mercredi 31 aout 2016
posté par Vicou à 12:42

Eau libre d'accord mais lesquelles ?

vu 1511 fois, followers=12
Bonjour,
J'en ai un peu marre des piscines sur-fréquentées et me suis donc acheté une jolie combinaison de triathlon et une bouée pour le signalement et la sécurité. Maintenant, pour la pratique, me voilà face à cette question :
- les lacs, ça ne manque pas dans ma région, mais peut-on se baigner dans n'importe lequel ? Quels sont les risques ? Quelles précautions prendre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

7 commentaires

  

si la qualité de l'eau le permet en lac c'est parfait pour débuter, mais tu dois pouvoir vérifier le niveau de pollution auprès d'une municipalité j'imagine
  

Tu es dans quel secteur?...
  

Attention : ne jamais nager seul, même le corps le mieux entraîné peut avoir des défaillance !!!
  

Je suis à Toulouse, côté Balma.
J'avoue la tête basse prendre le risque de nager seul n'ayant pas de coéquipier... Mais je prends quand même certaines précautions en étant accroché à ma bouée "Saferswimmer" et en longeant le bord. Merci pour vos réponses et conseils.
  

Il vous faut quelqu'un pour vous surveiller, au moins au bord de l'eau pour lancer l'alerte si nécessaire...
La bouée sert à ce que l'on vous repère, à vous reposer en cas de fatigue, à mettre des affaires, ... mais en rien s'il vous arrive quelque chose seul !
  

La ramée ? A environ 60 km de Toulouse, le lac de Saint-ferréol, mais je crois qu'ils vont le vider.
Si ça te dit, il y a des traversées de lac (côté Bordeaux, il y en a 1, 500m 1000m...) le 11/09, mais pas de combi néoprène, ils acceptent la combi tri fonction), des baies telle que celle de St jean de Luz ou autres...
  

Oui la Ramée ça m'a l'air très bien. Quelqu'un a des infos sur le lac de Labège ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant