dimanche 21 octobre 2012
posté par Eruseron à 17:48

Épaisseur combi pour l'hiver en méditerranée?

vu 10848 fois, followers=9
Salut à tous,

vivant à quelques mètres de la mer je me dis que je tenterais bien ma chance en eaux libres. mais voilà, de complexion sèche, je tolère mal le froid. sachant que la tº de l'eau tourne aux alentours de 15º quelle épaisseur de combinaison me conseillez-vous?

merci d'avance

14 commentaires

  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
2-3 cm de graisse suffisent...

Mais il faut manger adapté...
:D
  

J'ai beau m’empiffrer, je ne suis jamais arrivé à dépasser les 94kg pour mon double-mètre...

Là je dois plafonner à 90kg en nageant 6km semaine.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
79-80kg pour 1m85 et j'ai pas trop froid dans de l'eau à 11-12°C...
  

11-12? respect. à cette tº, je ne respire plus.
  

Je vous conseillerais plutôt une combinaison dont l'épaisseur du néoprène est comprise entre 3/2mm et 4/3mm et si vous êtes vraiment très frileux vous pouvez porter un top thermique sous la combi. Bon courage !
  

Merci Juana!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Elle est pas drôle Juana...

Moi qui commençais juste à m'amuser...


A 11-12°C, le plus dur, c'est pas de se mettre dans l'eau, c'est d'y rester...


Surtout la tête...

On a l'impression de la mettre entre les machoires d'un étau, même avec un bonnet... C'est particulièrement douloureux... mais on s'y habitue tout doucement...

Pour moi, le moment de tous les dangers c'est la sortie de l'eau. Avec le vent, on peut vite attraper froid...

On frissonne pendant 1 heure ou 2, et, après, on se sent tellement bien...
  

Si tu veux tenter l'eau libre, les épreuves s'effectuent dans des températures supérieures à 16°C. Si l'eau est à 16, la course à lieu. Donc l'idéal est quand même de s'entraîner en maillot lorsque la température est à 15°C.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je crois que Eruseron veut nager en eau libre... pas forcément faire de la compétition...

Juste s'entrainer en mer.

Je me trompe?
  

Oulala, s'entraîner en maillot à 15°, waouah et bien chapeau Waterplouf !!!


Djedj, ouai je sais c'est pas drôle, mais comme je viens de passer une semaine de stage de natation dans une piscine non chauffée à 21°, faut vraiment s'équiper pour rester très longtemps dans une eau fraîche. Mais bon le bon côté c'est que ça raffermit la peau !!!!!!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Ils chauffent pas les piscines en Espagne?...

C'est vraiment la crise...

A 21, c'est tout bon...

A 15-16, c'est une question d'habitude.

En dessous, disons qu'il faut s'appeler Zul...
  

histoire que dehors il fait plus chaud qu'ici et donc on a moins besoin d'avoir l'eau chaude..

peut être....

sinon , l'histoire de la crise sa tombe bien, surtout si on parle des piscines municipales, après les trucs privés je crois qu'ils ont tous les conforts....

l'eau froide c'est carrement un point bien bien important dans ces épreuves.

En Mai l'année dernière je suis allée à la Ciotat et la course a été bien dure à cause du froid, même si j'étais en combi..il y a eu un moment ou je pouvais pus bouger la main gauche qui a resté toute tendue jusquà presque la fin...Pour moi , le moment dur c'est plutôt se mettre, le debut. Après tu oublis tout !
  

Samedi J'ai nagé en maillot 20 minutes dans une eau à 15°. C'est une question d'habitude.
  

20 min c'est court pour une session endurance. Tout le monde ne s'y retrouvera pas dans ce format de natation.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant