mercredi 9 novembre 2011
posté par Saigonnais à 17:32

La Jolla Rough Water, San Diego, California

vu 4055 fois, followers=6
La Jolla, San Diego, Southern California, où le soleil brille tous les jours, même en hiver. It never rains in Southern California


http://www.youtube.com/watch?v=JMityi...

Départ des femmes, remarquons la houle


http://www.youtube.com/watch?v=CF9KvX...

75 commentaires

  

Cette nageuse (?) vérifie la température de l'eau à La Jolla Beach.
Son maillot de bain résistera-t-il à la force des vagues ?

http://www.youtube.com/watch?v=bs8FUu...
  

mdr,
pas sur qu elle participe à la course vu la tenu
... pas sur que ce soit une nageuse... mais bon on se trompe peut être
...
  

La température de l'eau est idéale à LA JOLLA, et la (future)nageuse a la proportion idéale de muscle et de graisse bien répartis...
  

Prochaines vacances en Californie, Saigo...?
  

Oui, je pense à la Californie depuis quelque temps. Ce n'est pas loin de Montréal, 3 heures d'avion comparé à 6 heures pour Paris. Et c'est moins cher que la France.


Je connais la Californie. Je me promenais de San Francisco à La Jolla justement, San Diego, en voiture.

La Californie est très urbanisée et très polluée. À Los Angeles, tu ne vois jamais le soleil à cause du smog.

L'eau de mer en Californie du Sud est froide sauf en été.
Par contre, San Francisco Bay est toujours froide même en été.
  

Tu pourrais remonter vers le nord et prendre tes vacances à proximité de l'Ile de Vancouver: J'ai connu autrefois une trés belle jeune femme qui venait de là-bas, avec son ami, elle me faisait rêver avec Vancouver, que je ne connais pas...Un peu de pluie pour maintenir un joli teint, et toute l'asie qu'on imagine en regardant vers le large, le Pacifique...J'aimerais vivre une 2éme vie à Vancouver...
  

Merci encore, Saigo, pour toutes ces vidéos qui rendent ce site vivant, et les commentaires de séance depuis Montréal, tout comme GULF, et ses commentaires directs de Colombie, ça fait voyager, c'est merveilleux.

Nageurs.com, le site qui fait voyager en nageant...On est en mouvement, c'est le principal...
  

Le site est un véhicule spatio-temporel.
  


Il ne lui manque que la poolmate pour compter ses pas sur la plage et elle pourra entrer ses séances sur le site, ou pensez-vous qu’elle peut compter jusqu’à 120 ? Elle a fait 64 pas à l’aller (dont deux en marche arrière) et 56 au retour.
Ca me fait penser à Roger Le G cet été, beaucoup de Sirènes en dehors du bassin, peu de vrais nageurs dans les lignes et plein de Pikachu dans la zone Pokémon.
  

Du Canada, je suis surtout orienté vers les USA que je connais bien, parce que c'est notre voisin et partenaire commercial.
  

Hey hey hey, la Baby californienne attire des nageurs.com
  

Saigo continues sur cette voie... On veut des vidéos de plages lointaines... Fait nous découvrir ton Amérique !

C'est marrant sur la deuxième, on dirait des petites tortues qui découvrent pour la première fois la mer...
  

Mirouf : J'ai un pied en Amérique, un pied en France.


Les vagues étaient fortes à La Jolla en 2009, particulièrement proche de la plage.
Cela devrait être le fun de nager dans cette mer agitée.


Départ de jeunes filles qui se débrouillent bien

http://www.youtube.com/watch?v=CJJh_Q...
  


Et sur la 3ème vidéo une dinde qui ne veut pas se mouiller…
Plus sérieusement, l’eau libre a toujours était mon rêve, savoir nager ne suffit pas il faut avoir un mental d’acier. J’ai encore amélioré mon endurance ce matin à Keller, 100m de plus. Je découvre petit à petit comment gérer son effort et économiser de l’énergie.
Je trouve par ailleurs la 3ème vidéo très intéressante, il faut imaginer que le gagnant (ou la gagnante) se voit offrir un diner en compagnie de la charmante demoiselle et on reste dans le sujet
.
En tout cas encore Merci Saig
  


Impressionnant … et moi qui manque de me noyer à chaque petit remous de la piscine quand il n’y a pas de coupes vagues.
  

MobyDick : Je suis entrain de prendre des cours privés de natation au YMCA, avec Baby Katie.

Je réalise d'importantes améliorations en deux semaines seulement.
Je te conseille de faire la même chose.


Si tu nages bien, seulement un dîner avec la Swimsuit Model Megan.
  

La swimsuit model et bachelorette Leslie a besoin d'un volontaire pour lui donner des cours de natation à La Jolla Beach

Elle est comique.

http://www.youtube.com/watch?v=sI6B-X...
  

Ses seins ont l'air vrais, elle peut donc se mettre à la nataton pour garder ce joli corps.
(Le sillicone dans la poitrine est gênant pour pratiquer)

L'audience du site va augmenter exponentiellement...Saigo, pourquoi tu ne nous met(s?) pas quelques photos de modèles maillots masculins avec fond d'océan?
  


@Saig
Tu as certainement raison, je peine à battre des pieds et même quand je suis sur le dos, je n’avance pas vraiment. J’ai essayé, comme papillonista me l’a conseillé, de faire partir le mouvement de fouetté des cuisses, c’est beaucoup mieux sur le dos mais pas d’avancée sur le ventre et avec la planche, catastrophique, je fais du surplace.
Je suis loin de pouvoir donner des cours à cette jeune fille d’autant plus que dans l’école américaine de natation on enseigne la propulsion via les battements.
Moi ce n’ai pas avec Baby Katie que j’ai eu mes 10 cours de Brasse et 5 de Crawl mais une MNS sympa qui a su me donner les bases et m’ôter la peur des profondeurs. Je n’y allais pas si je n’avais pas pied même au bout du 3ème cours de Brasse quand j’ai appris à avancer en horizontal dans l’eau et sortir la tête pour respirer…J’ai fais du chemin depuis, finalement 2011 est pour moi une très belle année
  


@pap
Je ne pense pas que ces vidéos existent avec des modèles hommes.
Je propose l’idée d’un concours Swimsuit Model Homme 2011 avec fond de piscines parisiennes pour la parité et ca sera sans moi évidemment, je n’ai rien d’un modèle (malheureusement toujours un peu enveloppé)
  

Il y a un mec à berlioux, que je vois depuis peu et aléatoirement, qui est totalement enveloppé et qui nage bien, il nous fait même du pap: est-ce que ce serait toi, par hasard?
  

Y en a marre, y a des théories de blondes bien foutues en maillot de bain avec des airs un tout petit peu qu'ont pas inventé la poudre et des dents magnifiques, mais beaucoup moins de mecs en maillots taille basse sur leurs tablettes de chocolat,qui seraient un tout petit peu premier degré aussi,avec des muscles polis, des cheveux blonds de surfers de La Jolla et des dents magnifiques également... Y en a marre...Rendez-moi les vidéos de Ryan Lochte!!!
  

Eh Saigo ! La petite tu l'as met dans tes valises quand tu viens en France !!! On compte sur toi !
N'oublies pas un poster de Lochte pour Pap !
  

Je demanderai à mon copain Ryan Lochte d'envoyer à Papillon son maillot de bain. Je ne sais pas ce qu'elle fera avec.

Je créerai un post sur les US lifeguards dédicacé à Papillon.

La 1ère Swimsuit Model Megan est une Cutie Pie.
Il faudra aller à La Jolla Beach, San Diego pour la rencontrer.

C'est proche de Montréal mais loin de Paris.
  

La lifeguard Megan surveille Ja Jolla Beach.
Nous devons la remercier.


http://www.youtube.com/watch?v=r-jfAX...
  

Au secours, je me noie !!! J'aime bien les petites bouées qu'elle a d'attacher aux oreilles... On arrête pas le progrés
  


Pap a dit :
Ses seins ont l'air vrais, elle peut donc se mettre à la nataton pour garder ce joli
corps. (Le sillicone dans la poitrine est gênant pour pratiquer)

Moi j’ai d’abord remarqué son magnifique sourire, ensuite ses yeux …
.
Comment ça j’ai le nez qui s’allonge !? oops ! (smiley avec des joues rouges)
  


@pap
Il m’arrive de faire des ondulations mais jamais du pap conventionnel, tout se passe sous l’eau aucune phase aérienne. Sinon, je ne pense pas que je nage bien, je m’applique certes et m’acharne sur les éducatifs jusqu’à se que maitrise le geste (en choppant quelques tendinites au passage) mais plus je m’entraine et plus je découvre que la Natation est la maitrise de la coordination d’un ensemble de mouvements associée à une bonne respiration. J’en suis encore loin, surtout pour les battements.
Par ailleurs, je crois avoir beaucoup perdu du ventre, sinon les bras et les jambes ca va mais de là a être totalement enveloppé…Je pense donc chère papillonista qu’il s’agit d’une autre personne.
  

MobyDick : Tu préfères la Cutie Pie Megan ou la Sugar Pie Leslie ?
  


Saig
J’aime bien la folle dingue Leslie qui semble plus naturelle et plus vivante que la blonde Megan
  

je constate avec effarement que ce fil passionne beaucoup plus que les 1000 propositions pour améliorer le fonctionnement des piscines à Paris! Comment cela se fait-ce?

Mettez nous un bomec, allez, soyez sympas, juste pour améliorer le décor...Il me revient que j'ai un vieux catalogue de bomecs des années 70 pour public averti, c'est un festival de belles gueules d'anges,avec des nez impertinents et avec des muscles et pas un pouce de gras sur les abdos, même si certains(En maillots de bains), ont les fesses bien galbées...Dommage que je ne sache pas scanner tout ça...
  

Et j'ai également un catalogue de beaux garçons de la belle époque, également en costumes de bains...Enfin, si on veut...je peux vous dire que les photographes ne se fichaient pas du monde, à la Belle époque...

Bon, ok, je sors, comme dit quelqu'un d'autre, on est hors sujet, hi hi, mais nous keepons swimming!
  

Moby Dick: C'est nouveau, les pikachu? J'aime bien.

Moi aussi je trouve que la brune est mieux que la blonde, à part ça elles se ressemblent beaucoup: Sont-elles soeurs?
  

Surfin' USA, The Beach Boys :
1:28
All over La Jolla and Waimea Bay,
Everybody's gone surfin',
Surfin' USA


http://www.youtube.com/watch?v=5QRDER...
  

Saigo, t'es tout seul à La Jolla, maintenant, les jolies poupées sont parties, it's time to get home!

(Je me souviens avoir lu pas mal de polars série noire dans le temps, qui faisaient escale à LA JOLLA, Calif.)
  


Pap , les gamins sautaient de partout ce jour là comme le personnage principal des pokémon pikachu. La moitié de la zone était envahie, j’ai nagé dans la 2ème moitié. As-tu remarqué toi aussi ce jour là, dimanche 25/09, les sirènes sur le bord, bien coiffées, pas une goutte d’eau sur le corps et regardant les lignes à la recherche d’un beau nageur à mater ?
  

MobyDick : T'es pas à Paris.
Tu es présentement à La Jolla, Southern California, en compagnie de la Swimsuit Model Leslie.
  

MobyDick: Dimanche 25/9 ? De quelle année? A La Jolla, ou à Miami?
  

Visitons la communauté de La Jolla :
http://www.youtube.com/watch?v=EY-1_Z...
  


J'étais à Jolla pas plus tard qu’hier soir dans un de mes rêves. Je faisais du Surf et j'ai attiré l'attention de la charmante Leslie qui m'a demandé de lui donner des cours de natation...j'ai bien sur accepté


@Saig , je suis à Paris, une mystérieuse force me retient dans cette ville comme un aimant. Sans doute les 38 piscines parisiennes ainsi que les nombreuse magnifiques piscines de la périphérie.

@pap, ni Jolla , ni Miami mais Roger Le Gall à Paris. En se qui concerne l’année, il y en a qu'une seule dans mon carnet de vol c'est 2011.

J'ai repris l'enregistrement de mes séances qu'en octobre 2011, donc je n'ai pas enregistré ma séance du 25/09 pourtant c'était ma première à Roger et j'avais pas mal de choses à raconter.
  

Chère Papillonista,

Je pense que nos regards se sont furtivement croisés hier à Suzie, j’étais dans la 5 et toi dans la 4
. Je pense aussi voir avec qui tu m’as confondu, j’ai partagé une ligne avec lui.
Je n’ai réalisé que ca pourrait être toi qu’après coup, je venais de terminer une série catastrophique de Crawl avec PB et j’étais perdu dans mes pensées.

Un grand Salut à Klabur et tous les Nageurs.com qui croient me voir ici et là, y
compris à Hermant,peut-être est-ce moi, et peut-être pas , les
amis...Amicalement, en tous cas...

Je te salue à mon tour et Bonne nage pour aujourd’hui


MobyDick
  

Il y a une sculpture de Niki de Saint Phalle dans le parc de l'université,à La Jolla(Ou San Diégo) l'as-tu remarquée? On a tout visité sauf la piscine, il y en a forcément une.

Pour ce qui est de m'avoir vue, à partir de maintenant je ne dirai même plus que ce n'est pas moi...J'ai un don d'ubiquité, comme tu as pu le remarquer...J'annonce de suite au(x)Nageurs.com qui me verrait(aient) aujourd'hui que ce n'est pas moi, car je ne nagerai pas aux heures ni aux endroits où de toutes façons ce n'est pas moi qui nage.Et toc!

En clair ce sera Hermant ou Taris ou Vallerey, pour changer, ou alors Montparnasse.Marre de Suzie!
  

La piscine de University of California at San Diego

http://www.youtube.com/watch?v=bQKBHU...
  

Grande piscine, mais je suis déçue, même pas des goulottes californiennes, à U.C.S.D.!

Les goulottes de l'ancien temps, comme dans n'importe quelle vieille pistoche parisienne.
  

C'est quoi une goulotte ?
  

C'est ce qui est sur les cotés, les bords, si tu préfères:Ca sert à évacuer le trop-plein de l'eau de la piscine, eau qui est ensuite recyclée et retourne dans le bassin per des bouches en général situées en avant.

le top du top c'est les Goulottes "californiennes" ou "américaines", le débordement se fait à l'horizontale, l'eau s'en va mourir doucement sur le bord qui n'est pas surélevé, il y a une continuité entre la surface de l'eau et la plage en béton: On peut se hisser trés facilement et les MNS peuvent tout aussi facilement tirer quelqu'un hors de l'eau.
une autre version: Il y a un plat qui affleure à l'eau avec une grille en plastique de 20 ou 30cm, l'eau passe à travers, et puis après ça se relève légèrement jusqu'au niveau du sol.
Exemples: Berlioux, Taris, Hermant, Dunois, etc...Toutes les nouvelles piscines construites ont des goulottes à l'américaine ou californienne(sauf à San Diégo!)c'est plus pratique et sympa.
  

les vieilles goulottes, il y en a plein dans Paris, c'est ce qui se faisait autrefois, pr exemple Pontoise, le bord est surélevé par rapport à l'eau, l'eau rentre dans la goulotte par une sorte de canal le long du bord, sous le bord, et après le bord vient en butée, comme à San Diégo, Roger Le Gall, etc...la pire de toutes à Paris est Pailleron ou il y a au moins 50cm vertical entre l'eau et le bord...je ne sais pas comment ils pourront le cas échéant sortir un noyé de l'eau...
  


pap_ce_n’est_pas_moi
J’espère que tu as bien compris qu’il s’agit là d’une blagounette. Tout le monde t’aurait vu sauf moi ?! J’ai cru comprendre que tu étais partout à la fois (ce fameux don d’ubiquité), alors dès que mon regard s’est posé sur une charmante Sirène qui nage bien…Fatalement c’était toi ! Plus sérieusement, c’est triste à dire mais depuis quelques temps je ne vois que l’espace que le nageur devant moi veut bien me laisser. Il n’y a que ça qui compte avec ma manière de nager.
Concernant mon dernier message, je voulais juste remettre une couche, c’était trop tentant mais pas forcément marrant pour toi je te l’accorde.

Bonne Nage quand même que ca soit à Suzie ou ailleurs
  

Deux nageuses de UCSD s'ennuient pendant un camp de natation

http://www.youtube.com/watch?v=LfXKLy...
  

Goulottes, je ne connaissais pas non plus ! Comme quoi on apprend toujours des choses.
Saig , c’est quoi UCSD ?
  

UCSD : University of California at San Diego
  


Saig
La piscine de University of California at San Diego
A la piscine Roger Le Gall, ils ont un système plus ingénieux : ils ouvrent les robinets, les tuyaux qui séparent les lignes se remplissent d’eau, coulent au fond et voilà pas besoin d’enrouler des centaines de mètres de lignes coupes vagues.
Et oui j’ai du mal à digérer ces bouts de plastique creux qui font office de séparateurs. Je me suis pris la main dedans une fois, mes doigts se sont écartelés et depuis je crawl en faisant le salut Vulcain.
  


J’espère qu’ils vont les enlever un jour ces tuyaux et mettre des vraies lignes à Roger, si c’est pas déjà fait.
Bref, Roger reste une très belle piscine et qui aime bien charrie bien aussi.
  

Et UCLA(Trés connu)= University of California Los Angeles:

Qu'est-ce que c'est que cette bêtise des tuyaux de Roger Le Gall qui se remplissent d'eau, et quoi encore?...?

Oui, t'as raison, c'est pénible ces tuyaux, dès qu'il y a du monde ça remue comme en pleine tempête.les vraies lignes c'est uniquement pour les entrainements du club.Rien ne nous empêche de faire une pétition pour avoir de vraies brise-vagues chez Roger, en tous cas on peut au moins l'inscrire dans le cahier de doléances(Il y en a forcément un, il faut le demander à la caisse), si nous sommes 20 à demander la même chose, peut-être se pencheront-ils sur le problème?

Moby: J'étais pas du tout fachée, t'inquiète pas, il en faut + pour me rendre upset, c'est toujours marrant ce que tu dis,c'est pas relou du tout, il n'y a pas de problèmes...
  

La natation occupe une place importante dans les US Colleges comme le témoigne cette vidéo de University of Southern California (USC) située à Los Angeles

http://www.youtube.com/watch?v=nnN88B...
  


Pap, c’est pour dire à quel point c’est insolite, l’imagination des hommes n’a pas de limite. Cependant, je trouve juste un peu dommage que l’une des rares piscines parisiennes avec un bassin de 50m soit séparée par des tuyaux. J’ai regardé sur un site qui équipe les piscines et une ligne brise-vagues de 50m coute 1361,40 €. Bon c’est vrai que ce n’est pas donné, il suffit d’augmenter la cotisation pour le Club de 50 euros par personne.
Personnellement, je suis prêt à payer mon entrée plein tarif et acheter un bonnet CNP, sachant que j’ai mon bonnet fétiche et un abonnement aux piscines municipales de Paris.
J’aime la piscine de Roger Le Gall pour m’avoir remonté le moral quand j’étais blessé à l’épaule alors que les autres piscines ne faisaient qu’accentuer ma frustration…Le pouvoir de guérison de Roger est réel.
  

MobyDick : Peux-tu parler de Roger Le Gall dans Les Piscines de Paris ?
  


Saig,
En France on manque cruellement de Cheerleaders, je ne savais pas qu’il y en avait aux bords des piscines américaines pour encourager les nageurs.
Donnez-moi un M...
Donnez-moi un O...
Donnez-moi un B...
Donnez-moi un Y...
MOOOOBYYY…
USC , j’arrive !
  


Pas de problème Saig
  

ha les pom pom (la meilleur chose que le EU n ai jamais faite) et la chambre des filles
.... j adore
...on dirait la music de daft punk (des frenchie)... puch me... satisfaction....
  

  


C’est vraiment une belle région, une bonne destination si on veut organiser ses vacances autour des activités aquatiques.
  

On sent déjà l'influence mexicaine, merci Saigonnais pour ces ballades.
ce serait bien si GALF pouvait nous envoyer aussi un souvenir filmé de Colombie.
  

Mon oncle habitait à Mission Viejo (un autre nom mexicain), à 1 heure au nord de San Diego. J'allais souvent passer mes vacances chez lui.

Sentir les vagues à La Jolla Cove :
http://www.youtube.com/watch?v=D4-uia...
  

Trop bon, ces vagues sur ma peau...je trouve que ce n'est absolument pas pareil de se baigner dans un lac ou de l'eau douce, et se baigner dans la mer...La mer c'est incomparable.
J'espère qu'on pourra continuer à se baigner dans la mer, dans le monde, malgré les envahissements des méduses.Je ne sais plus qui c'est(Ah oui...)qui m'avait parlé des méduses énormes qu'on trouve aux Caraibes, à la guadeloupe exactement..Y a t-il des méduses à La Jolla?
  

La jolie lifeguard et personal trainer Abbe invite MobyDick et Nono à découvrir le sud de la Californie

Veuillez ignorer son petit bikini mais considérer ses compétences en sport

http://www.youtube.com/watch?v=mTv_RO...
  

Elle est pas un peu baduc, avec tout le respect que je te dois, SAIGO ?
je parle de ses compétences sportives, bien évidemment...
  

De plafond peut-être un peu, pour le reste je la trouve très compétente moi.

  

Pas de klabur pendant plusieurs jours...Et dès qu'il est question de ROBERT(s) (Hersant)...Le voila de nouveau...:-)
  

Dommage qu'on ne soit pas sensibles à ça, nous, la plupart des femmes... Par exemple quand elle chevauche la grosse .. moto, je suis sure qu'on perd quelque chose...On ne peut considérer que le coté esthétique/esthétique et, bien sur, l'expression du visage...Bien sur, on ne voit pas les mêmes choses..;et il ne serait pas politiquement correct de dire quoi...:-)
  

Ah y a une moto ? Pas remarqué moi !
  

La moto au figuré
  

Et je suis sure que la manière dont elle manie le guidon (de la moto
)vous a hypnotisés, ô hommes facilement hypnotisables !...Eh bien pas moi...C'est curieux, hein...Elle n'a pas un corps de nageuse, alors moi...hein...m'en fous un peu...Pour les derniers 15 jours, c'est une beauté nageuse (d'équipe de compétition)que j'ai vue sortir de l'eau à Hyères après l'entrainement, qui m'a tapé dans l'oeil...la grâce même, et des formes parfaitement harmonieuses...Sculptées par la natation...C'est particulier...
  

moi je trouve qu elle a un corps plutôt athlétique.... suffit de regarder ses cuisses et ses fesses
.... et son ventre...
enfin.... après bon voila les images ça ne dit pas si elle est sportive... et si elle nage... mais bon...
bref
...
d après ce qu écrit saïgo elle est "liferguard et personnal trainer" donc sans doute un peu sportive et un peu nageuse donc
... enfin moi je dis ça... je dis rien
...
  

Elle est pas mal, elle a un corps ferme, et elle est jeune avec des gros boum boum (pardon , des gros Hersant
), comme ils aiment là-bas, mais je trouve qu'elle a de trop grosses cuisses et pas de taille,et du coté des fesses c'est pas ça non plus (je cherche la petite bête) je parle esthétiquement purement parlant, n'étant pas sensible à l'érotisme torride qu'elle peut dégager par ailleurs (croyez bien que je le regrette, je perds certainement quelque chose
, mais quoiqu'il en soit, elle ferait certainement l'affaire comme coach sportif pour pas mal de personnes n'ayant rien d'enthousiasmant à se mettre sous la dent par ailleurs...Et puis c'est peut-être une gentille fille, ce qui la rendrait tout de suite sympathique..;en tous cas elle n'a pas vraiment un corps de nageuse, elle doit pousser de la fonte, plutôt...

De plus son visage est pas mal, elle est jolie, elle a des cheveux abondants,que j'aime bien, en espérant que ce ne soit pas des extensions, mais bon, elle ne respire pas non plus le fute fute, ceci n'étant que l'opinion d'une nana qui bien évidemment n'est pas sensible aux mêmes trucs que la plupart des mecs...

Et si on veut affiner encore, je trouve par exemple certaine nageuse bien connue du site(avec un bonnêt rose, mais elle a disparu pour l'instant), plus harmonieuse physiquement...Etc...Etc...Ou la nageuse splendide et trés jeune vue à Hyères, mais c'est vrai, vous ne l'avez pas vue...Une vraie beauté, là, rien à redire, di genre à faire regretter de n'avoir plus 20 ans
..;

Il faudrait que SAIGO se décide à nous envoyer quelques photos de lifeguards hommes, pour changer (allez, Saigo, 1 sur 10, un effort...), j'aime bien les beaux nageurs, le coté esthétique, mais il faut aussi qu'il y ait un zeste de comprenette au niveau du visage, il faut les 2 en fait...

Dans le temps(oui, dans le temps...), on peut le dire maintenant il y a prescription, il y avait 2 frères en équipe de France de natation, et je ne me rappelle plus leur nom, 2 beaux garçons, l'un d'eux se prénommait Xavier...Bien fichus et tout, mais ils avaient l'air (à mon avis) légèrement demeurés, ce qui gâtait tout, toujours selon moi...



sauf pour l'amitié...:-), l'amitié se rit de tous ces trucs-là et ne considère que les affinités électives ...Et re-émoticône...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant