Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Wodny Park

Ul. Dominika Merliniego 4 00-999 Warszawa
Tel:   (0048) 22 854 01 30 n/a/5, 0 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 50 mètres

Jeu 16 mai 2013 de 18h00 à 19h30, SousMarin a nagé 2900 mètres : Comme tous les mercredi c'est un plaisir de nager dans cette 50m. Profondeur 2M+ partout, 25 lignes (vous avez bien lu, 25x50m ! ), très lumineuse, plots "pekin". Que demander de plus ? Sans doute la plus belle piscine de Pologne, de Varsovie en tout cas c'est sur. Si vous voulez nager dans une 50m à Varsovie je vous conseille cette piscine, si, bien sur, vous n'êtes pas trop regardant sur le budget (comptez 5 à 6 euros de l'heure en fonction de la période horaire, un peu moins cher en tarif étudiant). Sinon l'autre 50m est Inflacka (aussi inscrite sur le site), beaucoup moins chère, vieille, eau trouble, mais sympa tout de même (officieusement, pas de limitation de temps).
J'ai testé une fois Wodny Park en payant l'entrée, et j'étais assez stressé de ne pas dépasser l'heure, faute de quoi il faut payer un supplément. Je préfère aller à Inflacka quand je nage en solo.
Revenons à cette séance à Wodny Park, séance assez cool, c'est la fin du semestre et les compétitions sont passées, il y a un peu moins d'entrain. C'était tout de même cool, des départs plongés, des sprints, du 4N, je me suis vraiment amusé sur le 400 à la fin, sensations de glisse terribles en 3 et 5 temps. Je filais sur l'eau, sans trop d'efforts, le bonheur.

Sam 16 fev 2013 de 18h00 à 19h30, SousMarin a nagé 3000 mètres : Mes aventures aquatiques à Varsovie, épisode II.
Je n'ai pas nagé aujourd'hui à Wodny Park mais à Ośrodek Inflancka comme samedi dernier.
J'ai par contre nagé à Wodny Park mercredi, sans doute la plus belle séance de toute ma pauvre existence.
Tout commença lundi, lors d'une séance avec l'équipe de l'université dans la fameuse piscine privée minuscule (mais néanmoins très fonctionnelle) lorsque le coach me proposa de participer à l'entrainement le mercredi soir à la fameuse Wodny park.
Le site vantait un des plus beau bassin de Pologne pour justifier le prix d'entrée (comptez 20 à 26 zlotys l'heure en tarif normal selon la tranche horaire).
La piscine, dont la construction semble très récente, comporte plusieurs entrées, celle pour aller au bassin olympique est assez cachée, pas de panneau devant. L'entrée principale étant pour accéder directement à l'espace détente (sauna-hammam-jacuzzi,...) qui est plus chère qu'une entrée classique (qui ne comprend que l'accès pour le 50m et la petite piscine). C'est un vrai "complexe aquatique".
Avant de passer le tourniquet il faut donner sa veste au vestiaire (car les casiers, en forme de L sont assez petits).
Si vous entrez avec une entrée normale, il me semble qu'on vous donne un bracelet et il faut payer à la sortie en fonction du temps passé dans la piscine (bonjour les surprises).
La clef aimantée qui permet de passer les tourniquets sert aussi de clef pour les casiers.
J'ai erré un moment entre les deux entrées ; je ne savais pas si je devais attendre le coach à la réception ou devant le bassin, mais la caissière voulait me faire payer l'entrée pour rentrer. Je scrutais chaque personne arrivant au tourniquet, essayant d'y reconnaître le coach que je n'avais vu qu'une seule fois, personne ne parlait anglais, bref 3515 galère. Mais tout est bien qui fini bien et j'ai fini par le trouver et rentrer et pouvoir admirer la bête...
Le bassin est un régal, lumineux, toiture magnifique, profondeur de plus de 3m partout, lignes coupes vagues "blindées" (diamètre énorme). Un Georges Vallerey en mieux.
Etant la seule personne non-polonaise parmi les nageurs j’avais un peu de mal à comprendre les consignes du coach (bien qu'il essayait de me traduire en anglais). Au final, j’imitais simplement les nageurs devant moi, les séries se répétant, c’était assez simple.
C’était un vrai bonheur de nager dans cette piscine, j'avais l'impression de glisser plus de d'habitude.
J'étais un peu dans le rouge au début puis ça allait mieux, j'arrivais à les suivre, quelques nageurs me laissant même passer devant eux, vraiment sympa ces polonais.
Ce créneau étant habituellement réservé aux nageurs participants aux championnats inter-universitaires, je me devais d'honorer l'invitation qui m'avait été faite et ne pas être un boulet pour le groupe.
Au bout d'1h30, lessivé, direction le sauna comme c'est l'habitude dans ce club (même dans la petite piscine à l'univ. on va dans un 'petit' sauna pendant 10 min à la fin). Je me suis donc retrouvé dans un sauna entouré de 20 polonais nus (vraiment pas pudiques) serrés comme des sardines, c'était assez intriguant, personne ne parlait, trop occupé à lutter intérieurement contre la chaleur extrême. C'était toutefois très plaisant, j'aime bien l'odeur du sauna, arôme naturelle de pin j’ai l'impression.
Vivement mercredi prochain!

Lun 08 oct 2012 de 15h00 à 16h00, rabyjacob a nagé 600 mètres : pas de commentaire

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]