Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Toyonaka Swimming Pool

Toyonaka Higashitoyonakacho 5-chome 37-1, Osaka
Tel:   non précisé 5.00/5, 1 reviews

 

Si vous avez des photos de cette piscine, cliquez-ici. Merci !

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) :

Mer 16 nov 2011 de 18h30 à 19h50, cosmogol99 a nagé 3650 mètres : Fidèle à mes habitudes, je ne pouvais pas me passer d'aller nager un peu, dussé-je être à l'autre bout du monde! Bonne séance malgré la température de l'eau un peu élevée.

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Cosmogol99

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5
Commentaires (16/11/2011) : En déplacement pro quelques temps au Japon, j'étais impatient d'aller tester une piscine nippone! Voilà qui est chose faite aujourd'hui.
Pour les notes, j'ai mis des 5 partout car tout est très propre et l'accueil est évidemment excellent comme n'importe où au Japon.
A l'entrée, on prend son ticket à une machine (un peu comme celles qui délivrent les ticket de métro), puis on le montre à une réceptionniste. On doit ensuite lui montrer à nouveau lorsque l'on sort.
Je leur ai dit que je n'avais pas de bonnet (je l'ai oublié en France), mais ils m'ont dit que ce n'était pas obligatoire.
Les vestiaires sont des casiers à pièce de 100yen et les bracelets en caoutchouc sont bien faits. Il n'y a pas de cabines individuelles; on se change donc à poil devant son petit casier. Mais bien évidemment, les vestiaires ne sont pas mixtes.
Les douches et les toilettes sont super propres. Attention il ne vaut mieux pas prendre sa serviette lorsqu'on va au bassin, car au lieu d'un pédiluve, ce sont des douches latérales qui vous aspergent!
Cette piscine a un bassin de 25m x 7 lignes + 1 deuxième sans lignes brise-vagues qui doit faire 12x25 mais pas profond du tout (environ 50cm) : je ne sais pas trop à quoi il sert.
Dans le bassin principal, 2 lignes sont réservées à... la marche! Il est en effet peu profond (on a pied partout) et visiblement c'est assez courant au Japon de faire de la marche aquatique. En nageant dans les lignes "normales", j'ai pu observer quelques personnes qui faisaient une sorte de marche lente et décomposée... intéressant! Cette discipline a certainement un nom mais je l'ignore... La température de l'eau est d'ailleurs assez élevée (je dirais au moins 3 degrés de plus que les piscines parisiennes), ce qui est favorable à ce genre de pratique. Mais lorsqu'on aime faire un peu de distance à la nage, il vaut mieux ne pas partir comme une fusée, adopter un rythme plutôt tranquille et travailler l'économie dans ses mouvements.
La fréquentation n'a rien à voir avec celle de Paris. Pendant ma séance, il y a eu un groupe scolaire puis un club qui ont occupé 2 ou 3 lignes, mais dans les lignes restantes, on était 2 ou 3 péquins par ligne maximum!! Le pied total!
Il y a peut être moins de monde car l'entrée individuelle est assez chère : 600 yen soit environ 6 euros...
Pour la convivialité je mets 5 car les japonais sont toujours serviables... mais pour tchatcher un peu il est bon de connaitre un peu la langue, ça aide!
Je suis sorti de la piscine à 20h03 et il était écrit 20h (heure de la fermeture) sur mon ticket... la réceptionniste me l'a fait remarquer à la sortie (avec le sourire, mais apparemment il ne faut pas trop déconner avec ça... boh j'étais pas le dernier non plus - peut être que les tout derniers vont se faire découper un doigt par le yakuza du coin??). Je lui ai promis que je ferai attention la prochaine fois!

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5