Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Centre Aquatique du Pays Sostranien

Boulevard du 8 mai 1945 - 23300 La Souterraine
Tel:   Afficher le numéro de téléphone

4.88/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 25 x 15 - bassins ludiques

Mer 30 nov 2016 de 13h45 à 14h15, bruno2 a nagé 1000 mètres : Comme promis, je suis revenu nager à la Souterraine : piscine et accueil toujours agréables. Après un footing de 11 kilomètres dans le froid de la campagne creusoise, j'ai bien apprécié quelques longueurs de bassin et surtout le sauna bien chaud.

Mer 26 oct 2016 de 13h45 à 14h15, bruno2 a nagé 1000 mètres : La Creuse n'a plus qu'un député, mais elle a trois piscines couvertes dont celle-ci (située à la Souterraine et non pas dans le bourg bien connu d'Arnac-la-Poste comme indiqué sur la "carte des piscines" de Nageurs.com). L'établissement vient de fêter sa première bougie. Peu de monde en ce début d'après-midi de vacances scolaires, excellent accueil de tout le personnel : - "Vous reviendrez ?" - Oui, avec plaisir.

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Bruno2

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 4/5
Commentaires (26/10/2016) : Cette piscine se situe sur la commune de la Souterraine dans le département de la Creuse. Et non pas comme l'indique la "carte des piscines" dans le bourg d'Arnac-la-Poste bien connu de ceux qui empruntent l'autoroute de Châteauroux à Limoges. Elle remplace l'ancienne "piscine de la Souterraine" qui était du type "Plan 1000 piscines" des années 1970 avec un seul bassin (j'y étais allé il y a très longtemps).
La Souterraine est l'une des "petites villes" du Limousin comme St Junien, St Léonard de Noblat, Aubusson qui ont fait le choix d'ouvrir des "centres aquarécréatifs" associant aspect sportif, ludique et de bien-être. Cette piscine a ouvert il y a un an environ. C'est un effort financier important de la part de la communauté de communes, même si des subventions d'autres collectivités, notamment de l'Europe ont aussi contribué au financement.
La piscine se situe légèrement en périphérie.

L'accueil est excellent : le jeune-homme qui est là, voyant que je ne suis pas habitué, m'indique bien le fonctionnement des tourniquets, des casiers, de l'espace détente...
Les MNS sont sympas aussi : il était impossible de ne pas parler un peu avec eux comme j'étais presque seul quand je suis arrivé.
Les shorts sont interdits, mais les bonnets ne sont pas obligatoires, ce qui est plutôt incompréhensible dans un établissement qui ouvre... en remplacement d'une ancienne piscine municipale il est vrai. Mais par contre les tarifs ont augmenté et comme toujours dans ce genre de structure, sont de l'ordre de 5 euros (avec tarifs préférentiels pour les habitants de la communauté de communes, réductions, abonnements possibles...). C'est plus cher que dans les "bonnes vieilles piscines municipales.

Comme dans toutes les structures récentes, le vestiaire est mixe : les cabines sont en assez grand nombre, spacieuses, il y a aussi des cabines familles et handicapés. Il y a une zone de déchaussage avant les cabines à doubles portes. Les casiers (pas très grands, on ne pense jamais au cadre en costume cravate ou à l'executive woman en tailleur) se ferment par des clés, avec pièce de 1 euro.
Les douches sont mixtes aussi (grande pièce avec de nombreuses douches et deux cabines individuelles) mais les WC sont séparés F/H.

Le bassin est un 25m x 15m. Il y a aujourd'hui trois lignes pour les nageurs : je n'ai que l'embarras du choix comme le bassin est vide à mon arrivée. L'eau est à bonne température. Notons que contrairement à Saint-Léonard-de-Noblat par exemple, le choix de l'inox n'a pas été fait et ce sont ici des carreaux classiques.
Sur le côté il y a une grande baie vitrée donnant sur de la verdure : c'est agréable.

Il y a aussi un bassin ludique/apprentissage avec jets d'eau et bubulles d'un côté, mais pas de couloir de nage à contre-courant. Sur le bord, on voit les inévitables aquabikes.

A l'extérieur, un toboggan aquatique et possibilité de bronzette (fermé aujourd'hui évidemment).

J'ai essayé l'espace bien-être : très agréable. En ce début d'après-midi nous n'étions que 5 au plus pour un jacuzzi, un hammam, deux saunas. Le nombre de personnes est limité à 14. Contre 2 euros et une clé ou un document laissés un caution on vous remet à la caisse un bracelet qui permet d'entrer dans l'espace et de ressortir mais attention une seule fois ! Le tarif est très raisonnable.

A la sortie, près de la zone de rechaussage il y a un espace avec sèche-cheveux et miroirs : c'est appréciable.
Quand je rends mon bracelet à l'accueil, le jeune-homme me demande si tout s'est bien passé : parfait, surtout avec si peu de monde. Mais il paraît que ce n'est pas habituel, car nous sommes en tout début d'après-midi pendant des petites vacances scolaires. -"Alors est-ce que vous reviendrez ?" - "Oui, avec grand plaisir, bien que je ne soie pas d'ici".



 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 4/5