mercredi 24 avril 2013
posté par maxbrax à 06:15

taille combi triathlon

vu 19419 fois, followers=10
bonjour, je dois participer a mon premier triathlon longue distance et je veux acheter une combi orca 3.8, je mesure 190 cm pese 80 kilos et tour de poitrine 98 cm, quelqu'un peut il dire quelle taille il me faut? je suis a cheval sur plusieurs tailles selon leurs normes... merci

19 commentaires

  

La règle c'est d'essayé, il n'y a que comme ça que tu sauras.
surtout pour une combie
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Eric a raison.

Il faut essayer...
  

Moi aussi je crois que tu dois essayer d'abord. Surtout pour voir tes sensations, si tu te trouves trop serré, etc...

c'est ta première fois que tu devras te mettre une combi ?

Puis, tu peux aller n'essayer une a la boutique du triathlon à Paris (Republique) ou à la boutique de Clamart (je suis allée moi même à cette ci et j'ai pu essayer une orca Sonar juste pour voir la taille que je devrais demander une prochaine fois, ils étaient super gentilles comme d'habitude là bas).

  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Il faut dire que pour ne pas être gentil avec gemma, il faut vraiment avoir un fond méchant...

Ou alors être aveugle...
:D:D
  

Moi qui fait le Monte Cristo cette année, je me suis mis à regarder le prix des combinaisons pour la glisse et aussi afin d'éviter d'avoir mal par le fait des méduses mais finalement je préfère me faire piquer ahah En combinaison complète j'ai vu 195 € et en destockage en plus. Faut vraiment faire de l'eau libre très régulièrement je pense. En même temps, je suis étudiant donc ma pensée est normale, je travaillerais j'en achèterais une
  

Il est vraiment recommandé d'essayer une combi avant de l'acheter ; il faut aussi nager au minimum une fois avec avant la compétition (car la sensation est vraiment particulière: si la combi est très près du corps (comme il se doit), certains ont une sensation d'étouffement qui peut être stressante quand on n'a pas l'habitude). En plus, cela change l'équilibre de la nage ; attention aussi aux frottements (penser à mettre de l'antifrottement dans les zones exposées).

Pour montecristo, il y a des années où l'eau peut être réellement froide (18°C voire moins au large) et ca peut poser de vrais problèmes aux nageurs peu habitués à l'eau froide et à faible indice graisseux (pour ceux là, l'idéal c'est donc d'avoir une combi dans son sac au cas où l'eau est trop froide). En plus, ca fait quand même nager plus vite.
  

@jhnageur : "je travaillerais j'en achèterais une" : j'espère que les étudiants travaillent..pour ne plus être étudiants ^^..Non mais !
  

Hello,
Il semblerait aussi important de choisir sa combinaison en fonction de sa morphologie et de son style de nage.
Dans tous les cas et vu le tarif il parait primordial de l'essayer avant.

Ce lien pour étayer mes propos (en) :

http://www.feelforthewater.com/2013/0...

Cdlt,
Oléum.
  

Voici les liens, par gentillese


Boutique du triathlon à Clamart : http://www.laboutiquedutriathlon.com/...
Super sympas, gentils, tu peux essayer les combis, choix d'aquamans et orcas (j'aime ces deux marques) et tu peux louer une combi (j'ai fait ça l'année dernière) en avance...

Triathlon store à Paris : http://triathlonstore.fr/
Dernières modeles seulement bonnes marques. Ils ont un peu de tout. Sinon large catalogue. Ils n'ont pas encore le service de location de combis...je cherchais acheter une sans manches mais ils l'ont pas en magasin mais ils peuvent le demander.

Une bonne combi aquaman ou orca c'est 300e...moi je prefère acheter une mais bonne et dans ce cas avec mon salaire de merda j'attendrai au jour...d'ici à 2 ans. Mieux avoir une mais bien foutue...

Djedj : ^^ quand je laisse ma veine racaille oui...
  

Merci Gemma,
je viens même de trouver un site qui propose aussi les locations de combinaison : http://www.simame.fr/content/9-plan_acces
Mais juste pour m'enlever un doute, "combinaison de plongée" c'est pareil?
  

bonjour
[mode intro on] j'ai cherché une zone où se présenter quand on est nouveau sur le fofo mais rien trouvé ?!.... [mode intro off]

je fais 1m84 pour 80kg et j'ai une taille 8 chez Orca mais c'est collé serré

notamment au niveau du cou. Je pense qu'une taille 9 serait sans doute la taille pour toi Maxbra mais si tu peux faire un essaie c'est la meilleure option.

Pour moi test en mer dans 10 jours pour éviter les mauvaises surprises lors de mon futur 1er tri


Mr Magoo
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Une combinaison de plongée n'a rien à voir avec une combinaison de natation (triathlon ou autre...).

L'épaisseur n'est pas la même et la souplesse de ladite combi non plus.

Mais, il est vrai que cela est rentant de s'acheter une combi de plongée au regard du prix des combis de natation...
  

Merci Djedj,
je viens de trouver des sites pour la location de combinaisons, pour Monte Cristo je pense en louer une.
je vais privilégier la location d'une combinaison natation évidemment.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Pas de problème...


Mais, tu ne pense pas que le maillot seul te suffira?...
  

l'usage du maillot serait largement et normalement suffisant mais c'est surtout psychologique : tomber sur une méduse qui me pique le visage ça serait un petit peu beaucoup embêtant ^^ Alors après avec la "peur de" on ne fait plus rien, mais une combi ça permettrait d'être serein mais si je vois que c'est prise de tête pour louer (essayage un mois avant, magasin que sur Paris alors que je suis à Rouen et que je pars à Marseille pour Monte Cristo, rapporter dès le lendemain la combi...) alors je nagerai en maillot.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Pour le visage, même avec une combi, on n'est pas protégé...

Ou alors, munis-toi d'un casque intégral...


Mais, cela va ête difficile de nager...

Sinon, il existe des cagoules pour nageur, qui ne protègent pas des piqures si la méduse te 'colle' au visage...

La combi est surtout utile pour les frileux, les gens qui ont une mauvaise flotaison, ceux qui ont peur des méduses,...
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Et puis, au Monte cristo, vu le nombre de nageurs et si tu ne fais pas partie de la meute de devant, je crois que les pauvres méduses qui vont traîner par là vont se retrouver déchiquetées par les premiers et les palmistes...
:D:D
  

ahah bien vu ,
j'ai dit visage mais je parlais de partout , même au bras mais bien vu quand même ^^
je m'arrangerai pour ne pas être dans les premiers, je plaisante ahah

merci pour l'éclaircissement
  

c'est une bonne question que celle des combis;
on m'en a prêté une de la part d'un gars qui a à peu près la même corpulence que moi (une Orca), c'est à dire 1M80 mais lui faisait 70KG qd il l'a acheté alors que j'en fais plutôt 76-77.
ça le fait pour la taille par contre j'ai beaucoup de mal à la fermer dans le dos et, en gros, je ne peux pas le faire seul.
est ce que c'est un truc "normal" et qu'il faut que ça soit un peu dur ou est ce que c'est trop juste niveau taille?
Je vais tenter de l'essayer en lac prochainement mais j'ai peur que ça le fasse pas.

Pour le premier tri je m'en fous un peu (toute petite distance puisque c'est pour le fun et en relais) mais à l'avenir je vais m'en acheter une et j'aimerai avoir un truc sympa.

ps: non les combi de plongée ne sont pas pareilles. j'ai fait de la chasse sous marine pendant des années et dans ce cas (surtout en agachon) tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de souplesse)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant