Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Basen na AWF

ul. Marymoncka 34, Warszawa
Tel:   +48 22 834 04 31 n/a/5, 0 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 25m

Ven 24 mai 2013 de 22h00 à 24h00, SousMarin a nagé 100 mètres : Tournoi de water polo.
Cet événement était assez festif car il se déroulait dans le cadre d'une fête sur plusieurs jours de l'université de sport (Juwenalia, une sorte d’événement culturel qui a lieu dans toutes les universités de Pologne en mai).
Les gradins étaient pleins et l'ambiance sportive. En préambule, il y a eu une démonstration de plongeon de l'équipe de plongeon, c'était assez impressionnant à voir, à la fin quelqu'un a même enflammé son hoodie (sans doute un truc spécial) et paradé quelques secondes sur la planche (avec des flammes énormes, telle une torche vivante) avant de s'élancer et "s'éteindre" dans l'eau.
Concernant les matchs, comme nous le pressentions, nous étions la seule équipe de débutants. Dès le début des matchs, l'ambiance est tout à coup devenue sérieuse. Avec tout ce monde qui nous regardait, on avait un peu la pression. Nous avons perdu (5-8) le premier match (2x15min), synonyme d'élimination. Mais nous nous sommes bien battu et avons failli faire le hold-up du siècle car nous menions après la première mi-temps. Pour ma part je suis resté plutôt en arrière, pour défendre car nous ne restions jamais longtemps devant leur but. C'était comme prévu, assez violent, avec pas mal de coups (un de nos comparses à du sortir pendant le match, le nez en sang). Pratique courante, le tirage de maillot (le maillot était le seul point d'appui fixe sur le corps), soit pour attraper quelqu'un soit pour prendre appui sur lui


Au final une bonne expérience, une discipline intéressante, peut-être avec un peu trop de contacts à mon goût, mais je recommande à chacun d'essayer si l'occasion vous est offerte.

Mar 21 mai 2013 de 20h30 à 21h45, SousMarin a nagé 100 mètres : Découverte d'une nouvelle piscine en ce lundi, située sur le campus de l'université de sport AWF (un peu comme STAPS en France j'ai l'impression), un peu à l'écart de la ville. L'ambiance y est sportive, tous les étudiants qui vadrouillent sur le campus sont des sportifs, on ne peut pas se tromper. Si les infrastructures sont impressionnantes entre les différents bâtiments, gymnases et stades, la piscine ne fait hélas que 25m.
La séance en elle-même était un entrainement (ou plutôt devrais-je dire une initiation me concernant) de water-polo, en vue d'un tournoi ce jeudi, auquel participe l'équipe (de natation) de l'université (la mienne).
Au programme, du crawl polo, du dos crawlé presque vertical, des passes et des shoots et ensuite un match. Durant ce dernier je n'ai pas brillé par mon efficacité (il faut dire qu'à part mes comparses nageurs, il n'y avait que des poloistes aguérris), j'ai néanmoins effectué quelques passes et quelques interceptions, pour mon plus grand plaisir. Malgré cela, je suis ressorti fourbu, j'ai l'impression d'avoir particulièrement travaillé les muscles abdominaux (sans doute à cause du retro-pédalage) et le bras droit

.
La suite jeudi...

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]