Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Swimming pool of Shanghai Canton Palace

728 Qinzhou Road, Shanghai
Tel:   021-54489574 3.38/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 15m

Lun 01 juin 2015 de 20h00 à 21h00, Mazon75 a nagé 2000 mètres : 3X600m crawl
1X200m brasse
Piscine à côté d'Adidas Guangzhou 25m Mais coupée à 20m pour es pace enfants

Ven 29 mai 2015 de 19h40 à 20h20, Mazon75 a nagé 1000 mètres : Beaucoup de monde, pas agréable. Grande piscine publique de 50m du Tianhe Sports Center de Guangzhou.

Dim 21 avr 2013 de 20h00 à 20h40, Christophe a nagé 2010 mètres : Pas trop de monde, toujours pas de ligne d'eau donc nage un peu anarchique. L'eau piquait la peau.

Lun 30 juil 2012 de 18h00 à 18h45, christophe a nagé 1800 mètres : Retour dans cette piscine, qui n'a pas beaucoup changé en deux ans. Il faut maintenant présenter un certificat médical à l'entrée sous forme d'une carte à faire par un médecin, en échange on nous donne la clé d'un casier. En sortant on fait l'échange inverse.
Vestiaires séparés, assez étroits, pas de zone déchaussage et eau stagnante. A côté de chaque douche un porte savon permettant de poser son savon (si on a pensé à l'amener). Le bassin, 15m peuplé de familles et d'enfants, avec deux immenses arbres en plastique très réalistes pour décors (pour donner une idée, la taille des troncs correspond à des arbres de 150-200 ans). Pas de lignes d'eau, ça nage dans tous les sens, ça s'agrippe aux murs, bref la séance fut concentrée sur le fait d'éviter les baigneurs, et c'est mission réussie

Avec 35°C dehors à l'ombre depuis plusieurs jours, c'est compréhensible qu'il y ait du monde. Au final en faisant des onduls et éducs ce fut quand même une bonne séance.

Sam 22 mai 2010 de 19h20 à 20h50, christophe a nagé 3000 mètres : La bonne heure pour cette piscine c'est avant 19h40, en arrivant 1 seule personne dans l'eau, puis ça s'est bien rempli. Bonne séance quand même, surtout crawl (qq longueurs en progressif), pap et 4 nages. Ah je pense que ça va être dur la reprise en bassin de 50 mètres !!!!

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Christophe

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 3/5 2/5 5/5 2/5 4/5 3/5 4/5 4/5
Commentaires (mai 2010) : La piscine se situe à l'étage du bâtiment au même niveau qu'une salle de bowling et de billard, le premier étage (rez-de-chaussé) est un restaurant. J'ai fait la visite un soir en semaine.

Un accueil simple, le personnel est derrière un comptoir sans vitre : ici c'est une clientèle d'habitués. Une fois l'entrée payée - environ 30 RMB pour 1h30, un bracelet est remis : celui-ci comporte une clé et le numéro de casier. Pas eu besoin de me soumettre à un examen médical.

Les vestiaires séparés hommes/femme sont très simples, des petits casiers et deux bancs pour se changer : rien d'autre ! Sol mouillé. Le bracelet est bien pensé, c'est un élastique recouvert de morceaux de plastiques pour plus de confort, et la clé se replie dedans. Simple, mais beaucoup mieux que ce qu'on a très souvent !

Les douches également séparées hommes/femmes sont mitoyennes des vestiaires, un simple rideau permet d'éviter la fuite de la vapeur, on comprend pourquoi c'est humide. La particularité des douches est qu'on peut régler le débit et la température. Pas de pommeau donc lavage à grande eaux. Présence de porte savons très utiles.
Ici les gens se douchent nus et se baladent à poil dans les vestiaires.
Les toilettes attenants aux douches sont fonctionnels, les robinets pour se rincer les mains étaient HS.

Pédiluve glacial, puis derrière : le bassin !! Bassin à débordement, l'eau arrive au niveau du sol. Profondeur variable, mais à moins d'être petit on doit avoir pied partout. Alors bon, c'est pas une piscine olympique hein ! Ici c'est 15m de long. Pas de ligne d'eau, les gens font leurs allers-retours sur la même longueur et tout se passe très bien.
Deux arbres en carton-pâte ajoutent une pointe d'originalité au lieu. Présence d'une horloge avec aiguille des secondes. Fenêtres. Une eau à température idéale, je dirai 26-27°C maxi.
Nageurs de tous niveaux, quelques personnes en brasse, mais la majorité assez sportive : crawl, et même pap pour certains. Tout le monde a son bonnet et ses lunettes. Le MNS n'a pas quitté les yeux de son téléphone portable pendant toute la séance

Pour la propreté l'eau est propre, le seul point gênant est les vestiaires pleins d'eaux (et sans zone pieds déchaussés).
Impression que l'eau a une forte concentration en chlore ou acide, car odeur qui pique le nez sur le maillot de bain après la séance, mais pas remarqué pendant la séance (fenêtre ouverte).

Pour résumer, une piscine de quartier, pas mal pour faire quelques longueurs tranquillement le soir, mais la taille du bassin trop petit pour un vrai entraînement.


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  3/5 2/5 5/5 2/5 4/5 3/5 4/5 4/5