Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Zuiderbad

Hobbemastraat 26 1071 ZC Amsterdam
Tel:   020 252 1390 3.38/5, 1 reviews

 

Si vous avez des photos de cette piscine, cliquez-ici. Merci !

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 25m

Mer 21 aout 2013 de 14h00 à 15h15, klabur a nagé 1500 mètres : Piscine-musée en plein quartier des musées. Très beau bâtiment, accueil sympathique. Le souci c'est pour nager, une ligne en demi cercle barre la largeur pour délimiter le petit bain ... bref c'est bien pour admirer mais pas terrible pour nager. Distance approximative, le bassin fait à peu près 23m et comme il y avait le petit bain ... bon ça dépanne on va dire.

Dim 04 nov 2012 de 10h45 à 12h15, glycine a nagé 2300 mètres : Un fil récent se demandait, nous demandait, si notre inscription-participation au site nageurspointcom avait modifié notre consommation de piscines. Pour moi par bien des points, notamment mon envie d’en visiter. En week-end à Amsterdam j’ai donc sacrifié une visite de musée pour visiter une piscine… dans le quartier des musées.
Séance loisir mais tout de même tout crawl, un peu perdu dans le décompte de mes longueurs. Mes enfants m’ont annoncé, contents, avoir nagé 1 km. Trop forts les gamins, car à ce moment là on ne connaissait pas la longueur de la ligne qui finalement ne fait que 23 m. Donc avec ses 40 longueurs le compte n’y était pas pour ma fille. Mon fils lui a fait un peu de rab pour que je corrige ses mouvements.
C’est à ce moment là, en m’entendant, que les nageurs amsteldamois ont découvert le secret de l’espadon qui avait éclaboussé le bassin de toute sa classe : Il est français.

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Glycine

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 4/5 4/5 4/5 0/5 2/5 5/5 4/5 4/5
Commentaires (04/11/2012) : A Amsterdam, dans le quartier des musées, piscine mi Pailleron mi Buttes aux Cailles. Le bâtiment est Art déco en briques rouges, comme « il se doit » dans la capitale néerlandaise.
Il n’y a pas d’affichage des différents tarifs et horaires en anglais à l’accueil ni sur le site.
- How much is it please ?
- 3,30€ for 1 hour
- 1 hour ! dis-je d’une mou évasive
- But you can stay as long as you want.
C’est bizarre ce système dont je n’ai pas eu d’explication à cause de l’anglais, une fois n’est pas coutume, approximatif du caissier.
Une fois passée la caisse, on accède directement au larges bords du bassin. On y laisse ses chaussures sous un banc ou sur des étagères. Des cabines en bois blanches sont disposées autour du bassin, on se croirait à Deauville. Elles ferment par une porte côté cour ou jardin, et par un rideau côté bassin ! Je pense qu’il s’agit de cabines/casiers qui restaient ouvertes à la vue des baigneurs. Il existe désormais (je suppose donc le désormais) des casiers à code côté cour ou jardin, le vol ce fléau.
Les douches sont mixtes, semi-ouvertes et placées à l’extrémité du bassin.
Le bassin destiné à une clientèle familiale mesure environ 30 m (MNS par sûr de lui). A une extrémité arrondie se trouve le petit bain rococo avec ses mosaïques, sa cascade et ses escaliers. Un maillage de bouées dessine une zone n’importe quoi et 3 lignes de nages de 23 m (MNS sûr de lui). L’eau est trouble et gouteuse, non chlorée mais mes papilles n’ont pu identifier cette saveur.
Le personnel (MNS et entretient) porte l’uniforme, un T-shirt de type maillot de foot et un short itou.
Globalement piscine qui vaut le coup d’œil, ne serait ce que de l’extérieur, bien dans le jus du quartier et de la ville et agréable pour un bain détente.

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  4/5 4/5 4/5 0/5 2/5 5/5 4/5 4/5