Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Tokyo Metropolitan Gymnasium Indoor Pool - 東京体育館プール

1-17-1 Sendagaya , Shibuya-ku , Tokyo 151-0051, Japan
Tel:   non précisé 5.00/5, 2 reviews

 

Si vous avez des photos de cette piscine, cliquez-ici. Merci !

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 50m

Jeu 14 juil 2016 de 20h00 à 20h30, furatotoro a nagé 400 mètres : pas de commentaire

Lun 27 juil 2015 de 09h00 à 09h30, LeReilly a nagé 1000 mètres : pas de commentaire

Ven 17 juil 2015 de 11h00 à 11h35, LeReilly a nagé 1200 mètres : pas de commentaire

Jeu 03 jan 2013 de 00h00 à 00h00, Grouchy a nagé 0 mètres : Piscine fermée pour travaux jusqu'en mars 2013... AAAArgh ! Heureusement j'ai vérifié avant de me déplacer. Demain dernier jour, j'essaie de dégotter un autre bassin, mais il semblerait que toutes les cathédrales de la natation, je parle des 50m dans des stadiums gigantesques avec gradins autour et plafonds monumentaux, à faire passer Suzie pour une cabane de jardin (les sites des piscines ont de très belles photos) soient en travaux ou fermées jusqu'au 4 pour congés du nouvel an... Quel dommage, j'avais dégotté des plans alléchants !
Bon, on verra bien. Je vous aurais bien raconté une séance à Tokyo, au moins une, mais ici on rigole pas avec la semaine qui suit le nouvel an... Beaucoup de choses fermées.
Merci au passage pour le très joli comm' d'hier, thedude ! et pour l'échange avec Snoop(y), ça me parle, cette histoire de placement de la tête. Une question pour moi aussi.
Le chat, tiens-toi bien les côtes et ça va aller !
Happy new year to everyone !


Tous à vos plonkettes - pardon à vos plaquettes !
Cette année on les fait les 100000 !!!

Jeu 01 dec 2011 de 18h00 à 20h00, cosmogol99 a nagé 4600 mètres : Très bonne séance! ca fait du bien de retrouver un bassin de 50m!
En sortant des douches, je croise un type tatoué de partout. Dans son dos, en énormes lettres, est écrit en caractères romains "SCIENCE"... les japonais m'étonneront toujours!

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Eboun

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5
Commentaires (22 mai 2012) :
Cette piscine est malheureusement fermee pour au moins un an pour cause de travaux.
Donc ne faites pas le voyage pour rien!

 

Cosmogol99

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5
Commentaires (1/12/2011) : Bon alors là je crois que j'ai trouvé la piscine idéale... le seul problème c'est qu'elle est à 12000 km de Paris en avion... Mais bon, si vous êtes de passage à Tokyo et que vous voulez nager, this is ZE place!
Cette piscine est située à 10-15 minutes à pied de Shinjuku, en face de la station Sendagaya. Le tarif est de 600 ou 700 yen je ne me souviens plus. D'après swimmersguide, l'accès maximum est de 2 heures, mais je n'ai pas osé demandé de peur de dépasser (auquel cas j'aurais fait "no comprendo japanese"). Ici on prend son ticket à une machine et on passe dans un portique identique à ceux du métro. On utilise ensuite ce ticket pour le casier. Il faut insérer celui-ci là où c'est indiqué, puis on choisit un code comme sur un cadenas, et lorsqu'on referme la porte et que l'on tourne la clé, le code se remet à zero. La clé est bien sûr sur un bracelet.
La piscine dispose d'un bassin de 25m et d'un MAGNIFIQUE bassin de 50m avec 8 lignes (dont 2 surélevées pour la marche aquatique), avec beaucoup d'espace et des gradins autour.
Le température de l'eau est parfaite, identique à celle des piscines parisiennes. Pour une fois, on est pas au dessus de 30°C comme dans toutes les autres piscines que j'ai testé.
Les lignes sont séparées par niveau de vitesse et il y a des indications en anglais, ce qui évite de se creuser le ciboulot à déchiffrer les kanjis.
Le niveau des nageurs est bien plus élevé que celui de Paris. Je suis allé directement dans la ligne "rapide" (comme j'ai l'habitude de le faire à Paris), mais au bout d'une heure je me suis gentiment fait rappeler à l'ordre car j'étais trop lent!!! Je faisais pourtant du 3km/h et on était que trois dans la ligne...
Blessé au plus profond de ma fierté hmfffff, j'obtempère et me déplace dans une ligne de niveau moyen. Les nageurs y étaient également assez rapides; à vrai dire je n'ai pas trop vu de différence par rapport à la ligne rapide... ça doit être l'excès de modestie des japonais! En tout cas, les MNS japonais veillent à la discipline des bassins, ce qui n'est pas le cas d'autres endroits que je ne citerai pas

Ici pas de pause obligatoire avec mouvements de gymnastique, on est là pour nager et ça envoie du bois! La plupart des nageurs étaient certainement des pratiquants réguliers. Le crawl était largement majoritaires (90% environ), mais il y a avait quelques très bons brasseurs comme je n'en ai vu que très rarement à Paris. Les méduses et mollusques assimilés devaient être dans le bassin 25m je pense.
A la fin de ma séance, je retrouve les vestiaires et leurs douches. On a également la possibilité de prendre un bain à la japonaise (ofuro), avec un coin où l'on se douche assis et un genre de grande baignoire commune où on peut de détendre.
Il y a également des tas de gadgets en tout genre : un truc pour essorer son maillot de bain, un bidule pour prendre sa tension... j'en oublie certainement.
Tout cela dans une ambiance très agréable, avec les MNS qui vous disent bonjour dès qu'il vous croisent et vous disent au revoir et merci quand vous repartez... c'est décidément une autre culture!

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5