Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Les Bains du Parc - Escher Schwemm

1 Place des Sacrifiés 1940-1945 L-4115 Esch-sur-Alzette
Tel:   +352 26531353 4.88/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : bassin sportif de 25m, bassin d'apprentissage de 17m, bassin ludique de 11m, bassin extérieur de 17m, tobbogan, sauna et solarium

Lun 29 dec 2014 de 17h40 à 18h25, bego a nagé 2000 mètres : Difficile de caler une séance entre les fermetures des jours de fête, les horaires restreints les samedi-dimanche et les invitations des amis qu'on n'a autrement pas l'occasion de voir à la fin de l'année ...
Je fais donc un compromis sur le bassin et je nage dans une baignoire de 25 m, parce que c'est tout près du rendez-vous de ce soir et que c'est ouvert. Une fois n'est pas coutume. Et comme je suis bien reposé, que j'ai des calories à depenser, et qu'il n'y a personne, ce fut une bien belle séance


Bonnes fêtes à toutes et à tous qui me lisent

Lun 28 avr 2014 de 19h20 à 20h15, bego a nagé 2600 mètres : La PIKO étant fermée j'opte pour la piscine de la ville d'Esch sur Alzette, et malgré mes appréhensions et préjugés en ce qui concerne le bassin de 25m, ce fut une très bonne idée. Dans les conditions idéales que j'y trouve, je peux finalement aussi très bien me fatiguer dans un 'petit' bassin. En je suis plus vite en plus! Le MNS qui était en train de donner des leçons, à côté, me chronomètre entre le passage de deux de ses 'clients'. Je ne sais pas si c'est pour constater que je suis trop lent ou assez rapide à ses yeux

Un commentaire plus exhaustif de la piscine, très réussie, suivra dés qu'il y aura la fiche sur le site.

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Bego

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 4/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5
Commentaires (28.05.2014) : Je suis très enthousiasmé par cette piscine qui a refait peau neuve en 2003 et que je connaissais plutôt délabrée à l'époque de ma scolarité en cette ville. Le bâtiment qui date du tout début des années cinquante innove à peine par rapport à l'architecture balnéaire rationnaliste de l'entre-deux-guerres, et pour cause: c'est fonctionnel et beau. On entre par le grand portique qui donne sur une des places du quartier Wobrecken - à l'époque très ouvrier, aujourd'hui de plus en plus cossu. À la caisse on reçoit un bracelet avec chip électronique, qui sert à ouvrir et fermer son casier dans les vestiaires. Ceux-ci sont un peu étroits, mais communs (ce qui permet d'utiliser au mieux l'espace) et séparés hommes/femmes. On enlève ses chaussures à l'extérieur, ou sèches-cheveux et miroirs s'alignent. Douches et toilettes sont nickel, toutes neuves, carrelées d'après le dernier cri, et si les douches ne disposent pas de mitigeur mais d'un détecteur de mouvements (qui fonctionne vraiment à tous les coups!) l'eau est abondante et bien tempérée. L'accès au bassin se fait en passant obligatoirement par les douches, ce qui permet de faire économie du pédiluve (très rare de toute façon dans les piscines luxembourgeoises).
Passé les douches on se trouve en face du bassin sportif de 25 m, qui se divise en une partie commune et deux couloirs réservés à une activité un peu plus 'sportive'. Le soir où j'arrive l'atmosphère est plutôt conviviale, avec une fréquentation juste agréable. Le bassin occupe tout le batiment 'historique'. La rénovation et l'agrandissement ont été faits avec goût: L'agencement intérieur a été conservé, avec ses hautes baies vitrées qui laissent entrer une lumière abondante, sa galerie du premier étage qui entoure la piscine sur trois côtés et sa belle hauteur sous plafond au-dessus du bassin.
Les fenêtres qui donnaient sur le parc ont été percées jusqu'au sol et donnent accès à la partie nouvelle, où l'on trouve un bassin d'apprentissage aux formes arrondies, avec force jets d'eau et cascades sur les côtés, un bassin ludique pour les tout petits et l'aboutissement du tobbogan. L'architecture est moderne, en béton armé et en bois, la lumière vient d'une série de coupoles par le toit, et par une grande baie vitrée qui s'ouvre sur le parc et le bassin extérieur.
On rejoint celui-ci à la nage, en traversant un petit couloir, ce qui n'empêche pas qu'il ait une température nettement élevée par rapport aux bassins intérieurs. Ici c'est carrément les vacances: pas trop grand, on peut quand même y nager si l'on insiste. Mais le must, c'est le côté 'jacuzi' ou de larges bancs permettent de s'étendre comme sur une plage en se laissant baigner par les vagues. Le tout entouré d'un bel écrin de verdure, disposé de façon à protéger des regards indiscrets depuis l'extérieur mais aussi de façon à permettre au nageur de pouvoir profiter de la vue sur le parc.
L'accès au premier étage, avec saunas et solariums, que je n'ai pas testés, se fait, depuis la piscine, par la galerie du premier étage, mais on y accède aussi directement depuis la caisse à l'entrée. Ils disposent de vestiaires et de douches séparées, identiques à ceux de l'espace dédié à la natation.
Enfin on peut termier sa séance tout en repos, puisque immédiatement à côté des bassins, et toujours dans l'enceinte de la piscine se trouve une brasserie, qui donne à la fois sur les bassins et sur l'extérieur, pour pouvoir prendre sa colation au soleil.

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 4/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5