Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 25 mars 2009
posté par heykawa à 23:40

Piscine et pellicules

vu 3081 fois, followers=5
Salut,

Quand je vais souvent à la piscine, mon cuir chevelu souffre et des pellicules se forment.
Quand je n'y vais pas pendant un temps, pas de problème, plus de pellicules.

Donc, c'est évidemment, la piscine, que ce soit en piscine chlorée ou à l'ozone, créé bien chez moi des pellicules. j'utilise les mêmes shampoings à la piscine ou en dehors, quand j'y vais pas.

Mes questions :

- suis-je le seul à qui ça arrive ?
- comment faites-vous pour lutter contre ça ?
- Ne faudrait-il pas "hydrater" le cuir chevelu avec un truc quelconque ?

5 commentaires

  

Bonsoir Heykawa,

Je n'ai pas les mêmes problèmes de pellicules que toi avec l'eau de la piscine, qui en revanche crée chez moi des mèches rebelles. J'ai remarqué d'ailleurs que l'eau chlorée était plus en cause que les piscines à l'ozone.

Les salons de coiffure vendent des gels pour protéger les cheveux de l'eau de mer et du soleil (ça marche aussi à la piscine
) J'en ai essayé un temps avant d'abandonner car je trouvais ça assez contraignant (le gel était très résistant et partait assez difficilement au shampoing, j'ai depuis opté pour une autre solution, l'après-shampoing, mais je doute que ça marche dans ton cas). Ce type de gel protégerait en tout cas ton cuir chevelu assez efficacement à mon avis.
  

bonjour Heykawa!
Moi je n'ai pas de pellicule mais l'eau irrite pas mal mon cuir chevelu et en trois ans intensif de piscine j'ai les cheveux trés sec qui se sont légèrement décoloré.. c'est clair que tu dois faire des soins pour protéger ton cuir chevelu et tes cheveux.. Moi je met de l'huile de palme avant la séance puis le bonnet.. ensuite je me lave les cheveux avec un shampoing professionnel pour les coiffeurs et idem pour l'après shampoing (je peux te donner les marques si ça t'interesse mais c'est pas donné.. par contre comme tu en met moin, les flacons te font plus longtemps) ensuite j'applique en spray protecteur qui va activer ses actifs avec la chaleur du séchoir.. et je fais un masque soin une a deux fois par semaine que je laisse poser une heure..
Je sais ça fait beaucoup mais tous les produit chimique agresse beaucoup les cheveux..
  

Moi j'ai les cheveux blancs après 40 ans de piscine!..mais est ce bien à cause du chlore!!? lollll
  

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas une fille, j'ai les cheveux courts, et je dois dire que je connais peu toutes ces histoires d'après-shampoing, de spray protecteur, de masque etc...


Existerait-il quelque chose de simple et de peu encombrant qu'il serait possible d'emporter avec mon sac de piscine pour atténuer l'effet disons déshydratant de l'eau de piscine ?

Merci
  

Salut heykawa.

Le plus simple si tu peux c'est de reprendre une douche après la piscine, genre si tu rentre chez toi. En effet l'eau des douches des piscines est aussi très chlorée, alors que l'eau de chez toi est "douce". Et si tu trouves que c'est pas très écolo, alors te lave pas les cheveux sous la douche de la piscine mais une fois rentré chez toi...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant