Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Test et avis sur le MusicTube

Texte: Christophe

J'ai eu la chance d'avoir pu essayer un MusicTube. Voici donc mes impressions concernant ce produit.

Emballage très soigné du produit qui est livré avec un packaging en cylindre. Une fois ouvert, on découvre les différents éléments. Il y a notamment deux paires d'écouteurs, une étanche, et une autre, classique. Notice en français.

 

Première très bonne surprise de l'appareil, il est compact, et très simple d'utilisation. Un cable USB permet fournit permet de le connecter sur Mac et Windows (pas testé sur Linux) comme une clé USB. L'adaptateur a la particularité d'avoir d'un côté une prise USB mâle, et de l'autre un jack 3.5 mâle ! La prise casque sert donc à la fois à brancher un écouteur, ajouter de la musique, et recharger l'appareil !

Visuellement, le MusicTube ressemble à un stick de rouge à lèvre. Surface métallisée mate. À l'opposé de la prise casque, un témoin lumineux signale l'allumage de l'appareil, à côté il y a les commandes classiques : lecture, pause, stop, changement de piste, adaptation du volume du son par pression longue sur le bouton, etc. Un seul bémol, il n'y a pas de témoin lumineux pour la batterie. Il existe en trois couleurs : noir, rouge et champagne.

 

Il est livré avec un brassard orange fluo dans lequel on peut le loger pour son utilisation en milieu aquatique. Il faut placer le brassard assez haut sur le bras pour que les écouteurs soient correctement placés. C'est très astucieux car le fil ne pend nulle part et il n'y a pas de risque d'arrachage. Les écouteurs ont une membrane en silicone qui les protège contre l'eau, placés dans l'oreille la membrane empche l'eau de rentrer. Les écouteurs sont doublés d'une oreillette qui permet de bien accrocher l'oreille et de bien les faire tenir !
On ne passe pas inaperçus avec le MusicTube !

Une fois mis en place, petite appréhension avant de rentrer dans l'eau... dissipée aussitôt : la musique fonctionne très bien ! Après quelques longueurs en crawl, toujours aucuns problème. Lorsqu'on descend à deux mètres sous l'eau, la musique semble ne plus sortir des écouteurs, mais revient aussitôt que l'on se rapproche de la surface. Ayant mal placé au début les écouteur, il y en a un qui a bu la tasse, mais juste en soufflant un peu dessus pour le faire sécher, il a re-fonctionné très rapidement ! Eh oui, faut bien le fixer car les frottements dans l'eau sont bien plus élevés que dans l'air ! Alors ma solution a été de le caler sous le bonnet ou je n'ai plus eu aucun problème. Vrille, apnée, brasse, mme en nageant à fond et en faisant le pitre dans le bassin je n'ai eu aucun autre problème. La musique procurant une expérience unique de la piscine !

Testé pendant une séance un peu plus d'une heure sous l'eau, produit robuste, avec de belles finitions, aussi à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme.

 

Voir aussi