Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Shita-Fukushima Pool - 下福島プール

Shimofukushima Park , 4-1, Fukushima , Fukushima-ku , Osaka 553-0003, Japon
Tel:   non précisé 5.00/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) :

Dim 27 jan 2013 de 14h30 à 16h00, cosmogol99 a nagé 4100 mètres : arf eau toujours trop chaude pour faire ma distance syndicale

Mer 23 nov 2011 de 14h00 à 15h30, cosmogol99 a nagé 3100 mètres : Tel un nageurfélin, je poursuis ma tournée des piscines d'Osaka... mais pas de margarita en vue! Bonne séance dans cette piscine très agréable et pas d'irradiation à déplorer



Nageur félin je ne te connais pas mais si tu me lis, sache que je te témoigne tout mon soutien face aux ignôôôbles invectives que tu dois affronter au quotidien. J'ai moi-même connu des blessures et avoue avoir un léger penchant pour la consommation -sans modération- de boissons alcoolisées

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Cosmogol99

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5
Commentaires (23/11/2011) : Avec un nom pareil, il fallait que je teste cette piscine! ... Non il ne s'agit pas de la piscine de stockage de combustibles usés de la centrale nucléaire du même nom, mais d'une sympathique piscine située dans un quartier résidentiel à 15 minutes à pied à l'ouest de la gare d'Umeda.
Comme pour la piscine d'Ogimachi, on prend son ticket (700 yen = 7 euros) à une machine qui permet d'obtenir un bracelet avec le numéro de casier.
Après les vestiaires on se rend au bassin. Celui-ci fait 25m de long, 1.2 m de profondeur et comporte 8 lignes, dont 2 avec le plancher surélevé de 30 cm. L'eau est toujours aussi chaude (31,2° affiché lors de ma visite) et ici aussi 2 lignes sont réservées à la marche aquatique. L'espace autour du bassin est assez vaste, il y a aussi un tout petit bassin de 50 cm de profondeur, 2 jacuzzis et même un genre de sauna (50°C et 80% d'humidité). Il y a également un petit bassin extérieur ouvert l'été.
Le jour de ma visite c'était la fête du travail au Japon et il y avait des activités pour les gosses qui occupaient 1 ou 2 lignes, mais les lignes réservées à la nage étaient peu fréquentées (2 ou 3 personnes maxi par lignes). De bons nageurs dans l'ensemble, je n'ai pas rencontré de méduses susceptibles de me gêner.
J'ai été interrompu dans mes longueurs par un MNS (プール ガード : "peuleu gaado", traduction de "pool guard"
) car il fallait faire la fameuse pause de 10 minutes. En sortant à l'autre extrémité du bassin, je m'aperçois qu'il y a une baie vitrée derrière laquelle toutes les mamans du quartier sont assises en train de regarder leurs bambins faire leurs activités! (cf la photo d'illustration).
Et donc au son d'une petite musique un peu mièvre, tout le monde fait ses mouvements de gymnastique en suivant ceux indiqués par un プール ガード. Pour ma part, je suis resté avec un type à la mine patibulaire dans un des jacuzzis, ce qui m'a permis d'avoir une sensation de frais lorsque j'ai pu retourner dans le bassin.
J'ai terminé ma séance par un petit tour dans le genre de sauna, suivi d'une douche froide : très agréable!
C'est probablement ma dernière séance de mon séjour à Osaka... Malgré son nom à la résonance désormais sinistre, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette piscine. Comme dans les autres l'ambiance est très agréable, mais celle-ci est un peu plus spacieuse, l'ambiance d'"authentique lieu de la vie locale", si chère aux voyageurs, et les jacuzzis + le genre de sauna sont très appréciables. Sans aucun doute j'y retournerai à la prochaine occasion!

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5