Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Swimming pool Geoje Art Center

Jangseungpo-dong, Geoje, Gyeongsangnam
Tel:   (055)682-0075 4.75/5, 1 reviews

 

Si vous avez des photos de cette piscine, cliquez-ici. Merci !

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 25m, bassin pour les enfants, sauna

Ven 14 oct 2011 de 06h40 à 07h40, Christophe a nagé 2000 mètres : Réveil sous la pluie. Heureusement pas besoin de sortir de l'hotel pour aller à la piscine ! Encore une séance dans la ouane, avec 2 autres nageurs, les lignes club à côté sont plus chargées, la pluie n'a pas eu d'effet dissuasif. Ca me manque quand même les séances encadrées à Paris... Avant de sortir, direction le sauna, musique de fond techno, ils font des étirements dans la piscine, plongeon dans le bassin d'eau froide une petite minute, douche, passage sur la balance - tiens j'ai maigri.

Mer 12 oct 2011 de 06h30 à 07h40, Christophe a nagé 2200 mètres : Arrivé 5 minutes plus tôt qu'hier, les nageurs du club local étaient déjà là, répartis sur toutes les lignes, à faire des étirements sur une musique soutenue. Un moment d'angoisse m'envahit, et comme je voyais personne bouger, au bout de quelques secondes je me met quand même à l'eau, et c'est parti pour une série de 1km crawl tranquille. La nuit était courte, à cause du décallage horaire, couché 23h, réveillé 3h puis impossible de me rendormir avant 5h, puis réveil à 6h !
N'avoir qu'à descendre de ma chambre d'hotel et traverser un couloir pour rejoindre la piscine est d'un confort extraordinaire.
Parlons confort justement, à la piscine ils prêtent des serviettes gratuitement, que l'on jette dans un bac avant de partir. Les vestiaires disposent d'une balance électronique très précise, pour connaître son poids au gramme près ! Une balance prend très peu de place dans une piscine, ça permet de contrôler l'évolution de son poids, on devrait en avoir aussi à Paris ! Des crèmes coiffantes sont en libre service, de même que des savons dans les douches, du dentifrice, du shampooing, et devant chaque douche un grand miroir pour s'admirer, ou se raser... La zone vestiaire est séparée des douches par une porte vitrée coulissante permettant d'éviter l'humidité. Comme il n'y a que des casiers et un bac central, il y a un gain de place phénoménal. Même si l'immobilier ici ne doit pas être aussi cher qu'à Paris, ils ont le mérite d'avoir bien réparti les différents espaces. La zone douche doit faire 3x la surface des vestaiaires, dispose de deux bassins froids, et d'un grand sauna.
Pas de tourniquets non plus ici, mais un système d'abonnement au mois intéressant si on y va plus de quinze fois.

Mar 11 oct 2011 de 06h30 à 08h00, Christophe a nagé 2200 mètres : De retour en Corée, même hotel, même piscine (accessible à tous pour 5000 wons). Bonne séance après une semaine de break, terminé au sauna, ambiance sportive ce matin, un club masters faisait des longueurs en planche puis en pap à côté (le coach était dans l'eau avec les nageurs). La piscine ouvre tôt (6h30), c'est pratique pour y aller avant le travail !

Sam 21 mai 2011 de 13h50 à 15h40, christophe a nagé 3000 mètres : Première séance en Corée du Sud, plus précisément à Geoje une petite ville sur une île à une heure de route de Busan. Je ne m'attendais absolument pas à trouver une piscine de 25 mètres à débordement, quasiment vide, vue sur la mer, etc... mais je vais mettre tout cela sous la forme d'un commentaire de ma séance ! Côté sportif, ça fait du bien de faire un peu de sport après une grosse semaine, surtout je compte maintenir mon niveau pour les compets d'eau libre début juin !! Je referai peut être une séance les prochains jours.

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Christophe

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 4/5 4/5 5/5
Commentaires (samedi 21 mai 2011) : Cette piscine fait partie d'un complexe hôtelier de Corée du Sud. Elle est ouverte à la fois aux résidents et extérieurs de l'hôtel. Le prix d'entrée est de 5000 won (environ 3,5 euros).
Au deuxième étage, le rez-de-chaussé étant numéroté premier étage en Corée, une boutique assez fournie en équipements de piscine, de grandes marques internationales, puis un comptoir. On y voit les horaires de la piscine : 6h30-11h, 12h-20h. Plutôt pratique !

Après avoir réglé mon billet d'entrée, je me voit remettre un bracelet à clé avec mon numéro de casier. Passage par la zone de déchaussage, étagères à chaussures (par précaution j'ai déposé les miennes dans mon vestiaire). Les vestiaires sont séparés homme-femme.

Pas de cabines ni de chichis, un gain de place collosal j'imagine, un gain de temps aussi, c'est à poil qu'on se change et qu'on rejoint les douches.
Surprise, des savons, du dentifrice, sont à disposition. Les douches sont nombreuses à température variable.

Toilettes corrects. Le sauna se situe à côté des douches, il est spacieux, là aussi la tenue d'Adam est le dress-code de la maison. Un grand bassin d'eau froide permet de se refraîchir après le sauna. Juste à côté, un jaccuzi.

Bref, l'essentiel étant le bassin, cette fois-ci en tenue.

Un bassin de 25m dans un endroit spacieux, avec fenêtres donnant sur la mer. Pas trop de monde, ma séance ayant eu lieu juste après le déjeuner le we. Je suis resté pendant 1h30 seul dans mon couloir. Assez large, lignes brise vagues, bassin à débordement, prêt de matériel, petits drapeaux à 5m des deux côtés... bref, cette piscine est vraiment une piscine de sportifs ! La ligne 1 est prise pour les leçons, des enfants ont en effet un cours avec le MNS.

Les nageurs sont plutôt sportifs, personne ne fait de la brasse, ou alors c'est dans une série 4 nages. La plupart font du crawl, avec flip turn, voire du papillon. Je sais pas si c'est partout pareil, mais en tout cas ça m'a surprit très positivement.

Deux défauts néanmoins à la piscine, la profondeur, on a pied partout. C'est pas trop gênant, mais du coup impossible de plonger. Autre défaut plus gênant, les lignes du plafond sont courbes, du coup en dos crawlé il n'y a AUCUN REPERE et donc collisions avec la ligne brise vague.

L'endroit résonne beaucoup, notamment à noter la présence de beaucoup d'enfants dans une des lignes le plus au bord.

A noter aussi la présence d'une balance électronique précise au gramme près dans les vestiaires. Vraiment beaucoup de points positifs pour cet établissement !

Bref, une bonne adresse pour ceux qui sont dans le coin...

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 4/5 4/5 5/5