Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 31 mai 2016
posté par gajada à 10:44

combinaison, avec ou sans manche?

vu 1067 fois, followers=8
Bonjour,

j'aurais une question sur la coupe des combinaisons.

j'ai fait une course en mer il y a une semaine avec une combi integrale orca, mais je n'etais pas tres à l'aise pour nager.

est-ce que les combi sans manche valent le coup? en épluchant le forum, je n'ai trouvé qu'un commentaire disant que les combi sans manche n'étaient pas hydrodynamique. qu'en est-il vraiment?

je vais faire le défi de monte cristo et me pose la question d'opter pour une sans manche.

d'avance merci

7 commentaires

  

Sans combi.
  

héhé oui l'année prochaine!
  

Combi néoprène avec manche :
tu dois etre sur que c'est la bonne taille et que tu la mets correctement, si tu ne rentres pas assez bien les jambes (y compris en sautant dedans si nécessaire lorsqu'elle est au niveau de ta taille) tu peux être sur que les épaules n'auront pas assez de place.
Ensuite vient le choix du néoprène en question yamamoto 38 (bas de gamme qui flotte très bien), 39 (milieu de gamme flexible), 40 (ultra fin mais très sensible aux déchirements).

Combi néoprène sans manche :
à mettre aussi de la même manière en évitant de la passer en étant assis ou alors en l'enfilant à l'envers pour mettre le bas au niveau voulu sur le tibia puis en la retournant... rare de trouver de bons yamamoto ici c'est plutot un objet flottant.
Mais le seul hic reste ta sensibilité au froid (il vaut mieux 2 bonnets pour se protéger la tête et des bouchons d'oreilles) car en eau libre rien ne vaut un bon maillot de bain ou une combi de nage en eau libre en tissu un peu serrée si nécessaire pour gainer (car le gain est aussi là, dans le gainage du ventre).

à mon avis eau trop froide pour nager longtemps (ou nage seul avec un léger risque d'hypothermie) bonne combi (yamamoto 39 pour la conserver un moment) avec manche et sans trop de néoprène aux jambes (type huub qui fait un modèle pour nageur et pas pour flotteur)
  

oui doni tu as raison avec une ancienne combi de planche à voile, j'étais bien MAIS j'avais les pieds en dehors de l'eau, impression bizarre en brasse... je m'en suis achetée une plus récente, bien plus légère en poids, toujours sans manche, elle était à ma taille en hauteur, mais trop large au niveau de la taille, toute l'eau passait de haut en bas , brr, j'ai fait rétrécir par un retoucheur de fringues. Reste à tester mais pas avant juillet...
  

merci pour ces infos!
  

Bonjour, oui je voudrais poser la même question pour l'ironman de vichy...j'ai vraiment envie de passer sur la combi sans manches...vous me la conseillez ou pas?

Merci!
  

pour la partie natation d'un ironman où l'eau ne nécessite pas de combinaison je te conseille de passer directement au swimskni comme celle de roka.

http://www.rokasports.com/collections...

tu la porte sur ta trifonction, elle permet une bonne glisse et un bon gainage dans l'eau sans te rajouter de la flottaison aux jambes si tu nages bien alors tu verras le confort est bon et la vitesse est optimale.
La combi sans manche est en fait souvent une combi bas de gamme (yamamoto 38) donc qui flotte beaucoup (trop) et qui n'est pas nécessaire dès que l'eau se réchauffe suffisament à ton gout.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant