Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 4/5 4/5 4/5 0/5 2/5 5/5 4/5 4/5

(04/11/2012) A Amsterdam, dans le quartier des musées, piscine mi Pailleron mi Buttes aux Cailles. Le bâtiment est Art déco en briques rouges, comme « il se doit » dans la capitale néerlandaise.
Il n’y a pas d’affichage des différents tarifs et horaires en anglais à l’accueil ni sur le site.
- How much is it please ?
- 3,30€ for 1 hour
- 1 hour ! dis-je d’une mou évasive
- But you can stay as long as you want.
C’est bizarre ce système dont je n’ai pas eu d’explication à cause de l’anglais, une fois n’est pas coutume, approximatif du caissier.
Une fois passée la caisse, on accède directement au larges bords du bassin. On y laisse ses chaussures sous un banc ou sur des étagères. Des cabines en bois blanches sont disposées autour du bassin, on se croirait à Deauville. Elles ferment par une porte côté cour ou jardin, et par un rideau côté bassin ! Je pense qu’il s’agit de cabines/casiers qui restaient ouvertes à la vue des baigneurs. Il existe désormais (je suppose donc le désormais) des casiers à code côté cour ou jardin, le vol ce fléau.
Les douches sont mixtes, semi-ouvertes et placées à l’extrémité du bassin.
Le bassin destiné à une clientèle familiale mesure environ 30 m (MNS par sûr de lui). A une extrémité arrondie se trouve le petit bain rococo avec ses mosaïques, sa cascade et ses escaliers. Un maillage de bouées dessine une zone n’importe quoi et 3 lignes de nages de 23 m (MNS sûr de lui). L’eau est trouble et gouteuse, non chlorée mais mes papilles n’ont pu identifier cette saveur.
Le personnel (MNS et entretient) porte l’uniforme, un T-shirt de type maillot de foot et un short itou.
Globalement piscine qui vaut le coup d’œil, ne serait ce que de l’extérieur, bien dans le jus du quartier et de la ville et agréable pour un bain détente.

 

Réagir à cet avis

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.