jeudi 9 juillet 2015
posté par Talisker à 14:26

Axel Reymond

vu 8987 fois, followers=25

95 commentaires

  

Merci à Kimloid de me l'avoir fait parvenir...
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
Vraiment quelqu'un d'exceptionnel
  

avatar de buckowski
buckowski
> 8 ans
menu
Superbe reportage que j'ai visionné lors de sa diffusion en clair sur C+.
Quand on entend que même les Yanick Agniel, Alain Bernard sont admiratifs...
Ces bonhommes-là sont des repousse-limites.
Juste impressionnant. Hors-norme.
  

Oups....jme suis mélangé dans mes pseudonyme

Superbe reportage que j'ai visionné lors de sa diffusion en clair sur C+.
Quand on entend que même les Yanick Agniel, Alain Bernard sont admiratifs...
Ces bonhommes-là sont des repousse-limites.
Juste impressionnant. Hors-norme.
  

MERCI, MERCI, MERCI d'avoir partagé. Quel champion ! J'en ai eu des frissons
  

Merci beaucoup !!! Des athlètes hors normes très peu médiatisés en plus. C'est plus qu'impressionnant et quel mental il faut avoir!!! , par contre que de sacrifices cela demande à ce niveau...
  

Magnifique....!!!! je ne l'avais pas vu...... j'espère que notre ami GB l'a vu.... ça va lui parler .....
  

Matin d'entrainement : petite série de 75 x 100m, départ toutes les 10 secondes. Que dire de plus ?
  

Repos toutes les 10 secondes...

Et tournées en 1 min 00 / 1 min 03...

C'est à dire départ en 1 min 10/13...

Dire que j'aurai du mal à les faire les 1min 10/13 avec repos 10 secondes... et surtout 75 fois...
:D:D
  

C'est un scénario de film Hollywood.
  

De rien ... Mais quel monstre !
  

Rappelle-moi combien de km nage-t-il par jour ?
  

Merci Talisker pour ce reportage somptueux !
Quels nageurs !!!
L'eau libre est vraiment ce qu'il y a de plus beau !!!
  

En Calédonie, le nageur australien était malin, il passait en dessous de la buée, tandis que les Français faisaient le tour.
Je présume que t'as pas beaucoup de temps pour décider en eau libre.
Ces gens nagent pour gagner, pas pour finir comme nous.
  

Ce qui est fou c'est de terminer ex æquo au bout de 25km !
  

10 km, babette, 10km...
  

Incroyable quand même !
  

Ah oui Talisker
j'suis tellement impressionnée par ces mecs ! Quelle pression psychologique : au Q l'un de l'autre aussi longtemps, pour tenter de dégommer l'autre sur les derniers mètres. C'est la stratégie et une bataille mentale. Ils sont TROP FORTS !!!
  

Moi j'ai pas compris pourquoi le juge sifflait sur la dernière épreuve?
  

J'ai la même question.
Le 2ème nageur touchait-il les pieds du premier ?
  

Non on dirait pas, il sifflait par e qu'il était loin visiblement
  

Ton explication n'a pas de sens.
  

Car le 2ème nageur était dans le courant du 1er, ainsi celui qui est derrière a moins d'effort à faire. technique souvent utilisée en eau libre.
  

C'est pas autorisé ?
  

C'est utilisé en cyclisme.
  

Il a dit qu'il faisait un km en cb de minutes?
L'exploit c'est de supporter sa coach, plutôt que de nager aussi bien
  

C'est la télé réalité, elle fait semblant d'être méchante.
  

@UneMeduse : si c'est bon pour les oiseaux migrateurs, c'est bon pour les nageurs !
  

Exact Saigonnais, on a rien inventé !
  

Je ne connais pas les règles des compétitions de l'eau libre, surtout pour ces grosses distances (surement des règles spécifiques) mais ce n'est pas très sport de faire ça.
  

La natation en eau libre est un sport violent. Les nageurs se donnent des coups de coude, s'égratignent, maintiennent la jambe du nageur qui les précèdent.
Les juges doivent être très vigilants, sinon ça devient du kung-fu aquatique.
  

Pour avoir discuté avec Francis Luyce à Gravelines, la disqualification n'était pas loin car Beraud chatouillait tout le temps les pieds de Reymond, ce qui pouvait être considéré comme une forme de harcèlement. Après, profiter du sillage c'est courant, et fait partie de ce qui est autorisé. Les hommes grenouille sont aussi là au départ pour vérifier qu'il n'y a pas de triche du style, je tire ton maillot ou tes lunettes, ou je fais appel à ma bande de potes pour te tenir par les pieds pendant que je décolle ...Ceux qui triche ne sont pas de vrais sportifs
  

Très beau reportage. Merci. Tenir sous la minute 10, voire 1'6'', pendant 10 bornes ou plus, ça laisse rêveur...
  

(au 100 mètres)
  

Captivant. fascinant.
Du pur bonheur. Quelle force mentale...
Merci pour le lien.
  

Impressionnant....et tout simplement bleuffant!!! Je suis admirative.
  

Un autre reportage sur leurs entrainements qui est passé sur TF1 :

http://m.mytf1news.fr/app.php/video/v...
  

Quelqu'un un sait quand aura lieu la course d'eau libre aux championnats du monde... Histoire de suivre notre champion...?
  

Les eaux libres débutent à Kazan today :
Première distance 5km avec Axel Raymond et David Aubry.


image
  

Axel Reymond 20eme au 5km sur Canal Sport... Le 10km c'est lundi matin... Le 25km le 1ier aout...

Le programme : http://www.programme-tv.net/news/spor...
  

5km c'est trop court pour Axel.
  

Ils arrivent à une vingtaine en paquet ... Bonjour les coups !

http://www.kazan2015.com/en/events?da...

Résultat en PDF : il est à 14s du premier.
  

Merci!!! Viens de voir la fin du 5km...attendons la suite avec le 10 km lundi!!!
  

D'ailleurs il a dit qu'il en a pris des coups
  

Ca y est le départ du 10km va bientôt être donné, ils sont 72 sur la ligne de départ, allez Axel !
  

Allez France !
  

Dans les 20 premiers à priori ... Moins d'1h50 au 10 km ! Ca laisse rêveur !
  

L'autre français (Marc-Antoine Olivier) est 6ème, il est qualifié pour les JO de Rio de 2016 !
  

  

12e, à 1.50.28.4
  

Il est pas qualifié pour les JO sur cette distance. Il lui reste plus qu'a montrer tout son talent sur le 25 km !
  

Il est bien déçu notre champion .... espérons que ca ira mieux pour le 25 km !

image
  

Je n'ai pas compris le coup du "seulement les dix premiers seront qualifiés pour Rio" ! Je vais poser une question bête mais cela sera une course à 10 (sic) ou alors les autres nageurs pourront se qualifier via leurs championnats nationaux ?
  

Les autres nageurs pourront se qualifier au cours des compétitions internationales de la FINA où il faut être premier (ou parmi les trois premiers ?) pour être qualifié pour Rio. Mais les places sont limitées.
Marc-Antoine Olivier peut dorénavant s'entraîner dans la sérénité pour Rio.
  

Alors ce que j'ai compris : il y aura 25 participants aux JO au 10 km.
Les 10 premiers sont qualifiés pour les Jo.
Si une nation ( le cas de la France), place un nageur dans les 10 premiers, il n'y aura qu'un seul nageur au JO. Et c'est tout.
Si une nation n'a aucun nageurs qualifiés dans les 10 premiers, il y aura une épreuve de barrage ( vers juin 2017 )où sera conviée les nations qui n' ont pas eu de nageurs qualifiés. Un maximum de 2 nageurs par nation.Là encore les 10 premiers seront qualifiés mais seulement 1 par nation engagée pourra aller aux JO.
Après il reste 5 places mais je ne sais pas pour qui....
  

Merci à vous deux pour les infos !
  

Dommage pour lui...

Tant d'efforts pour ça...
  

Pour Axel, il ne reste plus beaucoup de solutions pour les prochains JO...

Soit il travaille sa vitesse, et il lui reste 4 ans pour le faire, tout en restant efficace en longue distance.

Soit il ne se concentre plus que sur les 25km et plus, là où il est le plus fort, et il fait une croix sur les JO...

Bonne chance à son entraineuse et à lui pour les prochaines années, surtout qu'il lui en reste pas mal, il est jeune pour la discipline...
  

Il faut aussi relativiser sa mauvaise performance...

Quand on voit que Oussama Mellouli, champion olympique en titre, n'est même pas qualifié...

Sans compter que derrière lui, il y a pas mal de beau monde...

NB : Moins de 1h50 au 10km, cela représente une vitesse moyenne de 1min 06 au 100... Wahou!!!...
  

Oui mais Oussama Mellouli peut encore participer aux JO lors du rattrapage ... comme aucun tunisien ne s'est qualifié,
C'est vrai que les vitesses sont allucinantes j'ai vu la course à la télé, je confirme ca va vite très vite même....
Ce qui est dommage pour le JO c'est qu'il n'y ai que le 10 KM et seulement 25 places....
Ils étaient plus de 70 au départ de ce championnat du monde.
  

Sincèrement, je pense que la FINA aurait du limiter la sélection aux 25 premiers avec une limite de 2 nageurs par nation.

Le reste des places étant distribuées lors de l'épreuve de barrage aux nations non qualifiées...
  

Je suis plutôt d'accord aussi.....
  

Axel pourra aussi se concentrer sur l'épreuve du 1500m, pour travailler son sprint.
Oussama était aussi champion olympique du 1500m à Beijing.
  

Me suis amusé à mesurer (à la louche, mais bon je me trompe pas trop je pense) la fréquence des premiers nageurs hier. En gros l'américain qui finit premier tournait à 90 coups/minute. Pour les autres ça variait entre 75 et 90. Tenir ces fréquences sur 10 bornes, c'est quand même impressionnant !
Une exception: le deuxième (un hollandais qui vient des bassins) qui avait une fréquence très "lente" par rapport aux autres. Si vous avez l'occasion de voir la course, jetez un œil à la fin de la compétition, vous verrez la différence de style est frappante entre cet hollandais et les autres.
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
Il va gagner Axel il a un mental d'acier
  

Avec le moral d'acier qu'il a, et surtout l'esprit revanchard, je pense qu'il va rebondir et bien finir sur le 25...

Espérons le car dans le cas contraire il va être dur de remonter la pente...

Il lui faut une médaille pour le remotiver...

Fonce petit...
  

Le secret c'est Philippe Lucas
"Et pis c'est tout!"
  

Tu as sans doute raison...

Mais Magalie Mérino c'est pas une tendre non plus...

Elle est surnommée la Lucas féminine (même type de discours, même parcours atypique,...)...
  

Aurélie Muller championne du monde du 10km...

Cocorico...
:D:D
  

Philippe Lucas n'est-il pas en prison ?
  

Muller s'entraine avec Philippe Lucas aussi...

http://www.lequipe.fr/Natation-en-eau...
  

Sinon, le Modo ne pourrait-il pas faire une retouche sur le titre du sujet : Axel semble se nommer Reymond plutôt que Raymond
  

Aurélie et Marc-Antoine Olivier, avant de partir pour Kazan.

image
  

Axel n'est pas qualifié pour 5 secondes...

Le 10ème est devant pour 5 malheureuses secondes sur 10 bornes...

P...tain... fait ch...er...
  

Je confirme Nico. J'ai fait une faute sur son nom...

Si le modo pouvait corriger...
  

Il n'est pas qualifié pour 22 secondes : en plus d'être dans les 10 premiers, il aurait aussi du être premier français et Marc-Antoine OLIVIER fini 22" devant.
  

Ah bon, un seul Français est qualifié, même s'il termine parmi les 10 premiers ?
  

Bon j'avais raconté un peu n'importe quoi : si deux nageurs d'une même nation sont dans les 10 aux championnats du monde, ils sont tous les deux qualifié, Axel fini bien à 5 secondes de la qualif'.

extrait du règlement :

Les épreuves de qualification sont citées dans l’ordre de qualification suivant :

Championnats du monde 2015 de la FINA
Les dix (10) nageurs les mieux classés dans l’épreuve des 10km sont directement qualifiés.

Épreuve de qualification olympique 2016 pour le marathon
Les neuf (9) nageurs les mieux classés obtiennent directement une place de qualification. Seuls les CNO/FN n’ayant aucun nageur qualifié par le biais des championnats du monde 2015 peuvent choisir d’envoyer deux (2) nageurs au maximum par épreuve. Chaque CNO/FN ne peut avoir qu’un (1) nageur qualifié par sexe.

Représentation continentale
L’athlète le mieux classé dans l’épreuve de qualification olympique 2016 pour le marathon, non encore qualifié, de chacun des cinq (5) continents, obtient directement une place de qualification.
Si un CNO/FN a déjà un (1) ou deux (2) nageurs qualifiés, le nageur suivant le mieux classé dans l’épreuve de qualification olympique 2016 pour le marathon, issu du même continent et non encore qualifié, obtient une place, de sorte que chacune de ces compétitions fournisse un concurrent.
PLACES PAYS HOTE
Un nageur (1) et une (1) nageuse de marathon du pays hôte, si ce dernier n’en a encore aucun de qualifié, obtiendront une place.
Après chaque épreuve de qualification, la FINA publiera les résultats sur son site web (www.fina.org) et informera les CNO concernés des nageurs qui se sont qualifiés. Les CNO auront alors deux (2) semaines pour confirmer qu’ils souhaitent inscrire ces nageurs, tel qu’indiqué au paragraphe H. Période de qualification.
  

  

Hello,
modification effectuée sur le nom.

Merci pour votre attention.
Cdlt,
Oléum.
  

Axel ne pourra pas participer à l'épreuve de repêchage de 10km en 2016 pour Rio parce qu'un Français est déjà qualifié pour les JO 2016, Marc-Antoine Olivier.

Voici l'explication en anglais (plus simple) :
A country can send up to 2 men and 2 women, but only if they place 2 in the top 10 at Worlds.
Any countries who have a swimmer of a certain gender in the top 10 at Worlds won’t participate in the Marathon Swim Olympic Qualifier.
  

La prochaine épreuve de 25km c'est pour du beurre.
  

Fais le 25 et on verra si c'est pour du beurre...
  

Le 1500m en bassin c'est la dernière chance d'Axel pour Rio.
Quel est son temps et classement en France dans cette épreuve (s'il a participé à la compétition) ?
  

Sur le site de la FFN, il y a écrit 5ème du 1500 mètres Championnat de France Elite à Limoges le 05/04/2015.

http://www.ffnatation.fr/haut-niveau/...

Donc le 1500 mètres ne semble vraiment pas être sa distance de prédilection, c'est plus un nageur de grandes distances
  

Les résultats complets de Limoges :
http://ffn.extranat.fr/webffn/resulta...
  

Axel n'a plus de choix.
  

Peut être la natation synchronisée ?..... Ok je sors ....;-)
  

Allez demain matin épreuve du 25 km de 8h à 14h, nos deux français (Axel et Marc-Antoine), 36 nageurs au départ, allez les Frenchies !
  

Axel finit 4eme!!!! Après avoir dans le dernier tour été longtemps en 5ème position il a sprinté vers la fin....Bravo!!!!
  

Le maintenant célèbre bras tendus !

Bravo Axel !

Et Aurélie 4ème aussi pour son premier 25km !

Franchement c'est impressionnant ...
  

merci beaucoup pour les partages qui sont magnifique...
  

avatar de jsonline
jsonline
> 5 ans
menu

Jeudi dernier, au 10kms des championnats de France à Graveline, il a fini 4ieme (en 1 h 44:28.99) derrière :
1) FONTAINE Logan
2) AUBRY David
3) OLIVIER Marc-Antoine

Samedi, il a remporté la médaille d'argent sur 5 kms (en 52:43.53) derrière FONTAINE Logan (encore lui)

et hier, il a remporté (en 5 h 04:20.00) le 25 kms. Encore Bravo à lui donc.
  

et surtout 7eme titre consécutif de champion de France du 25km, 7ans qu'il surpasse la concurrence en France
  

avatar de jsonline
jsonline
> 5 ans
menu

Merci beaucoup à Talisker et Kimloid pour le reportage canal+ pour la qualif des chapionnats du monde 2015 de Kazan qui est juste magnifique.

Pour le reportage mytf1 cité plus bas sur ce fil (sur les entrainements), je ne l'ai pas trouvé en revanche.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant