Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 27 mars 2013
posté par mns03 à 15:47

Recherche maitre nageur en maladie cause chlore

vu 3088 fois, followers=9
bonjour a vous tous
je suis actuellement en plein débat sur le chlore et la maladie du maitre nageur
je recherche toutes les infos qui me donnerais les chiffres des personnes atteintes de polypose nasal (nageur et maitre nageur )exerçant en bassin couvert et en traitement de chlore pour m'aider a faire evoluer la situation dans le milieu professionnel.
merci de prendre au sérieux ma demande, elle pouras vous servire plus tard si la maladie vous rattrappe.

6 commentaires

  

bonjour,

je ne suis pas atteint par ce mal, mais supporte mal la haute teneur en chlore (démangeaisons peau, nez, visage) des piscines parisiennes. j'attends avec impatience que la capitale rattrappe son retard européen de ce point de vue.

gilles
  

bonjour a vous tous
je fais ma relance d'information, je suis aller sur les sites inrs, afsset, et le chlore, qui se transforme en trois catégories de chloramine est dangereux pour les personnes qui travail en bassin couvert, surtout si les aération ne sont pas conforme au norme légale.
des complications de santé se font ressentir chez certains sujets, aider nous a faire valoir toutes les complications de maladie( professionnelle)qui ne sontr pas dans le tableau des maladie du maitre nageur.
merci a vous pour votre aide
  

avatar de nageuse10
nageuse10
> 3 ans
Bonjour,
Je nage le crawl (1.2 km) une fois par semaine et je prends des cours individuels avec palmes depuis un an dans une piscine parisienne. J'ai remarqué que j'avais le nez bouché de façon systématique après la piscine il y a plusieurs mois. Mais les choses se rétablissaient en 2/3 jours. Jusqu'à il y a deux mois, quand mon nez ne s'est pas débouché. J'ai consulté un médecin + un ORL : je souffre de polypose nasaale. Les deux médecins consultés m'ont affirmé qu'il n'y avait pas de lien piscine/polypose !!! Je suis donc retournée à la piscine mais à chaque fois, mon nez s'est totalement bouché. J'en suis à ma 3e cure de cortisone en un mois et demi : les polypes se résorbent mais reviennent systématiquement si je retourne à la piscine. Je ne peux plus respirer du tout avec le nez, mon sommeil est très perturbé. J'espère que mon témoignage pourra vous aider. Bon courage pour votre requête.
  

avatar de gengis
gengis
> 2 ans
JE SUIS ANIMATEUR PARCOURS MARIN EN THALASSO J AI RESPIRE TROPS AU DESSUS DU BASSIN POUR EXPLIQUER AUX CURISTE, tout de suite ça ma bruler et depuis je tousse je suis en arret de travail.
  

Je suis obligée de nager avec un pince nez et de me rincer le nez à l'eau salée a chaque fin de séance natation....Donc pour moi oui le chlore c'est très irritant et pas bon pour la santé.
  

Nageuse10 : Tu devrais consulter un médecin allergologue qui a plus de connaissance en allergie qu'un ORL.
Si tu continues à aller à la piscine avec cette condition, tu auras d'autres problèmes de santé, en dehors de ton allergie.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant