul dans la ligne dommage que le temps passe si vite
.

Dés que je sortirai les photos, du bassin de beaublanc, du portable je les mettrai sur le forum.

Merci
  

Bonjour à tous et à toutes.

Les limogeauds ont été limogés (
) au Liorant ce qui veut dire peu de monde dans les lignes.

En début de séance nous étions trois dans la ligne et j'ai terminé ma séance, en vérité 45 minutes, soit la moitié du temps passé dans le bassin, seul
.

Que demande le peuple !!!!

Etre seul dans le bassin pour le même temps
.

C'est beau de rêver !!!
cela s’appelle une piscine privée Lanz !!!


@Plaph comment s'est passé ta séance additionnel ?
Au fait je pense que pour moi, j'irai tatillonné simplement Marc Spitz. Déjà en premier lieu il est plus vieux que Phelps et autre avantage il a une médaille en moins donc moins fort !!!


Notre Amie Bigordane Bagel ne nous donnes plus trop de ses nouvelles. J’espère que cela se passe bien et que les séances de vélo elliptique ne sont pas trop dur
. Au fait Bagel, trêve de plaisanterie, comment ce passe l’arrêt du tabac? pas trop dur ? Je viens de fêter mes 7 mois d’arrêt.

@Grouchy j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose à la fin du repas que j'ai proposé. Un bon Armagnac de chez Laberdolive (j'ai un penchant pour le chateau de l'Aubade) et un cigare de Navarenx (si je me souviens bien on les appel les Navares) Pour ceux qui fument et on refait le monde assis dans un bon siège et les pieds dans l'eau


@aliceinhell je ne sais pas si j’arriverai à tenir le rythme si j’écoutais du métal tout en nageant. A tester
.

@jtirari tu t'es perdu dans les méandres de la Flandre ou de la Wallonie?


Au plaisir de vous lire

Merci
  

P'tite réponse à lanztracteur

En fait de séance additionnelle, j'étais aujourd'hui dans un tout autre bain.

Examen blanc de préparation à concours...

Par contre la semaine prochaine, j'espère me dégourdir les cellules pulmonaires (pas de cigare donc
. D'abord le mardi (25m), ensuite le vendredi (50m). En crawl dans les deux cas.

Donc, en guise de musique, ce sera le son de l'écoulement hydrique autour de mes oreilles, que j'espère vif, quand je serai à ma vitesse de croisière...


Bon bain,

plaph
  

@ Lanztracteur désolé mais pour les boissons c'est ma part bourguignonne (paternelle) qui a les commandes aussi je ne connais pas l'Armagnac en question... Mais je suis curieux par nature et prêt à goûter

Quant au cigare... non.
Mais refaire le monde les pieds dans l'eau : OUI !!!
Bonne nuit puis bonne journée les motivé(e)s !!!
  

Que dire de ma séance de ce jour. Réunion qui m'a bloqué une bonne partie de la journée et qui m'a libéré vers 18h00, dans le bassin à 18h10.
Je n'ai pas pu faire la distance que je m'étais imparti du fait du peu de temps que j'avais mais je suis pas mécontent de ma séance.
Peu de monde dans le bassin, par contre je me suis senti comme un poisson pilote, j'étais l'ouvreur de la ligne et durant toute la séance j'ai eu un suiveur (que j'accélère ou ralentisse il suivait mon rythme) très déstabilisant !!! surtout que je me considère pas comme un nageur moyen


Bon demain j'aurai plus de temps entre midi et deux donc un peu plus de distance


@Grouchy celui qui n'a pas gouté un très bon armagnac ne sait pas ce que peu donné le fruit d'une bonne vigne et le travail d'un très bon alambic
(pour ma pomme meilleur qu'un cognac)
  

Salut à tous,

Je continue mes séances dans la ligne "port nawak" (pas le droit de brasser pour cause de genou qui grince, pas trop de battements non plus pour la même raison) en essayant maladroitement de me mettre au crawl. Bon au moins, je ne fume pas, et je n'ai pas vraiment de kilos à perdre.

j'arrive avec peine à faire 50 m de crawl sans m'étouffer, en fin de séance.

Un passage chez Roger Le Gall mercredi matin m'a rappelé que Paris est plein de parisiens grognons (une vieille bique qui m'explique que je dois nager au milieu, on s'est rentrées dedans car toutes les 2 sur le dos). J'ai même pas cherché à répondre, j'ai repris la nage. Nan mais.

A propos de musique, je n'écoute pas du métal quand je fais du sport, ça me fatigue


Ca vaut le coup d'investir dans un baladeur MP3 étanche? Après les comm ici et sur le site de Décathlon, j'hésite à investir...


Courage...
  

Bonjour à tous les motivés(es) parlent aux motivés(es)


Aliceinhel je suis comme toi et en pire je n'arrive pas à faire 25 mètres en crawl sans avoir les poumons qui implosent, que explosent, qui suffoquent ... Pourtant dieu sais que j'ai envie de m'y mettre mais je pense que d'un point de vue du confort je maîtrise à peu prés le brasse donc je reste en brasse. C'est ce qu'on appelle un gros fainéant
.
Comme tu le dis sur ta page nageuse qui a une dent contre les piscine parisienne!!! Est du fait de la faune aquatique ou des piscines en tant que telles. Fait attention les piscines sont en dure, tu risque de te casser les dents

D’après ce que j'ai lu sur les différents forum de ce site sur les MP3 étanche ils n'ont pas l'air trop fiable. Peux être que je n'ai pas les dernières informations à confirmer !!!

Je pense que cela doit être crevant d’écouter du métal en faisant du sport, on doit essayer de suivre le rythme de la musique et on doit vite monter dans la zone rouge. Mais avant de parler il faut que j'essaie!!! Peux être pas sur du métal mais sur des bon rock du style ZZ Top en courant je pense que je peux ressentir assez vite les prémisses que l'on ressent quand on atteint les limites de son corps.

Bon que dire sur ma séance, hier n'ayant pas pu faire la distance que je m’étais imparti je me suis taché de rattraper se loupé. Donc fait ma distance plus la distance que je n'avait pas faite hier, cela commence à tirer dans les bras et les jambes
.

Je profite de ses moments car il y a peu de monde dans le bassin. Profitons en car bientôt les séances amaigrissement avant les vacances vont bientôt arriver. Je serai curieux de savoir vers qu'elle période cela va arrivé?

  

"Je serai curieux de savoir vers qu'elle période cela va arrivé? "

En même temps que les journaux féminins mettront en couv "Perdre 5 kg avec l'arrivée des beaux jours"


Les piscines parisiennes sont simplement surpeuplées, alors les gens s'énervent (comme au volant en fait), du coup je me rabats souvent en petite couronne, j'aime beaucoup la piscine de Montreuil même si l'eau y est un poil trop fraiche ... On ne peut pas tout avoir !

Pour la musique en sport moi ça serait carrément Neil Young dans ses moments folk, ou Joe Satriani qui est assez varié, sinon j'aime beaucoup Muse !
  

Joe Satriani un des meilleurs joueurs de guitare au monde, un dieux de la guitare, que dis je un olympe de la guitare à lui tout seul ...

J'ai également un faible pour les Pink Floyd (qui sera toujours meilleur groupe au monde), les Dire Strait, les tous premiers U2 (avant achtung baby)...

Bon d’après tes dire Aliceinhell, il faut que je surveille les journaux féminin pour vois a quand arrive l'armé de méduses aquacoles vipérines
( voir un de mes précédent post).

Je vais de ce pas voir si elles sont arrivées et je vous ferai le topo juste après ma séance.
  

Bon bilan de la séance. Je confirme tous les Limogeauds ont été limogés je pense sur les stations de ski du massif central. Et bah qu'il y reste ainsi il n'y à presque plus de nageur à Beaublanc
.

A moins qu'ils ne savent pas que Beaublanc est à fait sa réouverture. Donc disont les choses moins fort Chhhhuuuttttttttt
.

Vous l'avez compris presque personne dans ce très beau bassin (du moins c'est ma visions des chose
et ne chercher pas autre chose qu'un grand et petit bassin il n'y a que ça. Idéale pour nager
)

Séance ou le but était de faire un maximum de longueur sans temps imparti. Séance glisse plaisir pas de prise de tete un pur bonheur
.

Ce qui m’inquiète maintenant c'est qu'il va falloir que je lise la presse féminine pour me tenir informer de la prochaine invasion après celle post-bonne-résolution-post-1-janvier.

Tous nageurs qui a le moindre indice ou fait est prier de le faire savoir Merci
.

Trêve de plaisanterie maintenant je part en week end je vais profiter de ma petite famille .

Bon Weekend à toutes et à tous et a Lundi (à moins si j'ai le plaisir de vous lire)
  

De retour de ma dernière séance en rythme hebdomadaire, j'ai encaissé les 1100m en crawl, avec toutefois une crampe bien handicapante à la dernière longueur. J'ai dû me mettre au dos crawlé pour finir, sinon j'y serai encore
. C'est dommage, car je me sentais bien lancé pour aller jusqu'au 50 × 25m. Mais ce n'est que partie remise... Parce que progressivement, je sens que j'évolue : respiration mieux maîtrisée, mouvements oscillants du crawl plus naturels...

La semaine prochaine, j'attaque les DEUX séances hebdomadaires. Et comme le bassin où je me rends à coté de chez moi est distant de quelques kilomètres, c'est en vélo que j'y vais. J'espère que la saleté de crampe ne se manifestera pas de nouveau, car à la longue, je pourrais bien y laisser des écailles
...

Pour y aller d'un petit couplet musical, c'est sur orange blossom (sélection de morceaux du premier album éponyme et du "all must change") que j'ai fait le trajet aller, et le retour était sur fever ray, tricky et röyksopp. Ma foi, plutôt electro tout ça
. Enfin, la diversité n'a jamais nui à personne, et si je devais aller vers la guitare, ce serait sans aucun doute vers Mark Knopfler et l'album "Love over gold" (
lanztracteur), ou encore Rodrigo y Gabriela qui me font largement vibrer. Toujours est-il que le mp3 pour nager... ne m'attire vraiment, mais alors vraiment pas du tout. Où passerait ma concentration si j'écoutais disons "la grange" des émérites ZZ TOP ou "I love rock'n'roll" de Joan Jett, sans parler de certains morceaux de Deep Purple
?

Allez, c'est l'heure de manger maintenant...

Bon week-end aliceinhell (merci pour Muse que je ne connaissais pas) et lanztracteur, et à tous aussi !

plaph
  

Bonjour à tous.

Comme dit auparavant, non rabâché !!! (
) le lundi est ma séance favorite. Elle se fait sans forcé, tout en glisse, un vrai régal
.

Il n'y avait pas encore une forte influence. Je pense que les magazines féminins n'ont pas encore annoncé comment perdre du poids avant les beaux jours
. Toutefois cela risque d'arrivé plus vite que prévu du fait du beau temps qu'il fait ces derniers jours
.

@ plaph je ne connais pas orange blossom c'est quoi comme style (pas eu le temps de regardé sur le net) et je ne connais pas non plus Rodrigo y Gabriela. J'ai toute une culture musical à refaire
. J’espère que tu es encore motivé pour ta séance de mardi. En espérant que les crampes t'oublie!!!.

Bon étant seul et devant rendre un dossier chiant et fastidieux à monter, je vais me mettre un bon Stevy Ray Vaughan ou un bon vieux Chris Rea pour le rythme lent et entraînant
  

Salutations lanztracteur !

Je n'étais pas aujourd'hui proche d'un bassin, mais j'ai fortement pensé que le soleil resplendissant aurait permis d'ouvrir le toit de ma piscine parisienne de prédilection (Roger Le Gall), et peut-être prendre quelques coups de soleil

Quelle météo avons-nous en ce moment
Un vrai régal...

Pour ce qui est du mouvement collectif pour la perte de poids, normalement une piscine bien organisée est aménagée en couloirs, et la vague des chercheuses en allègement pondéral ne devrait pas affecter tous ceux-ci
. Désolé, ça m'a échappée
. La bienvenue quand même à toutes celles, et ceux, s'immergeant dans l'onde quel qu'en soit le but
!!!

Orange blossom ? Difficile à décrire... C'est un groupe de Nantes dont la musique fusionne l'électro et la "world music" (appellation
, qu'est-ce qu'une musique a de mondial ?), avec des chants en anglais, allemand ou arabe (magnifique voie féminine), des instruments propres au Maghreb (percussions et autres instruments à cordes), c'est une musique assez dépaysante (et pas mondiale
). J'accroche particulièrement sur un morceau nommé "habibi" (visible sur le net
), et un autre nommé "Maria del sol"... (itou)
. Je les recommande chaleureusement.
Rodrigo y Gabriela jouent eux de la guitare, et ont repris le mythique "stairway to heaven". Mais comme ils le disent aussi, ils ne jouent pas de flamenco en dépit de leur instrument, mais en jouent remarquablement (voir le titre "diablo rojo" par exemple), à l'égal des virtuoses du flamenco. Eux sont du Mexique, et gagnent à être connus selon moi.
Je ne peux aborder le registre musical sans parler du groupe révolu (le leader et chanteur étant hélas décédé) qu'était "Morphine". Toi qui aime Stevy Ray Vaughan devrait être touché par la musique que jouait Mark Sandman, avec sa sonorité et son jeu très particulier. Moi en tout cas, j'adore...

Allez, il se fait tard, or si je veux éviter les crampes favorisées par le café matinal que je m'administre histoire d'être d'attaque (sauf demain, vu ce qui m'attend en natation), j'ai intérêt à aller me coucher si je veux enquiller mes longueurs de crawl jusqu'aux 1000... ou pourquoi pas, 1300 m
...

Bon bain demain

plaph
  

'Tention Messieurs, il n'y a pas que les régimeuses qui squattent la ligne des méduses/baleines, il y a aussi celles (ou ceux) qui préfèrent ne pas se frotter aux requins car ils sont conscient(e)s de leur niveau


De toutes façons, "les régimes ne marchent pas, la preuve, y'a que les grosses qui en font" (je crois que c'est Charlotte de Turckheim qui a dit ça).


Demain matin je retourne chez Roger, en espérant que le soleil ne ramène pas la foule avec lui.
Vendredi soir je suis allée à la petite piscine de Bagnolet, je n'y avais pas mis les pieds depuis 1 an, elle est à l'écart dans un quartier délabré, mais niveau convivialité c'est le top (3 mots inconnus à Paris : bonjour, au revoir, pardon). Faudrait maintenant que j'ose demander à un MNS de me conseiller.

HS : il faudra que je jette une oreille à tous ces artistes que je ne connais que de nom !
  

  

'Tention Messieurs, il n'y a pas que les régimeuses qui squattent la ligne des méduses/baleines, il y a aussi celles (ou ceux) qui préfèrent ne pas se frotter aux requins car ils sont conscients de leur niveau


De toutes façons, "les régimes ne marchent pas, la preuve, y'a que les grosses qui en font" (je crois que c'est Charlotte de Turckheim qui a dit ça).


Demain matin je retourne chez Roger, en espérant que le soleil ne ramène pas la foule avec lui.

Il faudra que je jette une oreille à tous ces artistes que je ne connais que de nom !
  

Bonjour à tous

@aliceinhell je ne dit pas que cela concerne uniquement les femmes mais le genre humain qui veut se faire voir. Pour moi je préfère le être que le paraître. J'ai les lignes courbes et je les assume, malgré les distances que je réalise presque quotidiennement. Pour moi il est hors de question et je le crie haut et fort de louper un bon repas avec quelque amis
déjà premièrement pour la convivialité et deuxièmement pour le plaisir gustative que procure les papilles.
Je pense que vais rallier quelques épicuriens et épicuriennes à notre cause (n'est ce pas Grouchy
).

Enfin je ne me considère pas comme un bon nageur, mais plutôt comme un nageur endurant.

Je râle plus contre les gens qui n'ont pas savoir vivre, c'est à dire un dossiste qui squatte toute la ligne et empêche les autres de nager, un WORLD CHAMPION NUMBER ONE qui accélère quand on le double, un nageur qui sais pertinemment que l'on est plus rapide que lui et qui repart au moment ou on fait le virage au T ...

Par contre j'applaudit la délicatesse et la gentillesse de certaines personnes qui s'excusent dés qu'il nous touche, des nageurs qui savent garder leur ligne ...

Les premier je les traite de cachalots, de méduses,de dytiques et autres termes flauro-zoo-aquatiques
.

En gros j'ai une sainte horreur des "m'a tu vus"
. Je suis comme je suis et je l'assume que cela plaise ou non
.

Bon natatoirement, Séance ou il avait du monde. Je me suis retrouvé dans le NAWAK et nous avons créé avec d'autres nageurs une ligne fictive et ou il avait une entente cordiale. J'ai fait une distance minimum syndicale. j'avais le temps de faire encore quelques longueurs mais le corps a dit stop donc écoutons le


Demain après midi RTT avec la petite famille donc pas de séance.

@plaph j’espère que ta séance s'est bien déroulé.

A jeudi pour d'autres aventures !!!
  

Salut aliceinhell, bel à-propos dans ton commentaire.

Moi aujourd'hui, j'étais entre morse (sur terre) et dauphin en prise de vitesse.
J'ai quand même réussi à boucler mes 53 longueurs de 25 m, et donc atteindre les 1300 m en crawl. Pas peu fier de ça
... Quand je saurai enfin bien accomplir la culbute et tenir ma respiration sur toute la durée de ma séance, je serai un homme heureux !

Roger me verra lui vendredi, Alice, et le plus tôt sera le mieux (dès 12h00). Si j'y pense, je prendrai le p'tit camescope étanche pour avoir quelques photos sous l'eau. Bien que le mp3 étanche ne m'attire guère, faire des photos immergées me paraît en revanche magique.

Bonne séance demain matin, Alice (7h00, c'est trop tôt pour moi en natation, et 6h00, c'est l'heure du jogging). Les MNS, c'est pour quels conseils, si c'est pas indiscret ?

Au plaisir de vous lire tous, lanztracteur compris

plaph, loin derrière les requins, et plus encore derrière les turbots
  

Merci lanztracteur, nos messages se sont croisés.

Ma séance s'est bien déroulée. Pas de crampe (pas de café de la journée non plus d'ailleurs). C'est l'APRÈS qui s'est révélé léthargique. S'endormir après le repas ne m'arrive pas tous les jours


Il faut que je continue à me mettre des coups de pieds au c.. pour acquérir l'endurance pulmonaire en nageant le crawl. Ce à quoi je parviens assez bien (me mettre des coups...
). De toute façon, je me fiche de savoir quand ça arrivera, tant que je peux aller nager, le reste en découlera.

Et toi, bonne séance chez les limogés ? Beaublanc a apparemment rimé avec endurance en berne ? Ça m'dit quekchose


À bientôt pour la suite des aventures... aux trousses des requins et autres méduses ?
  

Bonjour à tous

En arrivant sur lieu de stationnement (on ne peu pas appeler cela un parking) il y avait beaucoup de voiture, donc par déduction beaucoup de monde. Eh baaaaaaaa euuuuuuuhhhhhhhh comment dire, oui pour le cour aquagym (dont je ne fais pas parti
) et non dans le bassin pour faire les longueurs
.

Donc séance plaisir et tout en glisse un vrai régal avec la distance que je m’étais imparti réalisé. Donc que demandé de mieux.

Par contre épapastouflé (du NAWAK pour dire épaté
) par un brasseur que je considérais comme lent jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'il avait un Pulbuoy entre les jambes et qu'il avancait qu'avec les bras. Essayez ce n'est pas évident (surtout en brasse). Donc chapeau bas monsieur!!!
  

Apres le weekend pantagruélique, que dis-je, gargantuesque
j'avais fait le plein de toute l’énergie nécessaire pour abattre la plus grande distance que j'ai jamais réalisé en un minimum de temps


Eeeeeehhhhhhh baaaaaaaaa!!!! je ne sais pas pourquoi et encore moins, je ne l'explique pas, j'ai fait une distance très minimum syndical.

Cela s'appelle de la paresse
.

Bon demain et un autre jour, on verra ...

@plaph qu'a donné ta séance de vendredi ? Motivé pour demain ?

Demande de renseignements également ?

Durant la semaine 15 je suis amené à me déplacer à Paris, exactement à la Défense, pendant trois jours (je n'ai pas les dates fixées). Je serai logé à proximité. Qu'elles piscines me conseillez vous ? pas trop loin de mon lieu de villégiature.

Merci de vos informations
  

Hey Lanztracteur : sans hésiter je te conseille Nanterre Université !

Après la question est : auras-tu le temps de t'y rendre ? Ce n'est pas exactement à la Défense il faut prendre le RER (2 stations) mais le luxe d'avoir une ligne quasi-privée en bassin de 50m, et le calme... quasi unique dans la région parisienne.
Si tu cherches vraiment à la Défense je laisse à d'autres le soin de te répondre...

Bonne sooirée.
  

Bonjour à tous

Plein de motivation et plein d'allant, hyper content de faire ma séance avec je pense une bonne condition physique baaaaaahhhhhhh eeeeeuuuuuuuhhhhhh comment dire!!! Je me suis cassé le nez sur la porte de Beaublanc du fait d'un mouvement d'humeur de nos amis fonctionnaires qui était en gréve.

Donc adieu vaches, veaux, cochons ainsi que pierrette et tout le toutim ... rentré au bureau et je me suis remis au travail !!!

En espérant que demain soit mieux
  

Hello lanztracteur, mon lieu de natation est du côté Est de Paris, pas loin de la porte de Vincennes. Le côté Ouest m'est totalement inconnu...
.
Contrairement à d'autres nageurs.com, je dois être celui qui est le plus casanier
, et qui connait le moins de bassins !

Pour enfoncer le clou encore un peu plus, des aléas d'emplois du temps ont fait que je ne me suis pas rendu récemment à la piscine
... Vendredi prochain y serai-je, mais avant, c'est au sec que je suis
.

En plus, aujourd'hui est un grand jour pour ma femme et moi : 20 ans de couple, et au moins encore autant devant
(du moins, on l'espère). Si nous allons baigner aujourd'hui, ce serait plutôt dans les coups que nous allons boire (modérément quand même : Laphroaig 18 ans et autres Ardbeg ne se boivent pas à la légère, comme tout autre single malt un tant soit peu âgé
)...

La motivation est donc ailleurs ce jour...

Vendredi au moins serai-je d'attaque (sans repas gargantuesque ;-D), et Roger Le Gall m'emmènera jusqu'au 1300 m, pourquoi pas ?

Bonne glisse à tous

plaph
  

Bonjour à tous

Quel plaisir de retrouver Beaublanc après une journée d'abstinence forcé
. Réalisé un peu plus que la séance minimum syndicale tellement j'étais bien !

Un peu de monde, mais cela était nageable. Je savais que testostérone rimée avec masculinité mais je pensais que cela se calmait avec l'age.

Bah j'ai la preuve que non !!! avec un quinquagénaire qui accélérait quand je le doublais et voulait jouer à WORLD CHAMPION NUMBER ONE.

Que voulez vous la nature de l’être humain et surtout de l'homme (le sexe masculin
) est ainsi faite. On n'y peu rien changer.

La mère des Bons, avec un C, n'est toujours pas morte, elle en faire naître des dizaines tous les jours
. Je vois un gros problème à cette maxime s'est que l'on est toujours Bon, avec un C, au yeux de quelqu'un
.

Ooohhhhh llllaaaaaa Lanz t'a mal à la chop tu te lances dans la philosophie ... de comptoir


@Plaph félicitation pour tes 20 ans de couple et je t'en souhaite deux fois plus. Pour trinquer a votre santé je prendrai bien un Laphroaig nature sans glace.
.

@Bagel j'ai constaté que tu avait repris les séances pas trop dur?

@Aliceinhell toujours une dents contre les piscines parisiennes?
. Je te dirai si j'en ai une après la deuxième semaine d'avril .
  

Ayant peu de temps avant d'aller chercher mon fils à l'école, j'ai quand même profité de ce temps pour faire une petite séance. La journée a été désastreuse, il fallait que je décompresse.

Le but ce jour était uniquement la recherche de la glisse et pas de chrono, tout en calme et en décompression.

Objectif atteint je suis sortie du bassin Zen et relaxé
. Avant j'aurai fumé la moitié d'un paquet de clope pour arriver à cela (mais ca, s'était avant
)

Bon demain reprise d'une séance normale

Bonne soirée à tous
  

Bonjour à tous

Bon moi je continue mes 2 séances par semaine mais cette semaine dur, je suis fatiguée donc je me refroidis vite aglagla

@lanztracteur le mercredi je vais à Roger le Gall car je n'ai pas le choix, la plupart des piscines sont fermées le mercredi matin. C'est pas mal fréquenté, obligée de zigzaguer entre le mec qui nage avec un tuba (comme ça personne l'emmerde, il n'entend rien de toutes façons ! ), les crawleurs, les dos, les brasseurs mous qui discutent en nageant, vivement ce soir que j'aille à Bagnolet - 4 nageurs par ligne
  

Si cette séance du vendredi devait être qualifiée, ce serait d'exténuante.

Ces derniers 1000 m de crawl se sont certes bien passés, mais que la fatigue est présente après coup. On me demanderait d'aller courir un 20 km à 12,5-13 km/h (mon allure habituelle), je crois bien que je déclinerai poliment
.

Sinon, cette séance a été peuplée, dur de doubler en se faufilant entre celui ou celle qu'on dépasse, et celui ou celle qui double dans l'autre sens... Enfin, pas de casse c'est le principal, et en terme de convivialité, elle était plutôt bonne. Je voulais compter mon nombre de mouvement par longueur, mais ce ne fût hélas pas le cas. À la prochaine, donc...

Enfin, j'ai constaté que "ma" piscine de prédilection Roger Le Gall allait fermer du 7 avril au 11 juillet, soit 4 mois où il va falloir que je me trouve un bassin de 50 m pas trop loin de mon taf porte de Vincennes. Suzanne Berlioux peut-être ?

lanztracteur. La moitié d'un paquet de clopes remplacée par une séance de natation délassante, si ce n'est pas une victoire, je ne sais pas ce que c'est


Bon week-end de récup', et merci pour les vœux des 40 prochaines années : ce soir, ce sera la découverte du single malt "Glenburgie" 20 ans d'âge, mais le Laphroaig de 18 ans qu'on s'est dégusté en amoureux pour nos 20 ans de couple est effectivement attirant, et même très attirant
. 'santé alors !
  

Séance tout en fluidité et en glisse, mais je ne sais pas pourquoi et cela est un paradoxe tout en force. alors que cela aurai du être le contraire et j'aurai du nager en légèreté. Peut être la fatigue ?

J'ai du me faire violence pour réaliser une distance correcte. je suis content le Weekend est la je vais me reposé


@Plaph faire un 20 km a une allure moyenne de 12.5-13 km/h je te suivrai pas. Je laisserai ce qu'il me reste du poumon sur le sol et avec le goudron qu'il reste, on pourrai bitumé un grande surface
.

A ce jour je suis sur un glenlyvie (plus sur de l’orthographe)15 ans d'age qui est pas mal, peu tourbé et laissant plus la place au boisé noble des anciennes barriques de Cherry.

@Aliceinhell j'ai une collègue qui pendant mon séjour à Paris vas m'amener au centre aquatique de l’île Puteaux il parait que c'est pas mal. Au sinon je vais testé, surtout d’après les dire de Grouchy
Nanterre Université.
Par contre pas vu si il faisait des nocturne ???

Je vous souhaite un bon Weekend merci
  

Hello lanztracteur,

Grouchy a raison, NU est un très bon plan, mes ses horaires d'ouverture, pas top !
Sinon, en 25 m très fluide, dans un joli cadre et une bonne ambiance, tu as Neuilly (M 1 Sablons, tout proche La Défense).
C'est un peu cher, mais ça vaut le coup le vendredi soir (jusqu'à 22 h 30).

Bonne nage.
  

Merci Tess pour le renseignement
  

Bonjour à tous

Vu la quantité de sucre et autres aliments absorbés cela m'aurai paru aberrant de faire une séance comme un fer à repasser asseyant de faire du Surf
.

J'ai fait une provision pour toute la semaine, alors pas d'excuse si je n'arrive pas à faire les distances minimums syndicales
. A part peut être la flexibilité de la queue de la vache
.

Bon que dire sur la séance, de très très bonnes sensations tout en glisse qui m'a amené sur une bonne distance sans fatigué. En gros que du plaisir à l'état pur


@ Plaph et Aliceinhell: j'ai enfin trouvé le CD qui sera le top en cas de journée de M...E et de séance chaotique: The Notting Hillbillies tout en douceur, un rythme très blues très année 20. Je pense que Plaph doit connaitre !!!

Je les ai redécouvert en vidant un carton de CD qui étaient entreposés depuis des lustres et que j'avais oublié. Je peux vous dire que j'ai redécouvert des artistes que j'avais oublié
.

Bonne séance à tous
  

Pour la quantité absorbée lanztracteur, j'ai aussi fait bien fort ce week-end


Mais comme je ne vais pas tous les jours suer dans l'eau, j'élimine sûrement moins que toi...
D'ailleurs, un emploi du temps chargé m'empêchera demain de faire mes longueurs en crawl tel que je le planifiais. Restera vendredi pour dégager les mauvaises graisses qui ne l'auront pas encore été !
Pour la course à 12.5 - 13 km/h, le bitume passe, mais le mieux reste la terre meuble des sous-bois. Et dans ce cadre de "grande surface"
, même un seul poumon procure de belles sensations
!

À défaut de Glenlivet 15 ans, nous avons enfin savouré ma femme et moi le Glenburgie 1994, '94 année de notre union. Titrant 46° certes, mais quelle rondeur, quel équilibre en bouche, avec une note de je ne sais quoi qui en fait un pur nectar qu'on boirait bien volontiers plus souvent... Proche du bourbon sans la moindre note de tourbe, mais pourtant digne d'autres sympathiques single malt, comme le Cardhu par exemple. À recommander donc


Les Notting Hillbillies, ouh la la, de vieux souvenirs d'une époque où j'étais loin d'être ce que je suis maintenant. Immature, célibataire chez papa maman et bordélique. Quant à la natation, c'était le dernier de mes soucis. Ça a bien changé... Toujours est-il que le titre "your own sweet" se pose là en cas effectivement de journée de m...e
. Mais après ma séance de crawl du midi tombant le vendredi, je me sens généralement serein, en plus à l'approche du week-end, comment ne pas l'être
.

Salutations lanztracteur,

plaph
  

avatar de jeromeabadie
jeromeabadie
> 2 ans
moi aussi je suis a paris 18, si quelqu'un veut bien m'aider a me motiver, je suis pas loin de celles des amiraux mais je trouve toujours une excuse

a plus ...
  

Bonjour à tous

Soit le bienvenue jeromeabadie sur ce petit forum de motivés (par quoi? tu le découvrira en lisant l'ensemble des posts
)

Alors que dire sur ma motivation Jeromeabadie !!! Il y a environ Huit mois j'ai arrêté de fumer et au lieu de bouffer mes collègues de travail, j'ai trouvé la natation comme palliatif. Depuis s'est devenu une habitude, quoique je ne sais pas si s'est le chlore, mais si je m'éloigne de plus de trois jours d'un bassin je suis en manque
. Le plus dur s'est d'y aller mais une fois que l'on a fait les premiers 100 mètres qu'elle plaisir de se sentir glisser dans l'eau. Garde à l'esprit ces moments de liberté avec peu de contrainte, que de se mouvoir dans l'eau et qui sont magiques.

Bon que dire sur la séance de ce jour, il fallait que passe un cap aujourd'hui mais il manquait un peu de distance. Donc j'ai comblé la distance pour atteindre le cap tout en fluidité et sans forcé. J'aurai du terminer en beauté en faisant un peu plus que la distance syndicale, mais pas eu la force de faire la distance optimale. Te cherche pas d'excuse Lanz, tu es un paresseux
. Quand je vous le disais que j'invoquerai la flexibilité de la queue de la vache comme excuse
.

Demain pas de bassin, RTT avec ma petite famille (que du bonheur)

Merci
  

Aujourd'hui séance chez Roger, j'arrive à avancer en pseudo crawl (avec ou sans pull). Je pense que je vais bientôt pouvoir laisser tomber les battements avec planche qui sont particulièrement lents et ennuyeux et "tirent" quand même sur les genoux.

Je me croyais méduse mais ce matin j'en ai eu 2 véritables, 2 brasseuses qui nagent côte à côte en papotant.... Fallait se glisser entre les 2 pour dépasser...

@ Plaph (Plouph?) Je vais devoir me rabattre sur pailleron, puisque seules 3 piscines sur Paris ouvrent le mercredi toute la matinée : Roger Le Gall, Keller et Pailleron
Je ne pense pas avoir le temps de faire l'AR jusqu'aux Halles


Et en juillet ils enlèvent le toit chez Roger, alors j'imagine l'affluence, gasp !
  

@ aliceinhell

Plouph ?
Pourquoi pas ? Y a des fois où c'est bien le sentiment qui me submerge à regarder mes évolutions "crawlesques"


De mon côté, je pense aller chez Georges à la porte des Lilas. Pas trop éloigné de mon taf, ce bassin présente l'avantage de mesurer 50 m qui, même s'il sont séparés en deux (37,5 et 12,5 m), laisse une longueur supérieure aux "petits" 25 m...

Comme en outre je ne vais à la piscine que le midi, les ouvertures et fermetures qui t'affectent ne présentent pas les mêmes inconvénients pour moi. Courage Alice, 4 mois sont vite passés... Et Edouard ne doit pas être pris d'assaut comme Suzie
.

Au plaisir de lire les prochaines nouvelles. De crawl ?

@jeromeabadie.

Bienvenue ! Parions que les habitudes finiront par supplanter les excuses. Et puis de s'être au moins intéressé à la localisation des piscines montre déjà un début de motivation, je me trompe ?

Au plaisir d'échanger sur ce thème, et bien d'autres, au gré des messages, envies, et cætera. Dans un premier temps, la piscine des Amiraux, c'est du 25, 33 ou 50 m ? À bientôt ici même


plaph
  

Bonjour à tous

En ce beau jour cela fait 8 mois que la cigarette m'a abandonné ou que je l'ai abandonné (je pense plus) et je me porte comme un charme.

Tient en parlant de Charme, connaissez vous la définition d'un bûcheron ?
C'est un petit être (hêtre), qui est robuste comme un chêne (chêne) et qui a beaucoup de charme (charme), qui après le boulot (bouleau) à un peu plier (peuplier)


Un petit peu de poésie dans ce monde de brute (et de testostérone que l'on trouve chez certain nageur) ne peu pas faire de mal
.

La séance d'aujourd'hui a été finie au forceps, à la volonté. Je ne sais pas si s'est le fait d'avoir couru hier (pas grand chose que 5 kilomètres), mais je ne sent plus mes muscles. Je pense que Plaph va se moquer de moi et il aura bien raison avec mes ridicules 5 petit kilomètres
.

Je vous dit a demain en espérant être en meilleur condition
  

Et au fait bonsoir Jérôme, et toi quelle est ta motivation ? Moi je n'ai pas trop le choix avec mes genoux en vrac, même le vélo est difficile, alors je vais à la piscine et j'essaie de nager correctement, on ne va pas dire que je fais de la natation hein, mais de l'exercice, c'est toujours mieux que rien quand on travaille dans un bureau


Mais bon finalement c'est agréable de nager et de progresser, alors j'y retourne 1 à 2 fois par semaine.
  

Vendredi 28 mars 2014, plaph victorieux de ses 1000 m de crawl


Ça aurait pu commencer comme ça, avec un article à ma gloire
. Mais la réalité est souvent moins reluisante. Vivement donc que je puisse reprendre les deux séances de natation par semaine, car je constate qu'une ne suffit pas à entraîner/renforcer mon souffle
.

Alors lanztracteur, si je dois me moquer de quelqu'un, c'est surtout de moi. En plus je trouve qu'aller courir 5 km "comme ça", après avoir été la victime "coopérante" de l'industrie de la clope, c'est largement honorable. Sûrement pas sujet à moquerie... Le principal n'est-il pas de prendre soin de soi, que ce soit avec 5 km (avec quelle moyenne au fait ? Par pur intérêt...), ou 10 ou 20 à 12,5 km/h ? Chose que nous faisons en nous adonnant entre autre à la natation ?

En tout cas, la motivation continue d'être au rendez-vous. Dommage que jtirari, initiateur de ce topic ne vienne plus parmi nous (ouh ouh jtirari, t'es encore là ? Que deviennent Bruxelles, ses bières et ses bassins ?).

En tout cas, bon week-end à tous, et bonne récupération à chacun après les essoufflantes longueurs (ça, c'est surtout pour moi
).

plaph
  

bonjour à tous et toutes les motivé(e)s, démotivé(e)s ou en recherche de motivation
( tu te lances en politique Lanz ou t'a mal à la chop?
)

Bon que dire en cette veille de week end qui est le bien venu pour ma pomme.

Terminé le semaine avec l'objectif que je m’étais fixé. Se fut ardu de faire cet objectif surtout que j'ai un mal de cuisse du fait que j'ai couru mercredi et que je me suis mal étiré les muscles des jambes à la fin. Par contre je remarque que les muscles des jambe utilisés en brasse ne sont pas les même que ceux utilisés lors d'un running.

Je me demande comment tu fais Plaph pour courir et nager, je suis incapable de faire cela sans avoir mal aux pattes et encore moins de faire cela sur une seul et unique épreuve du style triathlon. Chapeau bas messieurs.

Sur ce je vous souhaite un bon weekend
  

Je découvre cette discussion et suis ravie de trouver plein de bonnes raisons pour ne plus "sécher" la piscine !!

Piscine fréquentée habituellement (quand je n'oublie pas mon maillot): Boulogne Billancourt, près du boulot : 8 lignes d'eau, parfois certaines lignes sont réservées aux collèges ou à l'ACBB (ceux qui nagent avec un moteur caché dans le maillot), les lignes sont censées être à peu près réparties entre palmeurs, crawleurs au centre, et poulpes, méduses et cachalots sur les côtés. Bon, certain(e)s cachalot(e)s se prennent pour des dauphins, mais globalement ça va.

En tant qu'ancienne grosse fumeuse (devenue un peu grosse suite à l'arrêt de la clope
!) et pas franchement adepte du sport (normal, quand on fume 30 clopes/jour...) j'ai encore du mal avec le crawl qui a une fâcheuse faculté à me faire craindre la noyade par asphyxie.
Mais un super conseil tout con de mon frangin bon nageur m'a permis d'aligner 2, puis 3 puis 4 longueurs : RALENTIR LE GESTE.
Pas la peine de speeder ni de speedo, comme en montagne les guides ne grimpent pas l'Everest en courant ! Depuis ça va mieux, ça permet en plus de travailler le geste, je sens que la technique est en train de se mettre en place

D'ailleurs, je vais essayer d'y aller jeudi, tiens !
  

Hello superdedette, et bienvenue !

Voilà qui tombe bien, moi qui ai une tendance à finir ma longueur en haletant, le conseil de "RALENTIR LE GESTE", qui a été déjà une fois dispensé par un des autres followers (pas trouvé le terme en français : suiveur, suivant ?), notre bruxellois jtirari devenu abonné absent, m'avait déjà donné du fil à retordre
. Je ne parviens justement pas à ralentir.

Il faut que je sois dans une allure élancée pour parvenir à nager correctement le crawl, ce qui implique une extension entre autre de la cage thoracique. Si cela n'est pas, je sens tout mon corps s'immerger trop profondément pour avancer correctement. À cage thoracique étirée correspond une moindre capacité respiratoire, forcément. C'est balot, n'est-ce pas ?

Je vais quand même essayer, une fois encore, d'appliquer ton conseil superdedette
, et tenter de faire bosser différemment mon anatomie.

@ lanztracteur

Je ne suis pas (et de loin) un biathlète, encore moins un triathlète. Je suis aussi impressionné que toi par ces "performers" capable d'enquiller 42.95 km en courant, je ne sais combien de kilomètres en natation (2, 5, + encore ?), et donner encore du jus pour appuyer sur les pédales pendant une vingtaine de kilomètres. L'appellation ironman n'est pas usurpée
.
Je suis pour ma part joggeur régulier, nageur aussi, et le vélo n'est qu'un de mes moyens de déplacement quotidien. Mais d'ironman, que nenni !!!

Les douleurs qu'entraîne le jogging s'estompent avec le temps, du moins est-ce mon cas. Et si de temps en temps, mon talon d'achille se rappelle à ma mémoire, ça ne dure pas bien longtemps. Demain d'ailleurs, en route pour les 6 km non pas vespéraux, mais matinaux
. moyenne attendue, autour de 14 km/h.

Je ne saurai trop te conseiller, comme pour tes séances de natation, de courir régulièrement lanztracteur. Ça finira par avoir raison des tensions et crampes que tu as à subir...


Bien à toutes et tous,

plaph
  

Merci pour ton accueil


Question :
quand est-ce que tu places ta respiration ? Pour ma part je reprends mon souffle tous les mouvements, donc toujours du même côté car sinon je coule (plus de souffle). Et du côté gauche je n'y arrive pas bien.
J'ai su le faire une fois/3 donc en changeant de côté à chaque inspiration, mais j'étais gamine et en club, et c'était y a longtemps !
j'ai trouvé il y a très peu de tps, mais je n'ai pas encore vraiment confirmé, un geste qui me fatigue beaucoup moins, j'essaierai de te l'expliquer qd je serai retournée à la piscine (normalement jeudi ou vendredi si je ne me dégonfle pas
!)
  

Salut Superdedette

Moi j'ai plus de mal avec le côté droit (pourtant je suis droitière ) et je me force à travailler les 2 côtés. Si je fais du 1/3 je m'essouffle rapidement, du coup je fais du 1/2 et je change de côté à chaque longueur, pour ne pas me planter, je choisis de ne regarder que du côté de la fenêtre (comme les mauvais élèves
) quand je respire, comme cela naturellement je fais bosser un coté à la fois.

Plaph tu as bien de la chance que tes douleurs s'estompent en courant, les miennes reviennent au bout de quelques tours de pistes. Si je pouvais faire 5 km j'en serais ravie mais je n'ose pas ré-essayer de peur de rentrer en trainant la patte. Donc pour l'instant c'est piscine et rien que piscine - et le pull est mon ami.
  

Bonjour à tous et soit la bienvenue Superdedette

Bon que dire ce jour. Alors vous parlez de crawl puis je vous posez une question bête: c'est quoi cette nage ?


Sur un post précédent, de début d'année, s’était une de mes bonnes résolutions, nager de plus en plus de longueurs en crawl. Alors maintenant que l'on me parle crawl c'est comme si on me parlait hébreux car je n'arrive pas a m'y mettre.

Par contre la deuxième résolution j'en suis à la moitié.

@superdedette comme toi "je suis un fumeur qui ne fume plus" et qui passait allègrement les trente cigarettes jours. La natation m'a fait et me fait encore beaucoup de bien

@plaph autant j'arrive à nager avec des courbatures autant je n'arrive pas, mais pas du tout, à courir avec des courbatures. En plus je trouve cela très déplaisant

@aliceinhell à partir du moment ou tu trouve le rythme qui est le tient. Pour moi je n'arrive pas à nager le crawl, c'est pourquoi je reste à la brasse (du moins un ersatz)


Bon la séance a été faite avec le sentiment de nager comme un fer à repasser s'essayant au surf
. J'ai fait la distance syndical donc pas mécontent
mais terminé avec les muscles qui des épaules qui tirent .
Bahh ce n'est pas grave, ce n'est que le métier qui rentre
  

Lanztracteur méfiance avec la brasse, dans une des piscines où je nage un MNS m'a dit s'être bousillé le dos avec cette nage, et en plus au niveau des genoux c'est pas bon non plus.

Il y a un an je n'arrivais pas à aligner 3 roulis de bras avec un pull (je me retournai comme une crêpe), ni à respirer sur le côté (je l'ai travaillé avec une planche). Comme quoi tout arrive...
  



Courir est tellement ingrat que j'ai renoncé : en salle c'est ennuyeux à mourir, et en extérieur : je me faisais doubler 2 fois par le même mec à chaque tour de parc, on a beau dire le moral et l'orgeuil en prennent un coup !
La natation par contre c'est zenifiant : pas besoin d'ipod scratché au bras, de bouteille d'eau dans la poche du short, pas d'affaires et de baskets qui puent la sueur au boulot, bref, y a que ça de vrai


@lanztracteur : prends 2 ou 3 leçons histoire de bien te faire expliquer le coup, en plus ça casse un peu la monotonie des longueurs de pouvoir changer de nage...
Ou bien fait des palmes avec une planche, ça permet de se positionner en faisant des battements avec les pieds (gare aux crampes, j'en ai déjà eu),
Par contre si c'est dans les bras que le pb se pose, là je ne sais pas quoi te conseiller car nager le crawl avec un pull me garantit un bouche à bouche avec un MNS (tout compte fait, je vais y réfléchir, tiens
!!! )
  

Bonjour à tous

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui le fer à repasser avait trouvé une planche et n'essayé plus de surfé sur la semelle
. Tout ça pour dire que j'avais de très très très bonne sensation de glisse, sans forcé et cela m'a amené à ma séance syndical.

Que du pur plaisir, cela change des séance au forceps de ces derniers jours. Donc content


@Aliceinhell et superdedette je sais que nager que la brasse sur de longue distance et déconseillé. Le problème est que je suis dans une zone de confort et je ne cherche pas à découvrir autre chose. Même si je prend des cours de crawl, je sais très bien que je me casserai pas le derrière pour faire autre chose que ce que je maîtrise. Ainsi est fait la nature humaine, vivre dans le confort...

Mais je vais quand même essayer un jour de me mettre au crawl.

Je m'y mettrai un jour, je m'y mettrai... (sur le slogan d'une pub pour les assurances)


Merci
  

Bonjour à tous

Des séances comme ce jour, j'en veux quotidiennement. Le fer à repasser commence à maîtriser la glisse de sa planche de surf
.

Donc séance syndicale réalisée sans contrainte et sans forcée, du pur bonheur


Bon à partir de Mardi, je vais peut être corroboré vos dires sur les piscines parisiennes. De Mardi à Vendredi je serai à la défense. On m'a réservé un hôtel à proximité de la piscine de Courbevoie (5 minutes à pieds) donc je vais voir si mes talents de bien piètre nageur campagnard sont à la hauteur des nageurs parisiens


Toutes personnes pouvant m'apporter des informations sur les us et coutumes des bassins parisiens seront les biens venus.

Et au cas ou les nageurs portant un bonnet nageur.com sont abordés par un nageur monocylindre à plat, nageant un ersatz de brasse, ne vous effrayez pas, ce n'est qu'un tracteur Lanz qui vient de sa province et qui revient à Paris après avoir été limogé.
.

Merci
  

Salut à tous,

superdedette,

En fait, je respire toujours du côté droit quand je nage le crawl.
C'est vrai que lorsque je l'ai apprise dans mon jeune âge (6-7 ans) en club aussi, nous respirions tous les trois moulinets de bras : un coup à gauche, un coup à droite. Mais ça me paraît si éloigné (c'était il y a presque 40 ans !) que je ne suis pas étonné de peiner à m'y remettre...

En tout cas, j'ai dans l'idée de reprendre cette manière de nager. Il paraît logique qu'ainsi, la respiration soit mieux contrôlée, et me permettrait peut-être de mieux nager ??? À voir...

@ lanztracteur et aliceinhell

C'est vrai que je m'estime chanceux d'avoir une rémission "naturelle" de mes éventuelles douleurs.

Lanztracteur, je compatis lorsque tu dis "je n'arrive pas, mais pas du tout, à courir avec des courbatures. En plus je trouve cela très déplaisant". Quoi de plus déplaisant effectivement qu'endurer, au hasard, une crampe pendant une course ? Ça m'est arrivé une fois, et le temps que je la finisse (il me restait encore quelques kilomètres), ce fût assez terrible
...

Une autre fois où une crampe est survenue lors d'une séance de natation, j'ai d'ailleurs été obligé de cesser le crawl et finir la distance au dos crawlé.

Aliceinhell, as-tu essayé de courir vraiment tranquillement ? À un rythme te permettant justement de ne pas rentrer dans la zone à risque ? Ça pourrait peut-être être payant ? Si j'ai bonne mémoire, tu habites le 20e. J'y courrais à l'époque où j'habitais boulevard de Charonne, en évitant juste la rue de Bagnolet (trop de gaz d'échappement), et la plupart du temps, ça restait plat et relativement tranquille.

Depuis, malgré quelques lésions révolues, je cours tout de même assez bien pour pouvoir tenir des distances de 10 km en environ 3/4 d'heure. Et la natation m'apporte une variété que j'apprécie largement
, comme beaucoup d'entre nous
.

Bonnes séances de natation à tous, moi en ce moment, je ne peux aller nager à cause d'un emploi du temps mal fichu. Et en plus, les vacances de pâques se pointent ! Reprise vraisemblablement à la mi avril, à la piscine George Vallerey dans le 20e.

Salutations,

plaph
  

Bonjour à tous

La séance d'aujourd'hui a été encore terminée au forceps. Relativement déplaisant surtout que cette fois ci je sort du bassin rincé, lessivé, usé ... Le week-end est le bien venu
et vivement les vacances qui approchent
.

Bon je me suis encore agacé contre le non respect des règles élémentaires des lignes dans un bassin et du refaire une leçon à une sorte de méduse croisé cachalot qui nageait en contre sens systématiquement. Vous savez ce qu'il m'a répondu "C'est interdit de nager dans la vienne pourtant vous pouvez le faire" J'ai failli lui répondre "vous pouvez aller vous noyer dans la vienne si le cœur vous en dit"

J’espère que ce genre de malotrus ne sont pas trop présent dans les piscines parisiennes, mais je pense que c'est beau de rêver


Bon wek-end à tous et à lundi
  

Salut lanztracteur,

Je te lis, message après message, et constate que parfois tu glisses aux p'tits oignons dans l'élément aquatique, et parfois, tu te forces à faire ton minimum syndical...

Cela me laisse songeur. Serais-tu sujet aux marées ? Un coup haute, et tu prends tout ton plaisir à nager la brasse, un coup basse et là n'es-tu plus que l'ombre de toi même ? En tout cas : "vous pouvez aller vous noyer dans la vienne si le cœur vous en dit" aurait été bien envoyé
. Rassures-toi, je n'ai pour ma part jamais, vraiment jamais, vu quelqu'un nager à contre sens dans aucune des piscines parisiennes que j'ai fréquentées. Serait-ce une spécialité viennoise
?

Une parade à ce type de comportement serait de nager sous la surface le temps du croisement, et ré émerger après. Ou alors signaler aux MNS le comportement de la personne afin qu'ils interviennent. Car en voilà un qui n'a pas l'air trop dégrossi
.

J'espère sinon que tu prendras tout ton plaisir durant la semaine qui vient à la Défense, là où tu te situeras si ma mémoire ne me joue aucun tour. Tu nous en diras plus de tes évolutions... crawlesques, ou au moins parisiennes ? Tes ressentis, et cætera


Pour ma part, si prochaines séances il y a, elles devront se passer au "Schwimmbad" (vacances obligent), et après, à la piscine George Vallerey jusqu'à ce que Roger Le gall rouvre, au mois de juillet...

Bons bains à tous !


plaph
  

Séance de vendredi : exceptionnelle

J'ai trouvé le créneau idéal : arrivée à 15h30/45 ds ma piscine fétiche boulonnaise. J'ai pu nager à 3 ds une ligne d'eau, avec des dauphins mais d'une courtoisie exemplaire.
Puis suite au départ des écoliers mobilisant 3 lignes, j'en ai récupéré une pour moi toute seule pendant 400m. LE REVE ABSOLU !!!
Du coup : 1h complète de nage non-stop, exploit jamais atteint à ce jour !
La piscine de boulogne est, à quelques ingrats près, assez bien fréquentée. Je n'ai jamais vu personne nager à contresens, par contre quelques femmes enceintes se pensent comme au supermarché prioritaires absolues et refusent de se faire doubler par des nageurs plus rapides, quelques femmes non enceintes craignent défaire leur brushing tout frais, mais dans l'ensemble pas de problème majeur d'incivilité.
Bassin de 25m, dommage pour les médaillés olympiques comme moi, tant pis je me suis adaptée


Pour expliquer mon geste technique en crawl, je vais redevenir humble car j'ai essayé de respirer à gauche
aïe : plein d'eau dans la bouche, tordue comme une guimauve, je vais donc m'abstenir de me transformer en coach sportif... MEs années club datent aussi d'il y a ... euh... environ 35 ans !
  

Bonjour à tous

@superdedette: au tout début de ce forum Roulatabille nous avait préconisé de trouver des créneaux horaires ou on pourrai nager convenablement. Je l'ai trouvé et je remarque que tu l'as trouvé également mais ne le crie pas trop car tôt ou tard sur sera pollué
. Félicitation pour tes 1h00 non stop et en plus en crawl. Mes respects moi qui n'arrive, ou plutôt qui n'a pas la volonté
, de faire plus de trois mouvements de crawl d'affilé.
Je serai en vacance durant la semaine 17, j’essaierai de faire quelques longueurs de crawl, sans me prendre la tète juste pour avoir un ressenti.

La séance de ce jour fut sympa malgré les dernières longueurs qui ont été finies au forceps. J'ai réalisé la distance syndicale donc content


C’était la seul et unique séance de la semaine dans mon bassin fétiche
. A partir de demain je vais découvrir les bassins parisiens et me faire une opinion. en espérant que je m'en fasse une bonne
  

OUi... j'aurais dû me taire... mais ce n'est malheureusement pas idéal tous les vendredis, surtout pdt les vacances scolaires ou quand il fait grand beau temps

Bon, je n'ai pas fait 1h de crawl, faut pas rêver
j'ai alterné, mais je fais maintenant pratiquement 200m sans m'arrêter
!
J'ai fait des palmes, histoire de gigoter un peu les muscles fessiers et les cuisses, puis re-brasse, puis re-crawl, sans me mettre la pression.

T'inquiète pas pour les bassins parisiens ni pour les poulpes, méduses ou autres espèces aquatiques, on a les mêmes qu'en Province et elles ne sont pas plus dangereuses

Je crois que les pires sont les bassins marseillais
: véridique, en dehors des terrains de foot point de salut, tout les budgets construisent et aménagent des stades. Les nageurs n'ont qu'à chausser les crampons et supporter l'OM
(pour ma part je me contrefous du foot marseillais ET parisien, pas de polémique !)
J'ai testé une piscine municipale marseillaise, on se serait cru en 1960. J'aurais dû fimer, c'était quelque chose...
  

@superdedette, oh oui je confirme, les (rares) piscines municipales marseillaises sont les pires que je connaisse - et de loin ! Pour y avoir vécu 13 ans je sais de quoi je parle...
Par contre, pour les riches ET cooptés, il y a cette merveille qu'est le Cercle des Nageurs de Marseille, aux Catalans. Mais comme je ne suis ni riche, ni coopté... J'ai dû me contenter d'admirer de la plage et à travers ce qu'on m'en a raconté...
Enfin, quand la plage des Catalans n'était pas fermée pour pollution à cause du déversement des eaux usées du CNM, d'ailleurs... La m. des happy few qui se déverse sur le bas peuple... Tout un programme.
  

Petite séance super agréable hier à Massard. Je n'ai pas fait ma séance syndicale mais je me suis régalé avec peu de monde.
Merci
  

Veuillez m'excusez ce n'est pas Massard mais Charras. Toutes mes excuses
  

Après un grosse journée qu'elle plaisir de se retrouver dans un bassin. Du monde mais très discipliné ce qui m'a amené sur une distance un peu plus importante que la distance syndicale. Un véritable plaisir !! à refaire !!
  

Merci pour ce beau bassin de 50 metres dans lequel je me suis régalé et gardé une tres bonne motivation.

Sur ce que j'ai vu dans ce bassin, il y a une bonne entente et cela est relativement discipliné. J'envie les nageurs quotidiens de ce bassin ils ne savent pas la chance qu'ils ont.

Ma séance de ce jour fut courte mais j'ai réalisé le minimum syndicale avec beaucoup de plaisir
A partir de la semaine prochaine je vais retrouver ma piscine favorite
, je vais etre limogé
et je retrouverai un 50 metres régulier qu'a partir du mois de juin
(ouverture du bassin exterieur de Beaublanc).

Si l'occasion se représente, se sera avec un trés grand plaisir que je reviendrai nager dans le bassin de Charras
  

Bien la peine de venir chercher de la motivation ici, vendredi j'ai séché la piscine

vendredi prochain et celui d'après je suis privée de piscine pour cause de WE prolongés en Province.
Va falloir que je me motive pour y aller un soir de semaine, pas évident car je termine le boulot plus tard, piscine beaucoup plus fréquentée et retour tardif at home... (encore plein de bonnes excuses, je sais !)
  

@superdedette: Pour moi la seul excuse valable est la flexibilité de la queue de la vache
ce qui veut dire que toute les excuses sont bonne
.

Donc après la découverte d'une très bonne piscine à Paris je retrouve ma piscine, non je devrai dire, la piscine nomber one, the best of the world, Beaublanc dans toute sa splendeur


J'aime cette piscine car elle a pour seul et unique vocation la natation. Même si on à des nageurs qui ne sont pas studieux, c'est la piscine qui m'a fait revenir à la natation et qui m'a sevré du tabac. Donc je peux lui pardonner beaucoup de chose
(si ca c'est pas une déclaration d'amour à Beaublanc ...)

Bon que dire sur la séance de ce jour, un véritable régale, du plaisir à l'état pur. J'étais tellement bien que j'ai réaliser la fourchette haute d'une bonne séance syndicale.

Merci au plaisir de vous lire
  

Alors que dire aujourd'hui ?

Le début de la séance fut très ardu avec beaucoup de monde. Je peux vous dire que des coups j'en ai pris!!! mais j'en ai donné également!!! Ah bon chat bon rat


Vers 13h00 cela s'est fluidifié et j'ai terminé seul dans le Nawak. Lorsque vous êtes seul dans une ligne qui en fait trois vous êtes tellement bien que vous glissez sans effort et vous êtes obligés d'augmenter la distance pour être dans le haut de la fourchette de la distance syndical que vous vous êtes fixés
.

Maintenant un peu moins glorieux... Je peux vous dire que cela me tire dans les épaules !!!, cela faisait longtemps. Bah!!! ce n'est que le métier qui rentre comme dirai l'autre


Donc bonne petite séance comme je les aime


Merci
  

Cela se voit que mes ami(e)s de forum sont en vacance car je suis tout seul maintenant
. Vivement les miennes (la semaine prochaine)
.

Bonne petite séance tout en glisse et sans agacement pour à l'arrivée finir avec la distance syndicale. Donc pas mécontent


Mais la cerise sur le gâteau, et la, je vais en mettre plus d'un sur le cul (je suis le premier a en être surpris) j'ai réalisé 4* 25 mètres en crawl avec des pause, de 1 minutes entre, en fin de séance. Oui, oui vous lisez bien!!! Pour certain ce n'est pas grand chose mais pour mois s'est me foutre un grand coup de pied au cul avec des godasses de sécurité !!!


Donc content de cette séance
  

Au début du monde !!! nous étions comme des têtards qui viennent d’éclore et qui reste dans leur nid avant de ce propager dans la marre. Donc dans ces conditions j'ai pris des coups (mon front en porte les stigmates). Bon cela serai mentir de dire que je n'en ai pas donné. v

Vers 13h15 le bassin s'est vidé et j'ai terminé ma séance tout en glisse que du plaisir avec la distance syndicale réalisé.
.

Je me suis encore forcé (comme hier) à réaliser un 4x25 mètres en crawl en fin de séance. Bahhhhhhhh euuuuhhhhhhhh comment dire!!! c'est pas encore gagné les 1000 mètres non stop.
et en plus j'ai le style d'un, comment dire, moule à gaufre s’essayant a la nage. Je vous laisse imaginer le topo


La semaine prochaine Vacance avec ma petite famille donc je ne pense pas pouvoir nager beaucoup. N’hésitez pas à faire vivre ce petit forum je me sens seul
  

Merci lanztracteur de m'enlever le peu de culpabilité que j'essayais d'avoir

Mais surtout : FELICITATIONS pour le 4X25m ! La pause souffle diminuera à chaque fois, dans quelques séances le km sera le minimu exigé

Pour rattraper le temps perdu et les prochains vendredis non dispo pour cause terrible de WE prolongés (c'est terrible la vie de "parisienne" qui doit partir en we...), j'ai tenté le créneau "ouverture" hier, à 12h pétantes devant la piscine.
Bon, je ne dirai pas "plus jamais", mais presque. Lignes d'eau saturées, heureusement que la courtoisie boulonnaise s'est encore fait remarquer... mais j'étais avec des nageuses et nageurs qui me faisaient tous l'affront de nager plus vite que moi, grrr

Même le bambin de 12 ans me narguait avec ses longueurs en papillon, certes techniquement moyen, mais il me doublait à chaque fois. Non mais, petit impertinent !
Obligée de laisser passer tout le monde à chaque longueur, je n'ai même pas fait mon kilomètre syndical.
Je me suis essayée pour me motiver à respirer tous les 3 mouvements en crawl, je sens que petit à petit ça vient, ça m'a regonflée pour la semaine à venir

Allez, bon WE à tous et n'abusez pas trop sur le chocolat !!
  

Merci superdedette pour tes encouragements. Par contre les chocolats vont me faire effet mais le plus terrible sera la semaine de vacance avec des repas pantagruéliques tout les jours, du fait que nous voyons toutes la familles. Cela va être très dur surtout pour le foie, qui va finir comme celui des canards et des oies avant les périodes de fêtes


Mais pour rien au monde je voudrai éviter ces moments


Bonne vacance à toutes et a tous
  

La motivation chacun la trouve où il peut. La plupart de mes copains me disent que je suis courageux et complètement zinzin d' aller nager si tôt le matin. Le courage n' a rien à voir là dedans, je suis de toutes façons un lève tôt. Et je sais qu' en allant nager je vais sortir de ma séance de natation en ressentant un bien être que je ne retrouve nulle part ailleurs et ça, ça vaut de l' or
  

Ma motivation c'est la sensation de détente complète que j'ai APRES la piscine, je suis surement totalement vannée, mais beaucoup mieux avec moi et les autres et la nuit suivante est d'un sommeil profond... Et je suis sure que cela sera toujours comme cela, car si j'étais plus entrainée, j'essaierai d'en faire + ou d'aller + vite jusqu'au même état...Et puis j'ai un rêve de toujours qui serait d'être capable de faire 1 km tranquillou mais sans arrêt que ce soit en brasse, dos ou crawl, en attendant j'ai l'objectif d'aller à la piscine 1 fois par semaine tout 2014. Lire le site et pas uniquement ce forum, est d'une grande motivation, on se sent dans une grande communauté avec des grands nageurs qui passent du temps à aider les petits nageurs...
  

Salut à tous, on dirait que ce forum a légèrement plongé au fond du bassin, depuis le dernier message laissé par meduse il y a 9 jours au moment où j'écris
. Quant au mien datant d'il y a 24 jours, je ne vais pas fanfaronner


Serait-ce parce que la motivation est devenue partie intégrante pour chacune et chacun ? Félicitations à toutes et tous si c'est le cas !

En tout cas, après une période dense en contraintes professionnelles, je reviens enfin à un rythme de labeur moins chronophage qui m'amènera à revenir plus fréquemment au bassin.

Déjà, ce vendredi 2 mai irai-je voir ce que ça donne du côté de Georges Vallerey dans le 20e, "ma" piscine Roger Le Gall étant fermée jusqu'en juillet. Retour donc aux 50 m, retour aussi au crawl en séance bihebdomadaire, un coup en 50 m de longueur, et un coup en 25 m.

Mais comme cela fait un moment que je ne nage plus très régulièrement, j'espère que je tiendrai la distance comme avant !

À bientôt j'espère, pour continuer d'échanger sur nos motivations, nos ressentis, nos évolutions, notre maîtrise technique des nages que nous pratiquons respectivement, et tout autre sujet...

Bien à tous,

plaph
  

Bonjour à tous

Cela me fait plaisir de retrouver le site, ce petit forum.

Séance de reprise après 15 jours d'abstinence.

Très content de cette petite séance, avec la distance syndicale réalisée. Au début je n’étais pas très motivé et petit a petit les sensations sont revenues, ainsi que le plaisir de glisse. Mais il a fallut que je fasse à peu prés la moitié de la séance pour retrouvé le plaisir. Peut être les endorphines se sont libérés plus tardivement. Quand je vous le dit que je suis un vieu moteur monocylindre à plat, il fa
  

Bonjour à tous

Cela me fait plaisir de retrouver le site, ce petit forum.

Séance de reprise après 15 jours d'abstinence.

Très content de cette petite séance, avec la distance syndicale réalisée. Au début je n’étais pas très motivé et petit à petit les sensations sont revenues, ainsi que le plaisir de glisse. Mais il a fallut que je fasse à peu prés la moitié de la séance pour retrouver le plaisir. Peut être les endorphines se sont libérés plus tardivement.

Quand je vous le dit que je suis un vieux moteur monocylindre à plat, il faut que je chauffe...


@plaph comment vas la tendinite? Tu compense par la natation ?

@Méduse ce n'est pas la distance qui fait un nageur, mais le plaisir que prend un nageur en la réalisant. (philosophie de comptoir
)

@ Nageur félin: cela fait plaisir que le plus connu des nageurs de ce site ai donné son avis sur ses motivations. (Je pense que je vais me faire un ennemi en la personne de Grouchy en ayant dit cela
)

Merci a tous d'avoir fait un peu vivre se forum pendant mon absence.

Bon weekend à lundi
  

Motivation...

Elle me nargue, loin devant moi.
Je cours... elle me sème.
Je nage, elle me manque.

Ces dernières semaines ne m'ont pas préparé à cette... non, pas déchéance, mais cette difficile reprise en bassin de 50 m. QUE 500 m en crawl !!! 10 longueurs, à chercher souffle, glisse, allure... Et quelques longueurs d'échauffement en dos crawlé assez exténuantes. Je ne m'attendais guère à ça !

La motivation reste toutefois présente, puisque j'ai bien l'intention de reprendre de pied ferme le rythme de deux séances par semaine.

@ lanztracteur : merci de ta sollicitude concernant cette tendinite, heureusement en voie de rémission. Je marche à nouveau d'un bon pas (5 jours après le coup dur...), et même si mon programme de jogging est à l'arrêt le temps que se reconstitue la souplesse des tendons d'achille, je constate que le repos et la non sollicitation de l'articulation endolorie couplées à la patience guérissent tranquillement cette affectation. D'ici deux semaines, je pense, et une "sévère" hydratation
, je pourrai retourner courir, muni d'autres chaussures


Et effectivement, je compense en nageant. Il va m'en falloir de la discipline, pour "cavaler" jusqu'à la porte des Lilas (Georges Vallerey) où le temps va m'être compté pour nager mon minimum syndical (1000 m), et même un peu plus afin de parvenir un jour à ce rythme de croisière qui lui aussi me nargue.

Félicitations aussi lanztracteur, pour tes 4 × 25 m de crawl ! Comme l'a dit superdedette, au bout de quelques séances (en plus quotidiennes pour toi), la pause reprise de souffle s'amenuisera
.

À bientôt en tout cas, toujours avec plaisir aussi...

plaph
  

@ Nageur félin: cela fait plaisir que le plus connu des nageurs de ce site ai donné son avis sur ses motivations. (Je pense que je vais me faire un ennemi en la personne de Grouchy en ayant dit cela )
...
Lanztracteur, ça va barder !!!
...
Meuh non, je blague
le chat est célébrissime est c'est comme ça. Je ne prétends pas le concurrencer.

Bonne nage, les motivé(e)s !
  

hey les gars,


Je suis content que le forum a survécu. J'ai laché la corde mais je suis pres à revenir, normalement je m'y remets demain.

Je vous lirai dés que j'ai une minute.
  

Hello jtirari,

Content de ton retour aussi
! En tant que lanceur de ce fil, tu es un peu de retour chez toi, en somme


À bientôt alors... Et bon courage pour la reprise demain !

plaph
  

Bonjour à tous et notamment à notre père prodigue, initiateur de ce petit forum: jtirari
.

Bon que dire de cette petite séance.

J'adore car on avance sans forcer tout en glisse un véritable régale.

Cela ma fait plaisir d'avoir revu Bruno2 avec qui j'ai échangé pendant 5 minutes et qui m'a permis de réaliser une pause T.

Je n'ai pas fait 4X25 en crawl car je me suis fixé de rester dans ma zone de confort pendant ma reprise, je recommencerai la semaine prochaine. Je vous ferai part du résultat, mais à mon avis il ne sera pas glorieux


Merci
  

Je vois qu'apres la bière vous avez parlé de chocolat. C'est qu'il y a de la Belgitude dans ce forum. Ca fait plaisir.

A vous lire, j'ai envie d'aller à la piscine juste apres le taff. Malheureusement, j'ai pas mes affaires mais ca aurait été avec plaisir!

Pdt les vacances, j'ai été a Bath (un espece de spa), en angleterre, donc oui, j'ai enfillé le mayot mais, on peut pas dire que je me suis dépensé...
  

Bonjour à tous

La séance de ce jour fut un peu ardu avec un peu de monde, mais cela n'a pas été trop le problème. Le fait que le corps s'est reposé pendant environ 15 jours et a perdu le rythme des petites séances quasi quotidienne, j'ai les épaules en feu ainsi que des tiraillement dans la ceinture abdominale. J'avais oublié que j'avais des muscles et même qu'il y en avait...qui existé
. Bon ce n'est que le métier qui rentre et il faut que l'organisme se réhabitue
.

Ci dessus je disais que ce n’était pas le monde le problème, ce n'est pas tout à fait vrai, car lors d'un virage j'ai failli faire d'un nageur un castra. Ce dernier s'est déplacé du T au moment ou je faisait mon virage et un peu plus je faisais ma poussé, non contre le mur, mais contre ces partis intimes. Dés que j'ai senti que s’était un peu plus mou qu'un mur j'ai arrêté ma poussé et j'ai émergé ma tète pour voir ce qu'il se passait. Je me suis excusé cela va de soi. Cela vous est il déjà arrivé?

Mais à part cela bonne petite séance ou j'ai pris du plaisir
  

Bonjour nageuses et nageurs,

Ce mardi 6 mai, reprise en main...

À George Vallerey, Paris 20ème, 26 longueurs de 37,5 m, en crawl uniquement.

Entre ma respiration plus ou moins régulière, mon allure et ma tenue générale plus ou moins "aquadynamique", j'ai ressenti toute une gamme de sensations allant de l'essoufflement (sur la fin de ma séance, surtout) au sentiment de faire des progrès en terme de positionnement crawlesque.

Je prévois vendredi 9 mai ma deuxième séance, et pense que je vais mettre à profit ces progrès pour, à l'instar de lanztracteur, tenter de ne ressentir que le bonheur d'être porté par l'onde, et filer tel un poisson
...

Lorsque enfin ces sensations de glisse seront ma norme, je pense que je serai capable d'enchaîner 32 longueurs de 37,5 m (1200 m), ou 20 de 50 m, ou 40 de 25 m, sans marquer la moindre pause entre chacune d'entre elles
.

En tout cas, excepté le fait qu'à George Vallerey la séance du mardi est limitée dans le temps (évacuation du bassin 30 mn avant la fermeture de l'établissement), d'où mon nombre de longueurs limitées à 26
, cette séance fût assez encourageante...

Et jtirari ? Le fût-elle aussi ?

@ lanztracteur

Écraser des parties intimes ? Voilà bien quelque chose qui ne m'est jamais arrivé en natation, ni à moi même, ni de le faire à autrui. Je m'en serai senti sinon assez marri
. Mais il est vrai que lors d'un virage, on ne peut avoir une vision d'ensemble. Enfin le monsieur n'est pas devenu castra, c'est le principal
! Je rajouterai aussi de faire attention à ces Dames, car l'écrasement de la poitrine est autant douloureux, si ce n'est plus, que les appuis malvenus sur les parties sensibles masculines...

@ grouchy

Merci de tes encouragements ! La baille va fumer


Bonnes longueurs à toutes et à tous !

plaph
  

Bonjour à tous

Petite séance que j'ai fini au forceps. Il faut bien que je réhabitue les muscles à travailler
, surtout les épaules. Je vais pas vous mentir je suis bien content de profiter de ma famille ce 8 mai, donc bonne excuse pour ne pas aller nager


Vendredi comme je fait le pont, j'essaierai (suivant la motivation et la condition physique) de faire 5000 mètres. A suivre


Merci
  

Bonjour à tous

J'avais dit que je ferai un séance de 5000 mètres ce jour je l'ai fait mais ... Pas en natation en courant. De bonne sensation


Merci bon weekend
  

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui vendredi 9 mai (pont pour moi), séance en bassin de 25 m. 40 longueurs nagées assez inégalement. Il reste plus facile de faire un meilleur départ lorsqu'on a pied, que lorsque on doit repartir là où le fond manque pour trouver son appui.

Le bassin de 25 m, finalement, me paraît trop exigu pour trouver mon rythme de croisière. Comparé aux quelques fois précédentes où il m'avait paru idéal, quel contraste ! Mais je dois m'en contenter, à moins de trouver un bassin dans mes environs qui fasse 50 m...

Je sens que ce qui me manque maintenant, c'est de la technique. La culbute en particulier, qui devrait me faire gagner considérablement du temps, et surtout, conserver ou au moins ne pas interrompre le rythme respiratoire, toujours difficile à maîtriser chez moi... du moins en crawl.

@ lanztracteur
Alors ces 5000 m ? As-tu réuni motivation et condition physique pour mener cette distance ? Ça ne tiraille pas trop la musculature ?

En attendant la semaine prochaine, où je pense bien poursuivre sur deux séances hebdomadaires, je vous souhaite un excellent week-end


plaph
  

@lanztracteur

En postant mon message, j'ai vu le tien.

Comme a dit grouchy, ça va barder si tu laisses de côté la natation pour lui préférer la course où 5000 m sont nettement plus faciles à accomplir
.

Mais félicitations quand même pour ces 5 km. Tant que je courrais, je mettais 26/27 mn pour 6 km. Et toi, combien en as-tu mis ?

Bien à toi,

plaph
  

@plaph bizarrement je suis plus a l'aise pour faire 5 kilomètre en natation que 5 en course.
Certainement du fait que nous somme en quelque sorte en apesanteur dans l'eau.
Et très gros avantage en natation, je ne sens pas les courbatures contrairement à la course
  

Belle expression que celle d'être en apesanteur dans l'eau


C'est vrai que flotter dans la baille procure un agrément qu'on ne retrouve que dans celle-ci, et nul part ailleurs.
En revanche, tout dépend de la nage que l'on exécute. Le dos crawlé est, selon moi, l'une des nages les plus relaxantes, la brasse beaucoup moins (question de cambrure vertébrale) et le crawl la plus fatigante. Quant au papillon, je ne l'ai jamais appris, mais quand j'en vois le nager, j'en reste baba


Les courbatures ? N'arrivent-elles pas ensuite ? Moi ça peut m'arriver après une séance où j'aurai un peu "forcé"... L'eau en revanche avec la pression/résistance qu'elle exerce compense les efforts et minimise sûrement les courbatures, mais n'empêche hélas pas les crampes. Heureusement que celles-ci ne sont pas si fréquentes
.

Allez, bon week-end et bon repos

plaph
  

Aujourd'hui, séance de 32 longueurs de 37,5 m. Bon ressenti la plupart du temps. J'arrive presque à décélérer, ou à amoindrir mon allure en crawl, ce qui favorise le souffle.

Ces conditions à 37,5 m commencent à me paraître idéales. Encore faut-il composer avec une assez forte fréquentation, mais dans l'ensemble, la piscine George Vallerey offre une bonne alternative le temps que Roger Le Gall rouvre.

Vendredi, longueur du bassin à 50 m... J'attends impatiemment de voir comment j'en sortirai. Complètement exténué, fringant ou mitigé
.

Bonne glisse à tous ~~~~

plaph
  

bonjour à tous

Aujourd'hui j'avais le sentiment d’être en petite forme. Mal au jambe (courbature du fait d'avoir couru jeudi et vendredi) et mal aux épaules.

La réalité est tout autre je fait la distance syndical en un peu moins de temps que prévu. Mais je sort fatigué et courbaturé. Cependant je suis content d'avoir réalisé cette séance
.

@plaph je vois que tu t'habitue au crawl

Pour moi je n'arrive pas a me mettre a la course (je me chope de ces courbatures l'horreur) et encore moins au crawl, mais ça, s'est une autre histoire
  

Bonjour à tous

Séance ou j'ai réalisé la distance syndicale mais ou je n’avançais pas. De plus je n'arrive pas a faire passer ces satané courbature. Pourtant quand je marche je ne les sent pas mais une fois que je cour ou que je nage elles se font rappeler au bon souvenir. Je crois que je vais faire une petite cure de Doliprane pour faire passer cela pendant deux trois jours.

A part cela c'est quand même un plaisir de se mouvoir dans l'eau


De plus j'ai reçu une bonne nouvelle aujourd'hui, du fait qu'une réunion est reporté, je vais pouvoir faire quatre séances cette semaine Yoooouuuuuupppppppiiiiiiii Banania
  

Bonjour à tous les motivés, je ne vous ai pas oublié, j'ai eu un gros coup de flemme pendant les vacances de Pâques, c'est incroyable une fois qu'on perd le rythme, c'est difficile de s'y remettre !

Je n'arrive plus à faire mes 2 séances hebdo avec Roger le Gal qui est fermée


Bonne soirée à tous
  

Salut aliceinhell,

Pour toi est-ce la flemme, et peut-être qu'effectivement la fermeture de Roger Le Gall complique un brin les choses... Moi ai-je jeté mon dévolu sur George Vallerey qui n'est pas mal puisque selon les jours, la taille du bassin varie. Les informations sont disponibles via le site de carilis


Hélas, la saleté de temps de ce début de semaine m'a fichu à plat. La séance prévue demain vendredi passe donc à la trappe


Pourtant mardi dernier, combien ai-je apprécié (rétrospectivement) mes longueurs de crawl dans la configuration 37,5 mètres à Vallerey. Dommage qu'il me faille plus d'une heure et demie pour m'y rendre en tram, nager mes 40 mn ou plutôt mes 1200 m et retourner ensuite à mon boulot.

Mais en dépit de ceci, la motivation reste bonne, et j'espère bien me remettre à la baille deux fois par semaine dès que ma condition physique et autre me le permettront...

Bon courage à toi aussi aliceinhell, tout vient à celle ou celui qui sait patienter : la réouverture de Roger Le Gall par exemple


plaph
  

Tapé trop vite


@ lanztracteur

Effectivement, le crawl commence à devenir plus fluide. Ou au moins, ma respiration évolue depuis mes premières longueurs dans cette nage. Je mesure la différence entre époumoné et respiration rapide.

Comme j'étais ce mardi déjà un peu faiblard, ça m'a paradoxalement permis de nager plus tranquillement. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut s'enrhumer pour avoir ce résultat, mais accessoirement, ça m'a été utile
.

Par contre pour augmenter ma distance, tel que je le prévois pour améliorer mon souffle, il va me falloir attendre la réouverture de Roger Le Gall (à à peine 5 mn de mon taf, en marchant
.

C'est dommage ces problèmes de courbatures. Se limitent-elles à la course, ou viennent-elles aussi avec la natation ? Tous mes souhaits t'accompagnent pour que tu en sois débarrassé
. En tout cas, tant que le moral reste bon, la motivation suit !

Bonnes séances...

plaph
  

Superbes sensations tout en glisse et fluidité. je suis hyper content car j'ai fait une excellente séance et sans forcer.

Les courbatures envolées que du plaisir
j'ai réalisé la distance syndicale en un temps record (pour moi)

De plus il y avait peu de monde


Je pense que c'est le retour de aliceinhell qui m'a donné un peu plus de motivation
Merci !!!

@Plaph bon rétablissement

Merci
  

Deuxième jours ou je retrouve de très bonne sensation. Je pense que j'ai retrouvé les sensations d'avant vacance. Cela donne une nage plus explosive dans les propulsions et plus détendu dans la phase de glisse. Dons que du bonheur
.

De plus peu de monde ce jour ce qui fait que j'ai réalisé la distance syndicale dans le temps supposé imparti. Donc un véritable régal
.

Je vous souhaite un bon week end
  

Les séances du lundi sont de mon avis les meilleurs. Pourquoi ? Ayant fait des excès durant le weekend et ayant pris beaucoup de repos, je dépense toutes les calories excédentaires et n’étant pas fatigué je nage sans difficulté. Du moins s'est l'avis d'un être cartésien et peu cultivé
.

Donc comme je disais, séance plaisir, sans forcer, tout en glisse. Je souhaite que toutes les séances soient comme cela jusqu’à la fin de l'année et plus si affinité...
c'est beau de rêver
.

Merci bonne journée
  

La séance de ce jour fut épique.

Un monde fou peu ou pas discipliné, cela repart devant toi au moment ou tu fait ton virage, sa accélère au moment ou tu dépasse, cela donne des coups et cela ne s'excuse pas ... j'en oublie et j'en passe.

Tous ça pour vous dire que nous étions comme des têtards dans un flaque d'eau avec une densité d'un nageur pour 2 m2 . Heureusement que vers 13h15 cela a été plus calme


Donc il a fallut que j'applique l'axiome eau libre de Christophe: il vaut mieux donner des coups que d'en recevoir. J’amplifie l'image mais nous en étions pas loin.

Cela m'a permis de réaliser un très beau 2000 mètres, mais étant partis trop vite je l'ai payé en fin de séance et les derniers 500 mètres ont été réalisés au forceps.

Ne nous plaignions pas cela aurai pu être pire et j'ai réalisé la distance syndicale dans un temps tout a fait correct. Donc je suis content
  

Bonjour à tous,

Je poursuis mon objectif d'amélioration du crawl. Et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de nager en bassin de 25 m. Le mercredi est-ce ainsi à George Vallerey, et en plus la fréquentation m'a paru assez légère, jusqu'à 5-6 nageurs par couloir...

Ça commence à venir


Bien que je doive encore marquer un arrêt après chaque longueur, celui-ci devient de plus en plus court.
Cela fait maintenant quelques mois que je ne nage plus que le crawl, et j'ai bien l'impression que la motivation commence à être payante... En outre, observant la technique d'autres nageuses et nageurs, cela étoffe la mienne propre.

J'aimerai donc dire à jtirari (s'il me lit) que le conseil d'aller moins vite porte ses fruits. Je pense que sous peu, j'arriverai enfin à enchaîner quelques longueurs (4, 6 ?). Puis de plus en plus au gré de ma fréquentation des bassins. Peut-être même ceux de 50 m
!

Si cela peut donc motiver autrui pour s'essayer au crawl, n'est-ce pas lanztracteur, ça me rendrait tout aise. Et j'y trouverai sûrement une motivation supplémentaire


Bien à tous,

plaph
  

J'ai du me rabattre ce matin sur Pailleron, 50 minutes de trajet (les bus à Paris sont une vaste blague), pas mal de monde avec un pic à 10h00 (ensuite ce fut plus calme heureusement).

La seule manière d'optimiser mon précieux temps fut de zapper le shampoing, il y a toujours la queue aux douches des nanas et pas assez de pression pour ma tignasse..... Donc hop je me rince vite fait et je me shampouine plus tard à la maison. Pas le plus agréable mais permet de préparer le déjeuner dans les temps pour les 2 estomacs sur pattes qui reviennent à 11h45. Ouf.

En fait je me rends compte que 2 séances par semaine sont le minimum syndical pour garder la forme et la motivation .
  

Bonjour à tous

Du fait d'une angine qui me cloue chez moi je n'ai pas fait de longueurs et cela jusqu'à la fin de la semaine. Cela vas être dur de me tenir éloigné des bassins ,mais étant tellement mal je préfère rester au chaud.

Merci et vivement la semaine prochaine que je revienne dans les bassins
  

@ lanztracteur

Bon rétablissement comme tu me l'as dit assez récemment.

@ aliceinhell... through Paris ? Using this big joke that's named ratp ?

Chère alice, je te trouve bien courageuse de te tenir au minimum syndical. En plus en étant tenue de t'occuper de ta progéniture et de sa pitance, chapeau bas
!

N'as-tu pas essayé quelques bassins moins éloignés ? 50 mn, c'est déjà plus qu'un échauffement... Y a quand même sûrement moyen de réduire ce temps-là, non ? Mais si ta motivation le permet, Pailleron effectivement, pourquoi pas...
Moi, je ne trouve que des charmes à Vallerey, mais il m'en coûte quand même près d'une heure et demie pour une séance à cet endroit.

Comparé aux dix minutes à pied (A/R) que me coûte Roger Le Gall, et une bonne heure en tout, je suis impatient de retrouver mon bassin habituel, bien que les 50 m de crawl soient bien plus durs à encaisser que des 37,5 m ou des 25 m !!!

Good luck aliceinhell


plaph
  

@ plaph : le mercredi matin, seules Paillebeurk et Keller sont ouvertes


Oui, je prends le bus 26, en métro c'est kif kif avec 2 ou 3 changements...

Je ne dis pas non plus que je vais faire une séance pailleronesque tous les mercredis... A moins de faire des déjeunes mac do/ pizza tous les mercredis midi
  

Paillebeurk ?
Macdo / pizza ?

Quel programme avec seulement deux piscines d'ouvertes le mercredi matin... Je pensais qu'à Paris (plus de deux millions d'habitants), on pouvait compter sur un peu plus de possibilités !

Alors de là à en être refroidie, je comprends que tu puisses sauter quelques séances...

De mon côté, j'insiste, et persiste même. Demain mardi, virée vers le bassin de 25 m proche de mon domicile (77) pour essayer de dépasser les 1000 m en crawl, et vendredi, séance en bassin de 50 m chez George V en visant simplement les 1000 m.

Au plaisir alors d'échanger ici après nos séances


plaph
  

Bonjour à tous (même si ça a l'air de résonner sur les murs
!),

Hier, 1250 m de crawl. Pas intensif ou époumonant, mais pas non plus à la mollassonne
... Entre deux eaux donc.

Je continue d'observer la manière qu'ont les autres nageuses et nageurs de crawl d'enchaîner leurs longueurs, et me situe encore loin de leur capacité. Question de souffle avant tout. Quand je saurai gérer correctement mon inspiration en accord avec mes mouvements, j'atteindrai sûrement l'endurance qui me permettra de nager plusieurs quarts d'heure d'affilé. Ce qui est déjà plus ou moins acquis, mais demande encore à être travaillé...

D'ici là, mes deux séances hebdomadaires ne sont pas de trop pour concrétiser mes aspirations. Et comme hier à la dernière longueur, une crampe commençait à se manifester, j'ai stoppé avec au compteur mes cinquante fois 25 m. Content quand même !

Prochain rendez-vous avec la motivation, vendredi 30 mai à George Vallerey, porte des Lilas, pour mes 1000 m de crawl...

Bien à tous,

plaph
  

Les vacances sont-elles d'actualités ici ?


Il n'y a plus grand monde au bassin sûrement... Ceci expliquerait que plus personne ne se manifeste, ni lanztracteur, ni aliceinhell, ni même jtirari réapparu succinctement


En tout cas, j'ai bien pris mon crawl en main et aujourd'hui, ce fût gratifiant.
Sur 20 longueurs de 50 m, j'ai pratiquement fait la moitié en respirant en 3 temps.
Encourageant...


J'espère que pour chacun, la natation continue d'être une source de motivation.

@ lanztracteur Ça va mieux l'angine ?

@ aliceinhell réouverture de George Le Gall dans Sem. -6


À bientôt,

plaph
  

Bonjour à tous et toutes

Aprés un arrêt de plusieurs jours du fait, dans un premier temps d'une angine qui ma cloué au lit pendant deux jours, puis d'une activité professionnelle intence pour pouvoir récupérer le retard et enfin un long week-end familial, je retrouve le chemin des bassins

Et pas n'importe quel bassin, en ce jour de grâce Beaublanc ouvrai son 50 mètres extérieurs.

Ce fut un délice de nager dans ce beau bassin avec un temps super agréable, puis les 500 derniers mètres fut un supplice car je les ai fait au forceps. Mais le fait d'avoir repris la natation m'a réjouis donc content


Vivement demain en espérant retriuver de bonne sensation

Merci Plaph de t’enquérir de ma santé et comme tu vois je vais beaucoup mieux. Je constate que tu nage de mieux en mieux le crawl
.

Merci au plaisir de vous lire
  

Le séances se suivent et se ressemble. Je finis encore au Forceps (je pense du fait que j'ai peu de technique).

Par contre du fait du beau temps d'hier et de l'ouverture du bassin extérieur, je me suis retrouvé avec des coups de soleil sur tout le dos. aie aie aie !!!


Aujourd'hui changement de temps (temps couvert) cela fait qu'il n'y avait presque personne dehors et je me suis retrouvé dans un grand NAWAK de 6 lignes sur 50 mètres pour Trois nageurs. Que du bonheur


@plaph je constate que tu fait de plus en plus de séances et que tu maîtrises de mieux en mieux le crawl. Pourrais tu me donner des celons


Je vous souhaite une bonne soirée

Demain un nouveau bassin du fait de mes pérégrinations
  

Bonsoir à tous les motivés

Je continue plus ou moins régulièrement mes séances de piscine, mais je ne complète pas forcément ma fiche en conséquence
Du coup, je ne progresse pas, mais le principal est pour moi de faire un minimum d'exercice et de me détendre, étant une grande angoissée de nature.

@ Lanzatracteur le temps couvert est traitre aussi pour les coups de soleil, parole d'une Blanche Neige

@ Plaph Roger Le Gal en juillet, s'il fait beau, ça doit être joyeux


A plus !
  

Salutations nocturnes,

Voilà que l'écho me revient sous forme de messages plutôt sympathiques;

En ce moment, je croule sous les activités (professionnelles) parce qu'il me faut cavaler à perpet' pour pouvoir nager correctement.

Résultat, presque deux heures de coupure ! :lol: :?

Mais au moins les résultats sont là. La masse de travail dans un premier temps, ma progression respiratoire dans un second temps. En crawl, ce n'est pas superflu.

Je sens encore qu'à la fin de la longueur retour, je n'ai pas suffisamment de "coffre" pour expirer longuement et inspirer correctement, mais le fait est que ça se passe largement mieux qu'auparavant (respiration en 2T).

@ Lanztracteur je ne sais ce que je donnerai en prof de crawl, surtout par messagerie électronique, mais si tu veux, on peut partager nos expériences de cette nage pour les comparer et peut-être les faire progresser.

Comme j'attends la réouverture de Roger Le Gall qui n'est qu'à 5 mn de mon boulot, je pourrai nager plus longuement et étendre mon expérience.

Et sinon, Roger le Gall en juillet n'est pas plus chargé à mes yeux qu'à d'autres moments. Enfin quand je m'y rends le midi du moins. Alors aliceinhell angoissée de nature, n'hésites pas à y faire un saut pour "noyer les idées noires près de la mare aux oubliettes" ! (merci Higelin et Champagne
)

Bien à vous,

plaph
  

Bon, vendredi dernier Bagnolet fermée pour travaux, et ce matin Pailleron fermée pour inondation (mais oui)
  

Salut aliceinhell,

C'est ce que j'appelle jouer de malchance ! Déjà que le temps dont on dispose joue rarement pour nous, si en plus les conditions matérielles ne sont pas réunies, que nous reste-t-il ?

Je ne connais pas Pailleron... Les inondations sont-elles dues à la Seine, à une panne technique ? Enfin qu'elle que soit l'origine, le résultat est le même... Dommage


En tout cas, vendredi, j'espère que ma séance sera moins bousculée que celle de lundi. Ça favorisera ma synchronisation en crawl, parce qu'en nageant plus librement, on n'a à se préoccuper que de soi ! Je perfectionnerai ainsi ma technique respiratoire...

À un de ces jours peut-être, dans le couloir crawl (?) d'une des piscines que nous fréquentons, Vallerey ou Le Gall pour moi...

À+ aussi aliceinhell !

plaph
  

Il y a des jours ou dés le début on sent que la séance va être un véritable plaisir. Se fut le cas ce jours. Tout en glisse sans forcer un véritable plaisir


Cela m'a amené à réaliser ma distance syndicale.

Je souhaite que toutes mes séances soient comme cela dorénavant. C'est beau de rêver


Merci
  

Ma séance de ce jour fut très nerveuse et très vive. étant en colère du fait du travail et surtout des relation au travail je m’étais décidé à faire cette séance pour me détendre et me vider l'esprit. Mais étant tellement en colère et tellement remonté je n'ai pas pu me calmer et donc voila le pourquoi du comment de ma nervosité et de ma vivacité.

Au sinon peu de monde dans ce superbe bassin ou j'ai réalisé la distance syndicale en forçant sur la fin et avec la présence d'un super temps dégagé qui me ravive les coups de soleil de lundi.

Bon on va rejoindre la petite famille et oublier tout ces petit tracas de travail


Bonne soirée à tous
  

Hey, ça y est !!! J'ai fait mon baptême Valleresque aujourd'hui


Superbe piscine, température de l'eau idéale, météo superbe, et locaux propres et au top, j'étais surprise du monde pour un jour de semaine (je suis en congés aujourd'hui).

Je suis toujours aussi lente, et n'ayant pas pu aligner mes 2 séances hebdo récemment, cela ne risquait pas d'être autrement, mais nager une heure me fait du bien de toutes façons.
  

Bonjour à tous

Séance de vacance, donc on peut se permettre d'allonger la distance sans regarder le temps.

Que du plaisir
sans forcer et tout en glisse.

@aliceinhell je te comprend car des que je ne suis pas aller à la piscine de trois jours cela me manques et ne serai se que de plonger une heure dans un bassin c'est tout un plaisir.

@Plaph tu nous as déserté


Merci
  

Après la copieuse douche orageuse prise sur mon vélo pour me rendre à la piscine, le bain a pour une fois été fait sur un mode distrait... Fût un moment où j'ai perdu le compte de mes longueurs. Impossible de me rappeler où j'en étais... Les conséquences des quelques kilomètres sous l'orage ?

Enfin, toujours est-il que j'ai aligné au moins ma quarantaine de longueurs. Et je m'énerve moi même puisque je constate devoir toujours marquer une pause. C'est probablement de voir d'autres crawleurs enchaîner longueur après longueur sans aucune interruption qui me mets en rogne contre moi même...

En terme de lenteur, il faudrait que je prenne plus mon temps pour développer mes capacités respiratoires. En somme, nager doucement pour mieux respirer. Là y suis-je parvenu, mais c'était sur les 4 dernières longueurs. Enfin, le principal étant de persister, là au moins ne maugréerais-je pas sur moi même


Sur un autre registre, je me dois de saluer aliceinhell pour sa venue à la piscine George Vallerey. Je ne me lasse pas de ce bassin, quoique les 50 m en crawl me crèvent, cette piscine est vraiment idéale grâce à ses multiples configurations. Celle qui me convient le mieux est celle à 37,5 m (les lundis, mardis et jeudis midi pour ce qui me concerne). J'aurai un petit pincement au cœur lorsque je retournerai dans mes pénates "Le Galliennes" en juillet, en pensant à ce bassin ;-(...

@ lanztracteur c'est vrai que j'ai récemment un peu déserté le site. La faute au manque de temps (les 4 paragraphes au dessus ne se font pas en un claquement de doigts, et comme je n'aime pas faire les choses à moitié...
), mais aussi de courage à se mettre nuitamment au clavier
En tout cas, la motivation reste vive, aucun doute là dessus...

Bonne glisse à tous, et que du plaisir sans forcer


plaph
  

Bonjour,

Pour des raisons de paranoia, je vais changer mon pseudo de jtirari par john. C'est jusque si je tape mon nom de famille sur google, je retrouve de vieux post que j'ai posté il y a plus de 15 ans. Donc je vais arreter de laisser trainer mon nom de famille.

Donc les gars. jtirari = john !

Voilà que je m'y remets à la piscine. Apres avoir été au travail en mobylette pendant un an, (la circulation a bruxelles n'étant plus possible), je commence à avoir mal au dos. Un collegue m'a conseillé la piscine.

Donc mnt, j'ai en plus de l'entretien physique, j'ai le dos qui commence à me pousser à aller le baigner.

En plus une piscine pres de chez moi vient de réouvrir apres 10 ans de rénovation! J'y suis allé hier. Pas terrible la piscine mais ca fait plaisir
  

Étant encore en vacance et ayant tout mon temps, le but de la séance était de réaliser une distance plus importante que la normale et cela sans forcer. Objectif atteint pour le premier pas tout a fait atteint pour le deuxieme car j'ai du finir les 250 dernier mètres au forceps.

Mais par ce beau soleil et ce beau 50 mètres extérieur qui me disait viens nager je peux pardonner d'avoir fini dans la douleur


Donc au final content de ma seance
  

Aller ce soir apres le travail, c'est partit pour s'y remettre!
  

Ce matin une belle séance dans la nouvelle piscine près de chez moi: c'est totalement une autre ambiance que celle du centre ville où on y trouve des professionel motivés qui ne discutent pas (super) mais qui rale qd on est plus de deux sur la meme bande.

Cette fois, c'était plutot le club du 3e age, tout le monde se connait et je sais pas s'il sont venu pour nager ou pour discuter. Ils ont mis la radio, c'est agréable mais il n'y a pas d'horloge : c'est con, va falloir que je m'achete une waterproof car je suis partit apres 35 min croyant que j'en avait fait 50.


Lanztracteur, ca fait déjà un temps que tu pratiques, c'est bien courage !

Plaph? plus de nouvelles depuis 6j... Tu nous fais baver avec tes piscines.
  

Hi everyone,

Aujourd'hui mardi, jour de ma plus longue séance... Enfin tout est relatif, je ne nage pas non plus des 4 ou 5000 m. Ça me ferait sûrement du bien niveau endurance, mais d'un autre côté, comment faire front avec toutes les autres activités ? Bref...

Pour revenir à la natation, 1250 m de crawl qui se sont aujourd'hui mieux passés que précédemment. J'entends par là que mes pauses en bout de bassin raccourcissent sensiblement. Quant à mes mouvements, ils deviennent mieux rodés, plus posés
. La synchronisation commence aussi à me poser moins de problème. Je sens qu'à l'instar de lanztracteur, le diesel atteint son point de rodage
.

Et john075 (075 pour quoi ?), c'est vrai que je me manifeste sporadiquement ici. Le mardi étant pour le moment un jour "libre" pour moi, j'en profite pour recharger ma motivation (bien qu'elle soit déjà d'un haut niveau elle !) en écrivant sur cette page
et en m'accordant une séance moins pressurée que pendant un jour au travail.

Et toi ? La motivation ? Heureux en tout cas de te retrouver. La dimension belge de ce site me manquait avec nos échanges sur les mousses houblonnées, et ma... passion (eh oui) pour le chocolat, noir de préférence, comme une bonne trappiste genre Chimay ou Rochefort
...

Enfin, plutôt que de vous faire baver sur "mes" piscines ou sur quelques mousses, je te répondrai pour enfoncer le clou que j'aimerai bien me faire construire mon propre bassin d'une vingtaine de mètres de long pour moi tout seul. Lanztracteur utilise une expression que je reprends : c'est beau de rêver
.

Je vous dis à tous à bientôt, et bonnes longueurs d'ici là !

plaph
  

Un moment de répit dans ce monde de brute du travail me permet d’épancher ma motivation et surtout ma satisfaction d'avoir pu (seulement) réaliser deux séances cette semaine


Avec ce soleil radieux un bassin bellissime de 50 mètres et cerise sur le gateau en extérieur que demander de mieux
.

En gros la séance de ce jour je l'ai réalisé dans un bassin limite trop chaud (à mon thermomètre personnelle). Mardi le temps était un peu plus couvert et l'eau était nickel de l'ordre de 26 °C

Je ne sais pas si s'est une sensation ou si s'est réelle mais je trouve que je peine moins en fin de séance lorsque l'eau et un peu plus froide. Cela doit être une illusion...


@plaph pour réaliser ton rêve il y a l'euromillion ou bien molitor


Je vous salut, toi père prodigue ayant changé de Pseudo

  

hé bien aujourd'hui je prends mon courage à 2 palmes, vers 9h00 je cours après le bus pour trouver porte close à Bagnolet, pour cause de grève, Georges Vallerey étant fermée pour compèt, j'ai laissé tomber, je suis allée faire du vélo....
  

En ce beau matin estival, j'ai hâte de me retrouver dans l'eau. Presque autant que de voir rouvrir la piscine Roger Le Gall (j -18)...


Sinon, je me prévois aujourd'hui mon kilomètre et demi de crawl, en tentant de le nager d'une traite.
Il va m'en falloir de la rigueur pour être dès 11h45 aux abords de la piscine George Vallerey, nager ma distance dans les temps impartis puisque le bassin doit être évacué à 13h00, et ne pas justement trop accélérer si je veux tenir mon objectif m'obligeant à y aller modérément...

Si un jour je devais gagner l'euromillion lanztracteur, je n'aurai effectivement plus besoin des piscines publiques. Mais pour l'heure, bien obligé de compter sur elles. Et sur ces autres millions contenus dans un bassin de 50 m de long... bon d'accord, de centimètres cubes de liquide
.
Mais eux au moins sont bien plus réels qu'un hypothétique gain à ces jeux de hasard qui n'ont jamais eu mon assentiment
. Quant à payer pour aller nager à Molitor, accessoirement de l'autre côté de Paris, je crois que je m'en passerai bien volontiers !!!

Bonne nage à tous,

plaph
  

Bonjour à tous

cela faisait quelques jours que je ne m'étais pas approché d'un bassin et cela s'est fortement ressenti. Après un Weekend pantagruélique du samedi matin au dimanche soir (rassemblement de famille) avec tous les excès qui vont bien, je pensais avoir emmagasiné un surplus d’énergie qui m'aurai favorisé la nage. Et bien non !!! se fut tous le contraire, pas de force dans les jambes et les bras, une ligne de flottaison catastrophique (comme un bateau qui est surchargé prés à chavirer). En gros je ressemblé a un cétacé échoué qui tente de rejoindre la mer


Il m'a fallu faire violence pour faire un ersatz de séance que j'ai réalisé au forceps. Pas fait la distance syndical mais fait en fonction de mes forces donc pas mécontent
.

@plaph comme dit le dicton 100% des gagnants ont tenté leur chance
.

Donc le doux rêve de faire un Euromillion quand il y a une super cagnotte et dire que l'on va gagner pour pouvoir se payer un bassin de 50 mètres couvert...
  

Ah que la réalité est parfois dure à accepter.

Je pensais bien m'en sortir dans mon objectif de tout nager d'une traite... C'était sans compter sur l'affluence
. Même si ça fait toujours plaisir de voir qu'autant de semblables s'adonnent aux pratiques aquatiques, il n'en faut pas moins oublier la contrepartie qui, à mon niveau, est d'être moins à mon aise lorsque ça se bouscule dans le couloir...

Ça se traduit par des irrégularités respiratoires bien malvenues dans l'exercice du crawl. Enfin au moins en ai-je conscience, ce qui me permet de relativiser
. Et puis d'avoir à réguler ma rapidité me fait plus bosser ma technique : synchronisation des mouvements avec les inspirations-expirations, positionnement du corps le plus possible à l'horizontale (c'est dur quand on n'est pas 'dans' son allure), et cætera.

Et comme ce n'est pas demain la veille que j'aurai mon bassin de 50 m, couvert de surcroît, autant que je trouve mon compte dans les équipements collectifs qui ont eux l'avantage d'exister, et sont entretenus sans que nous ayons outre mesure à nous en préoccuper (: provision budgétaire, opérations de vidange et nettoyage cycliques, remplissage du bassin de 50 × 20 × 2.2 m = en moyenne 2200 mètres cubes, 'waouh !').

Et comme j'aperçois à l'horizon ma régularité à venir avec la fluidité de mes mouvements, le bon cadencement de mes inspirations... Je suis là d'ores et déjà gagnant
.

Bon courage aussi à toi lanztracteur, pour que tu ré-intronises les brasseurs gagnants à 100 %. Tu en es quelque part avec le crawl ?

Bien à tous,

plaph
  

Ah que la réalité est parfois dure à accepter.

Je pensais bien m'en sortir dans mon objectif de tout nager d'une traite... C'était sans compter sur l'affluence
. Même si ça fait toujours plaisir de voir qu'autant de semblables s'adonnent aux pratiques aquatiques, il n'en faut pas moins oublier la contrepartie qui, à mon niveau, est d'être moins à mon aise lorsque ça se bouscule dans le couloir...

Ça se traduit par des irrégularités respiratoires bien malvenues dans l'exercice du crawl. Enfin au moins en ai-je conscience, ce qui me permet de relativiser
. Et puis d'avoir à réguler ma rapidité me fait plus bosser ma technique : synchronisation des mouvements avec les inspirations-expirations, positionnement du corps le plus possible à l'horizontale (c'est dur quand on n'est pas dans son allure), et cætera.

Et comme ce n'est pas demain la veille que j'aurai mon bassin de 50 m, couvert de surcroît, autant que je trouve mon compte dans les équipements collectifs qui ont eux l'avantage d'exister, et sont entretenus sans que nous ayons outre mesure à nous en préoccuper (: provision budgétaire, opérations de vidange et nettoyage cycliques, remplissage du bassin de 50 × 20 × 2.2 m = en moyenne 2200 mètres cubes, /waouh !/).

Et comme j'aperçois à l'horizon ma régularité à venir avec la fluidité de mes mouvements, le bon cadencement de mes inspirations... Je suis là d'ores et déjà gagnant
.

Bon courage aussi à toi lanztracteur, pour que tu ré-intronises les brasseurs gagnants à 100 %. Tu en es quelque part avec le crawl ?

Bien à tous,

plaph
  

Bonjour

Que dire sur cette séance. Je ne sais pas ce que j'ai depuis plusieurs jour mais je peux vous dire que je me traîne. Je n'arrive pas à réaliser mes distances sans forcer et tout en glisse. Je trouve que je nage de façon complètement haché et saccadé comme un bourrin qui s’emballe.

Tout ça pour dire que je fini mes séances complètement exténué.

Mais comme dit le dicton s'est en forgeant que l'on devient forgeron. Donc il faut que je réhabitue mon organisme à la distance syndicale
après quelques jours de dilettantisme


@ plaph et aliceinhell je constate que s'est de plus en plus dur de trouver un bassin sur Paris, avec tous ces mouvements d'humeur et les arrêts technique. Je vous tire mon chapeau car cela aurai fait belle lurette que j'aurai abdiqué. En premier lieu pour trouver le bassin ouvert et en deuxième lieu se retrouver dans un bassin bondé.

Je râle des fois sur le limousin mais tout compte fait on y est pas mal


Bonne journée
  

Hello lanztracteur,

Je fais le parallèle de ce que tu écris avec mon propre ressenti. Me rendant compte de la difficulté qu'il y a à se maintenir dans une certaine allure (en crawl pour moi, désolé si je me répète
), je conçois assez bien ce que tu peux éprouver lors de tes séances.

Tu ne nages que la brasse me semble-t-il ? As-tu essayé d'autres nages ? Je pense en particulier au dos crawlé vers lequel je "bifurque" parfois, quand mon souffle ne suffit plus à ma pratique du crawl. Ça devient rare heureusement, mais à chaque fois que j'y reviens, je sens véritablement un soulagement...

Dans ton cas, j'imagine ce que peut donner la brasse quand elle n'est pas "dynamique" et toute en glisse. Je pense aussi que nos corps connaissent des phases où parfois sommes-nous fringants, vifs et cætera, et d'autres fois où quoi que nous fassions, ressemblons-nous aux cétacés s'échouant malheureusement sur les plages. Cela doit être dû à une baisse de régime corporel dont il est dur de s'affranchir... Et comme tu dis, obligeant à finir aux forceps.

Si je peux te manifester quoi que ce soit, encouragements, évocation de Saint-Feuillien, bien être physique et mental, j'espère que tu en retireras quelques "subsides". Je constate aussi l'importance qu'a la respiration, sur le contrôle de soi même entre autres, et te souhaite de la re-contrôler, elle qui semble conditionner le tonus qui t'a momentanément déserté
...

À bientôt, avec notre rendez-vous à la motivation


plaph, le tenace
  

j'ai besoin d'un coup de main, j'ai repris la piscine ( je n'ose pas dire la natation) en début d'année et j'ai 60 ans ! et oui, d'où mon pseudo... depuis peu j'ose aller dans les lignes d'eau pour nageurs et ce midi grosse surprise il y avait des nageurs + lents que moi ( pleins de... ! ) et grosses difficultés pour les doubler. il y a une technique ? on ne peut doubler qu'en crawl ? j'ai l'impression que les crawleurs doublent sans souci et sans rien regarder avant de doubler ? en brasse je ne peux pas doubler je suis trop lente, en dos crawlé cela me parait délicat, bref je cherche des conseils sur le sujet car je ne veux pas cogner ceux que je double qu'ils soient en brasse ou en dos... et cela a un rapport avec ma motivation, car entre ceux qui me doublaient et ceux que je n'arrivais pas à doubler, je n'ai pas trouvé ma place et c'était infernal.
  

Hello meduse,

Il va te falloir de l'endurance alors... en plus d'un coup de main !

Pour ma part, je double en crawl, mais j'ai besoin à la fin de la longueur d'un temps de récup' à cause de soucis de souffle. Et quand je rencontre quelqu'un nageant moins vite au moment où je peine à m'oxygéner correctement, j'adapte mon allure en la rétrogradant. D'accord, ce n'est pas terrible, mais ça évite au moins les bousculades. Et ça me permet aussi de mieux poser mon souffle.

Pour revenir à ton doublement, je pense que l'idéal est d'y aller par la manière où tu te sens le mieux, sans avoir à trop forcer (doubler oblige quand même à un minimum d'accélération : "<je suis trop lente"). Le dos crawlé est à ce titre, selon moi, une des nages les plus souples pour le dépassement, et si l'on tend bien ses bras ("les mains au plus loin devant la tête", souvenir de mon apprentissage de cette nage il y a quarante ans environ
, aucun risque de bousculer qui que ce soit.

Sinon, il m'arrive parfois de doubler et sentir le contact d'une main, ou d'un coude de l'autre nageur, ou alors réciproquement, mon mollet, pied ou flanc au passage à sa hauteur. Mais je trouve que cela reste du domaine du tolérable. Nous sommes quand même dans un équipement collectif...

Essayes donc, et donnes-nous ton avis après coup


Bien à toi meduse, blanche ou violette, à toi de choisir ?!

plaph
  

merci plaph, je m'en vais essayer la prochaine fois ( en crawl et en dos) en espérant qu'il y aura toujours des plus lents à doubler...
sinon je suis une méduse blanche à l'ancienne ( les violettes n'existaient pas sur l'Atlantique de mon enfance).
  

Bonsoir meduse

Je suis également un nageur de brasse. Je réalise entre 2500 mètres et 2800 mètres en 1 heure. Je double régulièrement toutes sorte de nageurs (brasseurs-crawleurs-dossistes) et uniquement en brasse. Avant de doubler je regarde si il y a du monde qui arrive en face et si je sent que je vais gêner je ralenti pour doubler lors du virage. Dans le cas contraire je double en donnant plus de puissance dans ma propulsion tout en racoursissant le ciseau de mes jambes

Anecdote une fois a Charas un mauvais crawleur accélérait quand j'essayais de le doubler j'ai trouver la solution en le doublant par en dessous
.

@plaph oui je nage uniquement la brasse que je maitrise à peu prêt donc je suis (comme je l'ai déjà dit dans un autre post) dans une zone de confort et ne cherche pas à faire des efforts supplémentaires en découvrant une autre nage. Je suis paresseux
  

Bonjour à tous,

Voilà une semaine qui commence et qui me verra moins à la piscine...
Crevé aujourd'hui, je n'ai pas eu le courage de déplacer ma séance qui aurait due avoir lieu demain mardi.

La prochaine sera donc vendredi, à moins que j'y aille mercredi puis vendredi...

Peut-être cela me donnera-t-il l'occasion de récupérer un tant soit peu l'énergie défaillante de la semaine dernière ? Et doubler très souplement, sans m'arrêter au T, les nageuses et nageurs moins véloces que moi ?
Ainsi saurai-je mieux comment te répondre meduse... blanche
.
Pour les violettes, j'ai des souvenirs en mer méditerranée (Espagne), plutôt cuisant. Les blanches, qui ne se déplaçaient pas en ban elles, étaient bien moins fréquentes. Normal... puisqu'elles sont moins virulentes, et beaucoup plus magnanimes. Au pays du chorizo, il en allait de soi !

Quant à la paresse qui t'anime lanztracteur, je me marre. Comment qualifier quelqu'un de paresseux lorsqu'il s'adonne à la natation ? Et régulièrement de surcroît
? Non non, y a pas à dire, la paresse n'a pas droit de cité dans le bassin, qu'on nage doucement ou en faisant du 2000 m à la demi-heure
!
Bonne accentuation alors de ton confort en brasse, moi je vais m'essayer au rythme tranquille en crawl et voir ce qu'il en sortira à la prochaine séance...

"Glissement" vôtre,

plaph
  

Bonjour à tous

Après une semaine qui fut désastreuse, aucune sensation, toujours le sentiment de forcer et finir les séance au Forceps, la semaine qui s'annonce est bien meilleur. Séance tout en glisse sans forcer qui m'a amené à la distance syndicale. De plus comme le temps était couvert et un peu frisquet, il y avait peu de monde dans le bassin. J'ai eu même l'honneur de finir la séance seul dans ma ligne.

Donc très bonne séance qui me réconforte après deux semaine sans.
.

Demain je recommence en espérant que je soit sur une bonne lancée
  

Cette séance conforte celle d'hier. Tout en glisse sans forcer un véritable plaisir. Je n'ai même pas finis au Forceps que demander de mieux


Je souhaiterai que toutes mes séances soient comme cela jusqu’à la fin de l'année !!! après on verra


Je constate que l'on est bien en province pour nager (surtout à Limoges) car mes pauvres ami(e)s parisiens cela à l'air d’être le parcours du combattant pour trouver un bassin ouvert et qui ne soit pas en gréve. Vive la province
  

Les sensations sont de retour:

Très bonnes sensation de glisse sans forcer un véritable plaisir. En fin de séance la fatigue se faisant ressentir j'ai fini les dernières longueurs en levant le pieds et avec des douleurs musculaire aux épaules. Cela n'est pas grave cela faisait presque trois semaines que je n'avais pas enchaîné trois séances de rang. Comme dirai l'autre c'est le métier qui rentre


Merci bonne journée
  

Le terme "rétamé" vous dit-il quelque chose ? Moi oui


La séance d'aujourd'hui fut pourtant assez équivalente aux précédentes. Quoiqu'un début de crampe soit survenu à ma dix-huitième longueur (sur vingt), mes 1000 m de crawl se sont passés comme à l'accoutumée... Pause au T, retour à allure tranquille. J'essaye aussi d'expirer plus par le nez, mais cela ne va pas sans mal. Et je reviens régulièrement à l'expiration buccale, plus aisée. Pensez-vous que cela peut m'être préjudiciable ? Avez-vous des techniques pour favoriser l'expiration par le nez ?

J'ai hâte que la piscine George Le Gall soit de nouveau ouverte. J'aurai plus de temps pour nager, et m'énerverai moins à devoir prendre le tramway où l'inconséquence collective l'emporte sur la responsabilité individuelle, tout en me bouffant un temps non négligeable !

J'imagine aussi qu'aller deux fois par semaine à "mon" bassin de prédilection, voir plus, en nageant plus longtemps, me fera progresser en synchronisation autant qu'en expiration nasale... Et puisque le bassin, au moment où j'y serai, aura toujours une longueur de 50 m (du moins je l'espère), mon endurance s'y renforcera.

Sinon, je lis avec plaisir que tu retrouves de meilleures sensations lanztracteur. Juste retour des choses pour quelqu'un allant nager aussi régulièrement
.

Et meduse, as-tu doublé plus qu'inversement ?

Bien à tous, et bon week-end !

plaph
  

Temps couvert et pluvieux sur Limoges, donc peu de monde voir très peu de monde


Nous étions que quelques fadas à se jeter dans le bassin découvert de Beaublanc.

La séance fut ardu mais uniquement en glisse sans forcer (le chrono sans ressent) mais la n’était pas la finalité. Elle était de réaliser la distance syndicale.

Je l'ai réalisé mais se serai mentir de dire que se fut les doigts dans le nez
. Je finis dans le dur comme un coureur cycliste qui grimpe l'alpe d'huez. L'image est caricatural, ce que je veux dire s'est que je ressent les muscles de mes épaules qui sont douloureux comme les mollets d'un cycliste après une ascension
.

Par contre plaisir ultime, fini le dernier quart d'heure seul dans la ligne et les dix dernières minutes à 3 dans ce 50 mètres de 8 lignes. Donc une très bonne séance
  

Bonjour à tous

Qu'elle plaisir de pouvoir nager dans ce beau bassin de 50 mètres quand il y a peu de monde. A u début nous étions 4 dans la ligne pour finir seul.

De très bonnes sensations, j'ai réalisé la distance syndicale tout en glisse sans forcer. Un véritable délice je demande que cela continue
.

@ plaph: en brasse j'expire uniquement qu'avec la bouche et j'essaie de vider complètement mes poumons pour que je puisse, du fait d'un manque d'air, inspirer dans un temps très bref.

Merci bonne nage à tous, surtout ceux qui cherche un bassin (notamment à Paris)
  

Bonjour à tous

Temps couvert et avec de temps en temps une ondé fait le bonheur des nageurs en bassin extérieur


Nous étions une quinzaine dans le bassin, au maximum 4 dans la ligne d'eau que j'avais choisi et pour finir en beauté tout seul pour les derniers 500 mètres et 3 dans le bassin.

Avec toute ces conditions je ne pas dire que la séance n’était pas agréable
Tout en glisse et même les dernier 500 mètres je les ai fait sans forcer. Je n'ai pas sorti le Forceps


Donc je dit I'm Happy (à la façon Droppy)


Merci et au plaisir de vous lire
  

Salutations mouillées
(quel temps aujourd'hui sur Paris !)

Topo de ma séance d'aujourd'hui...

1500 m de crawl, environ 50 mn. Et toujours, cette satanée synchronisation qui me pose des soucis pour respirer convenablement.
Comme je continue de nager mes longueurs en marquant une pause à chaque bout de bassin (courte certes, mais néanmoins avérée), je peine à instaurer l'endurance respiratoire. Ce n'est pas faute d'essayer, mais je suis bien obligé de constater mes lacunes. À un moment, il a même fallu que j'interrompe le crawl pour passer au dos crawlé, sans quoi la tasse menaçait...

Enfin, tout n'est pas perdu. En pratiquant vient l'expérience, je sens donc déjà comment mieux me positionner pour nager "tout en fluidité". Viendront après les enchaînements de longueurs, d'abord par deux (100 m ou 75 m), puis de plus en plus en fonction de mon endurance. Comme on dit, Rome ne s'est pas bâtie en un jour
.

D'ailleurs, via mes lectures sur ce site, je tire des éléments pertinents renforçant mon savoir, comme par exemple de couper le moins possible la distance de nage pour acquérir souffle et endurance, ou de souffler par le nez dans un souci de contrôle respiratoire. Il est vrai qu'il vaut mieux expirer par cette voie qu'autrement, ça aussi je m'en rends compte...

@ lanztracteur, merci de tes indications. La brasse diffère tellement du crawl que le seul point commun reste effectivement de souffler au maximum pour provoquer une inspiration la plus brève possible. C'est bien là une de mes difficultés, mais qui devrait se tasser par un positionnement "idéal"...


À très bientôt pour reparler de nos expériences

plaph
  

Deuxième séance de la journée et pour couronner le tout j'ai fait 550 mètres en crawl avec un arrêt tout les 25 mètres.

Je me suis régalé tout en glisse
.
. Demain je pense que cela va être dur
.
  

Pas vraiment besoin de motivation mais plutôt de réconfort.
J'ai repris la natation en septembre 2013 après des années à ne pratiquer aucune activité sportive. L'idée au départ était de se remettre un peu en forme (même si je n'ai jamais été en très grande forme... ) tout en espérant mettre un terme à l'accumulation des kilos. Après un démarrage en douceur (d'abord des séances d'1km en 30 minutes, surtout de la brasse, rarement plus de 200 mètres d'affilée en crawl, une à 2 fois par semaine), j'ai commencé à augmenter la cadence, avec comme objectif de rallonger la distance tout en améliorant le ratio crawl/brasse. Les séances sont alors passées à 1,5 km et là il y a eu comme un déclic, alors qu'il me semblait de plus en plus difficile de me motiver pour aller nager, c'est devenu presque du jour au lendemain une drogue. Je suis passé à des séances de 2km en moins de 50 minutes, 3 à 4 fois par semaine, j'ai fini par enchaîner mon premier km en crawl non stop pour ensuite faire mes 2 km en 45 minutes en moyenne, uniquement en crawl. La lecture du Guide du Crawl moderne de qui vous savez m'a beaucoup aidé dans l'amélioration (pour ne pas dire l'apprentissage) de ma technique. Alors que mon crawl était assez chaotique au départ, je fais maintenant mes 25 mètres en 22 coups de bras en moyenne, sans trop forcer et avec une très bonne sensation de glisse (tout en continuant à nager en opposition). Je reste globalement assez médiocre (pas aidé par mon mètre 72, mes petites mains et mes chevilles un peu raides) mais plutôt content de mes résultats.
Mais alors pourquoi un besoin de réconfort ? Je n'ai pas mis les pieds dans un bassin depuis plus d'une semaine pour cause de douleurs intercostales survenues pendant ma dernière séance. Rien de grave (ce qui me préoccupe principalement est de ne pas comprendre comment les douleurs sont arrivées), mais après cette relative montée en puissance (44 minutes les 2 km à ma quasi dernière séance, j'étais fierté... on ne rigole pas, merci), cette coupure nette m'a mis un gros coup au moral. Heureusement le bout du tunnel approche (je sens encore un léger pincement pendant certains mouvements, je devrais quand même pouvoir remettre le maillot de bain samedi prochain), mais cet incident m'a permis de comprendre à quel point la natation était devenue importante pour moi.
En fait je n'ai pas vraiment besoin de réconfort, j'avais seulement envie de partager ça avec vous.
  

Salut Tonton, je comprends ta frustration ayant moi même des articulations fragiles (tendinite au genou jamais guérie, et aussi au poignet, mais ça c'est un TMS dû à une utilisation intensive du PC avec souris, on ne rit pas merci), je ne peux ni faire de rando ni courir, alors que j'adore ça.

Je vais à la piscine donc plutôt par défaut, je suis assez nulle (1 km moi je le fais en 40 minutes, on ne rit pas bis) et mon emploi du temps serré, en plus en ce moment à paris c'est le festival des travaux, grèves et vidanges


Ce matin je me suis cognée le nez sur la porte de la piscine de Montreuil. Cette après midi je vais tenter Bagnolet mais je ne me réjouis pas d'avance, sait-on jamais !

Finalement je vais me mettre au yoga ou au qi gong à la rentrée je crois !!

@ Plaph tu vas me dire qu'il y a Vallerey, mais ils ne prêtent pas de pull buoy, accessoire bien utile pour ma tendinite. 2 fois j'en ai acheté un, 2 fois il s'est volatilisé en une séance - Roger Le Gal et Montreuil. Grrrr.

Bon voilà c'est pas la forme olympique on va dire.

Bonne nage à tous !
  

La chance dans cette frustration c'est qu'elle tombe au moment des vidanges estivales. Je serai d'attaque pour la réouverture de Suzie (enfin... j'espère).
Bonne chance pour Bagnolet !
  

Salut aliceinhell, tonton, tous,

Pas de pot aliceinhell de se faire chaparder son matériel pendant ses séances. Surtout quand il a des visées thérapeutiques


Ceux qui ont le tord de s'abaisser à faire ça ne doivent eux pas être frustrés, plutôt content d'eux-même paris-je... Quelle engeance quand même !

Enfin, j'aurai envie de te dire que je nage sans aucun équipement, ce qui doit m'endurcir. Mais que pourrais-tu en faire ? Ceci dit, je ne me sens pas nul parce que je nage mon kilomètre de crawl en plus d'une demi heure. Plutôt, ça m'incite à progresser...


@ tonton Je n'ai qu'un mot : BRAVO

À vendredi pour le prochain bain, et dernier à Vallerey. Réouverture de Roger Le Gall la semaine prochaine, yeeesssssss
... La motivation va en prendre un coup, UP comme disent les anglophones


plaph
  

En fait, je mets 1000 mètres dans mes séances, car je ne compte pas, mais ça doit correspondre à peu près à la réalité


Mon but est plutôt le bien être et faire de l'exercice au sens large, donc la performance n'est pas la priorité.

Pour le matos volé, ça doit être pour faire ch.... le monde, je doute que les mecs fassent fortune en revendant des pull buoys à 4 €

Au fait, Georges Hermant ne rouvre qu'en 2015 au lieu d'octobre 2014, croisons les doigts pour qu'il en soit de même avec Roger, n'est ce pas Plaph !!!
  

Bonjour à tous notamment à Plaph, Aliceinhell et Tonton

J'adore ces séances ou il fait mauvais sur Limoges car cela entraîne très peu de monde dans ce magnifique bassin extérieur de 50 mètres de Beaublanc.

Séance que je dédicace à tous nos ami(e)s parisien(ne)s qui sont à la recherche d'un bassin
. J'ai commencé la séance avec 15 autres nageurs et nous étions à trois dans la ligne que j'avais choisi. A mie parcours syndicale nous étions plus que deux dans la ligne et au 2/3 de la distance syndicale j'étais tout seul et 5 dans le bassin
. Alors comment ne pas prendre du plaisir dans des conditions pareilles. Surtout n'ayant pas trop de monde on cherche un maximum la glisse
.

@Tonton Je te comprend car je me suis mis à la natation pour me faciliter la vie lors de l’arrêt du tabac (bientôt un an le 27 juillet). Maintenant si je suis éloigné de plus de 72 heures d'un bassin il me manque quelque chose (je pense que je suis en manque de ma ration ou de mon rail de chlore). Je ne sais plus qui disait cela sur ce site: Chlore j'adore
(Grouchy me rafraîchira la mémoire étant plus ancien que moi) mais s'est tout à fait cela


@Aliceinhell: même en marquant ton nom au marqueur on arrive à te voler ton pull buoys ?

@Plaph je te souhaite une bonne reprise dans ton bassin de prédilection

Merci et bonne nage à tous
  

@lanztracteur
C'était une dénommée Myu.
  

Hello aliceinhell,

On partage alors la même ligne de conduite, recherche du bien être et exercice physique histoire de s'entretenir.

Quoiqu'un peu de performance n'est pas pour me déplaire, je n'en reste pas moins un nageur cherchant plutôt l'endurance que le chrono
...

Et quand Roger nous ré-accueillera dans son intérieur pimpant (vu ce que tu écris, je croise aussi les doigts !), je mettrai à profit ma proximité avec ce bassin pour y nager plus longtemps (si les créneaux d'ouverture le permettent) et y aller plus fréquemment. Je pense maintenant à trois fois par semaine, pour gagner en endurance et en souffle.

Au plaisir alors de s'y croiser un de ces jours, et d'échanger sur le bien être qu'on peut ressentir après 50 m de crawl, qui sont pour moi assez exténuant, ou sur les techniques de souffle évitant de se boire une tasse


Bien à toi aliceinhell

plaph
  

@ lanztracteur

Merci de tes souhaits.

Les miens auraient aussi été d'avoir la fréquentation que tu rencontres à Limoges... Mais trêve de rêveries, Paris reste ce qu'elle a toujours été, une ville fortement peuplée que ce soit sur le périph', dans ses transports collectifs et, aussi bien, dans ses piscines...


Autant dire qu'il vaut mieux envisager de déménager si l'on veut bénéficier de couloirs où 3 nageurs se bousculent


Bien à toi lanztracteur, et bonne nage aussi


plaph
  

@lanztracteur : Je suis aussi un ancien fumeur, d'où les kilos en trop (bon, il est vrai aussi que j'aime bien manger... hum). Une fois la première année passée, c'est du nougat (j'en suis à 5 ans). Courage, donc.
Pour la natation, j'en suis à 240 heures sans nager... et là c'est pas du nougat, j'ai besoin de revoir un bassin, et vite.
(Mais j'ai très peur de me refaire à nouveau mal, d'autant plus que je n'ai toujours pas compris d'où sont arrivées les douleurs... )

Bonne nage à tous (au moins à ceux qui peuvent nager).
  

lanztracteur ! moi ça fera 4 ans et malgré la nage les kilos.. si je te croise a Beaublanc a deux ce sera full !
  

Avec grand plaisir nageur bordeaux. D'ici la fin de l'année je vais descendre sur bordeaux, donc il faudra que je teste la teste
  

ouh c un petit bassin, si tu es gros il faudra aller l'un après l'autre
  

Gros comme un cachalot qui s'est échoué sur une plage
  

bon je préviens le centre de secours des mammifères marin de la Rochelle
  

Bonjour à tous

Superbe séance avec un peu plus de monde mais cela restait fluide. Cela m'a amené à réaliser ma distance syndicale et un tout petit plus pour pouvoir clôturer ma semaine sur un compte rond.

@nageurbordeaux: Mdrrrr
.

@ tous: Il va falloir que je re-cogite pour refaire un menu comme je l'avais imaginé plus haut par rapport au origine de tout à chacun. Je pense que se sera un repas pantagruélique. je pense que mardi je le ferai paraître.



Par contre il me manque les origines de Aliceinhell, de tonton et de méduse.
Pour nageurbordeaux la Bretagne et le sud ouest (à confirmer) et j'ai toutes les informations pour plaph et Grouchy .

Bon maintenant Weekend en famille

Merci bon Weekend a tous
  

Miam, j'en ai l'eau à la bouche !
  

Vivement mardi !!!
(Je viens de Langres, en Haute-Marne.)
(On y fait un fromage qui doit faire peur aux Etats-Uniens.)
http://urlz.fr/vnk
  

Retour dans les bassins avec l'ouverture d'Aqualangres ce matin. Pas mal de monde mais la plupart est partie dans les pataugeoires, du coup j'étais seul dans ma ligne, j'étais joie. Malheureusement les douleurs "intercostales" sont venues assez rapidement me tenir compagnie, mais là j'ai pu identifier quel mouvement me posait problème : en crawl, lors de la dernière poussée du bras droit quand il arrive vers la hanche, juste avant de le sortir de l'eau, la douleur est localisée au niveau de l'omoplate... ça ressemble à une tendinite ou une contracture... Bon, je vais quand même retourner à la piscine demain matin et on verra comment ça va se passer (au pire, en ne pratiquant pas cette dernière poussée je n'ai pas mal, au pire du pire, en crawl tout va bien, au pire du pire du pire, j'arrête la piscine pendant un moment, mais ça je n'ai pas envie d'y penser... ).
J'en ai aussi profité pour tester pour la première fois des Malmsten > c'est adopté !!!
  

Session beaucoup plus rassurante ce matin, toujours à l'Aqualangres. Les douleurs d'hier ont quasi disparu pendant la nuit et ont été beaucoup plus discrètes une fois dans le bassin. Toujours un petit pincement quand le bras arrive vers la hanche en crawl mais moins intense. J'ai donc nagé le minimum syndical tout en crawl super pépère en relâchant la poussée du bras droit beaucoup plus tôt pour éviter les douleurs. Je croise les doigts pour que ce soit la même demain matin.
(Et les Malmsten sont définitivement adoptées, quel bonheur ces lunettes !!!)
  

Bonjour à tou(te)s

Veuillez m'excuser pour le menu mais il me manque quelques éléments pour le parfaire.

Bon maintenant parlons natation


Le gamin étant en pensions chez les grands parents et ma femme faisant de l'aquagym le mardi et jeudi cela me permet de faire double ration de longueurs. Ce fut le cas d'hier.

La séance du midi fut ardu j'avais le sentiment (si ce n’était que le sentiment !!!
) de nager avec un parpaing dans l'estomac et mon corps attaché à une enclume. Je vous laisse imaginer la flottabilité d'un tel ensemble
. Rien n'y a fait de toute la séance une véritable catastrophe. Avec de la volonté et les forceps j'ai réalisé la distance syndicale


La séance de fin d’après midi fut plus fluide plus en glisse (faut dire également que s'est un bassin de 25 mètres
donc plus facile). Par contre je suis sortie complètement rincé du fait des efforts du midi.
Mais en bref bonne petite séance que j'ai apprécié
.

Ce midi vu les courbatures aux épaules et aux jambes, je pense que je vais en C...R
. Mais ont va essayer de faire la distance syndicale (c'est en forgeant que l'on devient forgeron
)
Je ne sais pas ce que je vais forger? Peut être mes lignes courbes de cachalot échoué sur une plage
SOS nageurbordeaux!!!


@plaph :alors comment le retour dans ton bassin favori ou devrais dire fétiche


@tonton : j’espère que tes douleurs s'estompent.

Merci à tou(te)s
  

Mais on a faim, nous !!! >_<
(Par contre, avec l'effet parpaing dans l'estomac, il commence à me faire peur, ce menu
)
Les douleurs ça va, elles sont toujours là mais tant qu'elles ne m'empêchent pas de nager, je peux vivre avec (bon, je préfèrerais quand même vivre sans). Ce matin chez Georges Drigny j'ai même pu augmenter un peu ma fréquence tout en continuant à relâcher le bras droit plus tôt dans la poussée (mais un peu moins tôt qu'à la reprise de samedi, ça s'améliore, donc). Premiers 500 mètres en 11 minutes, mon rythme de croisière d'avant les douleurs, par contre je me suis un peu reposé sur mes lauriers par la suite, il a fallu redoubler d'efforts sur les 500 derniers mètres pour faire mes 2 km en 47 minutes. Prochaine séance samedi matin, on va reposer l'omoplate d'ici là.
Bonne nage à tous !
  

Bonjour à Tou(te)s

Après les deux séances d'hier, celle de ce jour fut uniquement et strictement la recherche de la glisse être le plus allongé possible et aller le plus loin possible en un minimum de mouvement. De toute façon je n'avais pas la force de faire autrement. Cela m'a amené tout doucement à ma distance syndicale. Bon les 10 dernières longueurs furent ardues et comme à mon habitude j'ai fini au Forceps (on ne change pas une équipe qui gagne
). Et en fin de compte je me suis aperçu que le temps était le même que si j’étais en pleine forme.

Alors ma question viens d'une déduction: Plus on est fatigué et plus on met en profit la technique et vis versa ? du moins c'est un constatation qui est vrai pour ma pomme. Il va falloir que je concilie les deux, être en forme et la technique
cela me facilitera fortement la vie


Merci et au plaisir
  

Bonjour à tous (c'est que ça commence à faire du monde autour de la motivation !),

J'ai avec grand plaisir repris le chemin qui m'amène À PIED à la piscine Roger Le Gall. 5 petites minutes à peine, quel plaisir... Après le quart d'heure de tramway m'emmenant à la porte des Lilas
...

@ lanztracteur Après 4 mois de fermeture, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon bassin /fétiche/, car j'ai des éléments d'appréciation contradictoires entre la piscine George Vallerey et RLG. C'est surtout la proximité de cette dernière avec mon travail qui lui procure une valeur indubitable et inestimable. Sinon, j'ai retrouvé cette piscine telle qu'elle était à sa fermeture, excepté quelques menus changements. Mais dans l'ensemble, rien de bien remarquable
... Quant à toi, lanztracteur, la forge chauffe bien ?
Te sens-tu tel un ironman (homme d'acier battu justement à la forge !) près pour un triathlon ? Ne mange quand même pas trop d'enclumes


Quant à la natation pour ce qui me concerne, je vais mettre à profit cette proximité pour développer mon crawl. Me rendant de mieux en mieux compte des choses qui ne vont pas (l'expérience), je vais tenter d'infléchir certaines habitudes néfastes. Mais quand on parle d'habitudes, je conçois combien il peut être dur d'en changer.

En tout cas, observer d'autres nageurs est vraiment riche d'enseignements. Alors tant que tous les couloirs restent accessibles aux nageurs lambdas (j'entend en l'absence de club réquisitionnant au moins un couloir de nage), je vais me mettre en mode intensif pour que d'ici la rentrée, je puisse nager tout en fluidité mes quelques 20 (ou plus) longueurs de crawl...

Peut-être pas au rythme de tonton, mais si je peux me faire mes 1000 mètres en une demi heure ou un peu moins, j'en serai fort aise
. Avec comme suite au programme, 1500 m, et à l'horizon 2015-2016, 2000 m. Pourquoi pas... ?

Bonnes séances à tous,

plaph
  

bonjour à tous

Après 4 jours d'abstinence qu'elle bonheur de retrouver la route des bassins.

Petite séance ou il a fallu remettre la mécanique en place, réchauffer le vieux mono cylindre à plat qui n'avait pas tourné depuis quelques jours et qui commençait à rouiller. Tout cela pour dire que les premières longueurs furent dure et ensuite cela s'est stabilisé et j'ai réalisé la distance syndicale.

@ Plaph d'un point de vu natation je pense que je peux réaliser un Iron Man mais petit détaille qui me chagrine, juste un detail de pas grand chose
, je ne suis pas de taille pour faire 180 kilomètres de vélo et finir sur un marathon
. Je tire mon chapeau bas à ces personnes qui le font "Respect"

Ce soir on va rejoindre madame à l'aqua machin chose et en l'attendant on va refaire des longueurs


Merci
  

Hello lanztracteur,

L'aqua machin chose ? MDR


Enfin au moins êtes-vous à la piscine en couple... Moi, ça risque d'être dur. La faute à l'emploi du temps surchargé


Sinon, 180 km de vélo 8-0 puis 42,195 km de càp ? Comme tu dis, là c'est respect.

Bonnes longueurs ce soir !


plaph
  

Hello lanztracteur,

L'aqua machin chose ? MDR


Enfin au moins êtes-vous à la piscine en couple... Moi, ça risque d'être dur. La faute à l'emploi du temps surchargé


Sinon, 180 km de vélo (OO) puis 42,195 km de càp ? Comme tu dis, là c'est respect.

Bonnes longueurs ce soir !


plaph
  

Bonjour à tou(te)s

Après mes séances d'hier, je peux dire que j'en ai C...R pour réaliser la distance syndicale. Mais tout doucement (tiens ça me fait penser à une chanson
) j'ai aligné les longueurs pour arrivé à la distance syndicale.

Je viens de remarqué qu'il y à peu je fêtais ma 100 eme séances. J’espère que s’était une séance ou je me sentais bien ou j'tais en glisse
. Enfin j'ai remarqué que d'ici la fin de la semaine ,si tout va bien, je serai à mon objectif de distance de l'année 2014, après repos jusqu’à la fin de l'année
. Le problème et lorsque on est shooté au Chlore on peu plus s'en passer.

Après avoir été accroc à la nicotine maintenant s'est le chlore, je me sortirai jamais de la dépendance
  

Voila après avoir mûrement réfléchi un petit menu requinquant après une séance de natation et qui reprend un peu les origine de différents participants à ce forum:

Apéritif: Tarte au Langre avec un Chardonnay de Coiffy (j'en ai goutté par le passé il n’était pas mal)

Entré :cassolette d'escargot de bourgogne au vin avec un Irouléguy rouge.

Plat de résistance: Magret de canard Grillé version Rossini pomme de terre en robe de chambre arrosé d'un cote de Beaune ou Pessac Léognan suivant les goûts (j'aime les deux
)

Fromage: maroilles servi avec un verre de St Feuillien (le maroilles se marie très bien avec la bière)

Dessert: kuig-amann servi avec, suivant les goûts, un Poligny montrachet ou un Cadillac (plus le Poligny montrachet pour ma pomme)

Dites moi ce que vous en pensez ?

Bon cela m'a donné faim,donc il faut que je prépare ce repas pour ma femme dés ce soir


Bonne soirée et bon appétit
  

Salutations radieuses,

Comme la leffe du même nom... lanztracteur


Que voilà un menu des plus appétissant (escargots
, magrets de canard
, maroilles
), et roboratif (kuig-amann !), aucun doute là-dessus !

Comme je sors d'une séance assez exténuante, les mets que tu soumets à notre appréciation remontent largement mon estime envers ce qu'est capable de produire une communauté (au sens large) comme la nôtre. Merci lanztracteur !


Côté natation, comme je le mentionne, ce ne fût pas une séance des plus agréables. Soleil oblige, la piscine Roger Le Gall dont le toit est amovible, est littéralement submergée
&gt
. Et dans le couloir (sans affectation spécifiée...) où j'évoluais, je ne peux pas dire que ça se soit le mieux passé du monde. Tant pis, un autre jour (plus nuageux) en ira-t-il autrement
!

Enfin, le résultat de cette séance n'est pas si désastreux que ça, puisque je commence à mieux savoir gérer mes mouvements et la force que j'y mets, ce qui a un rôle déterminant en terme de respiration "crawlesque"
. D'avoir été nager trois jours d'affilés y est sûrement pour quelque chose...
Je suis donc heureux de voir que ma technique progresse, renforçant du même coup ma motivation.

Demain soir arrivent les vacances, ouf ! Je ne sais par contre quelles seront mes occasions d'aller nager. J'anticipe plutôt un creux de vague qu'autre chose. J'espère qu'à mon retour, je n'aurai pas trop perdu.

Et comme nous partons ma petite famille et moi pour quelques jours en Bourgogne du côté de Beaune, si bain il y a, il devrait être plutôt œnologique qu'hydrique
.

Bonnes vacances pour ceux qui y arrivent, et bonnes longueurs dans tous les cas !

plaph

PS : @ lanztracteur Bourgogne rimant avec escargots, Pommard et autres Puligny-Montrachet, je pense trouver quelques échos, captivants, à ton menu...
  

Ce menu !!! ♥o♥
Merci lanztracteur !!!
Par contre la nage risque d'être difficile ensuite...

Bonne séance hier chez Suzie, je commencerais presque à oublier ces histoires de douleur. Je peux à nouveaux reprendre la poussée finale du bras droit, sans trop forcer non plus, du coup je refais aussi un meilleur roulis et j'avance plus vite (45 minutes les 2kms sans trop me bousculer). Je vais donc pouvoir me concentrer à nouveau sur mon objectif : passer sous la barre des 40 minutes.

Et bonne Bourgogne à vous, plaph, mais n'abusez pas trop du Pommard !
  

@ tonton

Quel dommage ce serait d'abuser d'un seul, alors qu'il y a pléthore à déguster
! Mercurey, Chablis (blanc pour moi
, avec son fromage de Langres lanztracteur
), Vosne-Romanée...


En terme de natation, 2 km en 45 mn ?! Me voici impressionné, quand moi j'arrive péniblement à tenir mon km en une demi-heure au moins.

Va falloir que je m'accroche, parce que j'ai bien l'intention d'employer le temps que j'ai pour manger (et pas pour boire des crus
) à allonger la distance en crawl... Enfin, si je n'y vais qu'à mon allure, ça sera déjà pas mal


Merci de l'indication sur le roulis, que de mon côté, j'ai l'impression de négliger un peu. Au fur et à mesure, je pense perfectionner ma technique en glanant de ci de là des informations, pour qu'au final, mon crawl, mon souffle, mon allure me permettent d'engouffrer sans culpabilité le menu de lanztracteur !

Après la Bourgogne, direction le pays des Corbières, où les crus du même nom et autres Fitous parachèveront le tour des dégustations. Sans abus, car on en perdrait le plaisir tonton
!

Bons bains à tous !

plaph
  

@plaph si tu passe entre Narbonne et narbonnes plage arrête toi au domaine de l'Hospitalet (le grand domaine a droite en allant sur narbonnes plage). Le H en rouge et blanc est une turi et pas trop cher. Tu as également le 6emme sens je le préfère en rouge et ensuite tu as les appellation laclappe et pic saint loup. Les vins de Gérard Bertrand sont excellent.
Pour ce qui est bourgogne en pommard j'ai apprécié les moissonet et Bonnard, les echezeaux et grand echezeau de chez gilles jayet, les vins de charlopin (plusieurs appellations) ainsi que les vin de chez drouhin (notamment ceux de Caroline).
J'aime les bons vins par contre les bourgognes deviennent hors de porter pour ma bourse. Les bourgognes sud sont encore à la porté de mon portefeuille.
A j'oubliais en mercurey tu as le domaine juyot
Régale toi bonne vacance
  

@palph
Je n'ai jamais tenté le fromage de Langres avec un Chablis (par habitude c'est plutôt avec du vin rouge) et je lis de-ci de-là que ça se marie à merveille > j'en prends bonne note, merci !!!
Pour le roulis et autres améliorations techniques en crawl, je ne vais pas être original en vous conseillant très très vivement, si vous ne l'avez pas déjà, "Le guide du crawl moderne" de Solarberg Sehel (qui donne ses excellents conseils en ces lieux sous le pseudo de klapo, vous pouvez aussi consulter son blog, véritable mine d'informations utiles : http://leplaisirdenager.blogspot.fr/). Personnellement, son ouvrage m'a permis de considérablement améliorer ma nage (j'ai même l'impression d'avoir complètement réappris le crawl), passant en peu de temps d'1 km dans la douleur à 2 kms dans le bonheur (avec une meilleure technique, c'est fou comme on se fatigue moins).

Bonne nage à tous !
  

Joie !!!
2 km en 43 minutes hier, 42 minutes 30 ce matin (mon nouveau record mondial de moi-même). Passer sous les 40 minutes risque d'être assez long, je fais mes premiers 500 mètres en 10 minutes tout pile (en poussant bien), il va donc falloir améliorer et mon endurance et mon allure quand je pousse bien. Dès que les douleurs auront totalement disparu (ça ne saurait tarder), je reprends les plaquettes et je commence aussi le fractionné. On va voir ce que ça donne.
(Par contre c'est en bassin de 25 mètres, il faut donc bien compter 2 minutes de plus en 50, je pense. Mais mon objectif des 40 minutes est d'abord sur bassin de 25.)
  

Bonjour à tou(te)s

La météo est capricieuse sur Limoges donc s'est un temps pour les nageurs, car les starlettes et stars de la croisette Limousine, aficionados du Bronzage et de la nage verticale, ont déserté les pourtours de ce beau bassin. Nous étions une dizaine et quel bien cela fait de nager sans se préoccuper de la foule et marmaille braillantes et frétillantes.

Donc distance syndicale réalisée sans forcé. Que du bonheur


A ce que je lis Tonton les conditions et les sensations reviennent bien.

Merci
  

Temps maussade sur Limoges, ce qui favorise les nageurs. On devait être une vingtaine de nageurs dans le 50 mètres et j'ai terminé seul dans ma ligne et à quatre dans le bassin (hormis les gamins qui faisaient Des plongeons dans le nawak)

La séance fut tranquille tout en glisse et je ne cherchais pas forcer. Donc très bonne petite séance.

Je tiens à tirer mon chapeau et très bas à un excellent Brasseur tout en glisse sans geste parasite et tout en facilité. J'aurai bien voulu le suivre pour m'instruire un peu plus sur sa technique mais il allait tellement vite que je n'ai pas pu le suivre
. Si il est de retour demain je lui demanderai des conseilles
  

Effectivement, les conditions et les sensations reviennent ! Hier soir, sans forcer mais en reprenant enfin la poussée du bras droit comme avant l'apparition des douleurs, j'ai fait mes 2 km en bassin de 50 m en 43 minutes !!! Je m'améliore encore alors que je pensais avoir atteint un palier. Je vais donc continuer comme ça et attendre un peu avant de commencer le fractionné (j'aime bien avoir un rythme régulier).
Bonne nage à tous.
  

Bonjour tou(te)s

Séance ardu après ma double séance d'hier. Les épaules tiraient mais avec un peu de volonté j'ai fait la distance syndicale.

Le brasseur habituel était la (pas celui d'hier et encore moins nageurbordeaux
) et comme d'habitude je n'arrive pas à le suivre mais il faut que je trouve des excuse cela fait un an que j'ai repris la natation
. Cela est bien Gaulois de se trouver des excuses
.

Tiens j'en profite pour faire un petit bilan:

Cela fait un peu plus de un an, avant le 27 juillet, je fumais un paquet de 30 cigarettes par jour. J'ai arrêté le 27 juillet 2013 et commencé par faire 1 kilomètre en natation en version pépère ou mémère
, suivant les avis, la tète hors de l'eau, en 1 heure. Maintenant je suis à 3500 mètres par séance en 1h20 (voir moins si les conditions physique sont bonnes voir plus si inversement
) et toujours en Brasse mais coulé.

En début d'année je m’étais fixé deux objectifs:

Le premier une distance pour l'année 2014: depuis quelques jours je l'ai réalisé et même dépassé

Le deuxième est de faire une certaine distance en crawl sans s’arrêter: Objectif non réalisé à ce jour. J'ai réalisé les 3/4 de la distance mais en m’arrêtant toutes les longueurs.

Tous cela me motive de plus en plus car je vois l'évolution et cela me gratifie des efforts accomplis


J’espère que tous ceux et celles qui lisent cela comprenne mon ressenti et ne prenne pas cela pour de l'orgueil. C'est simplement le parcours d'un non nageur (pour qui la natation se regarder à la télé, tous les 4 ans, au JO avec une bière à la main
) ayant quelques petits rudiments de mouvements dans l'eau après un an de pratique.

Merci
  

Personnellement, je comprends farpaitement ce ressenti !


J'avance un peu bizarrement dans mon objectif des 2km en 40 minutes. Hier matin, séance à la dure où j'ai pas mal forcé, essayant de donner un coup de fouet à ma nage dès que je sentais un petit coup de mou dans mon allure, du coup j'en ai bavé et j'ai terminé la séance à 41 minutes et 55 secondes. Content d'être passé sous la barre des 42 minutes (mon nouveau record personnel, donc) mais en même temps je suis sorti de ma séance avec l'impression de ne pas y avoir pris beaucoup de plaisir. Du coup, ce matin, je suis parti pour y aller tranquillou en favorisant l'allonge et la glisse et j'ai rapidement retrouvé les sensations agréables qui m'avaient manqué hier pour au final faire mes 2km en... 41 minutes et 45 secondes !!! Mon nouveau nouveau record personnel, donc (en bassin de 25m). Je suis aussi passé de 11 cycles en moyenne par 25m à 10. La forme étant plutôt bonne, j'en ai profité pour chronométrer ensuite un petit sprint histoire d'avoir un repère (j'avais jamais fait ça depuis que j'ai repris la piscine en septembre) : 50 mètres en 49 secondes (départ dans l'eau et sans culbute... ). Je crois que c'est pas terrible, mais ça me va. Bref, excellente séance ce matin !!!
Bonne nage à tous !!!
  

@plaph :
"Et meduse, as-tu doublé plus qu'inversement ?"
d'accord merci de me demander, et bien déjà , je double uniquement quand il y a une ligne " nageurs lents" par ex à Keller... c'est sur il y a toujours des plus lents que moi ! et c' est un bon exercice d'accélérer, ralentir, changer de nage... et puis cela remonte le moral, l'autre jour une dame m'a dit, comme j'arrivais sur elle en dos "vous comprenez on ne peut pas nager aussi vite" j'en ai regardé la ligne nageurs moyen, mais non c'est pas (encore?) pour moi...
  

Bonjour à tou(te)s

Depuis le début de la semaine très petite forme, pas de glisse, tout en force et mal partout. De ce fait j'ai réduit les distances syndicales et je me met à faire du fractionné et des éducatifs.

Hier comme je n'avais pas de jambe je me suis amusé (vous allez me traiter de fada
) à faire 1000 mètres brasse bras pullbuoy. Les épaules on travaillé certes, mais c'est également un super éducatif. Je me suis également amusé a faire du fractionné sur des distance de 50 mètres.

La motivation est toujours la mais je pense que je suis fatigué et qu'il est grand temps que je parte en Vacance. Vivement Vendredi soir
  

Objectif atteint !!! Ce matin, 2km en 39 minutes et 42 secondes (soyons précis) !!! Je suis joie !!! Je voyais bien que je m'améliorais pas mal depuis la fin des douleurs à l'omoplate mais je ne m'attendais pas à y arriver si rapidement. Il y a aussi que je commence seulement à plier le coude dans le trajet sous l'eau ce qui est bien plus efficace. Par contre, étant habitué à un autre mouvement (bras tendu) ça sollicite des muscles qui avaient plutôt l'habitude d'être tranquilles, au repos, décontractés. Du coup je ne fais pas les 2km en pliant le coude, je repasse de temps en temps en bras tendu pour me reposer un peu. Mon prochain objectif est donc de faire les 2km en pliant les coudes.
Bonne nage à tous !
  

Bonjour à tou(te)s

Séance de reprise après 15 jours de repos ou la seul activité physique était de bien tenir à table (évidement midi et soir
, ou devrai dire toute la journée...)

Alors que dire de cette séance post repas pantagruéliques, que dis je gargantuesques, elle fut CATASTROPHIQUE...

Plus de respiration, les mouvements non synchronisés, un sentiment d’être une enclume apprenant la natation
.

J’espère que demain sera mieux avec le retour des bonnes sensations...
  

Bonjour à tou(te)s

La séance de ce jour fut hyper agréable. Je suis partie calme dans le but de faire mille metres sans m'essouffler et retrouver de très bonnes sensations de glisse.

Au bout de 500 mètres la respiration était bien calé et j'ai commencé à accélérer. Bref j'ai réalisé 2500 mètres en 1h00 sans trop me fatiguer avec de très bonnes sensations
.

J'aurai pu faire un peu plus en distance mais je n'ai pas souhaité trop forcé et finir avec de bonnes sensations.

En espérant que demain soit identique à ce jour


Une petite question à tous ! comment s'est passé votre reprise après vacance ?
  

Bonjour à tou(te)s

Les séances se suivent et s'allonge


Hier j'ai fait une double punition. C'est à dire, madame faisant de l'aqua machin chose et les enfants étant chez les grands parents, je l'ai rejoint et j'ai réalisé une nouvelle séance le soir. J'avais de bonnes sensations qui m'ont permis d'allonger un peu la distance et cela a été conforté ce jour et j'ai encore augmenté un tout petit peu plus la distance. En gros je fait 1/3 de plus en distance comme quoi la natation s'est comme le vélo cela ne s'oublie pas
(même après 15 jours d’arrêt).

Bon j’espère que demain je vais retrouver la distance syndical et que je ferai cela jusqu’à la fin de la semaine.
  

Les jours se suivent et se ressemblent hélas
. Toujours pas la force ou pire encore (chose que je n’espère pas) l'envie de revenir sur la distance syndicale.
Il me manque pas grand chose mais je n'y arrive pas. Les sensations sont la! j'ai le sentiment de bien glisser mais pourtant rien n'y fait. Et la en plus je sort complètement rincé de la séance, bon faut dire que j'ai passé une toute petit nuit (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
).

Bon positivons quand même un peu, cela fait que 4 jours que j'ai repris les séances après un break de 15 jour ou je me suis empiffré de bonnes victuailles arrosées de liquide des plus appétissant
. Le bien manger et le bien boire fait parti du bien vivre
et si en plus on met un peu de natation, que demande le peuple
  

@lanz : tu n'as qu'à quitter ton syndicat
  

Le même ressenti que les jours d'avant, un gout d'inachevé car je n'arrive pas à refaire ce que je faisais avant mes vacances. Bon regardons un peu le positif, je n'ai pas abdiqué malgré les difficulté. cela fait trois jours que je réalise la même distance, donc logiquement je devrai retrouvé ma distance favorite dans les semaine qui vienne. l'espoir fait vivre l'attente fait mourir


@Nageurbordeaux en tant que créateur, PDG et seul adhérent (cela est déjà compliqué de se représenter alors représenté les autres j'y pense même pas
) et après une longue (voir très longue du fait de mon "cerf veau lent "
) délibération (Cogito, ergo sum), j'annonce le "dépôt de bilan et la liquidation judiciaire" du petit syndicat de la distance syndicale
.
  

Bonjour à tous, (et au secrétaire perpétuel du syndicat de la motivation, lanztracteur
)

Me revoici de plein pied, si l'on peut dire, dans les affres du bassin de 50 m
...

La motivation est toujours aussi haute dans mon firmament, puisque ma peine à accomplir deux simples longueur d'affilé (soit 100 m) est toujours d'actualité. Je dois être un cas


Enfin je dis ça, n'empêche que depuis des mois maintenant que j'enquille des longueurs de crawl, évidemment n'en suis-je pas au même point qu'au début.

Mes gestes prennent de l'amplitude, bien qu'il soit encore difficile de la tenir sur toute une longueur. En revanche, je réalise avec plaisir que ma respiration et la technique d'inspiration vont s'améliorant, tout comme mon rythme de nage. Il n'est plus si improbable qu'un jour je parvienne à enchaîner quelques longueurs en faisant abstraction du souffle qui m'aura posé tant de "problèmes"...

Ensuite, une quarantaine de minutes pour 1500 m de crawl, ça me satisfait pas mal
. Ayant de toute façon 45 ans, si évolution il doit y avoir, elle sera mesurée et à l'échelle de mes capacités...

Motivation reste donc mon maître mot, et comme le disait à l'époque le slogan de Porsche : "se dépasser, la seule course qui ne s'arrête jamais", je prends rendez-vous avec l'avenir pour le confirmer
!

Sinon, lanztracteur : de passage dans les vignobles des Côtes de Beaune, j'ai découvert le Santenay. Très heureuse alchimie à mon goût. Enfin, conduite oblige, et plaisir de déguster aussi, m'ont juste autorisé de parcimonieux verres, mais les sensations n'en furent pas moins au rendez-vous. À recommander, tout comme le vin de Beaune dont j'ai dégusté un simple verre de rouge, en terrasse d'un restaurant, pas loin de l'hospice... Mais n'étant pas expert, je limiterai mon appréciation en disant qu'en bouche, son caractère m'a convaincu d'avoir à faire à du "sérieux"
!

Quelle chance quand même de baigner dans cette région du monde où les (bons) vins foisonnent !!!

À bientôt pour d'autres échanges,

plaph
  

Bonjour à tou(te)s

Une très très bonne séance. Commencé par une bonne petite distance dans ma nage de prédilection sans forcer tout en glisse et fluidité.
Ensuite j'ai innové
Ayant acheté des mini-palmes et voyant avec quelle aisance les autres nageurs les utilisés, je me suis dit tentons cette expérience cela changera et fera un autre exercice. Et Binn que dire ... j'ai réalisé 500 mètres et j'ai les jambes en compote.
Pour vous dire la vérité, je pensais pouvoir utiliser cette ustensile plus facilement, surtout en voyant l'aisance de certain nageurs avec et qui sont des nageurs moyen sans. Donc il faut que j’apprenne à utiliser ainsi je serai un peu moins bête car j'aurai découvert autre chose que la brasse coulée quotidienne
.

@Plaph Le Santenay est un de mes bourgognes favoris, tu as fait un excellent choix
Comme dirai l'autre "un petit jésus en culotte de velours"
  

Bonjour à tou(te)s

Cela se voit que la rentré vient d’être faite. Nous devons être dans une période bonne résolution post repas festif et apéro prolongé vacancier, car il y avait beaucoup de nouvelles têtes. Je me pose la question, combien seront encore présent d'ici un mois et d'ici la fin de l'année ? Si vous avez une réponse donnez moi la !!! je serai curieux de la connaitre mais je crains que nous ayons la même
;-D

Cela se traduit par des crawleur néandertalien (je m'excuse auprès de homme de Neandertal
) qui bourrine sur 50 mètres et qui sont obligés de squatter le T pendant 5 minutes pour reprendre leur respiration, à croire qu'ils font leur 50 mètres en apnée (si c'est le cas je m'incline bien bas et respect
).
Les dossites version étoile de mer avec bras à ridelle qui se retrouvent au milieu de la ligne car ne sachant pas se guider (je présente mes excuses aux étoiles de mer
) et les brasseurs cétacés à plusieurs de front qui papote de leurs progénitures etc...(je présente également mes excuses à la famille des cétacés
).

Bon tous ça pour dire que nous avons le retour d'une faune disparate dans le bassin de Beaublanc et d’après ce que je peu lire sur les compte-rendu journalier cela est général à l'ensemble des bassins français
.

Revenons à l'essentiel. Cela n'a pas entamé ma motivation et j'ai réalisé (malgré la faune) une très agréable petite séance
. Je sort complétement détendu et sur un petit nuage. Merci les endorphines
. Donc en gros comme dirai le regretté Fernand Raynaud: HEUREUX
  

Bonjour à tou(te)s

Alors que dire en ce beau jour. Une influence un peu moins importante qu'hier mais toujours cette populace très indiscipliné qui essaie de se mouvoir dans les bassins en faisant de très grand geste et qui perturbe les nageurs assidus que nous sommes. je ne prétend pas un bon nageur, mais un nageur qui essaie d'évoluer et qui va régulièrement pratiqué par rapport a tous ces "bonnes résolutions" post vacance. Il me semble que plaph et Tonton on vécu la même expérience que moi hier

Tient en parlant vacance je repart vendredi pour 15 jours et j’espère vous lire.

La séance de ce jour fut très agréable surtout que j’enchaînais les longueurs sans fatigué et sans douleur. Cela me rapproche des distances que je faisais avant vacance.

Au plaisir de vous lire.
  

Huhuhu, effectivement c'était un peu la guerre hier soir chez Suzanne Berlioux !!!
Dans les meilleurs moments ça s'approchait d'une soirée Bézu mais le reste du temps il fallait se battre pour ne pas boire la tasse.
J'ai été particulièrement gêné par un dossiste plus rapide que moi qui ne voulait pas passer devant au T (je suis polis (en tout cas j'essaie), je laisse passer les plus rapides). Du coup, sur plusieurs longueurs, dans son mouvement, il m'attrapait les jambes.
Bref, une séance à vous dégouter de nager. Comme le cavalier qui remonte aussitôt sur son cheval après une chute, il va vite falloir y retourner (en espérant que ça se passe mieux).
Et dire que le week-end dans ma campagne je me retrouve quasiment tout seul dans ma ligne...
  

Bonjour à tous,

Je vois qu'il va falloir prendre patience jusqu'à ce que les lignes de nage s'allègent.
Beaublanc, Berlioux ou Le Gall en ces jours de rentrée présentent apparemment les mêmes contrariétés...

Moi ce fût effectivement avant-hier mardi que j'ai dégusté. J'espère qu'aujourd'hui déjà, il en ira autrement, mais ne me fais pas trop d'illusion
huhuhu, comme tu dis tonton


Berlioux est-elle aussi partagée en ligne dos/crawl, nage libre ou 4 nages et matériel ? Pour ce que j'en vois, la discipline que cela devrait entraîner/appliquer n'y est largement pas chez Roger.
Je n'en ai même pas cru mes yeux quand un MNS a accolé les deux pancartes dos/crawl et matériel. Résultat, un joyeux foutoir où l'on trouvait brasseurs (mais pas de boissons houblonnées hélas
), crawleurs, dont moi toujours à faire des pauses de reprise de souffle au T (moins longues qu'auparavant quand même !), dossistes brasseurs et palmés (n'est-ce pas pittoresque ?), et tout ceci dans une ligne où les allures manquaient largement d'homogénéité et où au lieu de trouver deux files de nageurs, nous en étions à trois !!!

Bref, espérons que les bonnes résolutions soit tiennent jusqu'à ce que la discipline se concrétise, soit que les nageurs qui en font preuvese fa
  

... se fatiguent dès avant potron-minet...

Aujourd'hui en tout cas, je ne me laisserai alanguir par la flemme, et espère réitérer ma cinquantaine de longueurs en crawl sans coup férir.

Vu l'absence de soleil, peut-être que l'affluence sera moindre.

Bonne nage à tous en tout cas,

plaph
  

@ Plaph
Organisation à Berlioux :

Ligne 1 : 4 nages, nageurs confirmés (si pas prise par des cours)
Ligne 2 : palmes + crawl/dos nageurs confirmés
Ligne 3 : Crawl/dos nageurs confirmés, papillon autorisé à certains horaires.
Ligne 4 : Crawl/dos/brasse nageurs moyens
Ligne 5 : Crawl/dos/brasse/battements nageurs lents
Lignes 6, 7 et 8 en nawak

A noter : plaquettes interdites dans toute la piscine.

En théorie ça fonctionne pas mal. Le pb, c'est qu'il y'a pas mal de monde surtout à midi et le soir, après reste le comportement de certains... Bonne journée les motivé(e)s !
  

Ouh la la, je raconte n'importe quoi : une cinquantaine de longueurs, rien que ça ! Chez Roger, 50 longueurs font 2,5 km. Quand j'en serai là, j'aurai tourné athlète émérite
!!!

Pour le moment, j'accomplis juste une distance de 1,5 km, ce qui dans les conditions actuelles (les miennes et les autres) me parait être un exploit
.

Car, fait important, chez Roger se dénombrent 6 lignes. Lorsque deux sont investies par le CNP et deux autres par le nawak, il n'en reste plus que deux, petites et misérables vu l'effectif de nageurs pratiquant qui du crawl avec culbute, qui du dos brassé avec palmes, et cætera, pour accomplir sa propre session.

Vous l'aurez compris, ma séance ne fût pas idéale. Je me demande même si au moins une l'a été au moment où j'y étais >
, tellement le nombre de regards... euh... ennuyés sont apparus.

Enfin, demain sera un autre jour


Sinon, merci grouchy de tes indications. 8 lignes ? Dommage que l'affluence y soit apparemment aussi nombreuse sur le créneau 12-14h00. Mais j'imagine qu'avec 3 lignes dédiées aux trois niveaux en dos/crawl, les choses doivent être moins chaotiques qu'à RLG.

Quant aux plaquettes interdites, quelle excellente chose. À mes yeux, la plaquette ressemble à s'y méprendre à un instrument contondant, et lorsque affluence il y a, je m'étonne que d'aucuns continuent de les utiliser...

Bonne journée du motivé plaph
  

D'accord avec toi sur les plaquettes, mais là... (on va se faire incendier !!!)
  

Bonjour à tou(te)s

Une reprise après 15 jours de vacances. Bah je peux vous dire que contrairement au vacance du mois d’août j'ai réalisé une superbe séance sans forcer et tout en glisse. Le secret est que j'ai gardé une activité physique et que je n'ai pas tenu que la table cette fois ci
.

Je suis content car j'ai réalisé une bonne distance et je remarque que j'ai dépassé le 400 eme kilo cette année. Donc YOOOOOUUUUUUPPPPPIIIIIII Banania
. Surtout pour un fumeur d'un paquet trente jour qui ne fume plus depuis 14 mois
.

Les anciens participants ont perdu leur motivations ?
  

A croire que tout le monde rentre de congés

Après 10 jours de ouacances sans pouvoir nager, je profite de ma dernière semaine de congés pour me jeter dans le bassin tous les jours et rattraper le temps perdu. Par chance le retour n'a pas été trop difficile (alors que je me suis empiffré de trucs gras pendant ces 10 jours, merci New York <3), cet après-midi j'ai même réalisé mon meilleur temps en faisant mes 2km crawl en 39 minutes, sans trop forcer (à part les 50 dernier mètres), en essayant de gagner en allonge et de casser le coude (haut) au moment du "catch". Du coup je gagne en glisse, en efficacité et donc en plaisir. Bref, toujours aussi motivé de mon côté.
Bonne nage à tous !
  

Bonjour à tous
Je me suis inscris sur ce site samedi dernier, principalement pour avoir une trace de mes séances de natation.

Je nage depuis plusieurs années en PMT (palmes/masque/tuba) de juin à septembre/octobre, sur un rythme très tranquillou, c'est surtout pour voir les poissons et les poulpes

Pour ceux qui connaissent la région toulonnaise, je fais en général Le Pradet/Toulon aller/retour (mais vraiment tranquille, hein, en 5/6h et en m'arrêtant dans des petites criques)

Et puis voilà que cette année nous avons eu une grosse invasion de méduses, ce qui m'a empêché une bonne partie de mes vacances d'aller me baigner dans l'eau salée.
Une fois les méduses parties, c'est le vent qui m'a contraint à ne pas faire mon parcours habituel...

Découvrant ce sujet (merci à l'auteur original!) à cette période, je me suis dit "ben pourquoi pas prendre un abonnement aux piscines municipales pour profiter de l'eau?"

Je ne nage que la brasse, et les messages (de lanztracteur je crois?), un peu dans mon cas, m'ont assez impressionné, notamment la belle progression au fil des mois (je suis loin de l'égaler, je fais 3km en un peu moins d'1h30), et m'ont bien motivé!

Je me suis même surpris à aimer aller à la piscine, je commence à comprendre l'effet addictif décrit par beaucoup d'entre vous. D'autant que je ne m'imaginais pas capable de faire les distances que je fais, et avec de plus en plus de facilité.
J'ai eu un peu peur de reprendre lundi dernier, les piscines de ma ville étant fermées pour vidange les deux premières semaines de septembre (sauf une, très belle et en extérieur, mais en bassin de 50m, et j'avoue avoir beaucoup plus de mal dans un grand bassin, allez savoir pourquoi).
Et bien après cette pause, j'ai l'impression d'être plus "facile" qu'avant, c'est beau le corps humain quand même


J'adore particulièrement l'effet sur le mental à la fin de la séance, que ce soit la satisfaction personnelle ou l'effet de décompression et de bien-être que cela procure.
Bref, j'ai pris un abonnement 3 mois pour tester, et je vais finalement prolonger sur l'année tellement, en à peine deux mois je ne m'imagine plus sans ma ou mes séances quotidiennes: travaillant dans l'éducation nationale (bouh le feignant), cela me laisse pas mal de créneaux disponibles aux horaires d'ouverture, et j'en profite un max.

Alors merci à vous tous de m'avoir donné le goût de votre passion, et je ne manquerais pas de revenir ici de temps en temps, si cela a marché (ou plutôt nagé) pour moi, sédentaire et fumeur de première classe internationale, cela peut marcher pour tout le monde!

Bonne glisse à tous, mes amis et mentors
  

Bonjour à tous
Je me suis inscris sur ce site samedi dernier, principalement pour avoir une trace de mes séances de natation.

Je nage depuis plusieurs années en PMT (palmes/masque/tuba) de juin à septembre/octobre, sur un rythme très tranquillou, c'est surtout pour voir les poissons et les poulpes

Pour ceux qui connaissent la région toulonnaise, je fais en général Le Pradet/Toulon aller/retour (mais vraiment tranquille, hein, en 5/6h et en m'arrêtant dans des petites criques)

Et puis voilà que cette année nous avons eu une grosse invasion de méduses, ce qui m'a empêché une bonne partie de mes vacances d'aller me baigner dans l'eau salée.
Une fois les méduses parties, c'est le vent qui m'a contraint à ne pas faire mon parcours habituel...

Découvrant ce sujet (merci à l'auteur original!) à cette période, je me suis dit "ben pourquoi pas prendre un abonnement aux piscines municipales pour profiter de l'eau?"

Je ne nage que la brasse, et les messages (de lanztracteur je crois?), un peu dans mon cas, m'ont assez impressionné, notamment la belle progression au fil des mois (je suis loin de l'égaler, je fais 3km en un peu moins d'1h30), et m'ont bien motivé!

Je me suis même surpris à aimer aller à la piscine, je commence à comprendre l'effet addictif décrit par beaucoup d'entre vous. D'autant que je ne m'imaginais pas capable de faire les distances que je fais, et avec de plus en plus de facilité.
J'ai eu un peu peur de reprendre lundi dernier, les piscines de ma ville étant fermées pour vidange (sauf une, très belle et en extérieur, mais en bassin de 50m, et j'avoue avoir beaucoup plus de mal dans un grand bassin, allez savoir pourquoi).
Et bien après cette pause, j'ai l'impression d'être plus "facile" qu'avant, c'est beau le corps humain quand même


J'adore particulièrement l'effet sur le mental à la fin de la séance, que ce soit la satisfaction personnelle ou l'effet de décompression et de bien-être que cela procure.
Bref, j'ai pris un abonnement 3 mois pour tester, et je vais finalement prolonger sur l'année tellement, en à peine deux mois je ne m'imagine plus sans ma ou mes séances quotidiennes: travaillant dans l'éducation nationale (bouh le feignant), cela me laisse pas mal de créneaux disponibles aux horaires d'ouverture, et j'en profite un max.

Alors merci à vous tous de m'avoir donné le goût de votre passion, et je ne manquerais pas de revenir ici de temps en temps, si cela a marché (ou plutôt nagé) pour moi, sédentaire et fumeur de première classe internationale, cela peut marcher pour tout le monde!

Bonne glisse à tous, mes amis et mentors
  

Salutations à tous,

Anciens nageurs, lanztracteur ? Meuh non...

Dans mon cas, nageur affecté par des contrariétés diverses mais pas variées >
. Un accident de vélo m'ayant pourri l'épaule (bien et fort
) et un emploi du temps ultra chargé ont joué pour m'éloigner de mon bassin de prédilection.

Je ronge en ce moment mon frein en attendant de pouvoir me remettre à la baille... En espérant que ce sera au plus tôt ! Ma blessure à l'épaule disparaît, mais très (trop) progressivement. Et comme je n'ai pas l'intention de précipiter les choses, il ne me reste que la patience à défaut de crawler
.

Merci sinon tonton d'aiguiser mon côté "je veux en découdre"
, qui m'incite à avancer dans ma technique de nage, sans toutefois vouloir (t' ou vous ?) égaler. 39 mn les 2 km, waouhhh, ça c'est du rythme !!!

Enfin, bienvenu loco
! C'est un plaisir de lire une telle présentation localisée à Toulon, pour moi nageur parisien soumis aux aléas de fréquentation de bassins forcément limités. Ah, l'eau libre ! Les embruns, le soleil
les méduses
(les p'tites violettes ? Ne restent-elles qu'en surface ?), les fonds marins chatoyant... Et surtout, pas de limite, ni en espace ni en temps de nage
. C'est idyllique.
À très bientôt, avec quelques photos peut-être ?

Bonne glisse à tous...

plaph
  

Bonjour à tou(te)s

Une superbe séance sans forcer et tout en glisse. Le retour de très agréables sensations
. Ces sensations étaient facilitées par le suivie d'un crawleur que je n'arrivais pas à dépasser mais que je suivais aisément. Cela se traduit par un 3000 mètres en 1h06 minutes
, les 100 derniers mètres pour la détente.

Cela me fait plaisir de vous lire Plaph et Tonton.

@plaph je te souhaite un prompt rétablissement et ne force pas si tu sens la douleur (plus facile a dire qu'à faire quand l'appel des bassins se fait ressentir
)


Merci Loco de ton post en plus il me fait rêver moi simple nageur de bassin
. Pour ce qui concerne la distance tu verras cela viens très rapidement.
  

Bonjour


De retour de ma séance, je me sens comme sur un nuage; il y avait très peu de monde, c'était extrêmement agréable. Quel plaisir de faire ses étirements dans l'eau en fin de séance!
J'apprécie aussi la natation pour l'absence d'échauffement avant de nager; on sort du vestiaire, plouf et en avant les enfants


Plaph, oui ce sont effectivement des petites méduses violettes que nous avons ici (des pélagiques je crois); elles ne sont pas dangereuses, mais on sent bien la brulure quand même; enfin c'est ce qu'il paraît, je ne me suis jamais fait piqué, ce qui est un exploit pour un natif du Var, il faudrait que je contacte le Guiness book à l'occasion.

Je vous ferai quelques photos de mon coin, de la mer on voit tous les monts toulonnais, c'est très zoli; mais j'attends un temps un peu plus clément, on est plutôt à l'orage en ce moment.

D'ailleurs, si d'aventure l'un d'entre vous passe dans la région, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on se fasse une petite virée, même en hiver, on loue des kayaks et là on est vraiment seuls au monde avec la nature
Je peux même héberger 2/3 personnes dans mon petit appart.

Bonne soirée à tous, cela me fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec vous!
  

Bonjour à tou(te)s.

Superbe séance avec une distance qui ressemble à quelque chose
. Enfin depuis le temps cela me manquait.

Le seul point noir était que les bonnes résolutions ont fait également leur apparition à Limoges. A un moment je me suis retrouvé avec (comme la pub) des personnes de l'APEC en face de moi se demandant si elles font bonne route
.

Vers 13h20 tout le monde est parti et on a fini la séance a deux dans le bassin.

Donc content


Merci Loco pour l'invitation si cela se présente pourquoi pas
  

Bonjour tout le monde.
Je ne comprends pas très bien ma progression en crawl. L'accumulation des sessions de la semaine se fait ressentir, je commence à avoir les bras lourds et pourtant, hier, après une séance un peu rude où j'avais l'impression d'avoir perdu toute synchronisation de mes mouvements, j'ai terminé mes 2km en 38 minutes et 30 secondes. Cet après-midi rebelote, la synchro était meilleure mais les muscles commençaient à crier au secours et j'ai fini ma session en 38 minutes tout pile. Je suis d'autant plus surpris que depuis le cap des 40 minutes qui avait été bien plus difficile à franchir, je ne suis plus dans la recherche de "performance" mais plus dans la recherche du mouvement le plus efficace. En quelques semaines je suis passé de 11 cycles pour 25 mètres à 9. C'est évidemment là où je gagne quelque chose mais en contrepartie j'ai beaucoup diminué ma fréquence, je ne pensais pas que ça allait au final me fait gagner autant de temps. Bref, alors que je pensais avoir trouvé mon rythme et ma nage, j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle séance ma "technique" évolue (et en bien). Je suis donc joie et motivation !!!

Bonne nage à tous !

@palph > soyons fous, tutoyons-nous
  

Bonjour les amis

tonton, il faut croire que le corps humain est sacrément impressionnant, c'est la réflexion que je me fais depuis que je vais à la piscine. J'ai l'impression que la régularité des séances force le corps, le coeur et les muscles à s'adapter aux efforts qu'on lui soumet; une question de "survie" en quelque sorte


Pour ma part, et n'ayant pas pu à la piscine depuis mercredi, je me faisais une joie d'aller ploufer aujourd'hui; malheureusement, ma piscine habituelle, ouverte de 12h à 14h le samedi, réserve deux lignes sur les quatre pour un club de jeunes; restait donc deux lignes pour les lambda, dont une servant de bassin libre pour les enfants.

On s'est donc retrouvé à 6/7 nageurs dans une ligne (étroite de surcroît, difficile de doubler en croisant quelqu'un en même temps), et forcément tous mélangés, tant dans les styles de nage que dans les vitesses et les accessoires (palmes, monopalmes et planches!)
Je me suis arrêté au bout d'un peu plus de 1000m car ce n'était pas vraiment agréable.

Un peu déçu en sortant de la douche, je me décide alors de faire un tour dans une autre piscine ouverte l'après-midi, mais sans grand espoir en pensant que le samedi est un jour plutôt chargé.
En arrivant, stupéfaction: il n'y a que 6 nageurs et un apnéiste pour la piscine entière (4 lignes également, mais bien plus larges).

Je commence à me faire plaisir, et j'ai même dû faire 500m seul dans tout le bassin, un bonheur total! Du coup, j'ai pu faire mes 3000m dans une sérénité absolue, et j'ai éprouvé un plaisir au-delà de tout ce que j'ai connu jusqu'à présent (faut dire qu'en 2 mois, mon expérience est assez limitée
).

J'arrive maintenant à faire 3000m en 1h20 sans forcer, je suis trop fier de moi


Une mention spéciale à l'apnéiste, qui devait avoir une vingtaine d'années, avec combi, lest et monopalme de dauphin énorme et qui était super impressionnant; les enfants au bord de la piscine le regardaient avec une admiration toute légitime, et il a volontiers partagé avec eux un moment à leur expliquer ses techniques et ses accessoires.

Bref, une séance qui commençait très mal et qui finalement a été la meilleure que j'ai réalisé.

J'irai peut-être nager demain, mais le bassin de 50m (seul ouvert le dimanche) me fait un peu peur, j'ai encore une barrière psychologique à franchir !

Bon weekend à vous tous
  

Bonjour à tou(te)s

Après quelques jours sans nouvelles (mais pas sans piscine)du fait du travail me revoilà pour écrire des âneries (dit de façon plus diplomate) comme me le dirai mon ami nageurbordeaux (car c'est la quatrième fois)
.

La motivation est toujours présente et je me régale à faire mes séances, d'autant plus que les journées de taf ont été très ardues et intenses ces derniers temps (reprise oblige). A l'heure actuelle je ne connais rien de plus relaxant qu'une bonne séance entre midi et deux pour se vider l'esprit après la mâtiné et affronté l’après midi.D'autant plus que je retrouve de très bonne sensation.

@Tonton mon meilleur temps sur un 2000 mètres et de 43 minutes et de 1:05 le 3000 mètres. Je suis très loin de tes temps

@Loco quand je regarde ton profil je te tire mon chapeau bien bas car faire des séance de 12000 mètres je suis pas capable de les réaliser.

@Plaph Comment vas tu depuis ta mésaventure avec le velib ?

Je vous souhaites à tou(te)s une bonne journée au plaisir de vous lire
  

Bonsoir à tou(te)s

Ayant eu un très gros plantage réseau j'en ai profité pour faire une séance un peu plus longue que d'habitude. Je me suis régalé à réaliser une distance un peu plus importante tout en glisse sans forcer
.

Je retrouve enfin de très bonnes sensations un véritable plaisir
.
.

Et vous qu'elles sont les nouvelles ?

Au plaisir de vous lire
  

Salut tous,

21 jours le dernier post ?
Que le temps passe, ça fout le bourdon...

Je ne sais plus à quand remonte ma dernière séance, mais je pense bientôt m'y remettre. Comme mon épaule affectée par un choc violent a fini par à peu près se rétablir, j'irai m'essayer la semaine prochaine au joie du crawl.

Peut-être que d'ici là, y aura-t-il du nouveau ici même ?!

Sinon, cet accident de vélo mais pas de vélib', c'était en rase campagne. Un beau poteau de signalisation indiquant la piste cyclable, positionné trop proche du bord à un carrefour, ce qui fait que lorsqu'on y prend un virage serré, il vient juste dans la trajectoire.
Amies-is cyclistes, méfiez-vous, les causes d'accidents ou d'incidents ne sont pas toujours là où on croit les trouver


Merci en tout cas lanztracteur de ton aménité, c'est toujours plaisant


Au plaisir de vous lire, et bonnes ondulations en attendant

plaph
  

Cela fait plaisir de te lire plaph. J'espère avoir de tes nouvelles natatoire d'ici quelques jours. Pour le moment mes séances se passent très bien et je n'éprouve aucune difficulté, cela favorise la motivation
  

Bonsoir a tout le monde je suis nouvelle sur le site moi je nage ça va faire 7 mois je fait de la brasse est des palmas 1 h en tout.Est quant j'ai commence à nager je lui est pris grand plaisir car au j'y vais il y a un trés bon ambiançe c'est super j'ai rencontrer plain des nageur super smypa est la motivation que j'ai en ce moment je ne peut plus arreter je vais 2 fois par semainne est je trouve que la piscinne c'et l'export le meilleur.
  

Salut,

Après bien des semaines sans nage, j'ai repris le chemin de la piscine aujourd'hui.

Ça n'a pas été sans peine.

Maintenant que je me suis relancé, je reviendrai plus souvent rapporter mes sensations ici même...

@ hotmail1234

Deux mois déjà passés au moment où je lis ce post. Bienvenue quand même !

Au plaisir de vous (re)lire, voir si les ondulations ont continué pendant ma (trop) longue coupure


plaph
  

bonjour à tous

Bonjour plaph cela me fait plaisir de te lire la derniers fois que nous avions converser tu avais eu un problème avec ton velib si je me souviens bien.

Comme tu vois, toujours a enquillé des longueur avec plus ou moins d'entrain et de facilité, mais je garde ma motivation intacte.

Au plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles d'anciens et de futurs motivé(e)s
  

Salut lanztracteur, et aux autres passant éventuellement ici...

Lanztracteur, les 3 kilos en brasse t'ont fait atteindre tes réserves ai-je lu ?

Ça ne m'étonne pas ! Dès qu'on veut placer la barre un peu plus haut que ne le permettent nos stocks d'énergies, on aboutit à la peine...

J'en suis là aussi, à m'éreinter pour synchroniser respiration crawlesque avec ma manière de le nager, le tout dans un bassin de 50 m où la bousculade (j'exagère un peu en utilisant ce mot) me donne du fil à retordre.

Mais enfin, je progresse quand même. C'est d'ailleurs pour cette raison que je viens ici, partager ma motivation
. Même si l'évolution est infinitésimale, au moins est-elle là.

Mes prochaines sessions, sur un rythme de deux par semaine, devraient continuer à me faire avancer. Et mon programme se dessine au fur et à mesure de l'évolution de mes ressentis. Nager plus souplement, de manière à ce que mon souffle ne s'épuise pas, et continuer de crawler jusqu'à ce que je sois capable d'enquiller 100 m /sans arrêt/. Je compte bien y parvenir un jour


Au plaisir donc d'avoir des nouvelles, toujours bonnes en terme de contribution aux efforts brassiens ou crawlesques
...

Cordialement lanztracteur

plaph
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant