Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 4/5 4/5 4/5 4/5 5/5 4/5 4/5 4/5

(29 juillet 2016) Je fréquente cette piscine régulièrement en été depuis 2010 et c'est toujours un plaisir de nager ici, tout d'abord dans un cadre historique et dans un superbe bassin sans jamais trop de monde. On peut vraiment nager sans se soucier des autres dans une eau totalement limpide et très peu traitée (je laisse mon pince-nez à la maison pour les piscines parisiennes, pas besoin ici).
L'entrée est juste à droite avant le stade olympique, prévoir 5,50 euros en tarif plein. Il faut amener un cadenas pour les vestiaires, mais sinon vous avez des petits casiers pour vos objets précieux autour du bassin, qui fonctionnent avec une pièce de un euro. Sinon, laissez vos affaires près du stand des maîtres-nageurs, il n'y a quasiment aucun risque de vol, la mentalité n'est pas la même qu'en France ici.
Le bassin est en inox brossé, donc vous allez prendre de belles couleurs sur tout le corps s'il y a du soleil. Par contre ce n'est pas trop éblouissant, même en plein soleil.
Comme tout est en plein air, si le temps est maussade, il y a encore moins de monde. Vous pouvez donc y faire un tour les jours de pluie pour nager et avoir le bassin presque pour vous tout seul.
Douches agréables. Attention, ici, on est souvent nu dans les douches et les vestiaires, c'est une autre culture. Mais rien ne vous empêche de garder votre maillot, comme moi

Et le fameux plongeoir des JO de 1936 : ouvertures uniquement à certains moments de la journée, vu la hauteur et les risques, tout cela demande surveillance. J'ai testé le premier étage, ça fait déjà tout drôle de s'y retrouver, alors pour les étages supérieurs, sans moi...
Station de U-Bahn : Olympia-Stadion sur la U2, et six minutes de marche.

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.