Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Katayama Swimming Pool 片山市民プール

吹田市出口町31番1号 (31-1 Deguchichō, Suita-shi, Ōsaka-fu)
Tel:   (06) 6388-4496 0.00/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 25m

Sam 26 jan 2013 de 14h12 à 15h53, cosmogol99 a nagé 5000 mètres : bon au moins ici je ne tape pas trop la discute dans le bassin du coup je me remets à nager... une petite pensée pour mes camarades du samedi à Massard

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Cosmogol99

Commentaires (26/01/2013) : [MAJ pour cause de faute d'accord... nageurs.com se doit d'être un modèle d'orthographe pour les plus jeunes qui nous lisent
]

Cette piscine est située dans la banlieue Nord d'Osaka, tout près de la gare de Toyotsu. Elle est située dans un bâtiment qui doit dater des années 70, construit dans le plus pur style d'architecture urbaine japonaise... c'est à dire pas super joli comme le montre la photo. Mais bon, ça doit résister aux tremblements de terre j'imagine.
Cette piscine est similaire à celles que j'ai testées à Osaka, c'est à dire avec un bassin de 25m et 8 lignes, dont une ou 2 réservées à la marche aquatique. Il y a 2 saunas (homme et femme) et un bassin extérieur de 50m ouvert pour les beaux jours + encore un autre pour les gosses je crois.
L'affluence est toujours aussi faible comparée aux piscines parisiennes, c'est à dire avec 2 ou 3 péquins par ligne. La température de l'eau est toujours aussi élevée; elle n'était pas indiquée ici mais elle était à mon avis de 30-31°C... Au bout d'un certain temps on finit par s'habituer mais c'est tout de même difficile de faire de l'endurance dans une eau aussi chaude.
Comme partout au Japon, la question de la propreté ne se pose même pas. Il y a même des sandales à l'entrée des WC. Ce serait une bonne idée de faire pareil à Keller peut être.
Ici pas de pause obligatoire pour faire de la gym et pas de musique genre RFM ou virgin radio.
Contrairement aux piscines du centre ville qui appartiennent toutes au "Konami sport&life" (un genre de club med gym), cette piscine est municipale et les tarifs sont beaucoup moins intéressants pour les non-résidents comme moi. Il faut payer 750 yen (6 euros) pour une heure avec un supplément de 350 yen par heure... et toute heure commencée est dûe! J'ai pris mon ticket à 14h08 et l'ai rendu à 16h11, donc j'ai payé au total 1450 yen... je n'ai pas essayé de négocier mais bon ça fout un peu les boules quand même. Pour les résidents c'est moitié prix donc ça reste interessant quand on ne nage pas des distances trop longues.
Pour résumer c'est une petite piscine de banlieue sympa mais j'ai préféré celles du centre ville qui proposent des tarifs plus intéressants.

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5