mercredi 31 juillet 2013
posté par Jb13013 à 10:04

Traversé du lac d'Annecy

vu 3012 fois, followers=8
Bonjour à tous,

Je vais participer à la traversée du lac d'Annecy le jeudi 15 aout pour faire 2500m (il y a d'autres distances également).

J'habite sur Marseille et je cherche quelqu'un qui sera motivé pour faire la route avec moi.

S'il y a des intéressés ?

A bientot

13 commentaires

  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Pas de lac d'Annecy pour moi cette année...

Dommage...
  

J'aurai été intéressé si le départ était de Paris
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Paris-Annnecy, tu présages de tes forces, Christophe...
  

J'ai des mauvais souvenirs de ma première course à Annecy, une revanche s'impose un jour ou l'autre...
  

Le parcours du 5KM de cette année :


image


La date limite d'inscription est le 11 août. L'inscription coûte 17 euros, un peu plus cher que d'autres courses en lac.
  

ca donne envie
, Annecy c'est mon coin préféré, je me suis juré de faire cette course mais l'année prochaine
alors je ferai un convoi de Paris

je ne suis pas licencié et j'ai cru comprendre qu'il fallait une licence pour pouvoir s’inscrire sur le 5 km ? faut il d'autre attestation ou autre ?
J'adore nager, je n'arrête pas depuis 2 ans sur des longues distances (enfin longue pour moi
5-7 km en piscine et en mer a mon rythme) mais je n'ai jamais fait de course.

y a t'il des piège a éviter en lac, combi ?, j'ai deja plongée dans le lac et elle est bien froide alors plus de 1h30 dans l'eau du lac ca doit piquer

merci

steph
  

Ce n'est pas tous les ans qu'il y a la course de 5KM, les deux dernières années ce n'était pas le cas, et il y a 3 ans il y avait un 10KM. Mais la course de 2.4km est sympa aussi
  

Pour la question initiale :
Sur le site de la traversée ( http://abcnatation.com/natation/dauph... ), En allant à la rubrique "ECO Actions" , le site renvoie vers un site de covoiturage http://agenda.covoiturage.fr/sport/12...

Sinon qui c'est qui y va cette année ?
  

Salut,

Je fais le 2500 m a annecy, je viendrais de Paris et pas de Marseille : )

J'ai une question : je nage en général 3 séances hebdo a environ 3000 m (de 2500 a 3500m), mais j'ai une épaule qui se fatigue un peu en ce moment (du coup je brasse plus et crawle moins depuis 15 jours, et ai laissé tomber les plaquettes). Elle va nettement mieux mais Je veux pas la cramer pour la course, mais en meme temps je ressens le besoin de nager dans la semaine vu que je suis pas aguerrie dans le geste . À votre avis je fais quoi comme séance avant jeudi ?

Bon en même temps tout ça c'est pour au mieux une seconde partie de peloton hein (au pire une fin) ;0)
  

J'ai le numéro 865


image
  

Pas de numéro pour le moment, ai un souci d'inscription sur le net (suis pas dans la liste des inscrits au 13 aout de l'orga) que je réglerai ce matin.

Ma grande hésitation étant (comme je suis du côté des non licenciés): combi façon Triathlète ou not combi façon nageurs à la dure ? La combi portant sacrément les jambes, mais me gênant un poil aux bras.

J'aviserai sur place

Bonne traversee !
  

Alors 2,4km ou 5km ?
  

2,4 !(suis pas en club FFN)

Super contente de mon aventure. 44mn46, 199ème sur 745. 52e femme et 19ème dans ma catégorie master1 femme. Vu que je ne nageais pas le crawl il y a 2 ans 1/2, je suis presque fière de me situer dans la première moitié de peloton. J'hésitais a mettre ma combi, finalement je l'ai mis, mais je pense m'en affranchir la prochaine fois pour faire la comparaison. Ça me donne envie de me mettre en club pour éloigner définitivement le cap des moins de 2' au 100 m

Bon après le site et la course sont superbes mais on en profite avant et après, parce que 745 personnes dans un lac ça fait plus regarder les bulles (on dirait qu'on est dans un système venturi), les pieds, les mains qu'on va prendre dans la face, les otarie (combi) et les slips a côté de toi. Moi qui suis une compétitrice habituées aux courses, la nat en eau libre me parait bien sauvage : )
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant