samedi 23 mai 2020
posté par ebgd à 12:54

Ou nager dans le Morbihan ?

vu 5597 fois, followers=15
Bonjour à tous,

Ancien marseillaise habituée aux longues séances en mer, je suis arrivée il y a quelques mois dans le golfe du Morbihan.
Je souhaiterais à nouveau nager en eau libre dans le golfe ou à l’océan mais je ne connais pas les spots potentiels de nage, suffisamment « secure »pour ne pas se faire embarquer par le courant.
Pouvez-vous me conseiller des endroits où nager?
Éventuellement, si des séances de nage sont organisées prochainement (lorsque les mesures de déconfinement seront assouplies) et que je peux m’y greffer, ce serait super, et bcp moins flippant pour moi !

Merci par avance, bonne journée!

14 commentaires

  

Nous y avons séjourné entre 2000 et 2008.
Comme toi nous nageons de longues séances en mer.
A l'époque, c'était sur la côte à Carnac. La grande plage est bien protégée des courants par la presqu'île de Quiberon. Tu peux facilement nager au large.
Bien entendu, l'eau est nettement plus froide qu'à Marseille.
Tu comptes nager en maillot ou avec une combi?
  

Bonjour, merci pour ta réponse !
Je tenterai Carnac prochainement (y a t-il besoin d’y aller à marée haute ou tout passe?).
Je nage en combi. C’est que je suis devenue frileuse!


Bonne journée!
Emeline
  

Bonjour,
Il y a la plage du Fogéo à Arzon (au bout de la presqu'île du Rhuys), elle est située côté océan et abritée des courants par le Petit Mont, idéale pour nager en toute sécurité. J'y ai fait mes débuts en mer alors que je venais d'apprendre à nager.
  

La grande plage de Carnac convient même à marée basse.
Avec ma compagne nous y nagions toute l'année en maillot.
  

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Bonne journée !
  

Grande plage de Quiberon en direction de la pointe du Conguel (6 km environ) ou de Port Haliguen (7 / 8 km). Bien se renseigner sur les courants, c'est parfois plus adapté en sens inverse.
  

Ey ebdg! moi aussi je viens d'arriver dans le Golfe et cherche des spots pour pouvoir nager sans peur de passer par des endroits où il ne faut pas! Vous avez déjà trouvé vos spots préférés? Ainsi si vous voulez on peut nager en groupe ca serait toujours moins flippant!
  

Bonjour

Avez vous finalement constitué un groupe de nageurs ?
Je serai interessee !
  

Bonjour,
je suis nageur en eau libre depuis plusieurs années. Je cherche désespérément des partenaires de nage en mer, lac et rivière.
Je nage toute l'année, très souvent à Suscinio sur des distances variant de 2 kms à 5 kms. J'avais une partenaire de nage qui a dû quitter la Bretagne parce qu"elle est militaire.
Depuis, je m'entraîne seul et je n'ai plus l'émulation que crée le binôme ou plus.
Contactez-moi si vous voulez nager dans le Morbihan (je suis parfois au Lac au Duc à Ploërmel, je nage également entre les écluses dans le canal de Nantes à Brest, mais ma préférence va à la mer).
L'idéal serait de constituer un petit groupe soudé et que les différents niveaux s'adaptent en bonne intelligence.
J'ai été nageur au sein du club de nage en mer et d'ice-swimming de Palavas-Les-Flots en 2016-2017 (le groupe était très sympa et bien mené par Jacques TUSET).
Je participe chaque année aux Défis Quiberonnais, à l'épreuve de Redon et de Concarneau.
Je veux reprendre un rythme d'entraînement, mais surtout le plaisir de nager avec d'autres personnes ! Je ne suis pas un nageur rapide (3km/h).

A très bientôt, j'espère !

Philippe.
  

Bonjour Philippe
Je recherche aussi désespérément des compagnons de nage!
Je suis à Arzon, la plage du Fogeo est magnifique. Je peux nager tout l’année, 2-10km.
J’espère que tu auras ce message!
Merci
Antoine
  

Bonjour Antoine,

je suis désolé, je viens de voir ton message...
C'est une bonne nouvelle. Arzon, cela me fait un peu loin.
Suscinio est un bon compromis.
Cela fait un an que je n'ai pas nagé, je devrai reprendre en douceur (j'ai 47 ans).
Je ne nage pas rapidement (un peu plus de 3km/h de moyenne).

Tiens-moi au courant et à bientôt !

Philippe.
  

Salut Antoine,
j'ai regardé ta fiche et j'ai rigolé ; je viens de Houilles ! Mes parents y habitent toujours et de l'âge de 6 ans à 21 ans, j'ai fréquenté la piscine de Houilles/Carrières-Sur-Seine (le SOH puis le CNHC), avec compétitions tous les week-ends. Peut-être vient-on du même bassin ?

A plus !

Philippe.
  

salut Philippe; je t'ai repondu en message prive. a bientot!
  

@antoine2 je n'ai pas eu ton message.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant