Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 7 février 2012
posté par waterman à 00:30

peau séche

vu 11875 fois, followers=16
Bonjour a tous,

Depuis peu je me suis pris de passion pour la natation et depuis quelques mois il m'arrive même de faire des séances tous les jours de la semaine..

Mais voila je commence aussi a avoir la peaux séche, qui me tire..

J'ai regarder un peu sur les forums et j'ai pas trouver beaucoup de sujet, ou alors si certaines discutions qui conseille telle ou telle crème après une séance..

Alors ok je note mais je me demande du coup si il y'a des danger, des choses a respecter sur le faite de passer beaucoup de temps dans l'eau/chlore

prendre une douche tout les jours plus 1demi heure ou plus de piscine est ce sans danger?

Merci d'éclairer un novice !

21 commentaires

  

Si tu fais de la piscine, il vaut mieux ne pas te laver du tout, le chlore te décapera trés efficacement..;
  

Je plaisante!


La crème quand ça tire: La Nivéa, ça suffit.
  

j'ai le même problème que toi, surtout en hiver.

Je ne mets pas de crème, par contre j'utilise un gel douche neutre pour ne pas aggraver les choses. Il y a aussi des gels douches adaptés aux peaux sèches.
  


On trouve à la parapharmacie des crèmes barrières à mettre sur le visage et/ou corps AVANT d'aller dans l'eau de la piscine pour éviter d'avoir la peau qui tire. La crème barrière Exomega de la marque A-Derma, par exemple, est efficace.
  

@Backstroker

je suis pas pour , voir contre les crèmes "et autres" juste avant la baignade ( qui risque de se diluer dans l'eau du bassin)... c 'est contraire au fait qu'il faut être le plus propre possible (douche savonné obligatoire normalement) avant de se baigner afin que l'eau du bassin reste le plus "propre" possible et donc traité (ou chloré) le moins possible...

mieux vaut privilégier les soins pour le corps et les cheveux etc.... APRÈS la baignade
... et non avant...

ps: pour la peau sèche le soucis vient souvent de "l’atmosphère"... air extérieur frais et sec... intérieur trop chauffé et trop sec.... etc...
  

C'est clair qu'il faut éviter de se mettre de la crème avant de se baigner...
  

j'utilise une huile de douche (Nivéa)pour éliminer le chlore et l'odeur et puis après un lait hydratant corporel à chaque fois que je vais à la piscine
  

Je me mets de la crème après la douche et quand il fait vraiment froid une autre fois un peu plus tard. Sinon le gel douche est aussi important, mieux vaut en prendre un hydratant ou apaisant (genre Dove).

Sinon je sors un peu du sujet, mais pour enlever l'odeur de chlore, décathlon fait un très bon gel douche (bleu dentifrice)
  

Pour te faire dépenser plus de sous
, tu as l'huile émolliente d'Exomega comme gel douche .Si tu es un perfectionniste, tu as des gammes spécial piscine chez René Furterer, Phytosolba et Battling Club.Tout ça en parapharmacie.
  


Merci bigorno pour l'info, je savais même pas qu'il y avait des produits speciaux pour la piscine !

ça m'interesse bcp car je donne bcp d'importance à se soigner la peau .
Alors, les produits que tu as mentionné ce sont des gels pour la douche ou des crèmes après la douche ?? si c'est pas ultra cher j'arrive bien à depenser l'argent si ce sont vraiment de bons produits.

Moi aussi je te conseille de te soigner bien la peau après la douche , je mets tous les jours de la crème hidratant (si contient du huile ça marche bien). La nivea de base c'est une bonne marque, aussi le dove. Il faudrait aussi quelle type de peau tu as...graisse, seche, super-seche, mixte...
  

Ce sont des gels douche corps et cheveux Gemma, spécial anti chlore mais tout ça revient plus cher que ce que l'on trouve en supermarché.Une parenthèse puisque tu cours toi aussi: crème visage de Battling Club sports d'extérieur (environ 15 euros les 100ml), hyper protectrice en dessous de 0° avec vent !
  

Ok, je suis vraiment interessée à ces produits donc (le prix c'est secondaire pour moi, dans une limite biensur).
Si ce sont de trucs que tu connais qui sont efficaces, c'est bon pour moi.
Je vais voir de trouver cette creme Battling Club
courir c'est dur dur dur maintenant et ça peut faire vraiment du mal au niveau peau, c'est sur
  

Merci pour toutes vos réponses!

Donc oui d'accord le mieux est donc un bon gel douche après la séance et une crème au besoin..

J'ai pris du provegol (gel surgras) et une crème Trixéra + en pharmacie pour environ 30euros..
C'est un budget quand même mais ces produits sont vendu en grosse portions (500ml pour le gel et 200ml pour la crème) donc je pense ne pas avoir besoin d'en racheter pour un moment.
Et la différence ce ressent, plus de démangeaison et de peau morte ..


C'est vrai que avec l'hiver, particulièrement celui ci.. Les déplacement chaud froid ne pardonne pas!

Mais donc comme je me demandais un peu surement naïvement en voyant ma peau me tirer après les séances, il n'y a rien de particulier sur le long terme a passer beaucoup de temps dans l'eau/le chlore pour notre peau ?
Comme un vieux marin qui a la peau rongé par le sel de mer, un nageur fini sa carrière avec une vrai peau de dauphin ou fini t'il endommagé?
  

Un truc de radin pour faire durer le gel douche: l'acheter en gros, et remplir régulièrement un petit flacon comme ceux qu'on trouve dans les hôtels...
  

Je ne suis pas radin mais c'est ce que je fais ... du gel douche acheté dans un magasin bio en bouteille de 1l et je mets ça dans un petit flacon acheté en supermarché dont j'évacue tout de suite le gel bas de gamme. Et ça va très bien.
  

avatar de lirelle
lirelle
> 4 ans
tu peux aussi acheter un tout petit flacon de provegol (qui se commande en pharmacie) et qui a le mérite d'être rechargeable... sachant que le plus gros contenant de Provegol c'est 1 litre: économique mais un peu lourd dans le sac de piscine ;o) C'est un excellent produit y compris pour les peaux atopiques, réactives ou très sèches. Ce qui arrive un peu plus quand on va dans l'eau aussi souvent. Pour l'hydratation, on prend le Baume Atoderm PP ... c'est vrai qu'au final, ça n'est pas forcément plus cher, et parfois incontournable si on a la peau sèche.
Je nage 3h30 par semaine depuis 15 ans et ma peau n'a pas changé...
Il faut surtout se protéger du soleil (bon en ce moment c'est vite vu
... en fait éviter l'été les piscines découvertes ou bien choisir son heure ou sa ligne de natation (à l'ombre ;o) surtout si on a une peau fragile et claire. Car le soleil abime vraiment la peau quand on est dans l'eau... avec des dangers réels...
  

A Toulon, l'été, si tu veux nager en piscine, tu n'as pas le choix: C'est au soleil ou rien(Une seule pistoche ouverte, et le bassin intérieur est fermé).L'horreur.
  

Lirelle a raison, la réverbération c'est dramatique pour la peau et dangereux et hop, j'ai encore de la pub à faire pour une protection solaire, c'est un gel qui est vraiment résistant à l'eau et se fond immédiatement sur la peau donc pas de sensations de gras du tout: Protection solaire Dix 20. Le hic est qu'il n'existe qu'en petit tube, c'est cher mais sur les épaules, c'est toujours mieux que rien .
  

bien connaitre son type de "peau"
en allant voir un (bon) dermato aussi

@@@
à bientôt sur les vagues
  

Connaissez-vous la crème DEXERYL : excellent pour la sécheresse cutanée, les dermatoses, psoriasis, brûlures superficielLes (même pour les BB recommandé par les pédiatres et dermato) et en plus très bon marché, grand tube, je m'en sers comme crème nourrissante après les douches c'est LE TOP et largement supérieur à tout les produits parapharmacie et autres bcp plus chers, enfin à mon sens.
  

Dexeryl est effectivement un très bon choix et d un excellent rapport qualité prix mais pour les personnes qui nagent presque tous les jours et qui décapent ensuite leur peau avec des savons ou des gels douches, la gamme Avène Cold Cream , en particulier, l émulsion corporelle, c est super . ( env 15 e le flacon de 400 ml ) . Perso, j alterne les 2 .
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant